Mon bon berger pour me faire de la peine il faudrait déjà que vous arrêtiez, et ce n'est pas demain la veille que ça cessera, de me faire pouffer de rire.berger141 a écrit : 17 avril 2020 11:17 Mon petit Corvo, je ne veux pas te faire de peine, mais on s'en fout de cette petite querelle.
Le numéro 1 d'EELV règle ses comptes avec Jean-Luc Mélenchon dans une tribune au vitriol....
- Corvo
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 5 fois
- A été liké : 9 fois
Re: Le numéro 1 d'EELV règle ses comptes avec Jean-Luc Mélenchon dans une tribune au vitriol....
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 8 fois
Re: Le numéro 1 d'EELV règle ses comptes avec Jean-Luc Mélenchon dans une tribune au vitriol....
C'est cela la vraie politique. Dans une démocratie, il y a des partis politiques avec des leaders, des alliances qui se font ou se défont.vivarais a écrit : 17 avril 2020 09:17de la politique de canapé ; des gens que l'on ne voit jamais dans la ruemic43121 a écrit : 17 avril 2020 09:09
Enfin le retour de la politique !
Cette crise sanitaire nous avait privé de ces échanges, de ces coups de gueule, de la po-li-ti-que !
Je me sens revivre !
Voila ou est ton problème …
tu fais partie de ceux qui vivent sur le dos des autres... juste en ouvrant ta gueule ..![]()
POLITICAR ..profiteur du système ..
Il me semblait qu'avec ta grande gueule tu n'étais pas étranger a ce monde véreux.
![]()
![]()
![]()
que ce soit avec un GJ ou un foulards rouges hermès
ceux qui profitent des acquits obtenus par les autres en faisant grève et qui râlent pour la petite gène pour se rendre au travail
C'est ça la politique.
Les GJ, ce n'est pas de la politique, ni même du syndicalisme, vu que ce mouvement n'a pas à réussi à se transformer. Ni en parti politique, ni en syndicat.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Les verts, c'est aussi un parti politique.Crapulax a écrit : 17 avril 2020 12:41 Les Verts feraient mieux de mettre en avant le retour d'une certaine qualité de l'air dans plusieurs villes due au confinement..Ce qui pourrait leur donner un cheval de bataille pour enfin prendre des dispositions dignes(programme,propositions) de ce nom pour que cela continue..
...Mais non..c'est "patati-patatère"...Toi t'es méchant moi je suis gentil"...Et c'est ça de la politique?![]()
Tu confonds écologie scientifique et écologie politique.
L'écologie politique fait partie du monde politique. Ils se présentent aux élections, ils ont des élus, ils peuvent s'allier avec d'autres partis (ou non), etc.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Si tu n'aimes pas la politique, que fais-tu sur ce forum ?mic43121 a écrit : 17 avril 2020 09:09Victor a écrit : 16 avril 2020 18:37 Ah c'est génial !
Cette crise sanitaire nous avait privé de ces échanges, de ces coups de gueule, de la po-li-ti-que !
Je me sens revivre !
Il faut déjà savoir que Jadot n'est pas vraiment un "gauchiste" et n'a pas d'affinités particulières avec les "gauchistes" stricto sensu.
Il va se placer, évidemment, plutôt du côté gauche de l'échiquier politique mais n'a aucune envie d'un accord politique avec LFI ou autres partis de ce genre. Je pense que pour Jadot, le pire est le RN mais LFI ne doit pas être bien loin derrière le RN.
J'ai toujours dit qu'un accord Jadot-Macron était possible. Rien n'est joué bien entendu, mais en fonction du premier tour de 2022, on a de grandes chances de voir cet accord se réaliser et en cas de réélection de Macron, Jadot visera le poste de premier ministre pour mettre en place le "monde d'après" avec la bénédiction du nouveau Macron converti à l'humanisme et à l'éco-bobo-logie (un peu comme moi, il faut bien paraître plus humain ... pour mieux séduire les électeurs !)
Je me sens revivre !
Voila ou est ton problème …
tu fais partie de ceux qui vivent sur le dos des autres... juste en ouvrant ta gueule ..![]()
POLITICAR ..profiteur du système ..
Il me semblait qu'avec ta grande gueule tu n'étais pas étranger a ce monde véreux.
![]()
![]()
![]()
Tu devrais chercher un autre forum de tennis ou d'autres choses.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Surtout que les EELV ont fait un très fort score aux dernières élections européennes. C'est aujourd'hui un parti qui pèse et sa stratégie d'alliance est bien plus importante politiquement que celle du NPA ou de LO.Corvo a écrit : 17 avril 2020 12:43Mon bon berger pour me faire de la peine il faudrait déjà que vous arrêtiez, et ce n'est pas demain la veille que ça cessera, de me faire pouffer de rire.berger141 a écrit : 17 avril 2020 11:17 Mon petit Corvo, je ne veux pas te faire de peine, mais on s'en fout de cette petite querelle.![]()
Mais bon, cela doit passer à des années-lumières au-dessus du pauvre berger avec son bâton à l'heure de l'apéro.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Corvo
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 5 fois
- A été liké : 9 fois
Que voulez vous en ce moment seul, à tort ou à raison...Raoult retient l'attention des forumeurs.Victor a écrit : 17 avril 2020 13:04Surtout que les EELV ont fait un très fort score aux dernières élections européennes. C'est aujourd'hui un parti qui pèse et sa stratégie d'alliance est bien plus importante politiquement que celle du NPA ou de LO.Corvo a écrit : 17 avril 2020 12:43
Mon bon berger pour me faire de la peine il faudrait déjà que vous arrêtiez, et ce n'est pas demain la veille que ça cessera, de me faire pouffer de rire.![]()
Mais bon, cela doit passer à des années-lumières au-dessus du pauvre berger avec son bâton à l'heure de l'apéro.
Bisbille de seconds couteaux .
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Pas vraiment.
Le poids politique de EELV n'est pas négligeable. La stratégie politique de ce parti est importante pour les années à venir et va certainement avoir une réelle importance dans le paysage politique de 2022.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
-
berger141
- Posteur DIVIN

Il faut dire qu'avec Victor on a affaire à un visionnaire, le seul qui ait compris les propos de G. Collomb lorsqu'il a quitté le ministère de l'Interieur.Victor a écrit : 17 avril 2020 13:04Surtout que les EELV ont fait un très fort score aux dernières élections européennes. C'est aujourd'hui un parti qui pèse et sa stratégie d'alliance est bien plus importante politiquement que celle du NPA ou de LO.Corvo a écrit : 17 avril 2020 12:43
Mon bon berger pour me faire de la peine il faudrait déjà que vous arrêtiez, et ce n'est pas demain la veille que ça cessera, de me faire pouffer de rire.![]()
Je rappelle qu'alors Victor a été le seul à comprendre que l'ex-ministre voulait évoquer les gilets jaunes. Trop fort ce Victor.
C'est vrai ,mais pour ça ,il faut que EELV marque bien sa différence avec JLM ,qui s'est grillé aux yeux des Français.Ils ne supporteront pas le mariage car ils savent que Jadot se ferait manger par Mélenchon .Victor a écrit : 17 avril 2020 13:38Pas vraiment.
Le poids politique de EELV n'est pas négligeable. La stratégie politique de ce parti est importante pour les années à venir et va certainement avoir une réelle importance dans le paysage politique de 2022.
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 1 fois
latresne a écrit : 18 avril 2020 01:14C'est vrai ,mais pour ça ,il faut que EELV marque bien sa différence avec JLM ,qui s'est grillé aux yeux des Français.Ils ne supporteront pas le mariage car ils savent que Jadot se ferait manger par Mélenchon .Victor a écrit : 17 avril 2020 13:38
Pas vraiment.
bof tout cela est une histoire de la tour de Babel gauchiste incapable d'être d'accord plus de 5 minutes
on l'a vu même sous hollande entre le PS et EELV et ce que dans un accord le PS leur avait cédé pas mal de strapontins à l'assemblée nationale
çà n'a pas tenu plus de quelques semaines
idem pour les élections 2017
copains comme cochons pour la présidentielle et opposants pour les législatives entre LIF et le PCF
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
- A Liké : 3 fois
- A été liké : 4 fois
Cher Victor, ce n'est pas que ce mouvement n'ai pas réussi à se transformer en parti politique ou en syndicat, c'est surtout que ce mouvement a réussi à ne pas se transformer en parti politique ou en syndicat ! A mes yeux c'est une très belle réussite d'avoir su rester un simple mouvement de révolte citoyenne capable d'avoir fait reculer un mauvais gouvernement tout en restant un mouvement ouvert à tous et sans couleur politique.Victor a écrit : 17 avril 2020 12:57C'est cela la vraie politique. Dans une démocratie, il y a des partis politiques avec des leaders, des alliances qui se font ou se défont.vivarais a écrit : 17 avril 2020 09:17
de la politique de canapé ; des gens que l'on ne voit jamais dans la rue
que ce soit avec un GJ ou un foulards rouges hermès
ceux qui profitent des acquits obtenus par les autres en faisant grève et qui râlent pour la petite gène pour se rendre au travail
C'est ça la politique.
Les GJ, ce n'est pas de la politique, ni même du syndicalisme, vu que ce mouvement n'a pas à réussi à se transformer. Ni en parti politique, ni en syndicat.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
(Rimbaud)
- Yann Begervil
- Posteur Titanesque

gare au gorille a écrit : 19 avril 2020 14:15Cher Victor, ce n'est pas que ce mouvement n'ai pas réussi à se transformer en parti politique ou en syndicat, c'est surtout que ce mouvement a réussi à ne pas se transformer en parti politique ou en syndicat ! A mes yeux c'est une très belle réussite d'avoir su rester un simple mouvement de révolte citoyenne capable d'avoir fait reculer un mauvais gouvernement tout en restant un mouvement ouvert à tous et sans couleur politique.Victor a écrit : 17 avril 2020 12:57
C'est cela la vraie politique. Dans une démocratie, il y a des partis politiques avec des leaders, des alliances qui se font ou se défont.
C'est ça la politique.
"sur-représentation des électeurs de Marine Le Pen chez les Français se définissant comme Gilets jaunes", 42 % de ses électeurs lors de l'élection présidentielle de 2017 se définissant comme tels (contre respectivement 20 % chez les électeurs de Jean-Luc Mélenchon)
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Ha bah c'est sûr que les gens ayant subi ces dernières années une baisse de leur pouvoir d'achat avec des revenus assez modestes n'ont pas voté en masse pour Fillon ou Macron en 2017, je pense que personne n'en doutait.Yann Begervil a écrit : 19 avril 2020 14:42gare au gorille a écrit : 19 avril 2020 14:15
Cher Victor, ce n'est pas que ce mouvement n'ai pas réussi à se transformer en parti politique ou en syndicat, c'est surtout que ce mouvement a réussi à ne pas se transformer en parti politique ou en syndicat ! A mes yeux c'est une très belle réussite d'avoir su rester un simple mouvement de révolte citoyenne capable d'avoir fait reculer un mauvais gouvernement tout en restant un mouvement ouvert à tous et sans couleur politique.![]()
"sur-représentation des électeurs de Marine Le Pen chez les Français se définissant comme Gilets jaunes", 42 % de ses électeurs lors de l'élection présidentielle de 2017 se définissant comme tels (contre respectivement 20 % chez les électeurs de Jean-Luc Mélenchon)
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
- A Liké : 3 fois
- A été liké : 4 fois
Yann Begervil a écrit : 19 avril 2020 14:42gare au gorille a écrit : 19 avril 2020 14:15
Cher Victor, ce n'est pas que ce mouvement n'ai pas réussi à se transformer en parti politique ou en syndicat, c'est surtout que ce mouvement a réussi à ne pas se transformer en parti politique ou en syndicat ! A mes yeux c'est une très belle réussite d'avoir su rester un simple mouvement de révolte citoyenne capable d'avoir fait reculer un mauvais gouvernement tout en restant un mouvement ouvert à tous et sans couleur politique.![]()
Je peux t'assurer qu'il y avait aussi des gus qui avaient cru bien faire en votant Macron en 2017 et qui sont descendus dans la rue en gilet jaune pour protester contre la politique de ce gouvernement. C'est bien pour ça qu'il serait illusoire de vouloir fédérer un parti Gilet Jaune alors que c'était des citoyens de toutes couleurs politiques qui ses sont retrouvées ensemble à se farcir les sbires de Castaner.
Mais bon, le sujet c'est la crise de ménage entre Mélenchon et ses amis du EELV, sujet qui en fait ne m'inspire pas plus que ça.
* il pleut doucement sur la ville *
(Rimbaud)
(Rimbaud)