Emeutes à la Courneuve suite à une nouvelle bavure policière

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Emeutes à la Courneuve suite à une nouvelle bavure policière

Message par Jiimmy »

capochef99 a écrit : 19 avril 2020 15:31 A entendre les invectives des badauds qui entourent le policier qui donne les soins, nous ne sommes plus en France mais à TATAOUINE !!!
Et les menaces durent toute la vidéo avec un sang-froid remarquable de la part des forces de l'ordre !!!
En même temps, mieux vaut se faire tout petit quand tu viens de rendre handicapé quelqu'un gratuitement.
Vergissmeinnicht
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Message par le chimple »

Jiimmy a écrit : 19 avril 2020 15:33
le chimple a écrit : 19 avril 2020 15:06
Ce cross a trainé dans une cité après qu'un lascar lui en ait débarrassé à l'insu de son plein gré .. parce que le délais d'une semaine était passé , monsieur le proc a refusé d'autoriser la police d'aller le chercher !
L'idée m'a effleuré l'esprit d'y aller et de le charger avec ma voiture ..
Je ne l'ai pas fait , je serais en prison !
L'arbre qui tombe fait + de bruit qu'une forêt qui pousse. Des voleurs, des gens nocifs il y en a partout et souvent ils cachent la réalité derrière eux. La majorité des policiers font correctement leur devoir tout comme la majorité des habitants de banlieue sont des citoyens comme tout le monde et sont les premiers à souffrir des excès de la minorité malveillante.

Seulement, les gens préfèrent généraliser les comportements de quelques uns à un ensemble et s'acharnent par la suite sur ceux qui sont devenus des boucs-émissaires de tous les problèmes sociétaux. Cela évite de porter un regard inquisiteur sur ses propres tares.

Une minorité en banlieue fout le bordel mais une minorité de Français pure souche qui ne réside pas en banlieue est tout aussi nocive à sa manière. L'amie d'un collègue a récemment vendu sa voiture avec un problème grave au moteur qu'elle a dissimulée. La personne l'ayant achetée va bientôt se retrouver avec une facture de plusieurs milliers d'euros. Et pourtant cette femme et son compagnon ont tout de la famille modèle. Ils en ont le faciès ainsi que le statut social.

C'est dire que les arnaques, les vols, les mensonges, les combines il y en a partout. J'ai travaillé à la CAF et j'ai vu la nocivité de beaucoup de gens de gens qui avaient des comportements lâches, hypocrites, malfaisants envers les autres. J'ai travaillé dans le milieu de la mécanique auto et j'ai rarement vu autant d'arnaques de la part de gens bien Français. J'avais un ami qui était responsable dans le logement social et qui cotoyait, à ce titre, des politiciens régionaux et qui m'expliquait toutes les magouilles, les pots-de-vin qu'il y avait.

L'arnaque est partout, dans tous les milieux sociaux, il y a des individus qui n'ont qu'un but, s'enrichir et/ou avoir + de pouvoir sans que l'illégalité ne leur fasse peur (et nos politiciens sont premiers de la classe en la matière).

Seulement, il n'y a qu'une catégorie de la population qui est pointée du doigt et à qui l'on généralise le comportement d'une minorité, ce sont les gens de banlieue (et les politiciens aussi je le reconnais) alors que ces personnes ne sont, globalement, pas plus corrompues et nocives que n'importe quel autre Français lambda (c'est dire où l'ignorance, la méconnaissance, le matraquage médiatique par des zemmour and co peuvent mener).

Certains souhaitent la mort à un jeune black parce qu'il s'enfuit à moto (ils ne se rendent même plus compte de ce qu'ils disent) mais auraient-ils souhaité la mort à cette jeune femme qui a fait pire (en l'occurrence fait perdre plusieurs milliers d'euros à des gens qui ont peut-être économisé très longtemps pour se payer cette voiture) ?
A propos d'arbres et de forets , il suffit de connaitre un membre du personnel pénitentiaire pour connaitre le type , la classe sociale et l'origine des délinquants en prison ..
Je ne vais pas m'étendre là dessus , ce n'est pas le sujet mais il n'y a pas de fumée sans feu !
Et il ne faut pas se réfugier sur les excuses telles que ce sont des ghettos oubliés de la république ..
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 7 fois

Message par sofasurfer »

capochef99 a écrit : 19 avril 2020 15:31 A entendre les invectives des badauds qui entourent le policier qui donne les soins, nous ne sommes plus en France mais à TATAOUINE !!!
Et les menaces durent toute la vidéo avec un sang-froid remarquable de la part des forces de l'ordre !!!
Entre Jimmy et ces traine-la grolle autour du blessé, il y a clairement dans le verbe une volonté de monter ce fait divers en épingle. Or il ne s'agit que d'un contrôle de routine qui a mal tourné parmi des dizaines d’invectives, de menaces, de tirs de mortier, d'insultes et de caillassages dont les policiers sont chaque jour victimes en région parisienne.

Est ce un acte délibéré ou est ce involontaire? En tous les cas ce motard en herbe a ramassé pour l'ensemble des œuvres de ses potes et en plus il ne s'agit que d'un col du fémur cassé, rien de bien grave en somme. Rien a voir avec une jambe sectionnée ou une tentative de meurtre comme m'insinue les assistants dealers au chomage sur la video...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

Il faut vous calmer, Jiimmy, vous êtes en train de basculer, vous-même dans un racisme anti Français-blanc !
Alors qu'à mon avis vous vous êtes précipité à défendre un accident qui, petit à petit, au fur et à mesure que les détails arrivent, n'est malheureusement qu'une banalité, à l'endroit et à l'heure ou il s'est produit !
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

Jiimmy a écrit : 19 avril 2020 15:36
En même temps, mieux vaut se faire tout petit quand tu viens de rendre handicapé quelqu'un gratuitement.
Handicapé? D'où vous sortez ça? Le mensonge, plus il est gros, espérez-vous qu'il va passer? Déjà que vous n'étiez pas trop crédible, mais là...!
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

l'individu blessé circule sur une moto non homologuée, n'a pas de casque, roule à vive allure et après une tentative de contrôle fonce délibérément sur les policiers, et ce sont les policiers qui devraient se faire tout petits!

Bientôt tu vas nous expliquer que la police française n'a rien a faire dans ces quartiers et que la police chariatique suffira bien a faire régner l'ordre...

Pierre Desproges
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

The Rat Pack a écrit : 19 avril 2020 15:43

Handicapé? D'où vous sortez ça? Le mensonge, plus il est gros, espérez-vous qu'il va passer? Déjà que vous n'étiez pas trop crédible, mais là...!
Depuis le premier post, l'argumentaire de Jimmy n'est que mensonge, parti pris citation de faux témoignages. Jimmy, c'est un peu le gorafi des banlieues...

Pierre Desproges
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Une minorité en banlieue fout le bordel mais une minorité de Français pure souche qui ne réside pas en banlieue est tout aussi nocive à sa manière. L'amie d'un collègue a récemment vendu sa voiture avec un problème grave au moteur qu'elle a dissimulé. La personne l'ayant achetée va bientôt se retrouver avec une facture de plusieurs milliers d'euros. Et pourtant cette femme et son compagnon ont tout de la famille modèle. Ils en ont le faciès ainsi que le statut social.
..T'inquiètes "Papa"..Il reste des "fds" dans les cités...Et le lien que tu fais veut signifier en douce qu'ils seraient tous(les gars de tess) des arnaqueurs,des voleurs ou je ne sais quoi...Ce n'est pas le cas.

La voyoucratie n'a ni couleur de peau,ni religion ni classe sociale...Seule son application et sa diversité "délinquante" sont différentes suivant la volonté des acteurs.

Pour le conducteur de la moto c'est moche..Mais ma génération ne chialait jamais sur son sort..Lorsque l'on joue il faut savoir perdre..Et dignement.
Quand aux abrutis qui ont fomenté l'émeute ils prouvent qu'ils sont du même calibre...Et après ça se dit "Rider"(ou Hustler) et compagnie..Hé bè...
....C'est l'époque des grandes gueules qui ne seront jamais de vrais youvois...
Modifié en dernier par Crapulax le 19 avril 2020 16:01, modifié 1 fois.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par evariste »

Nous sommes en confinement , ces jeunes n'en ont que cure , moto rodéo , pas de casque ,vitesse , rouler dans les parcs à toute vitesse . Ce jeune homme n' a ce qu'il mérite !
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

evariste a écrit : 19 avril 2020 16:01 Nous sommes en confinement , ces jeunes n'en ont que cure , moto rodéo , pas de casque ,vitesse , rouler dans les parcs à toute vitesse . Ce jeune homme n' a ce qu'il mérite !
T'as testé le confinement dans les cages à poules?
Au milieu de "mifas" qui parfois comptent XXXXX membres dans une surface réduite?
C'est chaud...Vraiment.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Jiimmy a écrit : 19 avril 2020 10:47

Ces personnes que vous haissez n'ont rien contre vous. Elles n'ont pas de haine particulière à votre encontre. Mais la réciproque n'est pas vraie. C'est parce que vous les détestez, parce que vous leur souhaitez les pires malheurs (comme on peut le voir à travers les réjouissances formulées sur ce sujet), parce que vous les stigmatisez incessamment que le fossé s'étend et ce malgré que par la suite vous serez les premiers à dénoncer l'existence de celui-ci (un peu comme Zemmour le pompier-pyromane qui se plaint des conséquences de ses oeuvres).

En quelque sorte si ces "jeunes" ne supportent pas d'être arretés par les policiers, s'ils agressent les pompiers, s'ils organisent des guet-apens contre les représentants de la société, s'ils ne respectent pas le confinement ni d'une manière générale la loi commune, c'est la faute à Zemmour.

Et puis toutes leurs manifestations ne sont en fait que leur manière de montrer leur amour de la France, n'est-ce-pas Jiimmy ?
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

evariste a écrit : 19 avril 2020 16:01 Nous sommes en confinement , ces jeunes n'en ont que cure , moto rodéo , pas de casque ,vitesse , rouler dans les parcs à toute vitesse . Ce jeune homme n' a ce qu'il mérite !
Contrairement à ce que dit jiimmy-le-menteur, la petite frappe a juste une fracture (ouverte?) du fémur, ce qui aurait pu lui arriver au ski... Il va s'en tirer avec 3 mois de plâtre, mais ses potes en auront, eux, tiré parti pour, comme d'hab', foutre le bordel! Cette engeance est un cancer pour notre société!
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Contrairement à ce que dit jiimmy-le-menteur, la petite frappe a juste une fracture (ouverte?) du fémur, ce qui aurait pu lui arriver au ski... Il va s'en tirer avec 3 mois de plâtre, mais ses potes en auront, eux, tiré parti pour, comme d'hab', foutre le bordel! Cette engeance est un cancer pour notre société!
Bah...Tu devrais être tout de même satisfait..Avec un fémur en moins(je sais,ça se soigne) il y a des chances pour qu'il ne cavale plus jamais comme avant... :XD:
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

Il se reconvertira à faire le guetteur, dans son quartier, pour les vendeurs de ces produits qui liquéfient les cerveaux de nos jeunes !!!
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

l'individu ne sait il pas rendu handicapé lui même par sa manière d'agir
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »