Les français se ruent sur la Bourse.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Les français se ruent sur la Bourse.

Message par Le Merlu »

https://www.youtube.com/watch?v=1BFzCMrDyT4

Preuve que le moral des français est en hausse ... la Bourse est en pleine reprise malgré le confinement, les français se ruent sur les actions.

Les français ne sont pas par tradition des boursicoteurs ... ils préfèrent le Livret de Compte d'Epargne, la sécurité.
La Bourse c'est plutôt un truc pour le British ...
Comment expliquer cette embellie ? - Que dis-je ce changement dans les mentalités, mystère ?

Rien n'avait pu, malgré les encouragements, les incitations, orienter les français vers le spéculatif ... et bien, le virus l'a fait ? - Non, pas le virus.

Macron, est un grand, l'histoire retiendra qu'en pleine bataille contre le mal, il a tellement donné confiance aux français, qu'ils ont agi dans le bon sens.

Je ne me fais pas de soucis pour l'économie de notre pays, avec un tel leader, et forts de leurs économies les français s'en sortiront. :super:

Demain sera un autre jour ! :hello:
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Re: Les français se ruent sur la Bourse.

Message par Georges61 »

En général quand le chômage augmente les valeurs boursières augmentent, là elle est sont en train d'anticiper la vague de chômage qui va arriver.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Le Merlu »

Georges61 a écrit : 19 avril 2020 16:34 En général quand le chômage augmente les valeurs boursières augmentent, là elle est sont en train d'anticiper la vague de chômage qui va arriver.
Pleurnicheries habituelles du mélenchoniste dépité. :aille: rien ni personne ne pourra faire évoluer ces chevaliers à la triste figure.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Le Merlu a écrit : 19 avril 2020 16:38
Georges61 a écrit : 19 avril 2020 16:34 En général quand le chômage augmente les valeurs boursières augmentent, là elle est sont en train d'anticiper la vague de chômage qui va arriver.
Pleurnicheries habituelles du mélenchoniste dépité. :aille: rien ni personne ne pourra faire évoluer ces chevaliers à la triste figure.
Si cela m'est destiné, c'est manqué, je ne suis pas mélenchoniste, et encore moins dépités. J'ai juste donné une réalité, la hausse du chômage a toujours fait monter les cours de la bourses.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

On verra si cela se traduit par une hausse du niveau de vie médian des français. Sinon c'est que c'est du bullshit.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

expliquez comment ils peuvent se ruer sur la bourse dans une période où l'on ne peut pas rencontrer son conseiller bancaire pour ouvrir un compte en actions
ceux qui boursicotaient avant sont déjà plumés par la baisse du CAC de un tiers de sa valeur (plus de 2000 points )
mais libre à chacun de se prendre pour un Kerviel :hehe: :hehe:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Jérôme_Kerviel
même ceux qui se sont lancés dans les niches fiscales de l'immobilier (plan besson etc ) se sont fait plumer
même l'impunité pour les loyers impayés la pierre n'est plus une valeur sure en France
alors moi je reste dans la seule valeur sure "l'or"
même si vous l'achetez au plus haut comme en ce moment , dans le temps il continuera de monter et vous êtes à labri d'un crack boursier
pour le conserver en sécurité la location d'un coffre dans une banque ne coute qu'un peu plus de 100 euros par an avec assurance et comme vous seul avez la clé du coffre personne ne peut y toucher à part vous et immédiatement disponible sans formalité ni frais
le cid
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par le cid »

vivarais

vous avez raison et tort à la fois

sans le covid 19 il y avait des doutes sur une crack boursier possible et vous auriez pu acheter en novembre 2018 Wheaton Precious Metal qui est une société de steaming c'est à dire qu'elle a investi une certaine somme dans de nombreuses mines et en contrepartie a une quantité d'or qui lui est vendue à un cours fixé à l'avance ..qui pourra être par exemple de 900 USD l'once pour les vieux contrats

résultat : l'or a progressé depuis 2018 mais l'effet de levier a fait doubler le cours de wheaton
Wheaton est une assurance anti crack boursier mais ensuite on peut revendre et se placer sur des REIT ( immobilier d'entrepôt pour Amazon par exemple ) et prévoir de revenir sur Wheaton en cas d'incertitude
au cas contraire vous gardez Wheaton et vous aurez des dividendes
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Le Merlu »

Georges61 a écrit : 19 avril 2020 16:42
Le Merlu a écrit : 19 avril 2020 16:38

Si cela m'est destiné, c'est manqué, je ne suis pas mélenchoniste, et encore moins dépités. J'ai juste donné une réalité, la hausse du chômage a toujours fait monter les cours de la bourses.
Si vous n'êtes pas mélenchoniste, vous utilisez les mêmes arguments, bizarre, peut-être êtes vous un Mélenchoniste qui s'ignore, comme Monsieur Joudain avec la prose.
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Le Merlu »

vivarais a écrit : 19 avril 2020 17:05
Je vous vois mal acheter une baguette de pain avec un lingot. En plus il se pose un problème de dépôt et de sécurité.

Le principal reproche que je ferais à ce type de placement, c'est qu'il ne profite pas à l'économie. C'est un placement égoïste, un replis sur soi, tandis qu'en se tournant vers les marchés actions, on est en phase avec grandes entreprises qui font bosser beaucoup de gens.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

le cid a écrit : 19 avril 2020 18:15 vivarais

vous avez raison et tort à la fois

sans le covid 19 il y avait des doutes sur une crack boursier possible et vous auriez pu acheter en novembre 2018 Wheaton Precious Metal qui est une société de steaming c'est à dire qu'elle a investi une certaine somme dans de nombreuses mines et en contrepartie a une quantité d'or qui lui est vendue à un cours fixé à l'avance ..qui pourra être par exemple de 900 USD l'once pour les vieux contrats

résultat : l'or a progressé depuis 2018 mais l'effet de levier a fait doubler le cours de wheaton
Wheaton est une assurance anti crack boursier mais ensuite on peut revendre et se placer sur des REIT ( immobilier d'entrepôt pour Amazon par exemple ) et prévoir de revenir sur Wheaton en cas d'incertitude
au cas contraire vous gardez Wheaton et vous aurez des dividendes
l'exploitation d'une mine aurifère est lié à des critères de production
en voici un exemple
https://www.lesechos.fr/1997/08/guyanor-818851
j'ai fait des installations minières de surface pour eux
je ne sais pas si cette société existe toujours car à un moment donné elle battait de l'aile
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

bonjour
je crois surtout que c'est du au fait que le vachard pleutre a entendu dire que le GVT allait taper dans l'epargne chez l'ecureuil (ou autre)
et aussi du bruit de ce qui touche aux fonds en Euros ........
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par da capo »

vivarais a écrit : 19 avril 2020 17:05 expliquez comment ils peuvent se ruer sur la bourse dans une période où l'on ne peut pas rencontrer son conseiller bancaire pour ouvrir un compte en actions
ceux qui boursicotaient avant sont déjà plumés par la baisse du CAC de un tiers de sa valeur (plus de 2000 points )
mais libre à chacun de se prendre pour un Kerviel :hehe: :hehe:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Jérôme_Kerviel
même ceux qui se sont lancés dans les niches fiscales de l'immobilier (plan besson etc ) se sont fait plumer
même l'impunité pour les loyers impayés la pierre n'est plus une valeur sure en France
même si vous l'achetez au plus haut comme en ce moment , dans le temps il continuera de monter et vous êtes à labri d'un crack boursier
pour le conserver en sécurité la location d'un coffre dans une banque ne coute qu'un peu plus de 100 euros par an avec assurance et comme vous seul avez la clé du coffre personne ne peut y toucher à part vous et immédiatement disponible sans formalité ni frais

La bourse, l'or, connais pas. J'ai commencé dans l'immobilier en 1990 tout à fait par hasard, en choisissant de louer au lieu de le vendre mon premier appart, que j'ai été obligé de quitter pour changer de région.

Ca n'a jamais été mon activité principale, mais au gré d'acquisitions, de ventes, de locations, de rénovations diverses, avec aussi pas mal de chance, dont la plus-value dans les métropoles régionales, je me suis constitué au fil des ans un patrimoine immobilier qui me permettrait de vivre largement de ces seules ressources et quand je pense aux ''experts'' qui me serinaient que l'immobilier, bof, c'est pépère, un placement pour les vieux, 5 % de rendement, des loyers impayés, des enmerdements etc..., je me marre doucement.
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Le Merlu a écrit : 19 avril 2020 18:18
Georges61 a écrit : 19 avril 2020 16:42

Si vous n'êtes pas mélenchoniste, vous utilisez les mêmes arguments, bizarre, peut-être êtes vous un Mélenchoniste qui s'ignore, comme Monsieur Joudain avec la prose.
C'est plus simple que ça, Mélenchon et moi avons presque le même âge et nous avons pu constaté au fil des années que les mêmes causes donnaient les mêmes effets, et si vous étiez un habitué de la bourse vous sauriez qu'effectivement les hausses du chômage rendent euphoriques les gros boursicoteurs.
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Le Merlu a écrit : 19 avril 2020 18:27
vivarais a écrit : 19 avril 2020 17:05
Je vous vois mal acheter une baguette de pain avec un lingot. En plus il se pose un problème de dépôt et de sécurité.

Le principal reproche que je ferais à ce type de placement, c'est qu'il ne profite pas à l'économie. C'est un placement égoïste, un replis sur soi, tandis qu'en se tournant vers les marchés actions, on est en phase avec grandes entreprises qui font bosser beaucoup de gens.
.
Vous y croyez vraiment à ce que vous dites ?
Ou c'est plutôt pour faire du tort à votre femme ?
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Le Merlu »

AAAgora a écrit : 19 avril 2020 23:25
Le Merlu a écrit : 19 avril 2020 18:27

.
Vous y croyez vraiment à ce que vous dites ?
Ou c'est plutôt pour faire du tort à votre femme ?
Non, vous avez raison, c'est de la Gross Déconnne ... :hehe: On vit d'amour et d'eau fraîche, comme dans les contes de fées.

Si on a un peu d'épargne, on se fout de savoir s'il va fondre comme neige au soleil, ou pas ... c'est la vie tout simplement. :taistoi:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »