Emeutes à la Courneuve suite à une nouvelle bavure policière

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Re: Emeutes à la Courneuve suite à une nouvelle bavure policière

Message par Crapulax »

C'est pour cela qu'il ne faut rien affirmer..J'imagine,peut-être à tort qu'il y avait des caméras de surveillance..Parce que toutes les cités et leurs abords ou presque sont épiées....Si il y a des bandes cela pourrait servir.
...Bin voilà..Bingo..Attendons de voir ce que diront les images enregistrées par la station service qui donne pile poil sur le lieu de l'accident...A moins,que par magie ces dernières ne deviennent inexploitables..Pire encore comme je l'ai déjà vu..Qu'elles étaient malencontreusement inactives...

Patience..Patience..

Et la préfecture qui explique que le policier a ouvert la portière,est sorti du véhicule en premier pendant que les autres en faisaient de même pour contrôler le motard me laisse perplexe...Le policier a alors dit que ce dernier lui avait foncé dessus volontairement,mais n'avait pas fait attention à la porte ouverte...

...Bin tiens..Vu l'espace qu'il restait si ce dernier avait été dehors il se serait fait embarquer par la moto,c'est à dire "fauché"...Or il n'a rien,même pas effleuré....

....Est-ce que le policier a subi un contrôle d'alcoolémie?...Non...Si je dis ça ce n'est pas par hasard...J'ai lu aussi ce qu'ont déclaré quelques témoins..Alors?
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Je ne prends simplement pas fait et cause pour des sales types.
C'est marrant Victor...Venant d'une personne qui n'a pas condamné les tarés qui ont mitraillé les dessinateurs de Charlie Hebdo...2 poids-2 mesures?
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Message par le chimple »

Georges61 a écrit : 20 avril 2020 12:51
Yann Begervil a écrit : 20 avril 2020 12:25

Et oui, ils n'ont toujours pas compris que le communautarisme était contre-productif.
Le problème est que le communautarisme existe partout dans le monde, et que c'est quasiment la règle. D'ailleurs les Français à l'étranger le pratique également.
Communautarisme ne veut pas forcément dire fouteurs de merde et refus catégorique des lois de la république ;
Mon frère a bossé comme prof de méca à l'école technique Michelin de Port Harcourt pendant 4 années .
Ils étaient eux aussi dans des quartiers et il ne leur est jamais venue à l'idée de foutre la merde ou désobéir aux lois en vigueurs .
Des amis bossent à Abou Dabi, Émirats arabes unis , certains magasins n' imposent pas le voile , par contre il est hors de question pour les femmes de se balader sans , partout ailleurs .
Pour les repas aux cantines scolaires , les enfants viennent avec leur "casse croute " .. pas de problème
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

sofasurfer a écrit : 20 avril 2020 09:27
latresne a écrit : 19 avril 2020 23:08

D'où l'intérêt de bien travailler à l'école pour avoir + tard un bon job qui permet de se faire livrer à domicile ttes sortes de gâteries .
Non Latresnes, "Uber pute" ca n'existe pas encore :mdr3:

Mon cher Sofasurfer Uber n'a pas de limite ,on n'arrête pas le progrés .C'est Woody Allen dans un de ses films qui convoque une de ces "Dames" chez lui et lui explique comment il veut que la relation se passe .Elle demande :
-"Donc ,je vous fais une fella.... et aprés on fait l'amour ?"
-"Non ,pas dans cet ordre ,d'abord la scène d'amour puis aprés la fella....autrement ça ne marchera pas !"
Lunaire.Je ne sais pas pourquoi cette histoire me revient . :icon_hmm:
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Jiimmy a écrit : 20 avril 2020 11:06
capochef99 a écrit : 20 avril 2020 11:02 Que recherchez-vous, Jiimmy, à nous convertir que vous êtes pour la disparition des forces de l'ordre des quartiers qui sont sous vos ambitions de gestion ???
Pour ma part il y a longtemps que je l'avais compris !
Je suis pour la justice pour tous. Voilà tout.

La justice pour tous commence par lui laisser faire son travail ,cad enquête puis verdict.
Mais pas l'inverse .Verdict du quidam et enquête éventuellement.
evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par evariste »

latresne a écrit : 20 avril 2020 14:47
Jiimmy a écrit : 20 avril 2020 11:06

Je suis pour la justice pour tous. Voilà tout.

La justice pour tous commence par lui laisser faire son travail ,cad enquête puis verdict.
Mais pas l'inverse .Verdict du quidam et enquête éventuellement.
en commence en avoir marre de tous ces déchets de l'humanité qui bafoue les lois de nôtre pays et qui enquiquinent tout le monde
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

11 pages et ce n'est que le début pour un gars qui ne respecte pas les lois de la République ,qui va faire monter la défiance envers les FDO ,qui va coûter du pognon à la communauté (opération,hospitalisation ,soins,maison de repos et de rééducation etc etc ..) et finir par passer pour un héros dans sa zone par ses collègues qui vont lui organiser à son retour une fête , sorte de 14 juillet à eux avec feux d'artifice à la clé .
Dans certains pays sérieux ,il serait emprisonné dans l'Alcatraz du coin pour qqs années .
C'est coté fleur bleue de la justice de la France ,réparer et passer l'éponge .
Sous prétexte qu'il paraît qu'il faut que tt le monde vive , franchement je n'en vois pas l'utilité .
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

C'est simple, arrêtons de lui donner un espoir d'être, ne répondons plus à ce sujet !
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois

Message par mic43121 »

Crapulax a écrit : 20 avril 2020 13:47
C'est marrant Victor...Venant d'une personne qui n'a pas condamné les tarés qui ont mitraillé les dessinateurs de Charlie Hebdo...2 poids-2 mesures?

Crapu …Victor …c'est..Victor :]
:cote:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

latresne a écrit : 20 avril 2020 15:10 11 pages et ce n'est que le début pour un gars qui ne respecte pas les lois de la République ,qui va faire monter la défiance envers les FDO ,qui va coûter du pognon à la communauté (opération,hospitalisation ,soins,maison de repos et de rééducation etc etc ..) et finir par passer pour un héros dans sa zone par ses collègues qui vont lui organiser à son retour une fête , sorte de 14 juillet à eux avec feux d'artifice à la clé .
Dans certains pays sérieux ,il serait emprisonné dans l'Alcatraz du coin pour qqs années .
Sous prétexte qu'il paraît qu'il faut que tt le monde vive , franchement je n'en vois pas l'utilité .

L'iman jimmy fait son boulot …
Rien d'autre.;
:XD:
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois

Message par LOFOTEN »

De maitre LIENARD:
RAS LE BOL !

L’accident de Villeneuve la Garenne a donné lieu à des affrontements dans la nuit.

Des personnes se sont crues autorisées à appeler à casser ou à tuer du flic parce qu’un type a eu un accident avec une voiture de police.

Une bonne citoyenne, voulant en rajouter, diffuse une vidéo dans laquelle elle jure « sur le coran » avoir vu des policiers tirer sur un homme, dans le dos, alors qu’il s’agit d’un règlement de compte entre bandes et qu’elle invente purement et simplement ce qu’elle raconte et jure.

Ça fait des années que je vis ça. Je vois au tribunal toutes ces pauvres victimes de « violences policières » qui jurent des absurdités, pleurent de chaudes larmes devant les juges ou la presse, alors que la vérité est à l’opposé. Personne ne soulève leur manque de crédibilité. Personne ne raisonne avant de mettre le feu dans les cités. Tout est prétexte à l’explosion de violence contre l’ennemi tout désigné : le flic.

J’en ai marre !

Marre que ces personnes qui font n’importe quoi n’assument aucune conséquence de leurs actes : celui qui intervient violemment dans une interpellation en cours et se plaint des conséquences, celui qui refuse de se faire contrôler et finit par terre, celui qui fait des rodéos avec des motos de cross, sans casque, et qui se casse la figure… Le coupable ce n’est pas le flic qui tente de faire appliquer la loi, c’est l’abruti qui adopte le comportement à l’origine de la réponse policière. Respectez les règles et les gens et vous vivrez une vie paisible, sans affrontement avec la police et sans risque de perdre !

Marre des fakes news, des faux journalistes qui diffusent en permanence des images sorties de leur contexte, qui hurlent devant les caméras en dénonçant des violences policières inventées, qui se rebellent en permanence pour faire le buzz. Quand aurons-nous une vraie réponse pénale à l’égard de ces types qui crachent en permanence dans la soupe et profitent d’une impunité de fait pour casser l’image de ceux qui nous défendent ?

Marre de l’impunité avec laquelle les comportements dangereux ou violents se multiplient. Mariages, victoires de foot, tout est prétexte pour laisser libre cours à la haine, à la violence, à la violation des règles élémentaires de sécurité et de respect.

Marre que des imbéciles oisifs s'amusent à organiser des guet-apens contre la police dans le seul but de s'amuser, utilisant des armes dangereuses et mettant en péril l'intégrité physique des femmes et des hommes qui ne cherchent qu'à assurer la paix publique.

J’aimerais que quelqu’un, à la tête de l’Etat, reprenne les choses en mains. La dérive actuelle est dangereuse. Ce sont les fondements de la société qui vacillent. L’état de droit est un équilibre précaire et repose principalement sur l’admission des règles par ceux sur qui elles portent. Si les citoyens ne respectent plus rien et que personne ne les sanctionne vraiment quand ils débordent, le risque de basculer dans l’anarchie ou la loi du plus fort est majeur.

Il est urgent de redresser la barre parce que bientôt, nos policiers et nos gendarmes ne pourront plus faire face, malgré leur énergie, malgré leur engagement, malgré leur courage. Pour qu’ils ne soient pas débordés il faut rétablir un peu de bon sens dans notre société. Quand on fait l’imbécile on se fait mal. Et quand on se fait mal par sa propre faute, on ne la ramène pas et on assume.

Nos forces de l’ordre font preuve d’un remarquable sang froid au quotidien, malgré toutes les difficultés de leur métier en cette période de crise sanitaire. J’aimerais qu’ils entendent un peu plus de soutien, car ils le méritent.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Jiimmy a écrit : 20 avril 2020 11:38
capochef99 a écrit : 20 avril 2020 11:32 Déja, Jiimmy, s'amuser à répéter par écris " racaille en uniforme " pour citer nos forces de l'ordre mériterait que vous soyez présenté devant la justice pour outrage !!!
Et pourtant c'est par politesse que j'utilise cet euphémisme pour qualifier une personne qui prend le risque d'ôter la vie à quelqu'un du fait du non-respect du confinement à moto.

Parce que tu veux nous causer de gens qui assassinent gratuitement les autres ..; :content36
le Bataclan ..Charlie ..Nice ..tu en veux d'autres ???
Et les victimes là ? elle avaient fait un non respect de quoi?? ..même un dessin ??
Ai au moins la pudeur de la fermer ..
Je ne me suis jamais trompé sur tes idées..on m'a traité de raciste :]
Le raciste c'est toi .. :] un islamiste dans toute sa rigueur.. :XD:
:content79
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Crapulax a écrit : 20 avril 2020 13:47
Quel rapport entre un attentat terroriste et un problème d'interpellation d'un type qui roule avec une moto non homologuée en plein confinement ????
Honnêtement Crapulax, tu m'inquiètes ...
Si tu en es à faire ce genre de rapprochement ... J'avais bien noté quelques débuts d'égarements intellectuels te concernant, mais il semble que cela se confirme. Tu ferais bien de faire attention et de surveiller d'éventuels autres signes de dysfonctionnement cognitif. Malheureusement ce genre de problèmes peuvent survenir plus tôt qu'on imagine.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

latresne a écrit : 20 avril 2020 15:10 11 pages et ce n'est que le début pour un gars qui ne respecte pas les lois de la République ,qui va faire monter la défiance envers les FDO , qui va coûter du pognon à la communauté (opération,hospitalisation ,soins,maison de repos et de rééducation etc etc ..) et finir par passer pour un héros dans sa zone par ses collègues qui vont lui organiser à son retour une fête , sorte de 14 juillet à eux avec feux d'artifice à la clé .
Parce-que vous pensez que faire enfermer quelqu'un en prison c'est gratuit peut-être?
Votre post est ridicule.

Il y a quand même une notion de proportionnalité qui doit être respectée. Provoquer la chute d'une moto volontairement ça ne doit se faire qu'en cas de force majeure, pas pour un délit de fuite de ce type à mon avis.
Y'aura toujours du monde pour stigmatiser les FDO et y'aura toujours du monde pour les défendre quoi qu'elles fassent.

Il y a bavure dans le cas de ce sujet je trouve...
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Bertrand a écrit : 20 avril 2020 16:28
latresne a écrit : 20 avril 2020 15:10 11 pages et ce n'est que le début pour un gars qui ne respecte pas les lois de la République ,qui va faire monter la défiance envers les FDO , qui va coûter du pognon à la communauté (opération,hospitalisation ,soins,maison de repos et de rééducation etc etc ..) et finir par passer pour un héros dans sa zone par ses collègues qui vont lui organiser à son retour une fête , sorte de 14 juillet à eux avec feux d'artifice à la clé .
Parce-que vous pensez que faire enfermer quelqu'un en prison c'est gratuit peut-être?
Votre post est ridicule.

Il y a quand même une notion de proportionnalité qui doit être respectée. Provoquer la chute d'une moto volontairement ça ne doit se faire qu'en cas de force majeure, pas pour un délit de fuite de ce type à mon avis.
Y'aura toujours du monde pour stigmatiser les FDO et y'aura toujours du monde pour les défendre quoi qu'elles fassent.

Il y a bavure dans le cas de ce sujet je trouve...
Quand il y a délit de fuite, les FDO prennent en chasse le type qui commet le délit de fuite, sinon c'est trop facile, il suffit de fuir quand les FDO veulent interpeller un délinquant.
Imagine que le délinquant en question se tue en moto en étant pourchassé par les FDO ... C'est aussi une bavure ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »