Les français se ruent sur la Bourse.
-
Georges61
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 5 fois
Re: Les français se ruent sur la Bourse.
Pourtant les Français n'avaient jamais déposé autant d'argent sur les livrets de caisse d'épargne que depuis le début de cette épidémie.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
- Mickey
- Posteur DIVIN

Évidemment ils ne peuvent plus claquer leur fric dans les bistrots et chez IKEA ,mais je ne sais pas,au vu de la situation économique, si c'est une bonne idée de le laisser traîner dans les banques.Georges61 a écrit : 21 avril 2020 17:16 Pourtant les Français n'avaient jamais déposé autant d'argent sur les livrets de caisse d'épargne que depuis le début de cette épidémie.
- Le Merlu
- Posteur TOP VIP

Ce ne sont pas les premiers de cordée qui font tourner la France, oui et non, il y a des infirmières, des aides soignantes, des éboueurs ... et des médecins, normalement les médecins ne sont pas au bas de l'échelle sociale. Ils y a aussi les professeurs ... Raoult par exemple, il est payé combien ???gare au gorille a écrit : 21 avril 2020 12:38
On voit bien qu'aujourd'hui ce ne sont pas les premiers de cordée qui font tourner la France, mais tous ceux qui ne sont rien.
Macron devrait revoir sa copie ou apprendre à vivre.
Le professeur Montagnier "prix Nobel de Médecine" était invité sur une chaîne TV, il a parle de la recherche en labo ... a mon avis ils ne sont pas non plus au bas de l'échelle.
Ceux qui font tourner la France ... ils sont divers. Macron et son équipe "font tourner la France" eux aussi, comme vous dites.
-
vincent
- Posteur DIVIN

faire les mêmes constat que Mélenchon , ça c 'est du sérieux du solideGeorges61 a écrit : 19 avril 2020 22:50 C'est plus simple que ça, Mélenchon et moi avons presque le même âge et nous avons pu constaté au fil des années que les mêmes causes donnaient les mêmes effets, et si vous étiez un habitué de la bourse vous sauriez qu'effectivement les hausses du chômage rendent euphoriques les gros boursicoteurs.
Propos qui n' engagent que vous , basée sur quoi ? ben sur .....votre éducation politique
20/01/2020 CAC 40 6079 pts taux chômage fin 2019 8,1 %
16/12/201 CAC 40 4 862 pts taux de chômage 10,1 %
vous êtes aussi menteur , fakeur que Mélenchon , vouloir faire croire que les actionnaires ont un violent orgasme a chaque fois que le chômage augmente.......ils ont du tirer la geule depuis 2017 ......
et en ce moment elle en est où la bourse , et le taux de chômage ?
C 'est pas du placage , c'est du massif , taillé dans un bloc ....communiste bien sur
Y a des moments où je serais tenté de me trouver trés bon , mais je me ravise , quand je répond a des conneries XXL .....ça demande pas un niveau trés élevé .
-
vincent
- Posteur DIVIN

ben, moi qui croyait que les français étaient dans le rouge le 5 du mois .....les livrets de la Caisse d' Epargne , c'est quand même pas là qu e les premiers ( et les seconds) de cordée mettent leur pognon si ? c'est fou les contradictions au fil des moisGeorges61 a écrit : 21 avril 2020 17:16 Pourtant les Français n'avaient jamais déposé autant d'argent sur les livrets de caisse d'épargne que depuis le début de cette épidémie.
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 1 fois
ce n'est pas les premiers de cordée auxquels faisaient allusion macron (les médecins )Le Merlu a écrit : 21 avril 2020 17:26Ce ne sont pas les premiers de cordée qui font tourner la France, oui et non, il y a des infirmières, des aides soignantes, des éboueurs ... et des médecins, normalement les médecins ne sont pas au bas de l'échelle sociale. Ils y a aussi les professeurs ... Raoult par exemple, il est payé combien ???gare au gorille a écrit : 21 avril 2020 12:38
On voit bien qu'aujourd'hui ce ne sont pas les premiers de cordée qui font tourner la France, mais tous ceux qui ne sont rien.
Macron devrait revoir sa copie ou apprendre à vivre.
Le professeur Montagnier "prix Nobel de Médecine" était invité sur une chaîne TV, il a parle de la recherche en labo ... a mon avis ils ne sont pas non plus au bas de l'échelle.
Ceux qui font tourner la France ... ils sont divers. Macron et son équipe "font tourner la France" eux aussi, comme vous dites.
généralement c'est soit des libéraux , soit des employés de la fonction publics
pour les professeurs genre Raoult, c'est des professeurs tournesol qui ne voient que par le theme de leurs récherches
les premiers de cordées dont parlait macron c'est ceux comme lui que l'on voit dans les entreprises qui ont les dents tellement longues que l'orsqu'ils se déplacent ils font des rayures sur le parquet
macron et son équipe sont affolés comme une volée de moineaux tant ils sont incompétents
il ne fallait pas , le masque , pour le 11 mai on va ouvrir les écoles mais pas pour tous les élèves
on ne sait pas s'il faudra le masque ou pas dans l'espace public et les transports en commun
çà dépendra si on en a ou pas
en clair ils sont de tous les pays les plus mauvais face au covid 19 comme pour le reste
un petit pays qui ne fait pas de bruit lui montre son efficacité aussi face à la pandémie comme il l'a montré pour la crise économique , pour l'énergie renouvelable etc
si on sauve quelques meubles c'est grace à des initiatives personnelles
toutes les françaises stupides et analphabètes qui savent "elles" : contrairement aux dindes de salon; coudre se sont mises à faire des masques
tous ceux qui ont des imprimantes 3D se sont mis à faire des masques à visière et des pièces de rechanges de respirateurs made in china
dans les lycées , les agents de maintenance guidés par les profs de chimie se sont mis à faire de l'hydrogel
l'état major totalement débordé par la situation c'est le petits caporaux qui ont pris les choses en main
pendant que les Jacquouilles font ce qui savent faire "attendre les miettes tout en écoutant de la musique baroques
c'est le peuple d'en bas que vous méprisiez qui va vous empêcher de crever du covid 19 ou de faim (les routiers , les manutentionnaires , les caissières qui eux sont restés malgré le risque à leurs postes )
les premiers de cordée eux on ne les voit plus , ils attendent que les secours arrivent
-
oups
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 15 fois
- A été liké : 3 fois
Exact .....comme quoi il en reste , meme apres le 15 mois quand le frigo est videGeorges61 a écrit : 21 avril 2020 17:16 Pourtant les Français n'avaient jamais déposé autant d'argent sur les livrets de caisse d'épargne que depuis le début de cette épidémie.
Ya peu de gens tres riches , peu de gens tres pauvres .Par contre des "normaux " qui comptent ni bien , ni vite ,ca on en manque pas
- da capo
- Posteur Giganovesque

Kelenner a écrit : 21 avril 2020 16:01 En l’occurrence il ne s’agit pas de croire, tout ceci est très documenté et établi , ça n’a rien d’un scoop. Pour prendre un exemple extrême mais parlant, aucun fils d’ouvrier ne devient jamais milliardaire. Il existe évidemment une place pour les capacités individuelles mais elle est mineure dans l’explication des inégalités.
L'ascenseur social est une question d'environnement familial - instruction, culture, revenus etc - mais dépend pour une bonne part de la mentalité que les parents inculquent à leurs enfants et du modèle qu'ils ont sous les yeux. Je trouve qu'on n'insiste pas assez sur ce point, qui me semble capital.
Un enfant, même d'origine modeste, aura bien plus de chances d'accéder à une meilleure situation que ses aînés si leur vision de la société et du monde est optimiste et positive.
Ensuite, il faut convaincre les enfants qu'appartenir à un milieu peu favorisé n'est pas une fatalité et que la réussite d'individus modestes n'est pas suspecte.
Enfin, il n'est pas indispensable d'être instruit et cultivé pour valoriser l'instruction et la culture.
Par exemple, une caissière qui passe ses soirées à regarder des conneries sur nrj et n'a pratiquement jamais lu d'histoires à sa fille dès son plus jeune âge ne doit pas s'étonner si elle ne fait pas d'études supérieures.
Je sais, c'est un peu dur, mais c'est ainsi.
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
Hölderlin
- Kelenner
- Posteur DIVIN

Raisonner comme ça c'est passer sous silence l'essentiel des facteurs qui contribuent à la reproduction sociale. Si ta caissière passe son temps à regarder des conneries sur NRJ, c'est parce qu'elle ne maîtrise pas les codes culturels des classes supérieures. A la limite on peut admettre que ça soit sa faute, au moins en partie. Mais c'est aussi parce qu'elle a moins de temps ou de moyens à consacrer à l'éducation de ses gosses. Et au-delà de ces questions familiales, il y a un environnement scolaire, professionnel, patrimonial, qui fait qu'il sera toujours beaucoup plus facile à un fils de cadre sup fréquentant les meilleures écoles, pouvant solliciter les relations de son père pour trouver des stages ou des contrats, à qui on financera les études et l'accès au logement, voire un projet professionnel de maintenir sa position sociale qu'à un fils de caissière n'ayant accès à rien de tout cela de faire de même.
Le discours culpabilisant les pauvres et glorifiant les riches est essentiellement idéologique car tous les chiffres prouvent que les postions acquises le sont essentiellement du fait des conditions initiales. Mais c'est un discours très structurant qui permet aux classes dominantes de s'auto-justifier (je crois n'avoir jamais entendu quelqu'un en faisant parti attribuer sa position à l'argent et aux relations de sa famille, alors que c'est toujours le facteur dominant, mais systématiquement à son propre mérite, probablement en toute bonne foi qui plus est) et qui incite en permanence les pauvres à devoir se justifier de leurs efforts pour sortir de leurs conditions -efforts jamais considérés comme suffisants, comme on peut le voir.
Le discours culpabilisant les pauvres et glorifiant les riches est essentiellement idéologique car tous les chiffres prouvent que les postions acquises le sont essentiellement du fait des conditions initiales. Mais c'est un discours très structurant qui permet aux classes dominantes de s'auto-justifier (je crois n'avoir jamais entendu quelqu'un en faisant parti attribuer sa position à l'argent et aux relations de sa famille, alors que c'est toujours le facteur dominant, mais systématiquement à son propre mérite, probablement en toute bonne foi qui plus est) et qui incite en permanence les pauvres à devoir se justifier de leurs efforts pour sortir de leurs conditions -efforts jamais considérés comme suffisants, comme on peut le voir.
-
Georges61
- Posteur DIVIN

Il y a tout de même 14% de Français qui vivent en dessous du seuil de pauvreté, c'est déjà beaucoup pour un pays dit riche.oups a écrit : 21 avril 2020 18:25Exact .....comme quoi il en reste , meme apres le 15 mois quand le frigo est videGeorges61 a écrit : 21 avril 2020 17:16 Pourtant les Français n'avaient jamais déposé autant d'argent sur les livrets de caisse d'épargne que depuis le début de cette épidémie.
Ya peu de gens tres riches , peu de gens tres pauvres .Par contre des "normaux " qui comptent ni bien , ni vite ,ca on en manque pas![]()
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
-
oups
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 15 fois
Mais ce pays n'est pas / plus riche , il s' endette meme pour payer des gardiens de musée .Cela dit si 86% ne sont pas /plus pauvresGeorges61 a écrit : 21 avril 2020 18:52Il y a tout de même 14% de Français qui vivent en dessous du seuil de pauvreté, c'est déjà beaucoup pour un pays dit riche.oups a écrit : 21 avril 2020 18:25
Exact .....comme quoi il en reste , meme apres le 15 mois quand le frigo est vide
Ya peu de gens tres riches , peu de gens tres pauvres .Par contre des "normaux " qui comptent ni bien , ni vite ,ca on en manque pas![]()
- da capo
- Posteur Giganovesque

Kelenner a écrit : 21 avril 2020 18:43 Raisonner comme ça c'est passer sous silence l'essentiel des facteurs qui contribuent à la reproduction sociale. Si ta caissière passe son temps à regarder des conneries sur NRJ, c'est parce qu'elle ne maîtrise pas les codes culturels des classes supérieures. A la limite on peut admettre que ça soit sa faute, au moins en partie. Mais c'est aussi parce qu'elle a moins de temps ou de moyens à consacrer à l'éducation de ses gosses. Et au-delà de ces questions familiales, il y a un environnement scolaire, professionnel, patrimonial, qui fait qu'il sera toujours beaucoup plus facile à un fils de cadre sup fréquentant les meilleures écoles, pouvant solliciter les relations de son père pour trouver des stages ou des contrats, à qui on financera les études et l'accès au logement, voire un projet professionnel de maintenir sa position sociale qu'à un fils de caissière n'ayant accès à rien de tout cela de faire de même.
Je voulais souligner un point qui me semble important et mon observation n'a rien d'exhaustif, ce n'est pas une analyse sociologique.
En d'autres mots, cette caissière n'a pas besoin de ''maîtriser les codes''. Il lui suffit de se demander pourquoi la fille de sa directrice réussit à l'école et surtout qu'elle ait envie que sa fille réussisse, sans se dire qu'elle ne réussira jamais parce qu'elle n'est pas une ''gosse de bourges''.
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
Hölderlin
-
vincent
- Posteur DIVIN

et 300 000 emplois non pourvus recencés + des emplois non pourvus , non recencés car patron découragés de ne pas trouverGeorges61 a écrit : 21 avril 2020 18:52
Il y a tout de même 14% de Français qui vivent en dessous du seuil de pauvreté, c'est déjà beaucoup pour un pays dit riche.
-
Georges61
- Posteur DIVIN

Si ces patrons découragés ne proposaient pas des salaires de merde, peut-être qu'ils trouveraient des salariés.vincent a écrit : 21 avril 2020 19:20et 300 000 emplois non pourvus recencés + des emplois non pourvus , non recencés car patron découragés de ne pas trouver
-
Georges61
- Posteur DIVIN

Le pire c'est qu'un grand nombre de ces personnes qui vivent sous le seuil de pauvreté, ont un emploi, mais ne travaillent pas à temps plein, ce qui les empêchent de vivre correctement.vincent a écrit : 21 avril 2020 19:20et 300 000 emplois non pourvus recencés + des emplois non pourvus , non recencés car patron découragés de ne pas trouver