Effectivement je vois arriver dans mon village tranquille toute la racaille pourrie du 93.Il faut aller où pour l éviter ?Crapulax a écrit : 23 avril 2020 04:57Et très peu d'articles parlent de la répartition de "familles à problèmes" des grandes villes(souvent de la banlieue parisienne) vers d'autres plus moyennes et plus tranquilles...En fait c'est se "débarrasser" des "incontrôlables" pour les placer ailleurs...Et je rebondis sur ce que tu dis , crapul , exemple à Clermont , ce qui nous sert de maire , en tant que président de communauté de communes (non pompeux d'une administration inutile ) décide arbitrairement de virer quelques familles à problèmes ou tout simplement lors de destruction d'immeubles vétustes .. comme la 3marille de Chine .. de les recaser ailleurs dans l'agglomération , ce qui provoque irrémédiablement des départs de feu de partout !
Des quartiers tranquilles deviennent merdiques !
La solution , ché pas , peut etre durcir les peines ..
.....Rajouter de l'exclusion à l'exclusion.
Il y a très peu de maires qui évoquent cet état de fait....Cela peut avoir un impact électoral...Alors chhhhhhuuuuuutttttt....
Emeutes à la Courneuve suite à une nouvelle bavure policière
- Toto
- Posteur VIP

Re: Emeutes à la Courneuve suite à une nouvelle bavure policière
-
vincent
- Posteur DIVIN

c 'est exactement ce qui a été fait depuis plus de 40 années....laissez faire pour avoir la paix .....pour certains bien sur , car les mamans qui voyaient leur gamins aller dealer....n 'étaient pas " en paix" .
Moi , si j' étais un voyoux , en suivant votre théorie , je ne circulerait que tête nue en moto ( ça vaut pas le coup de poursuivre un type sans casque ) .......vos propos sont vraiement trés réfléchis....
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 1 fois
remplacé "est" par "peut être " et vous serez dans le vraiYann Begervil a écrit : 23 avril 2020 09:11"Le fait pour tout conducteur d'omettre d'obtempérer à une sommation de s'arrêter émanant d'un fonctionnaire ou agent chargé de constater les infractions et muni des insignes extérieurs et apparents de sa qualité est puni d'un an d'emprisonnement et de 7 500 euros d'amende."vivarais a écrit : 23 avril 2020 08:38
et c'est quoi "peine aggravée"
combien de présentation devant un juge pour cet individu et combien de condamnations
lorsque l'on voit que le vol d'une ambulance de pompier en intervention la condamnation est un rappel à la loi
c'est quoi pour vous une peine aggravée
rappelez vous Moirans , une semaine d'émeute parce qu'une permission de sortie de prison avez été refusé pour assister à un enterrement d'un parent
et après une semaine de feu et de sang dans toute la ville avec des dizaines de millions de dégâts
la condamnation d'un leader 23 ans 40 condamnations a été un rappel à la loi et il est ressorti libre du tribunal en faisant le V de victoire et applaudi
par contre un GJ qui fait une farandole autour d'un rond point c'est 9 mos de prison ferme "çà oui c'est une peine aggravée"
mais si c'est cela pour vous la justice à 2 vitesses (une pour les actes qui dérange le pouvoir et l'autre pour ceux qui pourrissent le quotidien des français )
http://www.leparisien.fr/faits-divers/p ... 131403.php
mais si cela convient à certains , la vie qu'ils préparent à les enfants çà me va
car ni moi ,ni aucuns de mes 6 enfants et leurs enfants ne vivons en France
l'individu à l'origine de l'émeute a été condamné 14 fois
a t il été condamné par le "est" où ne l'a t il pas été par le "peut être"
si c'était le "est" qui s'appliquait il n'aura pu refuser d'obtempérer parce qu'avec 14 condamnations il serait en prison et devrait au moins cent milles euros d'amende
alors arrêter de citer une sanction comme si elle s'appliquait systématiquement
même les peines plancher systématiques de Sarkozy ont été supprimées
alors je ne comprends que l'on cite des risques à enfreindre la loi qui n'existent pas sauf pour les citoyens primo délinquant par inadvertance et parce que solvable
-
capochef99
- Posteur Giganovesque

N'oubliez pas que des racailles comme celui de la motocrosse, la France a ouvert, pour eux, ces derniers jours, les portes des cellules des prisons à plus de 10.000 d'entre-eux, pour faire tomber la pression dans les prisons !!!!!!
- Anne32
- Posteur DIVIN

Les FDO ont fait leur boulot
Que se serait il passé, s'ils avaient laissé s'enfuir ce délinquant?????
Que de critiques aurions nous entendu, n'est ce pas Vivarais????
Le fait d'ouvrir une portière pour freiner une fuite est un moyen d'urgence
La blessure de ce "djeune" est tout simplement un dégât collatéral.Quand on se dit un homme on fait une connerie, on l'assume
On ne vient pas jouer de la guitare ensuite, soutenu par des gens qui sont des professionnels de la victimisation.
Que se serait il passé, s'ils avaient laissé s'enfuir ce délinquant?????
Que de critiques aurions nous entendu, n'est ce pas Vivarais????
Le fait d'ouvrir une portière pour freiner une fuite est un moyen d'urgence
La blessure de ce "djeune" est tout simplement un dégât collatéral.Quand on se dit un homme on fait une connerie, on l'assume
On ne vient pas jouer de la guitare ensuite, soutenu par des gens qui sont des professionnels de la victimisation.
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
- Anne32
- Posteur DIVIN

Si j'ai bien suivi, ceux qui ont été libérés etaient en fin de peinecapochef99 a écrit : 23 avril 2020 09:59 N'oubliez pas que des racailles comme celui de la motocrosse, la France a ouvert, pour eux, ces derniers jours, les portes des cellules des prisons à plus de 10.000 d'entre-eux, pour faire tomber la pression dans les prisons !!!!!!
D'autre part, je n'ai pas eu vent de la libération de radicaux dangereux
Sans approuver cette décision, je la comprends
Elle a permis de diminuer la tension qui existe dans les prisons, les parloirs étant supprimés
Il faut se mettre dans la peau des gardiens, qui eux aussi sont atteints du virus
Mais nous somme hors sujet, je m'arrête donc
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
-
capochef99
- Posteur Giganovesque

Oui, ANNE32, 17 radicalisés ont profité de cet élargissement !
Le critère pour les autres était, moins de 6 mois de peine à effectuer !
Je pense à ce que notre ami Jiimmy , AVEC CE SUJET, c'est amusé à faire monter la tension en traitant nos forces de l'ordre de racailles, et je me contente de penser que compte tenu de la situation, ces 10.000 détenus pouvaient attendre 6 mois, par égard envers ceux de nos concitoyens non condamnés qui subissent du confinement depuis déjà trop longtemps !!!!
Je pense à ce que notre ami Jiimmy , AVEC CE SUJET, c'est amusé à faire monter la tension en traitant nos forces de l'ordre de racailles, et je me contente de penser que compte tenu de la situation, ces 10.000 détenus pouvaient attendre 6 mois, par égard envers ceux de nos concitoyens non condamnés qui subissent du confinement depuis déjà trop longtemps !!!!
-
danielle49
- Posteur Titanesque

Juste une remarque : il me semble d'après les infos que les émeutes de Villeneuve la Garenne sont plus "éclatantes" et "fumantes" que celles de La Courneuve ??? Vous risquez de provoquer une querelle de clochers bien inopportune ?
- petitloup44
- Posteur Giganovesque

Bonjour ; ça fait des annèes que les Français fond face dans les cités a des bandes de jeunes voyous ; et ceux ci en on fait des zones de non droit .Et si il y a bavure de ce policier , c est le ministre de l intérieur qui en porte la responsabilité et le gouvernement. C est la seule chose que je retiens .meme si cela n excuse pas son geste ; Mais quand il y a raz le bol il y a raz le bol et les Français en ont raz le bol , c est clair et dans bien d autres domaines aussi . 
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
- A été liké : 2 fois
Yan B a écrit:"
Le fait pour tout conducteur d'omettre d'obtempérer à une sommation de s'arrêter émanant d'un fonctionnaire ou agent chargé de constater les infractions et muni des insignes extérieurs et apparents de sa qualité est puni d'un an d'emprisonnement et de 7 500 euros d'amende."
ça fait combien de fois que ce type refuse de s'arrêter
Tu penses que chaque fois il prend un an et 7500 € …..
(Le soir de l’accident (il circulait sans casque, à vive allure, sur une moto non-homologuée, et a tenté de doubler la voiture de police par la droite), il était sous contrôle judiciaire pour menaces de mort avec un hachoir.
Il a en outre été verbalisé à trois reprises depuis le début du confinement.)
Ti crois encore au père Noêl ?

Le fait pour tout conducteur d'omettre d'obtempérer à une sommation de s'arrêter émanant d'un fonctionnaire ou agent chargé de constater les infractions et muni des insignes extérieurs et apparents de sa qualité est puni d'un an d'emprisonnement et de 7 500 euros d'amende."
ça fait combien de fois que ce type refuse de s'arrêter
Tu penses que chaque fois il prend un an et 7500 € …..
(Le soir de l’accident (il circulait sans casque, à vive allure, sur une moto non-homologuée, et a tenté de doubler la voiture de police par la droite), il était sous contrôle judiciaire pour menaces de mort avec un hachoir.
Il a en outre été verbalisé à trois reprises depuis le début du confinement.)
Ti crois encore au père Noêl ?
Modifié en dernier par mic43121 le 23 avril 2020 11:36, modifié 2 fois.
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
-
Georges61
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 5 fois
Je l'ai déjà dit, ces bandes de jeunes voyous ont toujours existé, je ne pense pas qu'ils étaient moins nombreux dans les années 60, mais il n'y avaient pas de réseaux sociaux, et seulement une ou deux chaînes de TV, et l'info était beaucoup moins instantanée et réactive. Dans ma jeunesse, il y a très peu de concentrations d'immeubles, mais il y avait des bidonvilles, (résultats de la guerre) occupés par les futurs habitants des zones de HLM, et ce n'était pas mieux. J'habitais une ville de Normandie de 15 000 h, nous avions trois bidonvilles, et ni la police nationale peu nombreuse, ni la gendarmerie n'y pénétraient. Les "locataires" de ces bidonvilles étaient des "bon Français de souche".petitloup44 a écrit : 23 avril 2020 11:01 Bonjour ; ça fait des annèes que les Français fond face dans les cités a des bandes de jeunes voyous ; et ceux ci en on fait des zones de non droit .Et si il y a bavure de ce policier , c est le ministre de l intérieur qui en porte la responsabilité et le gouvernement. C est la seule chose que je retiens .meme si cela n excuse pas son geste ; Mais quand il y a raz le bol il y a raz le bol et les Français en ont raz le bol , c est clair et dans bien d autres domaines aussi .![]()
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
- A été liké : 2 fois
Bertrand a écrit : 21 avril 2020 14:05***********supprimé*********************************berger141 a écrit : 21 avril 2020 14:04
Ce qu'on peut maintenir concernant Bertrand c'est qu'on affaire à un idéologue un peu borné qui ne supporte pas les avis et faits qui infirment son idéologie et qui décharge son agressivité naturelle contre ses contradicteurs.
En fait je maintiens aussi qu'un bain de siège froid lui ferait le plus grand bien.
Trés bon pour durcir les boules ton bain de siège surtout si mets des glaçons ..
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- sofasurfer
- Posteur DIVIN

- A été liké : 7 fois
Les blousons noirs ne sont en aucun cas comparables aux racailles actuelles. Il suffit d'avoir cotoyé ces dernières pour s'en apercevoir, mais visiblement vu votre discours, vous n'avez aucune connaissanceGeorges61 a écrit : 23 avril 2020 11:28Je l'ai déjà dit, ces bandes de jeunes voyous ont toujours existé, je ne pense pas qu'ils étaient moins nombreux dans les années 60, mais il n'y avaient pas de réseaux sociaux, et seulement une ou deux chaînes de TV, et l'info était beaucoup moins instantanée et réactive. Dans ma jeunesse, il y a très peu de concentrations d'immeubles, mais il y avait des bidonvilles, (résultats de la guerre) occupés par les futurs habitants des zones de HLM, et ce n'était pas mieux. J'habitais une ville de Normandie de 15 000 h, nous avions trois bidonvilles, et ni la police nationale peu nombreuse, ni la gendarmerie n'y pénétraient. Les "locataires" de ces bidonvilles étaient des "bon Français de souche".petitloup44 a écrit : 23 avril 2020 11:01 Bonjour ; ça fait des annèes que les Français fond face dans les cités a des bandes de jeunes voyous ; et ceux ci en on fait des zones de non droit .Et si il y a bavure de ce policier , c est le ministre de l intérieur qui en porte la responsabilité et le gouvernement. C est la seule chose que je retiens .meme si cela n excuse pas son geste ; Mais quand il y a raz le bol il y a raz le bol et les Français en ont raz le bol , c est clair et dans bien d autres domaines aussi .![]()
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
-
voileux
- Posteur Titanesque

Excellente déduction, totalement hors sujet ,car d'une part c'était une bagnole banalisée et de plus arrêtée au feu rouge, sans gyrophare et signe distinctif. La volonté était de tuer en ouvrant la portière point. Ce jeune est certes coupable de rouler en infraction, par contre les flics sont coupables , mais ne seront jamais jugés, comme l'absence de justice pour l'octogénaire de Marseille tuée à sa fenêtre au 4 ème étage. En continuant ainsi , nous verrons à court terme les flics prendre un coup de fusil et j'avoue que dans ce contexte , j'irai cracher sur vos tombes (Boris Vian)Yann Begervil a écrit : 23 avril 2020 09:11"Le fait pour tout conducteur d'omettre d'obtempérer à une sommation de s'arrêter émanant d'un fonctionnaire ou agent chargé de constater les infractions et muni des insignes extérieurs et apparents de sa qualité est puni d'un an d'emprisonnement et de 7 500 euros d'amende."vivarais a écrit : 23 avril 2020 08:38
et c'est quoi "peine aggravée"
combien de présentation devant un juge pour cet individu et combien de condamnations
lorsque l'on voit que le vol d'une ambulance de pompier en intervention la condamnation est un rappel à la loi
c'est quoi pour vous une peine aggravée
rappelez vous Moirans , une semaine d'émeute parce qu'une permission de sortie de prison avez été refusé pour assister à un enterrement d'un parent
et après une semaine de feu et de sang dans toute la ville avec des dizaines de millions de dégâts
la condamnation d'un leader 23 ans 40 condamnations a été un rappel à la loi et il est ressorti libre du tribunal en faisant le V de victoire et applaudi
par contre un GJ qui fait une farandole autour d'un rond point c'est 9 mos de prison ferme "çà oui c'est une peine aggravée"
mais si c'est cela pour vous la justice à 2 vitesses (une pour les actes qui dérange le pouvoir et l'autre pour ceux qui pourrissent le quotidien des français )
http://www.leparisien.fr/faits-divers/p ... 131403.php
mais si cela convient à certains , la vie qu'ils préparent à les enfants çà me va
car ni moi ,ni aucuns de mes 6 enfants et leurs enfants ne vivons en France
En 1960 il y avait du travail ,il n'y avait pas comme actuellement (hors virus) 10 millions de personnes vivant sous le seuil de pauvreté 1 sur 6,5 cela relève de l'incompétence pure d'une gouvernance trop corrompue et incapable...
Modifié en dernier par voileux le 23 avril 2020 11:46, modifié 1 fois.
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
-
oups
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 19 fois
- A été liké : 3 fois
Assez d'accord , d'ailleurs si ils sont "enfermés" par des juges au nom et par la volonté "du peuple francais "une obsccure ministre meme arborant l'abondante tignasse de sa ptite fille n'a pas a s' affranchir de la volonté "du peuple francais ".En plus le confinement c'est bon pour tous dit on , faudrait savoir :]de l'équité bon dieu , j'suis empêché de sortir , vous etes empêché de sortir , ils sont empêchés de sortir non mais .......capochef99 a écrit : 23 avril 2020 10:19 Oui, ANNE32, 17 radicalisés ont profité de cet élargissement !
Modifié en dernier par oups le 23 avril 2020 11:47, modifié 1 fois.