Voila le carburant qui alimente depuis plus de 50 annes le déclassement de la France

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Voila le carburant qui alimente depuis plus de 50 annes le déclassement de la France

Message par vincent »

https://www.lefigaro.fr/social/fonction ... i-20200423

Fonctionnaires : après mars et avril, la CGT dépose un ...www.lefigaro.fr › Économie › Social
Il y a 20 heures - ... après mars et avril, la CGT dépose un nouveau préavis de grève en mai ... Son préavis, qui n'est pas un appel à la grève, vise avant tout à .
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Voila le carburant qui alimente depuis plus de 50 annes le déclassement de la France

Message par berger141 »

Le pays traine depuis trop longtemps un énorme boulet qui s'appelle la CGT.
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Re: Voila le carburant qui alimente depuis plus de 50 annes le déclassement de la France

Message par le chimple »

Un autre boulet ...
Quand Fabius ironisait : "Hollande président de la République ? On rêve !"
la suite ..
https://www.sudouest.fr/2011/10/17/quan ... 13-710.php
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

bonjour vincent
Je ne reviendrais pas sur cette décision des plus absurdes de la cgt ,tout simplement pcq cette centrale n'est plus en capacité de le faire ,d'ailleurs comme tous les autres syndicats
Par contre ,en fonction d'un dé confinement plus ou moins bien réussi par le gvt,un certain mécontentement de nature diverse ,survienne dans les semaines à venir ;cela pourrait donner naissance à un mouvement contestataire style gilet jaune c'est cette éventualité que le gvt a le plus à craindre !
Un dernier mot n'oublions que ce mouvement 'gj' a pris naissance en dehors du champs syndical
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 6 fois

Message par sofasurfer »

La GCT va concentrer son action sur les revendications salariales du service public hospitalier, ce qui semble etre tout a fait légitime vu l’enchaînement du désastre qui a fait apparaître les énormes défaillances dans ce service.

Pour le reste, et devant les énormes sacrifices qui vont être demandés au français par ce gouvernement pour effacer son incompétence, nul doute qu'un mouvement populaire de contestation apparaisse dès septembre en dehors du champ syndical. Macron va user et abuser du confinement pour faire taire ce mouvement...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

sofasurfer a écrit : 24 avril 2020 09:56 La GCT va concentrer son action sur les revendications salariales du service public hospitalier, ce qui semble etre tout a fait légitime vu l’enchaînement du désastre qui a fait apparaître les énormes défaillances dans ce service.

Pour le reste, et devant les énormes sacrifices qui vont être demandés au français par ce gouvernement pour effacer son incompétence, nul doute qu'un mouvement populaire de contestation apparaisse dès septembre en dehors du champ syndical. Macron va user et abuser du confinement pour faire taire ce mouvement...

Ô sofa surfeur, ou surfeur sur sofa, la meilleure place pour se les branler...dis moi quel homme d'Etat tu uarais mérité pour que tu sois le plus satisfait des yakavrécons?
Je t'aide:
tes amis Bolsonaro, Trump, Bojo?
En plus mettre sur le dos de CE gvt, la faute d'une prévention sanitaire reléguée au nième rang des gouvernements de gauche et de droite...c'est gonflé! Mais ça ne m'étonne pas des analphabètes de l'Histoire sociale et politique.
Au fait toi, tu donnes de ton temps pour rattraper les erreurs des politiques, ou bien ne fais tu que jaser comme un jard de basse cour?
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

UBUROI a écrit : 24 avril 2020 10:06
sofasurfer a écrit : 24 avril 2020 09:56 La GCT va concentrer son action sur les revendications salariales du service public hospitalier, ce qui semble etre tout a fait légitime vu l’enchaînement du désastre qui a fait apparaître les énormes défaillances dans ce service.

Ô sofa surfeur, ou surfeur sur sofa, la meilleure place pour se les branler...dis moi quel homme d'Etat tu uarais mérité pour que tu sois le plus satisfait des yakavrécons?
Je t'aide:
En plus mettre sur le dos de CE gvt, la faute d'une prévention sanitaire reléguée au nième rang des gouvernements de gauche et de droite...c'est gonflé! Mais ça ne m'étonne pas des analphabètes de l'Histoire sociale et politique.
Au fait toi, tu donnes de ton temps pour rattraper les erreurs des politiques, ou bien ne fais tu que jaser comme un jard de basse cour?
Bonjour ubu
D'accord avec vous pour constater que beaucoup de faux pas et non des moindres ont été faits par les gouvernements précédents ; en restant immobiles
Mais retenez ceci : Les gagnants trouvent des moyens, les perdants des excuses… – F. D. Roosevelt
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

Il y avait déjà des gréves avant la crise en raisons des problèmes sociétaux que nous rencontrons. Il n'y a pas de raison pour que les gréves s'arrêtent ensuite.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

vincent a écrit : 24 avril 2020 09:10 https://www.lefigaro.fr/social/fonction ... i-20200423

Fonctionnaires : après mars et avril, la CGT dépose un ...www.lefigaro.fr › Économie › Social
Il y a 20 heures - ... après mars et avril, la CGT dépose un nouveau préavis de grève en mai ... Son préavis, qui n'est pas un appel à la grève, vise avant tout à .
Les grèves et le syndicalisme plus généralement ne concerne que les fonx, en quoi cela peut provoquer le déclassement de la France ?
A moins de considérer que les fonx produisent de la valeur ajoutée. :mdr3:
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Je ne comprendrais jamais comment Vincent fait pour poster des sujets aussi illisibles... Il y a des mystères insondables comme ça dans l'univers, c'est fascinant.
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 3 fois
A été liké : 4 fois

Message par gare au gorille »

Je t'aide:

Boff, le jard de la basse cour il s'appellerait pas plutôt Uburoi ?? Sofasurfer vient ici exprimer ses idées sans se préoccuper de jaser et de mépriser les autres forumeurs, ce qui semble être ta principale occupation.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

Stounk a écrit : 24 avril 2020 10:45 Je ne comprendrais jamais comment Vincent fait pour poster des sujets aussi illisibles... Il y a des mystères insondables comme ça dans l'univers, c'est fascinant.
Bonjour stounk
Mais c'est compréhensible ,notre ami Vincent replace son sujet dans un contexte international
Le prix du baril de pétrole baisse ,donc Vincent 'fracture fracture' pour trouver du gaz de schiste
Brouette
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Brouette »

Stounk a écrit : 24 avril 2020 10:45 Je ne comprendrais jamais comment Vincent fait pour poster des sujets aussi illisibles... Il y a des mystères insondables comme ça dans l'univers, c'est fascinant.
Peut être qu'il poste depuis un vieux téléphone à clapet.
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 3 fois
A été liké : 4 fois

Message par gare au gorille »

Peracetic a écrit : 24 avril 2020 11:04
Bonjour stounk
Mais c'est compréhensible ,notre ami Vincent replace son sujet dans un contexte international
Le prix du baril de pétrole baisse ,donc Vincent 'fracture fracture' pour trouver du gaz de schiste

Ha d'accord. Je me disais aussi..
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

gare au gorille a écrit : 24 avril 2020 10:59

Je t'aide:

Boff, le jard de la basse cour il s'appellerait pas plutôt Uburoi ?? Sofasurfer vient ici exprimer ses idées sans se préoccuper de jaser et de mépriser les autres forumeurs, ce qui semble être ta principale occupation.
Des "idées"...elle est bien bonne! C'est comme si les meeting de Bécassine étaient qualifiées de "cafés philosophiques".
Franchement, ça vole pas haut en ses temps de pandémie de la Connerie19
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »