Et oui en france pour faire certains métiers on demande un casier judiciaire vierge..
Pompier Ambulancier Taxi..et bien d'autres pour ne citer que des métiers ou cette demande parait parfois superflue
Mais pour étre député ???? https://www.youtube.com/embed/7nfwR4wJX9A
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Ce que cette vidéo dénonce concernant la caste des élus, cela fait des dizaines d'années que je le dénonce !
Uniquement le profit dans un détournement continuel de nos impôts !!!
Et en une France qui détient le record mondial du nombre d'élus !!!!
Si vous rapprochez les sommes mises à leur disposition vous avez, aussitôt, honte du montant du smig !!!!
capochef99 a écrit : 23 avril 2020 11:54
Ce que cette vidéo dénonce concernant la caste des élus, cela fait des dizaines d'années que je le dénonce !
Uniquement le profit dans un détournement continuel de nos impôts !!!
Et en une France qui détient le record mondial du nombre d'élus !!!!
Si vous rapprochez les sommes mises à leur disposition vous avez, aussitôt, honte du montant du smig !!!!
Je crois que virer les élus jugés et coupables ,figurait dans les promesses de Macron, il a retourné sa veste quand au bout de deux ans 17 ministres et secrétaires d'état ont démissionné tous pour corruption ,j'écarte Buzin et Hulot et le pervers Griveaux
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
mic43121 a écrit : 23 avril 2020 11:11
Et oui en france pour faire certains métiers on demande un casier judiciaire vierge..
Pompier Ambulancier Taxi..et bien d'autres pour ne citer que des métiers ou cette demande parait parfois superflue
Ben dis donc, si tu regardes ce genre de vidéo ... Je comprends mieux.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
L'état emploie 50 milles personnes au noir .. dont les adjoints aux proc .. https://www.lefigaro.fr/emploi/2015/09/ ... u-noir.php
Il ne faut peut etre pas regarder du coté des "petits" elus mais là ouça se gatte , c'est au niveau des parlementaires et des ministres ..
On dirait que c''est une marque de fabrique et une condition pour rentrer dans les ordres !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
le chimple a écrit : 23 avril 2020 12:29
L'état emploie 50 milles personnes au noir .. dont les adjoints aux proc .. https://www.lefigaro.fr/emploi/2015/09/ ... u-noir.php
Il ne faut peut etre pas regarder du coté des "petits" elus mais là ouça se gatte , c'est au niveau des parlementaires et des ministres ..
On dirait que c''est une marque de fabrique et une condition pour rentrer dans les ordres !
Au moins toi, Chimple, tu ne postes pas les vidéos de mic !
T'es quand même plusieurs crans au-dessus de lui !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
le chimple a écrit : 23 avril 2020 12:29
c est une très bonne réponse ou cela se gate c est effectivement aux niveau des parlementaires et des ministres , car pour obtenir un poste il faut avoir a casier plein c est a croire .Mais nombreuses sont aussi les personnalités s en moralités qui poussent la porte ; pour se faire une place au soleil pour rejoindre le gratin de notre société .
Le statut des élus, les conditions d'éligibilté, le fait qu'on puisse demeurer haut fonctionnaire en étant député ou ministre, la règle des 500 signatures pour la présidentielle ... tout cela est la condition d'une république bananière. Le peuple devra nettoyer au plus tôt.
“Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes." Jacques-Bénigne Bossuet.
Diogène a écrit : 24 avril 2020 11:42
Le statut des élus, les conditions d'éligibilté, le fait qu'on puisse demeurer haut fonctionnaire en étant député ou ministre, la règle des 500 signatures pour la présidentielle ... tout cela est la condition d'une république bananière. Le peuple devra nettoyer au plus tôt.
En votant pour Mélenchon qui veut passer à la VIeme République, tu veux dire?
Diogène a écrit : 24 avril 2020 11:42
En votant pour Mélenchon qui veut passer à la VIeme République, tu veux dire?
Alexis de Tocqueville
capochef99 a écrit : 23 avril 2020 12:12
Et oui, vivre en ce Palais de l’Élysée, trop longtemps, déforme les urgences !
il s'est simplement que s'il appliquait la moralisation de la vie politique il n'aurait plus ni ministres , ni députés
c'est une première tout de meme où 10 ministres doivent démissionner pour malversation
excepté les 3 cités auxquels j'ajouterais gerard collomb parti les fesses propres lui aussi
mic43121 a écrit : 23 avril 2020 11:11
Ben dis donc, si tu regardes ce genre de vidéo ... Je comprends mieux.
justement je me demandais quand allait tu comprendre qui je suis
Ha tu balances ..mais tu es un peu long a la détente .
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Les dirigeants d'un pays sont à l'image des gens qu'ils dirigent. Un peuple vertueux ne possède pas des dirigeants corrompus. Ils sont effectivement nos représentants et ce à tous les niveaux (y compris dans nos aspects les plus sombres). Combien de gens essayent, à leur niveau, de profiter des failles du systèmes quand ils le peuvent. Combien ne respectent pas la loi (y compris moi-même je le reconnais) dès qu'ils ont l'assurance de ne pas être pris (ne pas s'arrêter au STOP par-exemple est déjà un commencement).
De ce fait, pourquoi attendre de nos dirigeants une moralité que l'on ne désire pas atteindre nous-même.
Commençons par faire un effort à notre niveau, à réformer nos comportements et ce changement transparaitra naturellement au niveau de nos politiques qui seront toujours tout aussi fidèles à ce que nous sommes (donc meilleurs comme nous serons meilleurs).