confinement des personnes âgées jusqu'à la fin de l'année

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 3 fois
A été liké : 4 fois

Re: confinement des personnes âgées jusqu'à la fin de l'année,

Message par gare au gorille »

Victor a écrit : 23 avril 2020 17:30
lotus95 a écrit : 23 avril 2020 17:08

On l'a suffisamment répété dans les com officielles : plus de la moitié des personnes admises en réanimation ont moins de 60 ans
Mon épouse est infirmière relocalisée en service covid. L'explication elle me l'a donnée dès le début de la crise.
Il y a une sélection en fonction essentiellement de l'âge dès le début de l'hospitalisation.
Les personnes les plus jeunes vont en médecine covid et si leur état s'aggrave, ils iront en réa.
Et les plus âgées vont en gériatrie covid 19. Fin du parcours médical. Pas de réa possible.

Ben dis donc. On voit bien que ça te fait frétiller de la queue ce pas de réa possible pour les vieux. Mais peut être ton épouse te dis ça juste pour te faire plaisir..
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

The Rat Pack a écrit : 22 avril 2020 18:56
Kelenner a écrit : 22 avril 2020 18:39

Et bien tu me permettras d’avoir de très sérieux doutes sur leur « volontariat « , qui de toutes façons n’allait pas durer trois mois - ce sont peut-être des employés corvéables à merci pour vous, mais aussi étrange que cela puisse paraître, eux aussi ont des vies et des familles. Le « fonctionnaire à la con «  a donc très bien fait de mettre de l’ordre là dedans, d’autant que ça ne résout aucun problème sanitaire. Ce ne sont pas aux employés de porter le poids de cette crise, on pourrait déjà s’adresser aux actionnaires de ces mouroirs et leur envoyer la facture des heures supplémentaires.
Pour avoir vu un reportage avec témoignage de ces employés, c'était non pas des volontaires (puisque pour qu'il y ait volontariat, il faut qu'une demande soit faite par la hiérarchie), mais des employés qui avaient trouvé cette solution pour réduire les risques de contamination et l'avaient mis en œuvre. Et ils ne comprenaient pas la décision de ce fonctionnaire à la con (je confirme)....

Tiens, petit exemple de fonctionnaires à la con:
Victor a écrit : 22 avril 2020 18:58 Bruxelles vient de certifier et d'autoriser la production massive des tests sérologiques du Covid-19 de la biotech ZenTech, qui revendique une fiabilité de 98%. En France, deux startups -la bretonne NG Biotech et l'alsacienne Biosynex- ont développé des tests sérologiques similaires, mais elles se heurtent toujours au feu vert des autorités de santé. Et s'impatientent.

Les Belges dont on se moque régulièrement vont-ils pouvoir être testés en masse alors que nos Biotechs françaises font toujours face à une administration française tatillonne ?
Cette épidémie aura au moins eu le mérite de mettre en lumière la profonde débilité de notre administration et des fonctionnaires.

Encore aujourd'hui, concernant les masques "grand public"... Les pharmaciens, qui pourraient se fournir sans problème, n'ont pas le droit d'en vendre. Par contre, ils seront disponibles début mai dans... les bureaux de tabac! Au prix de 5€
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Confinement pour personnes àgées ou non après le 11 mai ? Inutile de vous inquiéter, avant la crise le gouvernement n'avait pas les moyens de sa politique, après la crise il en aura encore moins !
Donc rien ne pourra s'opposer à ceux qui le veulent et surtout qui en auront les moyens, de partir là ou ils voudront, mème très loin s'ils en ont envie.
Après le confinement, 3 Français sur 4 seront rincés, fauchés, financièrement essorés, en conséquence des occasions à prix cassés pour des séjours plus ou moins lointains vont se présenter.
Déjà je reçois 2 ou 3 propositions de séjours ou de voyages chaque jours dans ma boite mail.
Laissez E.Philippe causer pour ne rien dire et commencez à préparer vos prochaines vacances.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

danielle49 a écrit : 24 avril 2020 14:19 Confinement pour personnes àgées ou non après le 11 mai ? Inutile de vous inquiéter, avant la crise le gouvernement n'avait pas les moyens de sa politique, après la crise il en aura encore moins !
Donc rien ne pourra s'opposer à ceux qui le veulent et surtout qui en auront les moyens, de partir là ou ils voudront, mème très loin s'ils en ont envie.
Après le confinement, 3 Français sur 4 seront rincés, fauchés, financièrement essorés, en conséquence des occasions à prix cassés pour des séjours plus ou moins lointains vont se présenter.
Déjà je reçois 2 ou 3 propositions de séjours ou de voyages chaque jours dans ma boite mail.
Laissez E.Philippe causer pour ne rien dire et commencez à préparer vos prochaines vacances.
D'autant plus que souvent 2 semaines de vacances à l'étranger coûtent moins cher qu'en France, voyage compris.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

danielle49 a écrit : 24 avril 2020 14:19 Confinement pour personnes àgées ou non après le 11 mai ? Inutile de vous inquiéter, avant la crise le gouvernement n'avait pas les moyens de sa politique, après la crise il en aura encore moins !
Même pas l'âge mental de la petite soeur de Greta :pleur4:
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par petitloup44 »

Pour moi le sujet n a plus lieu d etre ; Et le gouvernement a finir par le comprendre , C est le principal. :D :hello:
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

Stounk a écrit : 24 avril 2020 00:20
Georges61 a écrit : 23 avril 2020 21:23

J'ai entendu ça. De toute façon, mon choix était déjà fait.
Pour la reprise de l'école, ce sera au choix des parents (c'est à dire dans la plus part des familles : aux choix des enfants). La réouverture des écoles pour lutter contre les inégalités :mdr3: :mdr3: un bel enfumage. La vrai raison étant qu'il fallait mettre les parents au boulot, mais Macron a comme d'habitude manqué de courage pour dire sa réelle motivation.
Ce déconfinement est vraiment en train de tourner à la foire. C'est au choix, à la carte. J'ai bien peur que les forces de l'ordre ne maitrisent plus grand chose à l'arrivée. Et tout ça en continuant d'empêcher de bosser les bars et restaurants. Quelle logique à toute épreuve de la part de ce gouvernement...

Personnellement, j'ai les plus grandes craintes qu'on voit deux ou trois semaines après le 11 mai une seconde vague monstrueuse de l'épidémie. J'espère me tromper, mais j'ai l'impression que toutes les conditions seront réunies.

Si les Français respectent les consignes ,(masques ,distances etc ) il n'y a pas de raison que ça replonge .Mais comme il suffit d'une infime minorité pour déclencher l'épidémie on peut craindre la rechute .5% d'inconscients peuvent tt foutre en l'air .Sur ces 5 % il faut tirer à vue .
On aura tjrs le temps de faire des enquêtes + tard .Faisons confiance à la G .
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

Georges61 a écrit : 24 avril 2020 14:21
D'autant plus que souvent 2 semaines de vacances à l'étranger coûtent moins cher qu'en France, voyage compris.

Cette détestation de la France ,c'est un constat permanent ,ceci explique cela. Faut pas hésiter à partir loin ,trés loin , longtemps ,trés longtemps.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

latresne a écrit : 24 avril 2020 15:54
Georges61 a écrit : 24 avril 2020 14:21

Cette détestation de la France ,c'est un constat permanent ,ceci explique cela. Faut pas hésiter à partir loin ,trés loin , longtemps ,trés longtemps.
Ou est la détestation de la France, quand je dis qu'un grand nombre de séjours à l'étranger coûtent moins cher que le même séjour en France, c'est un fait, que l'on peut constater en parcourant les diverses propositions des agences de voyage.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

UBUROI a écrit : 24 avril 2020 14:22
Excellent !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Georges61 a tout à fait raison, seules les cloches qui ne sont jamais sorties de leur trou à rats croient le contraire.
Cela dit, si tous les contribuables comme moi et mon mari, qui acquittent 70% de l'impot sur le revenu, alors qu'ils ne représentent que 10% de la population, partent très très loin, je pose avec le sourire la question, avec quoi et comment bande de pignoufs vous allez nourrir votre famille et votre marmaille ? :D
Ne comptez surtout pas sur les riches ! :cote:
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 5 fois
A été liké : 9 fois

Message par Corvo »

danielle49 a écrit : 24 avril 2020 18:16 Georges61 a tout à fait raison, seules les cloches qui ne sont jamais sorties de leur trou à rats croient le contraire.
Cela dit, si tous les contribuables comme moi et mon mari, qui acquittent 70% de l'impot sur le revenu, alors qu'ils ne représentent que 10% de la population, partent très très loin, je pose avec le sourire la question, avec quoi et comment bande de pignoufs vous allez nourrir votre famille et votre marmaille ? :D
Ne comptez surtout pas sur les riches ! :cote:
Georges61 étant, dit-il, du NPA j'imagine assez mal qu'il apprécie vos propos.
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

.
On sent chez vous une certaine malaise à vous lancer dans les débats avec arguments à la clé.
Auriez vous perdu des neurones pendant le confinement ?
Savez vous encore où vous habitez ?
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Victor a écrit : 24 avril 2020 16:31

Excellent !
.
C'est tout a fait à votre honneur de remonter le moral à UBU, car il en a besoin.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

latresne a écrit : 24 avril 2020 15:43

Si les Français respectent les consignes ,(masques ,distances etc ) il n'y a pas de raison que ça replonge .Mais comme il suffit d'une infime minorité pour déclencher l'épidémie on peut craindre la rechute .5% d'inconscients peuvent tt foutre en l'air .Sur ces 5 % il faut tirer à vue .
On aura tjrs le temps de faire des enquêtes + tard .Faisons confiance à la G .
:mdr3:
Donc qui décide, qui gouverne, finalement?
Il n' y a pas de pilote dans l'avion.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »