La côte de Macron à la baisse

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

La côte de Macron à la baisse

Message par Hdelapampa »

https://www.rtl.fr/actu/politique/macro ... 7800436023
Après trois mois consécutifs de hausse, la popularité du Président et de son Premier ministre est en berne. Selon un sondage BVA pour RTL publié vendredi 24 avril, 61% de la population française a une mauvaise opinion d'Emmanuel Macron, un chiffre qui atteint 58% pour Édouard Philippe. Soit une baisse respectivement de 2 et 3 points par rapport au mois dernier.

Ces chiffres tombent à la fois en pleine crise sanitaire du coronavirus, et quelques jours seulement du troisième anniversaire de l'élection d'Emmanuel Macron à la présidence de la République. Dans ce contexte, une majorité de l'échantillon de Français et Françaises interrogés estime qu'il ne changera pas de cap, malgré la promesse faite le 13 avril de "se réinventer". En détail, 51% d'entre eux pensent qu'il ne modifiera pas sa manière d'exercer la fonction présidentielle et 54%, qu'il ne bougera pas de ligne politique.

Malgré cette insatisfaction apparente, les Français et Françaises interrogés lui accordent une note de 8,3/20 pour juger de son quinquennat jusqu'ici. Soit la note la plus haute depuis avril 2018 (8/20)
:siffle:
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: La côte de Macron à la baisse

Message par da capo »

Hdelapampa a écrit : 24 avril 2020 15:17 https://www.rtl.fr/actu/politique/macro ... 7800436023
Après trois mois consécutifs de hausse, la popularité du Président et de son Premier ministre est en berne. Selon un sondage BVA pour RTL publié vendredi 24 avril, 61% de la population française a une mauvaise opinion d'Emmanuel Macron, un chiffre qui atteint 58% pour Édouard Philippe. Soit une baisse respectivement de 2 et 3 points par rapport au mois dernier.

Ces chiffres tombent à la fois en pleine crise sanitaire du coronavirus, et quelques jours seulement du troisième anniversaire de l'élection d'Emmanuel Macron à la présidence de la République. Dans ce contexte, une majorité de l'échantillon de Français et Françaises interrogés estime qu'il ne changera pas de cap, malgré la promesse faite le 13 avril de "se réinventer". En détail, 51% d'entre eux pensent qu'il ne modifiera pas sa manière d'exercer la fonction présidentielle et 54%, qu'il ne bougera pas de ligne politique.

Malgré cette insatisfaction apparente, les Français et Françaises interrogés lui accordent une note de 8,3/20 pour juger de son quinquennat jusqu'ici. Soit la note la plus haute depuis avril 2018 (8/20)
:siffle:

Je pense qu'il faut autant que possible mettre au moins la moyenne aux élèves méritants, un peu plus à ceux qui bossent dur, va pour un 15/20.

Mais si un bon élève veut se ''réinventer'', je lui colle un zéro !
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
Brouette
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Brouette »

da capo a écrit : 24 avril 2020 16:38

Je pense qu'il faut autant que possible mettre au moins la moyenne aux élèves méritants, un peu plus à ceux qui bossent dur, va pour un 15/20.

Je pense que t'as aucune inquiétude à avoir la dessus; on tentera d'en inventer un(e) autre en 2022.
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Brouette a écrit : 24 avril 2020 16:40
da capo a écrit : 24 avril 2020 16:38

Je pense que t'as aucune inquiétude à avoir la dessus; on tentera d'en inventer un(e) autre en 2022.
Et tu vois qui pour 2022 ?
Le père Noël ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Brouette
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Brouette »

Victor a écrit : 24 avril 2020 16:50
Brouette a écrit : 24 avril 2020 16:40

Le père Noël ?
Le père noël tu parles de celui qui avait promis la suppression de la TH sans préciser comment il aller la financer?
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Brouette a écrit : 24 avril 2020 16:52
Victor a écrit : 24 avril 2020 16:50
Le père Noël ?
Le père noël tu parles de celui qui avait promis la suppression de la TH sans préciser comment il aller la financer?
Sérieux, tu vois qui, à part Macron en 2022 ?
Une candidate populiste ? la trumpette française ?
Le vociférateur et ses hologrammes ?

Un candidat LR ou ex-LR comme Pécresse ou Xavier Bertrand ?

Ya pas beaucoup de présidentiables finalement.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Macron au sortir de cette crise, s'il en sort, sera comme le curé de Camaret, les couilles qui pendent et le fond du slip jaune devant et marron derrière
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

danielle49 a écrit : 24 avril 2020 18:19 Macron au sortir de cette crise, s'il en sort, sera comme le curé de Camaret, les couilles qui pendent et le fond du slip jaune devant et marron derrière
Ce genre de commentaire n'a aucun intérêt. Mais quand on voit tes autres commentaires, on a compris depuis le début qu'il ne faut rien attendre de "classe", de pertinent ou simplement d'intéressant de ta part.
Alexis de Tocqueville
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

Victor a écrit : 24 avril 2020 17:47
Brouette a écrit : 24 avril 2020 16:52

Evidemment que Macron sera réélu dans deux ans. Il a bien rempli sont rôle envers le patronat, et les aura correctement arrosé pendant ces 5 années ; comme toute peine mérite salaire, les médias mettront le paquet sur Macron. D'autant qu'il utilisera au maximum cette pandémie qui lui sera bénéficiaire. Ceux qui veulent vraiment être président devraient plutôt se préparer pour 2027.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Georges61 a écrit : 24 avril 2020 18:40
Victor a écrit : 24 avril 2020 17:47

Evidemment que Macron sera réélu dans deux ans. Il a bien rempli sont rôle envers le patronat, et les aura correctement arrosé pendant ces 5 années ; comme toute peine mérite salaire, les médias mettront le paquet sur Macron. D'autant qu'il utilisera au maximum cette pandémie qui lui sera bénéficiaire. Ceux qui veulent vraiment être président devraient plutôt se préparer pour 2027.
Euh, le patronat, c'est bien tous les entrepreneurs français qui risquent leur capital pour créer leur boite ?
Pourquoi tu les détestes tant ?
Tu préfères les assistés qui vivent aux crochets de la société ?
Alexis de Tocqueville
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Victor a écrit : 24 avril 2020 18:47
Georges61 a écrit : 24 avril 2020 18:40

Euh, le patronat, c'est bien tous les entrepreneurs français qui risquent leur capital pour créer leur boite ?
Pourquoi tu les détestes tant ?
Tu préfères les assistés qui vivent aux crochets de la société ?
Je parle en fait des membres du grand patronat qui sont eux les vrais assistés qui vivent en grande partie aux crochets des contribuables français.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

je ne vois pas à quoi cela sert à part convaincre et rassurer quelques imbéciles
la vraie cote se verra au moment des élections du premier tour
pour le second tour certains n'ont pas encore compris qu'il ne faut jamais voter contre ses idées et qu'il existe un 3 ieme choix "le vote blanc "
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Et c'est parti pour les pronostiqueurs de bistrot. :mdr3:
TOUS les sujets tournent comme ça.
Je préfère rester calme et patient. Pour le moment, sa côte baisse.
C'est aussi intéressant que de savoir qu'elle a "bondi" de 13 points.
Ca calme juste les ardeurs et les fantasmes des macronolâtres.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

vivarais a écrit : 24 avril 2020 20:16 je ne vois pas à quoi cela sert à part convaincre et rassurer quelques imbéciles
la vraie cote se verra au moment des élections du premier tour
pour le second tour certains n'ont pas encore compris qu'il ne faut jamais voter contre ses idées et qu'il existe un 3 ieme choix "le vote blanc "
Il y a de grande chance qu'au deuxième tour, je voterai blanc comme les dernières fois, du moins si je suis encore existant.
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Georges61 a écrit : 24 avril 2020 21:54
Il y a de grande chance qu'au deuxième tour, je voterai blanc comme les dernières fois, du moins si je suis encore existant.
Tu veux dire, si toute la marmaille que tu as chez toi ne ta pas refilé le Covid d'ici là.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »