Emeutes à la Courneuve suite à une nouvelle bavure policière

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Re: Emeutes à la Courneuve suite à une nouvelle bavure policière

Message par le chimple »

Georges61 a écrit : 24 avril 2020 13:40 Cela ne contredit en rien ce que j'ai écrit. Il n'y a pas de réelle volonté des FO d'être équipé et d'utiliser des caméras piétons au cours des interventions. Si les FO le voulaient vraiment, l'un d'entre eux pourrait filmer les interventions avec son téléphone. Mais il est clair qu'il y a de leur une volonté de vouloir laisser dans le flou leurs modes d'action.
Je ne pense pas , georges , qu'on ait vu quoi que ce soit avec une caméra fixée sur la poitrine du policier .
Pas contre , au grand dam de quelques droits de l'hommistes ,un maillage de caméras de surveillance en hauteur serait beaucoup plus efficaces ..
Bien sur à condition que ceux qui en auraient besoin au tribunal ne les explosent pas pour ne pas etre dérangés en plein travail ... :hello:
Il est vrai que quand on veut on peut , à savoir l'utilisation d'hélicos , de drones pour débusquer quelques promeneurs qui auraient l'idée meurtrière de se balader sur une plage !
Ce qui est complètement con !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

Georges61 a écrit : 24 avril 2020 13:40 Cela ne contredit en rien ce que j'ai écrit. Il n'y a pas de réelle volonté des FO d'être équipé et d'utiliser des caméras piétons au cours des interventions. Si les FO le voulaient vraiment, l'un d'entre eux pourrait filmer les interventions avec son téléphone. Mais il est clair qu'il y a de leur une volonté de vouloir laisser dans le flou leurs modes d'action.
Ah, ce cher georges A-peu-près, toujours prêt à excuser la racaille et à dégueuler sur la police...
https://www.lepoint.fr/societe/les-came ... 236_23.php
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Georges61 a écrit : 24 avril 2020 11:50
Ce n'est pas en rien un discours misérabiliste. Quand vous dite que je défends ces voyous, vous mentez, et vous le savez. A moins que vous ne sachiez pas lire. Comme à votre habitude vous extrapolez et modifiez les écrits de certains membre de ce forum. Ou ai-je excusé cette personne ? Merci de me l'indiquer.
Vous faites donc partie de ces élites de ces personnes irréprochables, juste un peu raciste et intolérante ce qui vous permets d'insulter ceux qui ne pensent pas comme vous.
En fait votre "technique" estGJ calquée sur celle de Mélenchon .....a propos dela casse des GJ " je ne suis pas d' accord avec ces agissements .......MAIS on peut les comprendre"

comme hypocrise on fait pas mieux , en réalité , il comprend , comme le juge du SNM " comprend" que .....je ne ment pas , mais vous vous êtes un hypocrite XXL ......

maintenant , assez parlé retour sur propos
par Georges61 » 24 avril 2020 10:44

C'est vrai qu'en certains amplifient et aggravent les actions de la police en victimisant des bandes de voyous, exagèrent et nuisent à leurs causes, c'est une évidence.
Mais on peut leur pardonner, puisque
ces jeunes sont perçus comme des pourris irrécupérables et la lie de notre société. Comment pourraient -on changer le comportement de personnes irrécupérables

les menteurs qui traitent les autres de menteurs......what 'else ?

mais bien sur vous pouvez dire qu' avec vos propos vous ne les défendez pas , comme Mélenchon il ne défend pas les GJ ....mais il les comprend, Dieu qu' il les comprend , et vous Dieu que vous le comprenez ..... :hehe: :hehe: :hehe:
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

Ces jeunes ne veulent pas d'autorité ,ils n'acceptent pas celle de la famille ce n'est pas pour accepter celle de l'extérieur ,du politique et celle des profs n' est + aussi qu'un souvenir pour eux .Ils veulent le pouvoir de diriger leur quartier à leur guise ,des droits mais pas de devoirs.
La démocratie est trop démocratique pour ces gars .On se laisse enfumer depuis belle lurette par les gvts qui n'arrivent pas à reprendre la main dans ses "pays" dans notre pays.
Et ce n'est que le début .Peut être que MLP pourra profiter en 2022 de la situation si elle perdure ,parce qu'il y a un ras le bol des français .Je ne parle pas des gauchos qui font tt pour que l'Etat ne remette pas de l'ordre dans ces zones et qui profite de cette faiblesse.
Quand à ceux qui critiquent les FDO aujourd'hui ils sont les premiers à aller pleurnicher au commissariat si on leur pique leur portable .
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

vincent a écrit : 24 avril 2020 15:17
En fait votre "technique" estGJ calquée sur celle de Mélenchon .....a propos dela casse des GJ " je ne suis pas d' accord avec ces agissements .......MAIS on peut les comprendre"

comme hypocrise on fait pas mieux , en réalité , il comprend , comme le juge du SNM " comprend" que .....je ne ment pas , mais vous vous êtes un hypocrite XXL ......

maintenant , assez parlé retour sur propos
par Georges61 » 24 avril 2020 10:44

C'est vrai qu'en certains amplifient et aggravent les actions de la police en victimisant des bandes de voyous, exagèrent et nuisent à leurs causes, c'est une évidence. ces jeunes sont perçus comme des pourris irrécupérables et la lie de notre société. Comment pourraient -on changer le comportement de personnes irrécupérables

les menteurs qui traitent les autres de menteurs......what 'else ?

mais bien sur vous pouvez dire qu' avec vos propos vous ne les défendez pas , comme Mélenchon il ne défend pas les GJ ....mais il les comprend, Dieu qu' il les comprend , et vous Dieu que vous le comprenez ..... :hehe: :hehe: :hehe:
Vous êtes incompréhensible. Vous ne pouvez pas vous exprimer normalement.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par petitloup44 »

bonjour :de votre message , monsieur, je retiens le plus réaliste : "........Ces jeunes ne veulent pas d'autorité ,ils n'acceptent pas celle de la famille ce n'est pas pour accepter celle de l'extérieur ,du politique et celle des profs n' est + aussi qu'un souvenir pour eux .Ils veulent le pouvoir de diriger leur quartier à leur guise .Je rajoute uniquement ceci Et ou tout y est fait pour dèstabilisés nos forces de l ordre . On parle de bavure . personnellement je dirais erreur de comportement . :D :hello:
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
A été liké : 3 fois

Message par fleur2jasmin »

Georges61 a écrit : 24 avril 2020 11:38
capochef99 a écrit : 24 avril 2020 11:04 Bonne leçon pour Jiimmy, et fleur2jasmin qui se précipitèrent, ici, pour colporter des fausses informations sur la façon dont nos forces de l'ordre et ce type à moto s'étaient croisés !!!
Personnellement je suis très déçu à l'écoute et vision de reportages réalisés en ces banlieues très chaude par des habitants qui depuis la fenêtre de leur immeuble filment au téléphone les rencontres en policiers et provocateurs, et ou des voix de femmes insultent nos forces de l'ordre !
Cela fait froid dans le dos de se rendre compte ainsi qu'une partie importante de la population de ces quartiers est réellement dans une guérilla !!!
Cela n'arriverait pas si les policiers utilisaient leurs minis-caméras pour filmer leur propre interventions, mais voilà, ils n'y tiennent pas; on se demande pourquoi. Comme diraient les droitistes au sujet des caméras en ville " En quoi cela gêne, si on a rien à se reprocher".

Les policiers et gendarmes qui procèdent à des contrôles dans 23 zones de l'Hexagone (les quartiers en question font partie de ces 23 zones) déterminées par le ministère de l'Intérieur, devront activer leur caméras-piétons (depuis fin janvier 2017). Pourquoi refusent-ils de le faire, si ce n'est qu'ils ne veulent pas que leur hiérarchie puisque contrôler leurs actions.
Oui voilà. On ne remets pas en cause les FDO mais ce qui peut être remis en cause c'est leur MANIÈRE d'agir et de faire respecter l'ordre et la loi. Les bavures policières sont bien réelles ce n'est pas de la fiction.

J'avais évoqué le comportement de certains FDO lors des manifestations gilets jaunes c'est assez parlant (violence gratuite envers les manifestants). On n'ose imaginer ce qui se passe dans tous ces quartiers dit "sensible".
 Maintenant il ne faut pas généraliser, bien évidemment. Dans chaque corps de métier on peut y observer des dérives et ne pas l'admettre c'est de la mauvaise foi.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

fleur2jasmin a écrit : 24 avril 2020 19:19

Cela n'arriverait pas si les policiers utilisaient leurs minis-caméras pour filmer leur propre interventions, mais voilà, ils n'y tiennent pas; on se demande pourquoi. Comme diraient les droitistes au sujet des caméras en ville " En quoi cela gêne, si on a rien à se reprocher".

Les policiers et gendarmes qui procèdent à des contrôles dans 23 zones de l'Hexagone (les quartiers en question font partie de ces 23 zones) déterminées par le ministère de l'Intérieur, devront activer leur caméras-piétons (depuis fin janvier 2017). Pourquoi refusent-ils de le faire, si ce n'est qu'ils ne veulent pas que leur hiérarchie puisque contrôler leurs actions.
Oui voilà. On ne remets pas en cause les FDO mais ce qui peut être remis en cause c'est leur MANIÈRE d'agir et de faire respecter l'ordre et la loi. Les bavures policières sont bien réelles ce n'est pas de la fiction.

J'avais évoqué le comportement de certains FDO lors des manifestations gilets jaunes c'est assez parlant (violence gratuite envers les manifestants). On n'ose imaginer ce qui se passe dans tous ces quartiers dit "sensible".
 Maintenant il ne faut pas généraliser, bien évidemment. Dans chaque corps de métier on peut y observer des dérives et ne pas l'admettre c'est de la mauvaise foi.
Il y a des dérives dans toutes le professions, mais quand ces professions ont pour but de faire respecter l'ordre républicain, et possèdent des armes, cela devient plus grave.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Les FDO sont là pour faire respecter la loi
Il n'est pas question ici d'évoquer les GJ
Comme dirait La Palisse, s'il y a des violences policières, c'est que les manifestants n'obéissent pas aux injonctions de nos flics
En ce moment nous constatons une montée de tension dans les quartiers dits sensibles, et je crains que le ramadan n'en excite quelques uns.Le jeûne ne rend pas de bonne humeur, les réunions familiales après le coucher du soleil sont des traditions qui ne pourront être respectées.Ceci s'ajoutant à cela, voilà un chaudron dont le couvercle risque d' exploser.
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Anne32 a écrit : 24 avril 2020 19:30

Les FDO sont là pour faire respecter la loi
Il n'est pas question ici d'évoquer les GJ
Comme dirait La Palisse, s'il y a des violences policières, c'est que les manifestants n'obéissent pas aux injonctions de nos flics
En ce moment nous constatons une montée de tension dans les quartiers dits sensibles, et je crains que le ramadan n'en excite quelques uns.Le jeûne ne rend pas de bonne humeur, les réunions familiales après le coucher du soleil sont des traditions qui ne pourront être respectées.Ceci s'ajoutant à cela, voilà un chaudron dont le couvercle risque d' exploser.
Vous pouvez m'indiquer l'article de loi qui dit que lorsque des manifestants n'obéissent pas aux forces de l'ordre celles-ci peuvent mutiler, et tuer des manifestants.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

pour les bavures et les malversations policières (ripoux) , il y a l'IGPN pour enquêter et la justice pour juger
désolé les émeutes ne sont pas tolérables et 99 ù des gens sont d'accords avec moi
cela ne fait que faire progresser le RN
LE rn ne profite pas de cela , c'est vous (ceux qui les approuvent et les excusent) qui la lui servent sur un plateau cette progression
surtout avec des gouvernants qui sont incapables de maitriser ces dérives
les gens aiment l(ordre et la sécurité et ceux qui permettent de l'avoir "les FDO"
même si parfois certains dérivent , les GJ n'en veulent pas aux policiers de faire leur boulot
c'est aux donneurs d'ordres mal intentionnées qu'ils en veulent
on ne dénigre pas les FDO pour quelques isolés sur peut etre 200 milles FDO
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

vivarais a écrit : 24 avril 2020 19:39

pour les bavures et les malversations policières (ripoux) , il y a l'IGPN pour enquêter et la justice pour juger
L'IGPN est une aberration qui est de plus en plus dénoncée. En somme cela est parfaitement logique. Des policiers jugeant des policiers, voilà un bien curieux concept qui ne peut que semer le doute dans les esprits, surtout au vu des statistiques en terme d'enquêtes et de condamnations (notamment durant le mouvement GJ).
Vergissmeinnicht
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

Anne32 a écrit : 24 avril 2020 19:30
Cela ne fonctionne pas de la sorte dans un état de droit. Dans ce type d'état, les policiers se montrent, théoriquement, respectueux des règles et ce nonobstant le degré d'obéissance à leurs injections de la part des manifestants. Tout n'est pas permis, en France, pour un policier dans l'exercice de ses fonctions.
Vergissmeinnicht
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Jiimmy a écrit : 24 avril 2020 21:57
vivarais a écrit : 24 avril 2020 19:39

L'IGPN est une aberration qui est de plus en plus dénoncée. En somme cela est parfaitement logique. Des policiers jugeant des policiers, voilà un bien curieux concept qui ne peut que semer le doute dans les esprits, surtout au vu des statistiques en terme d'enquêtes et de condamnations (notamment durant le mouvement GJ).
En France il n' y a rien qui convienne à Jiimmy, L'IGPN est selon une "aberration" comme toutes les institutions françaises sans oublier le passé de la France qui est une honte en particulier la période coloniale en passant par l'esclavage.
J'ai tout bon Jiiimmy?
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

latresne a écrit : 24 avril 2020 15:34 ils n'acceptent pas celle de la famille c
Au contraire, vous seriez bien étonné. Le respect à l'intérieur du foyer familial est une valeur essentielle des familles Africaines. Un jeune possédant de telles origines n'insultera ni ne manquera de respect ni ne lèvera la main, contrairement à certains jeunes "souchiens", sur ses parents (c'est extrêmement mal perçu en Afrique)
Vergissmeinnicht
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »