Emeutes à la Courneuve suite à une nouvelle bavure policière

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Emeutes à la Courneuve suite à une nouvelle bavure policière

Message par Jiimmy »

berger141 a écrit : 24 avril 2020 11:42
Il faut désormais comprendre que la France est partagée en deux:
Une zone où la loi s'applique et où les contrevenants sont sanctionnés par une police efficace;
Une zone, celle des quartiers "sensibles" où la loi commune ne s'applique pas et où il est surtout demandé à la police d' être discrète et de ne pas faire de vagues.
A mon sens, cela ne reflète nullement une réalité autrement plus complexe qu'un résumé aussi partial que concis. Si vous vous promenez, en ce moment, dans certaines zones résidentielles (loin des quartiers hlm), vous pourrez vous rendre compte que la loi commune (le confinement en l'occurrence) n'est nullement appliquée.

De même que si vous vous promenez en centre-ville de n'importe quelle grande ville, vous pourrez constatez à chaque minute nombre d'infractions à la loi (routières ou du fait de piétons) dans des proportions bien plus conséquentes que n'importe quel quartier.

Vous semblez, à mes yeux, percevoir la réalité de façon totalement biaisée à travers un prisme rempli de préjugés qui la déforment.
Vergissmeinnicht
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

vivarais a écrit : 24 avril 2020 19:39
fleur2jasmin a écrit : 24 avril 2020 19:19

Oui voilà. On ne remets pas en cause les FDO mais ce qui peut être remis en cause c'est leur MANIÈRE d'agir et de faire respecter l'ordre et la loi. Les bavures policières sont bien réelles ce n'est pas de la fiction.

J'avais évoqué le comportement de certains FDO lors des manifestations gilets jaunes c'est assez parlant (violence gratuite envers les manifestants). On n'ose imaginer ce qui se passe dans tous ces quartiers dit "sensible".
 Maintenant il ne faut pas généraliser, bien évidemment. Dans chaque corps de métier on peut y observer des dérives et ne pas l'admettre c'est de la mauvaise foi.
pour les bavures et les malversations policières (ripoux) , il y a l'IGPN pour enquêter et la justice pour juger
désolé les émeutes ne sont pas tolérables et 99 ù des gens sont d'accords avec moi
cela ne fait que faire progresser le RN
LE rn ne profite pas de cela , c'est vous (ceux qui les approuvent et les excusent) qui la lui servent sur un plateau cette progression
surtout avec des gouvernants qui sont incapables de maitriser ces dérives
les gens aiment l(ordre et la sécurité et ceux qui permettent de l'avoir "les FDO"
même si parfois certains dérivent , les GJ n'en veulent pas aux policiers de faire leur boulot
c'est aux donneurs d'ordres mal intentionnées qu'ils en veulent
on ne dénigre pas les FDO pour quelques isolés sur peut etre 200 milles FDO
Je ne suis pas d'accord, je ne vois pas un préfet, ni un divisionnaire, ni même un responsable politique dirent aux forces de l'ordre : "visez la tête". Les policiers qui le font, le font sciemment de leur propre volonté. Il y a des tarés dans toutes les professions, et si on donne une arme à un taré qu'il soit, flic, chasseur ou autre on prend le risque qu'il tire sur tout ce qui bouge.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

capochef99 a écrit : 24 avril 2020 11:04 Bonne leçon pour Jiimmy, et fleur2jasmin qui se précipitèrent, ici, pour colporter des fausses informations sur la façon dont nos forces de l'ordre et ce type à moto s'étaient croisés !!!
Où avez-vous une réfutation de mes assertions concernant ce qu'il s'est passé (en l'occurrence que la racaille en uniforme a sciemment ouvert sa portière au passage du motard afin de le stopper et ce au risque de le tuer) ?

La version des policiers (forcément qui visera à les disculper) n'élimine en rien celles des différents témoins de l'incident (et qui vont tous dans le même sens) ainsi que ce que la logique la plus basique peut nous permettre de penser (en l'occurrence, qu'un motard, un minimum sain d'esprit, ne peut pas délibérément foncer dans une portière et/ou qu'un policier ne peut pas ouvrir, comme par hasard, sa portière juste au moment où une moto, qu'il n'avait ni vu ni entendu, passait à hauteur. Comme s'il ne l'avait plus en visuel et qu'il ne l'entendait plus).

De ce fait je maintiens mes affirmations qui sont toujours valides en ce qui me concerne.
Vergissmeinnicht
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

Jiimmy a écrit : 24 avril 2020 22:14
capochef99 a écrit : 24 avril 2020 11:04 Bonne leçon pour Jiimmy, et fleur2jasmin qui se précipitèrent, ici, pour colporter des fausses informations sur la façon dont nos forces de l'ordre et ce type à moto s'étaient croisés !!!
Où avez-vous une réfutation de mes assertions concernant ce qu'il s'est passé (en l'occurrence que la racaille en uniforme a sciemment ouvert sa portière au passage du motard afin de le stopper et ce au risque de le tuer) ?

La version des policiers (forcément qui visera à les disculper) n'élimine en rien celles des différents témoins de l'incident (et qui vont tous dans le même sens) ainsi que ce que la logique la plus basique peut nous permettre de penser (en l'occurrence, qu'un motard, un minimum sain d'esprit, ne peut pas délibérément foncer dans une portière et/ou qu'un policier ne peut pas ouvrir, comme par hasard, sa portière juste au moment où une moto, qu'il n'avait ni vu ni entendu, passait à hauteur. Comme s'il ne l'avait plus en visuel et qu'il ne l'entendait plus).

De ce fait je maintiens mes affirmations qui sont toujours valides en ce qui me concerne.
D'une part, vous nous avez parlé d'une jambe arrachée, alors qu'il ne s'agit que d'une fracture du fémur...
D'autre part, vous ne voulez pas entendre (et pour cause, ça foutrait par terre votre fable) que tous les jours des motards se prennent des portières d'automobilistes qui sortent de leur voiture sans faire gaffe....
Alors, vos contes à faire pleurer dans les chaumières, vous pouvez les remballer!
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Jiimmy a écrit : 24 avril 2020 22:10
Une zone où la loi s'applique et où les contrevenants sont sanctionnés par une police efficace;
Une zone, celle des quartiers "sensibles" où la loi commune ne s'applique pas et où il est surtout demandé à la police d' être discrète et de ne pas faire de vagues.
A mon sens, cela ne reflète nullement une réalité autrement plus complexe qu'un résumé aussi partial que concis. Si vous vous promenez, en ce moment, dans certaines zones résidentielles (loin des quartiers hlm), vous pourrez vous rendre compte que la loi commune (le confinement en l'occurrence) n'est nullement appliquée.

De même que si vous vous promenez en centre-ville de n'importe quelle grande ville, vous pourrez constatez à chaque minute nombre d'infractions à la loi (routières ou du fait de piétons) dans des proportions bien plus conséquentes que n'importe quel quartier.

Vous semblez, à mes yeux, percevoir la réalité de façon totalement biaisée à travers un prisme rempli de préjugés qui la déforment.
Cependant dans les zones"où la loi s'applique" on peut constater des infractions mais dans ces zones, en général on ne se révolte pas contre les policiers et on ne les agresse pas lorsqu'on est contrôlé, car on y admet le pouvoir de la police.
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par da capo »

Jiimmy a écrit : 24 avril 2020 22:14

Je pense qu'il a ouvert sa portière pour l'arrêter sans risque de le tuer et tu vois bien qu'il n'est pas mort, car si il avait voulu le faire, il aurait attendu qu'il passe et aurait dégainé, ça n'arrive pas que dans les films.

L'expression racaille en uniforme est tout d'abord insultante et exprime ensuite ton refus des lois de la république, vu que tu récuses ceux qui doivent les faire appliquer.

Evite de l'employer si tu ne veux pas que les gens fassent à leur tour des amalgames
- éventuellement racistes - car dans ce cas, bien que je ne l'apprécie pas, j'estime qu' il sont en droit de répondre à une insulte par une autre, mais au fond, c'est probablement ce que tu cherches, n'est-ce pas ?
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

The Rat Pack a écrit : 24 avril 2020 22:39

D'une part, vous nous avez parlé d'une jambe arrachée, alors qu'il ne s'agit que d'une fracture du fémur...
D'autre part, vous ne voulez pas entendre (et pour cause, ça foutrait par terre votre fable) que tous les jours des motards se prennent des portières d'automobilistes qui sortent de leur voiture sans faire gaffe....
Alors, vos contes à faire pleurer dans les chaumières, vous pouvez les remballer!
Oui en effet, les premières informations concernant la jambe perdue étaient erronées mais cela ne change pas vraiment la donne. Qu'il ait le fémur brisé ou la jambe brisée n'intéresse que peu si l'on considère l'acte ayant provoqué cette blessure (acte qui aurait pu provoquer la mort si la tête avait heurté le poteau et non la jambe).

Quant à votre comparaison avec les motards qui se prennent des portières, celle-ci me parait inopportune au sens où là il ne s'agit pas d'automobilistes sortant tranquillement de leurs voitures mais de policiers ayant repéré une moto et souhaitant la contrôler. Lorsqu'un motard se prend une portière de la part d'un automobiliste, c'est parce que ce dernier ne l'avait pas vu, or là s'il y avait volonté de contrôle c'est parce que le motard avait été vu.

En conséquence, expliquer que le policier ouvrant la portière (pile au bon moment je tiens à le repréciser) avait perdu de vue le motard et ne l'entendait plus (peut-être était-il sourd) de sorte à ouvrir la portière quand celui-ci est passé à côté, tient vraiment de la fable qu'un esprit sain ne peut raisonnablement intégrer.
Vergissmeinnicht
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

Si le policier a volontairement ouvert la porte pour arréter net le motard , c'est bien la preuve que parfois une mauvaise action trouve souvent sa récompense.
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

berger141 a écrit : 24 avril 2020 22:59

Cependant dans les zones"où la loi s'applique" on peut constater des infractions mais dans ces zones, en général on ne se révolte pas contre les policiers et on ne les agresse pas lorsqu'on est contrôlé, car on y admet le pouvoir de la police.
Et pourtant ce ne sont pas les quartier qui hébergent les manifestations dans lesquelles on peut retrouver des débordements avec des affrontements contre la police mais bien les centres, bien propres, des villes.
Vergissmeinnicht
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

da capo a écrit : 24 avril 2020 23:10

Je pense qu'il a ouvert sa portière pour l'arrêter sans risque de le tuer et tu vois bien qu'il n'est pas mort, car si il avait voulu le faire, il aurait attendu qu'il passe et aurait dégainé, ça n'arrive pas que dans les films.

L'expression racaille en uniforme est tout d'abord insultante et exprime ensuite ton refus des lois de la république, vu que tu récuses ceux qui doivent les faire appliquer.

Evite de l'employer si tu ne veux pas que les gens fassent à leur tour des amalgames
- éventuellement racistes - car dans ce cas, bien que je ne l'apprécie pas, j'estime qu' il sont en droit de répondre à une insulte par une autre, mais au fond, c'est probablement ce que tu cherches, n'est-ce pas ?
Si un policier considère qu'ouvrir sa portière sur une moto qui passe ne risque pas de le tuer, alors cet homme ne dispose clairement pas des facultés intellectuelles suffisantes lui permettant de porter un uniforme et il faut qu'il soit révoqué immédiatement.

Par-ailleurs, il n'est pas mort mais il aurait pu très bien l'être si une autre partie de son corps avait touché le poteau, c'est dire l'acte potentiellement criminel qu'a effectué la racaille en uniforme qui, bien que confronté à certaines manifestations hostiles, ne peut certainement pas se permettre de répondre de la même façon.
Vergissmeinnicht
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

latresne a écrit : 24 avril 2020 23:18 Si le policier a volontairement ouvert la porte pour arréter net le motard , c'est bien la preuve que parfois une mauvaise action trouve souvent sa récompense.
En effet, quelle récompense pour ses collègues qui ont à affronter les émeutes indirectement provoquées par la racaille en uniforme ayant commis cette mauvaise action.
Vergissmeinnicht
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par da capo »

Jiimmy a écrit : 24 avril 2020 23:21
da capo a écrit : 24 avril 2020 23:10

Si un policier considère qu'ouvrir sa portière sur une moto qui passe ne risque pas de le tuer, alors cet homme ne dispose clairement pas des facultés intellectuelles suffisantes lui permettant de porter un uniforme et il faut qu'il soit révoqué immédiatement.

Par-ailleurs, il n'est pas mort mais il aurait pu très bien l'être si une autre partie de son corps avait touché le poteau, c'est dire l'acte potentiellement criminel qu'a effectué la racaille en uniforme qui, bien que confronté à certaines manifestations hostiles, ne peut certainement pas se permettre de répondre de la même façon.

Et si et si...T'es sérieux, là ?

Quand on est dans le feu de l'action, on ne s'arrête pas en se grattant le menton pour ''considérer'' !

Bref, tu es simplement un provocateur et ce que tu cherches réellement ne fait plus aucun doute pour moi.

J'espère juste que ce policier n'aura pas d'ennuis et qu'il ne sera plus obligé d'exercer dans ces zones de non droit pour y affronter la racaille sans uniforme.

Enfin, j'ai une pensée pour tous ces gens qui y habitent, respectent les lois et voudraient vivre en paix, ce qui à te lire, semble être la dernière de tes préoccupations.

Je présume que certains parmi eux ont dû penser : ''en voilà un qui ne nous pourrira plus la vie pendant quelques mois.''
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

Jiimmy a écrit : 24 avril 2020 23:21
da capo a écrit : 24 avril 2020 23:10 Je pense qu'il a ouvert sa portière pour l'arrêter sans risque de le tuer et tu vois bien qu'il n'est pas mort, car si il avait voulu le faire, il aurait attendu qu'il passe et aurait dégainé, ça n'arrive pas que dans les films.

Ça ne vous étonnera pas que je n'ai aucune compassion pour une racaille (là, une vraie!), une sombre raclure condamnée 14 fois (notamment pour infractions à la législation sur les stupéfiants, refus d’obtempérer, violences aggravées, extorsion, et plusieurs fois incarcéré. Il a fait l’objet de trois verbalisations pour violation du confinement et il se trouve sous contrôle judiciaire depuis le 16 mars 2020, pour des faits de menaces de mort matérialisés par un hachoir, dans le cadre d’une procédure de comparution par procès-verbal après défèrement devant le procureur de la République), et qui roulait sans casque sur une moto non-homologuée extrêmement bruyante, puisque les policiers "zonaient" dans le quartier suite aux plaintes des habitants excédés par le bruit...
Il a joué, il a perdu! Pas de bol!
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Jiimmy a écrit : 24 avril 2020 22:10

Je pense que ta prose savante est une vaste fumisterie…
Je trouve même bizarre que tu écrives des conneries pareilles.
Comme ton mot au dessus ..ou tu dits qu'en Afrique...
On respecte ses parents mais on égorge son voisin sans retenue .
:mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

da capo a écrit : 24 avril 2020 23:56

Et si et si...T'es sérieux, là ?

Quand on est dans le feu de l'action, on ne s'arrête pas en se grattant le menton pour ''considérer'' !

Bref, tu es simplement un provocateur et ce que tu cherches réellement ne fait plus aucun doute pour moi.

J'espère juste que ce policier n'aura pas d'ennuis et qu'il ne sera plus obligé d'exercer dans ces zones de non droit pour y affronter la racaille sans uniforme.

Enfin, j'ai une pensée pour tous ces gens qui y habitent, respectent les lois et voudraient vivre en paix, ce qui à te lire, semble être la dernière de tes préoccupations.

Je présume que certains parmi eux ont dû penser : ''en voilà un qui ne nous pourrira plus la vie pendant quelques mois.''
Les policiers sont censés être formés pour justement, dans le feu de l'action, savoir comment agir conformément aux règles. De ce fait, il n'y a rien qui permette de justifier un dérapage aussi grave (potentiellement meurtrier) et "le feu de l'action" ne peut certainement minorer la faute extrêmement lourde de cette racaille en uniforme.

En ce qui me concerne, j'espère qu'elle sera lourdement condamnée (même si, bien entendu, je n'y crois pas une seule seconde) car au-delà de son geste inqualifiable, celle-ci porte gravement atteinte à l'image des policiers en général et tous ceux (la majorité) qui font correctement leur travail pâtissent des mauvaises actions de ces quelques brebis galeuses.
Vergissmeinnicht
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »