le chimple a écrit : 24 avril 2020 16:07
Tu n'as pas forcément tort sur toute la ligne , hdelapampa ...
Sauf le respect que je dois aux pro 35 heures , cette mesure n'a pas fait réduire le chômage !
Ce qui l'a fait réduire , c'est la conjoncture mondiale qui l'a fait ..
Ensuite , oui , il est vrai qu'une entreprise ne rase pas gratis ,,elle est là pour faire du fric , certains patrons de grosses boites sont des vauriens ..
Ce n'est pas le cas de toutes les autres ..
Mais une boite qui fait du blé , peut investir , et surtout paye des charges et des impots .
Le soucis d'un gouvernement de gauche , c'est qu'il en abuse ...
Oui , la France est au top de la redistribution .. et encore , ça reste à prouver ..
Par contre , avoue qu'elle est aussi au top de la redistribution en social ..
et ça se paye !
Non , hombre , toutes les entreprises ne veulent pas baisser les salaires , oui , elles veulent baisser le cout de production pour etre plus compétitives vis à vis d'autres , étrangères ..
Juste se voir réduire leurs charges et leurs impots ..
C'est tout du moins ce que pense mon gosse , mon gendre et beaucoup de leurs collègues ..
L'état ,.. je te rappelle le plus"" taxeur " européen .. peut le faire !
Comment ?
En réduisant le milles feuille administratif , en réduisant le nombre de membres de gouvernement et ses privilèges , en revoyant le social .. en particulier le chômage et les aides aux étrangers en situation irrégulière ( aujourd'hui , on n'en a plus les moyens ), en réduisant les interventions de notre armée à l'étranger ..etc .... et ....
En revoyant l'Europe telle qu'elle est !
Car la faute n'est pas aux entreprises mais à ceux qui ont "fabriqué " cette Europe ci !
Ca fait 27 ans que l'Europe n'a pas réussi à harmoniser les salaires, les impots , les charges , les systèmes de santé , les taxes !
On donne des milliards pour cette Europe qui engloutit le tiers de son budget en fonctionnement , c'est intolérable !
Il fallait commencer par là , ça éviterait la délocalisation "légales " d'entreprises !!
Et puis l'entrée dans l'Europe de certains pays , ça fait sourire quelques mères thérésa ,ça fait surtout plaisir à des boites qui font faire leur prod à moindre cout , des importateurs à se gaver ,à des actionnaires ,oui , mais pas aux français ni aux allemands qui commencent à monter dans les tours .
Les 35 heures , dans l'administration , pourquoi pas , ils n'ont pas un retour sur investissement comme dans le privé .