Par contre pour les malades ..(suite a ces rassemblements) ils se demerdent dans leurs quartiers ..
ils pourront tester les méthodes de trump..le désinfectant ..
Aucune raison valable de rompre le confinement …..la religion passe aprés la loi..

La facilité? Sans doute plaisantez-vous? Il l'a placé là où il y avait de la place, et, en effet, là où le locataire le voulait. Que n'aurait-on pas dit s'il l'avait "délocalisé", s'il l'avait "déraciné", privé d'attaches?Georges61 a écrit : 25 avril 2020 19:18C'est que la personne chargée de présenter la demande du futur locataire et la commission qui a pris cette décision n'a pas défendu la mixité, et a choisi la facilité en plaçant ce locataire, là ou il le voulait.da capo a écrit : 25 avril 2020 19:09
Ah, adjoint au maire maintenant !
Bon, toujours est-il que le gars, tu le retrouves à Montreuil.

Vous semblez surpris que j'ai pu être adjoint au maire, c'est pourtant assez courant. Tous les 6 ans sont élus en moyenne 1 million d'adjoints au maire. Il semble normal qu'une personne de plus de 70 ans qui s'intéresse à la politique, et à la vie de sa commune est eu l'occasion d'occuper pendant au moins un mandat cette fonction. D'ailleurs, je doute être le seul dans ce cas sur ce forum.da capo a écrit : 25 avril 2020 19:09Georges61 a écrit : 25 avril 2020 18:22
C'est l'administration HLM qui attribue les logement. Il suffit que cette administration ne propose pas de logement dans ces quartiers, voire dans cette ville. Même si se regroupements est le voeux des locataires, c'est tout de même, l''administration qui attribue les logements qui décident. J'ai été adjoint au maire pendant 12 ans, dans une ville avec deux quartiers HLM, je sais bien comment cela se passe.

Georges61 a écrit : 25 avril 2020 20:23Vous semblez surpris que j'ai pu être adjoint au maire, c'est pourtant assez courant. Tous les 6 ans sont élus en moyenne 1 million d'adjoints au maire. Il semble normal qu'une personne de plus de 70 ans qui s'intéresse à la politique, et à la vie de sa commune est eu l'occasion d'occuper pendant au moins un mandat cette fonction. D'ailleurs, je doute être le seul dans ce cas sur ce forum.da capo a écrit : 25 avril 2020 19:09

C'est intéressant ça. La demande d'un locataire consiste en une ville précise n'est-ce pas ? Est-ce qu'il y a d'autres critères dans une demande ?Georges61 a écrit : 25 avril 2020 19:18C'est que la personne chargée de présenter la demande du futur locataire et la commission qui a pris cette décision n'a pas défendu la mixité, et a choisi la facilité en plaçant ce locataire, là ou il le voulait.da capo a écrit : 25 avril 2020 19:09

Bien que la bas , avec un billet de 10 $ le pandore indigene regarde ailleursBrouette a écrit : 25 avril 2020 19:35C'est aussi une justice laxiste qui en est la cause, dans la plupart des pays africains si tu pètes de travers tu vas directement en prison, à minima tu te fais lynché par la police; ici avec notre justice laxiste c'est plutôt les flics qui se fond lyncher.sofasurfer a écrit : 25 avril 2020 18:41
A Vaulx en Velin mas du Taureau, années 80. Beaucoup de familles modestes, mais aussi des CSP+, donc une certaine mixité. Puis sont venues les années 90 avec ses nuits d'émeutes, ses points de deal, ses rodéos en bagnole et ces incivilités en tout genre. Les CSP+ sont parties, laissant la place a des CSP- car c'était les seules à accepter d'habiter dans ces quartiers faute de moyens pour habiter ailleurs.
CE qui initie ce regroupement de cas sociaux, ce sont les familles qui ne savent pas tenir leurs gosses et qui foutent le bordel. Les boites aux lettres cassées, les hall dégueulasses, les nuisances en tout genre, c'est la faute "aux autres"?

Cela dépend de l'organisme Bailleur et de la volonté de la commune. Quand j'étais adjoint on essayait de la mesure du possible de faire un mixage de la population et d'éviter au maximum les regroupement ethnique, et cela fonctionnait plutôt bien.jabar a écrit : 25 avril 2020 20:35C'est intéressant ça. La demande d'un locataire consiste en une ville précise n'est-ce pas ? Est-ce qu'il y a d'autres critères dans une demande ?Georges61 a écrit : 25 avril 2020 19:18
C'est que la personne chargée de présenter la demande du futur locataire et la commission qui a pris cette décision n'a pas défendu la mixité, et a choisi la facilité en plaçant ce locataire, là ou il le voulait.
Est-ce que la commission prend réellement en compte la mixité ? Et si oui, comment la mixité est-elle mesurée ?

Cela dépend des populations en ce qui concerne la religion. Entre-eux, les Africains d'Afrique Noire y portent moins d'intérêt lorsqu'il s'agit de considérer leur interlocuteur Africain (c'est-à -dire qu'un Sénégalais n'accordera pas forcément moins d'importance à un Congolais non-Musulman qu'à un Centrafricain Musulman).Crapulax a écrit : 25 avril 2020 17:23
..Et pourtant...Il avait bel et bien disparu..Dés le milieu des années 90...Le voilà de nouveau visible et même audible...N'oublies pas la religion..Tu sais qu'un "galsen" par exemple n'aura pas droit au "même regard" qu'un congolais de la part d'un musulman.
Et ce que tu dis sur le racisme blanc-noir est une "mélodie" que j'entends parfois dans la bouche de jeunes maghrébins...Parce que les renois sont "trop francisés"..T'as déjà dû l'entendre aussi.
..J'avais oublié les mauvaises relations avec les antillais et notamment les mahorés..Pourtant musulmans..Mais souvent perçus comme des musulmans "différents".."Moins dignes"...

Je puis vous assurer que tous les logements dans des blocs ne se ressemblent pas, ni au niveau des parties communes, ni au niveau de l'intérieur. Vraiment les différences peuvent être abyssales selon que l'on habite dans un logement social dans les quartiers nords de Marseille ou dans une résidence privée dans une banlieue Bordelaise.vivarais a écrit : 25 avril 2020 17:32
vous savez tous les logements dans des blocs se ressemblent que ce soit un logement social ou une résidence de standing
un hall d'entrée avec des boites aux lettres des escaliers et des ascenseurs pour accéder aux étages

Georges61 a écrit : 25 avril 2020 20:23Vous semblez surpris que j'ai pu être adjoint au maire, c'est pourtant assez courant. Tous les 6 ans sont élus en moyenne 1 million d'adjoints au maire. Il semble normal qu'une personne de plus de 70 ans qui s'intéresse à la politique, et à la vie de sa commune est eu l'occasion d'occuper pendant au moins un mandat cette fonction. D'ailleurs, je doute être le seul dans ce cas sur ce forum.da capo a écrit : 25 avril 2020 19:09
Jiimmy a écrit : 25 avril 2020 23:05Cela dépend des populations en ce qui concerne la religion. Entre-eux, les Africains d'Afrique Noire y portent moins d'intérêt lorsqu'il s'agit de considérer leur interlocuteur Africain (c'est-à -dire qu'un Sénégalais n'accordera pas forcément moins d'importance à un Congolais non-Musulman qu'à un Centrafricain Musulman).Crapulax a écrit : 25 avril 2020 17:23
..Et pourtant...Il avait bel et bien disparu..Dés le milieu des années 90...Le voilà de nouveau visible et même audible...N'oublies pas la religion..Tu sais qu'un "galsen" par exemple n'aura pas droit au "même regard" qu'un congolais de la part d'un musulman.
Et ce que tu dis sur le racisme blanc-noir est une "mélodie" que j'entends parfois dans la bouche de jeunes maghrébins...Parce que les renois sont "trop francisés"..T'as déjà dû l'entendre aussi.
..J'avais oublié les mauvaises relations avec les antillais et notamment les mahorés..Pourtant musulmans..Mais souvent perçus comme des musulmans "différents".."Moins dignes"...
C'est surtout dans les pays Maghrébos-Arabes, je pense, qu'elle aura plus d'importance dans le regard.
Quant aux Antillais ceux-ci sont bien différents, dans les comportements, des Africains d'Afrique Noire. De plus, ils ne se considèrent pas forcément comme affiliés à eux, comme faisant partie d'une même "famille". Ils se sentent + Français que descendants d'Africains. De ce fait, il n'y a pas de solidarité particulière entre ces deux populations à la couleur de peau similaire (sauf pour les jeunes nés en France, là c'est différent).
Quant aux Mahorais, là encore il s'agit d'autre chose. Les Mahorais pratiquants et les Africains d'Afrique Noire Musulmans s'entendent à merveille et se considèrent comme faisant partie de la même "famille". Dans les mosquées ils sont totalement mélangés. Quant à certains Mahorais qui sont plus versés dans l'alcool (si vous voyez ce que je veux dire), ils sont plus proches, dans les mentalités, des Antillais que des Africains auxquels ils ne se mélangent pas spécialement.

En plus d'être totalement erroné, à mon sens, c'est très raciste ce que vous dites et cela ne vous fait pas honneur car c'est le signe d'une extrême méconnaissance du sujet (ces populations) sur lequel vous vous permettez de porter des jugements avec un ton aussi péremptoire. J'ai l'impression que plus l'on méconnait une chose, plus l'on émet des jugements fermes à son égard.latresne a écrit : 25 avril 2020 22:33 L'habitation n'a rien à voir .C'est une excuse pour justifier les violences .Vous les logez sur les Champs ,ils casseront quand mm c'est ancré au + profond .Qu'il y ait des causes, des raisons certainement ,mais à l'arrivée ils ont besoin de se défouler contre la France et si ils sont condamnés ,ils nous jouent le mur des lamentations .Vaut mieux qu'ils cassent les banlieues de préférence aux Champs ,les touristes y allant rarement .

1 million de conseillers municipaux ptete , mais un million de maires adjoints , j'pense pasGeorges61 a écrit : 25 avril 2020 20:23Vous semblez surpris que j'ai pu être adjoint au maire, c'est pourtant assez courant. Tous les 6 ans sont élus en moyenne 1 million d'adjoints au maire. Il semble normal qu'une personne de plus de 70 ans qui s'intéresse à la politique, et à la vie de sa commune est eu l'occasion d'occuper pendant au moins un mandat cette fonction. D'ailleurs, je doute être le seul dans ce cas sur ce forum.da capo a écrit : 25 avril 2020 19:09