Education Nationale: Du confinement au déconfinement.
Re: Education Nationale: Du confinement au déconfinement.
Ceux qui n'enverront pas leurs enfznts à l'école le 11 mai sont les mms qui n'ont pas compris que le risque zéro n'existe pas dans cette affaire ,qui ont la trouille de tt sur tt ,irrécupérables On va se passer d'eux ils reviendront dans qqs semaines .
- coincetabulle
- Posteur DIVIN

ou alors ils auront compris qu'il est totalement inutile de renvoyer les gosses à l'école pour 3 ou 4 semaines. que ce temps ne sera pas consacré à rattraper le retard et qu'il constituera un risque de contagion considérable.latresne a écrit : 25 avril 2020 19:40 Ceux qui n'enverront pas leurs enfznts à l'école le 11 mai sont les mms qui n'ont pas compris que le risque zéro n'existe pas dans cette affaire ,qui ont la trouille de tt sur tt ,irrécupérables On va se passer d'eux ils reviendront dans qqs semaines .
mais on est pas à une énormité près vu qu'en plein confinement, on a choisi de réduire le nombre de métro pour s'assurer que les seuls en circulation soient bondés bien comme il faut afin d'assurer toute la sécurité sanitaire nécessaire.
quand on est con, on est con.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
- Crapulax
- Administrateur

latresne a écrit : 25 avril 2020 19:40 Ceux qui n'enverront pas leurs enfznts à l'école le 11 mai sont les mms qui n'ont pas compris que le risque zéro n'existe pas dans cette affaire ,qui ont la trouille de tt sur tt ,irrécupérables On va se passer d'eux ils reviendront dans qqs semaines .
Apparemment le port du masque sera obligatoire pour l'école...Je trouve que c'est une sage décision..Et si l'on prend en compte que le virus touche peu de "jeunes" je ne vois plus guère d'obstacle majeur pour que les élèves retournent en cours...Bien entendu accompagnés de mesures "barrières".
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 1 fois
il ne les touche pas peu , ils ne développent que moins les symptômes ce qui en fait des vecteurs masqués du virusCrapulax a écrit : 26 avril 2020 04:37latresne a écrit : 25 avril 2020 19:40 Ceux qui n'enverront pas leurs enfznts à l'école le 11 mai sont les mms qui n'ont pas compris que le risque zéro n'existe pas dans cette affaire ,qui ont la trouille de tt sur tt ,irrécupérables On va se passer d'eux ils reviendront dans qqs semaines .
Apparemment le port du masque sera obligatoire pour l'école...Je trouve que c'est une sage décision..Et si l'on prend en compte que le virus touche peu de "jeunes" je ne vois plus guère d'obstacle majeur pour que les élèves retournent en cours...Bien entendu accompagnés de mesures "barrières".
vous pensez que même les ados vont respecter les mesures barrières des qu'ils vont retrouver physiquement leur copain et leur copine
à cet Age là on se sent invincible et on relève tous les défaits
est ce qu'il était utile de faire toute cette pagaille pour un peu plus d'un mois d'école
d'autant plus que ce sera retour à l'école sur la base du volontariat
franchement c'est complètement ubuesque
macron a décidé un déconfinement et un retour à l'école le 11 mai sans avoir de plan de réalisation et de faisabilité
- Toto
- Posteur VIP

Tu crois que les collégieness ou les lycéens qui n ont pas vu leurs copains depuis 2 mois garderont leurs masques pour se faire des gateries?Crapulax a écrit : 26 avril 2020 04:37latresne a écrit : 25 avril 2020 19:40 Ceux qui n'enverront pas leurs enfznts à l'école le 11 mai sont les mms qui n'ont pas compris que le risque zéro n'existe pas dans cette affaire ,qui ont la trouille de tt sur tt ,irrécupérables On va se passer d'eux ils reviendront dans qqs semaines .
- Kelenner
- Posteur DIVIN

- A été liké : 3 fois
Suffit d’être allé une seule fois dans une école pour être convaincu que c’est totalement inapplicable. Faut assumer le risque, il n’existe aucun moyen de protéger les élèves et les professeurs contre le virus, il ne reste qu’à espérer que le niveau de contamination soit faible au moment de la reprise.Crapulax a écrit : 26 avril 2020 04:37latresne a écrit : 25 avril 2020 19:40 Ceux qui n'enverront pas leurs enfznts à l'école le 11 mai sont les mms qui n'ont pas compris que le risque zéro n'existe pas dans cette affaire ,qui ont la trouille de tt sur tt ,irrécupérables On va se passer d'eux ils reviendront dans qqs semaines .
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
- A été liké : 2 fois
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Il me semble avoir reconnu le mec ,mais je ne veux pas balancer à cause de son atrophie
- sofasurfer
- Posteur DIVIN

- A été liké : 5 fois
Sérieusement, tu vois des collégiens porter des masques et respecter les gestes barrière? Deja dans de nombreux colleges c'est la peur d'aller au toilettes car les rackets y sont nombreux, et on ne parle pas de la volonté de rebellion aux consignes a cet age...Crapulax a écrit : 26 avril 2020 04:37latresne a écrit : 25 avril 2020 19:40 Ceux qui n'enverront pas leurs enfznts à l'école le 11 mai sont les mms qui n'ont pas compris que le risque zéro n'existe pas dans cette affaire ,qui ont la trouille de tt sur tt ,irrécupérables On va se passer d'eux ils reviendront dans qqs semaines .
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- sofasurfer
- Posteur DIVIN

On le savais, mais officiellement l'Italie a repoussé la rentrée des écoles en septembre. Chez nous, on a envie de tout mettre en place pour faire crever papy et mamie...
Pierre Desproges
Pierre Desproges
-
capochef99
- Posteur Giganovesque

Sofasurfer, il est très rare que je sois en dé accord avec ce que tu écris!
Mais nous, les vieux, d'être enfermé depuis 2 mois au 11 Mai, c'est très difficile !
Ne pas dé confiner, c'est diminuer les chances d'empêcher la France d'être pillée, cela va déjà être à une hauteur telle que même E MACRON ne veut pas traduire !
Et il y a tant de gens qui vont prétendre que la situation de la France c'est la faute aux vieux que l'on a voulu préserver, il faut que nous prenions des risques et surtout ne pas être les derniers à dé confiner !!!!
Mais nous, les vieux, d'être enfermé depuis 2 mois au 11 Mai, c'est très difficile !
Ne pas dé confiner, c'est diminuer les chances d'empêcher la France d'être pillée, cela va déjà être à une hauteur telle que même E MACRON ne veut pas traduire !
Et il y a tant de gens qui vont prétendre que la situation de la France c'est la faute aux vieux que l'on a voulu préserver, il faut que nous prenions des risques et surtout ne pas être les derniers à dé confiner !!!!
- sofasurfer
- Posteur DIVIN

Le sujet porte sur l’éducation nationale, pas sur les retraités!capochef99 a écrit : 26 avril 2020 17:15 Sofasurfer, il est très rare que je sois en dé accord avec ce que tu écris!
De plus en plus,quand je vois les réactions des conseils et experts défavorables a la réouverture des écoles, il y a une interrogation sur le rôle du MEDEF dans cette réouverture a marche forcée dès le début du dé-confinement. En effet, même si elle est présentée comme volontaire, un salarié ne pourra plus refuser de reprendre le travail sous prétexte qu'il doit garder son enfant car il aura l'option de pouvoir le mettre a la garderie que l'on appelle école.
POur ma part, c'est une véritable folie, ce sera le vecteur de la deuxième vague, qui entraînera un nouvel ordre de confinement dès la semaine du 21 mai et vous en serez quittes pour etre obligé de rester de nouveau cloîtrés chez vous...
Pierre Desproges
Pierre Desproges
-
Georges61
- Posteur DIVIN

Je ne suis pas loin de penser la même chose, c'est bien pour ça que le 21 si mes petits-enfant reprennent l'école, je ne serais plus là , et je conseille à ceux qui le peuvent d'en faire autant, sinon ce sera adieu les vacances.sofasurfer a écrit : 26 avril 2020 17:50Le sujet porte sur l’éducation nationale, pas sur les retraités!capochef99 a écrit : 26 avril 2020 17:15 Sofasurfer, il est très rare que je sois en dé accord avec ce que tu écris!
De plus en plus,quand je vois les réactions des conseils et experts défavorables a la réouverture des écoles, il y a une interrogation sur le rôle du MEDEF dans cette réouverture a marche forcée dès le début du dé-confinement. En effet, même si elle est présentée comme volontaire, un salarié ne pourra plus refuser de reprendre le travail sous prétexte qu'il doit garder son enfant car il aura l'option de pouvoir le mettre a la garderie que l'on appelle école.
POur ma part, c'est une véritable folie, ce sera le vecteur de la deuxième vague, qui entraînera un nouvel ordre de confinement dès la semaine du 21 mai et vous en serez quittes pour etre obligé de rester de nouveau cloîtrés chez vous...
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

coincetabulle a écrit : 25 avril 2020 20:24ou alors ils auront compris qu'il est totalement inutile de renvoyer les gosses à l'école pour 3 ou 4 semaines. que ce temps ne sera pas consacré à rattraper le retard et qu'il constituera un risque de contagion considérable.latresne a écrit : 25 avril 2020 19:40 Ceux qui n'enverront pas leurs enfznts à l'école le 11 mai sont les mms qui n'ont pas compris que le risque zéro n'existe pas dans cette affaire ,qui ont la trouille de tt sur tt ,irrécupérables On va se passer d'eux ils reviendront dans qqs semaines .
mais on est pas à une énormité près vu qu'en plein confinement, on a choisi de réduire le nombre de métro pour s'assurer que les seuls en circulation soient bondés bien comme il faut afin d'assurer toute la sécurité sanitaire nécessaire.
quand on est con, on est con.
Tout a fait d'accord avec toi..
C'est une vaste connerie qui va freiner la sortie de la pandémie ..
Et certainement faire de nouvelles victimes..
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

Tu penses à Victor