La France : un pays déclassé

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Re: La France : un pays déclassé

Message par latresne »

Georges61 a écrit : 26 avril 2020 21:54
latresne a écrit : 26 avril 2020 21:25

Vous avez certainement les textos des échanges entre les 2 parties ,autrement c'est de la médisance.
Il est facile comprendre qu'avec des cadeaux de centaines de milliards, c'est le grand patronat qui dirige. C'est l'argent qui dirige les états et la France n'est pas une exception.
C'est pourtant clair, le patron du MEDEF lance dans les médias qu'il faut que les Français repartent au boulot et quelques jours après le gouvernement parle de déconfiner le 11 mai.

J'ai l'impression d'entendre du Besancenot .Mort aux patrons ,mort aux gouvernants .Discours éculé mais qui fait encore recette mais uniquement dans les périodes de galère .On est en plein dedans .
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

latresne a écrit : 26 avril 2020 22:12
Georges61 a écrit : 26 avril 2020 21:54
Il est facile comprendre qu'avec des cadeaux de centaines de milliards, c'est le grand patronat qui dirige. C'est l'argent qui dirige les états et la France n'est pas une exception.
C'est pourtant clair, le patron du MEDEF lance dans les médias qu'il faut que les Français repartent au boulot et quelques jours après le gouvernement parle de déconfiner le 11 mai.

J'ai l'impression d'entendre du Besancenot .Mort aux patrons ,mort aux gouvernants .Discours éculé mais qui fait encore recette mais uniquement dans les périodes de galère .On est en plein dedans .
Je n'ai jamais entendu Besancenot, que ce soit en public ou en interne dire : mort au patron, mort aux gouvernants. Mais peut-être avez-vous des déclarations écrites qui pourraient confirmer ce que vous avancez.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

On a affaire à une administration centrale pléthorique et impotente, avec de nombreux petits chefs qui se donnent de l'importance en vérifiant soigneusement que toutes les règles sont bien respectées.
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

sofasurfer a écrit : 26 avril 2020 21:59
latresne a écrit : 26 avril 2020 21:44 Il a été rappelé ce soir par Attali que le retard vient aussi ,mais pas que ",du freinage par l'administration des commandes ".Et il a ajouté" le pire par des fonctionnaires de 3ie catégorie"
Ce n'est pas Matignon qui passe les diverses commandes et encore - l'Elysée .C'est aux services compétents de l'administration de le faire .Attali ,dont je ne suis pas fan( mais qui connait le sujet de l'intérieur pour avoir été conseiller de Présidents)a aussi déclaré qu'il faudra réduire considérablement les articles contraignants de l'administration.
LEs achats dans la fonction publique sont soumis a une réglementation et des contrôles stricts, d'autant plus sur des commandes de ce montant, afin d'éviter la corruption.

Alors écvidemment que dans la période actuelle il faut allèger les contraintes, cependant cela signifie une plus grande facilité à corrompre les agents.

Et Attali est comme a son habitude dans le grotesque et le mépris, les "agents de 3 eme catégorie" sont des exécutants qui appliquent les consignes et qui risquent des sanctions s'ils ne les appliquent pas, ce genre d’intellectuel de pacotille adore taper sur les plus fragiles, ça évite de se faire des ennemis en haut de la pyramide...
C'est bien ce qu'on dit... Quelle que soit la situation, on applique les consignes, aussi lourdes et handicapantes soient-elles, et gare à celui qui fait preuve de bon sens!!!
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 6 fois

Message par sofasurfer »

The Rat Pack a écrit : 26 avril 2020 22:45
sofasurfer a écrit : 26 avril 2020 21:59

LEs achats dans la fonction publique sont soumis a une réglementation et des contrôles stricts, d'autant plus sur des commandes de ce montant, afin d'éviter la corruption.

Alors écvidemment que dans la période actuelle il faut allèger les contraintes, cependant cela signifie une plus grande facilité à corrompre les agents.

Et Attali est comme a son habitude dans le grotesque et le mépris, les "agents de 3 eme catégorie" sont des exécutants qui appliquent les consignes et qui risquent des sanctions s'ils ne les appliquent pas, ce genre d’intellectuel de pacotille adore taper sur les plus fragiles, ça évite de se faire des ennemis en haut de la pyramide...
C'est bien ce qu'on dit... Quelle que soit la situation, on applique les consignes, aussi lourdes et handicapantes soient-elles, et gare à celui qui fait preuve de bon sens!!!
Non tu ne comprends pas. Attali parle des agents exécutants qui appliquent strictement les consignes, ca évite de parler des cadres décisionnaires qui eux ont le pouvoir de modifier ces consignes, ca permet de taper sur les plus faibles et de ne aps se mettre les copains a dos.

Pour information, un agent des services finance- comptabilité qui n'applique pas les consignes peut se retrouver devant un conseil de discipline...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

le chimple a écrit : 26 avril 2020 07:43
Hdelapampa a écrit : 25 avril 2020 19:45
Oui, parce que je ne vois pas bien le "nous" qui paie.
Pas grave ...
Tu es prof dans le public ?
Je comprend pourquoi le niveau des élèves baisse en France ..
Quelle stupide et vile attaque.
Si je veux encore un dessin, c'est parce que vous n'avez toujours pas répondu à ma question: quand vous dites "nous" et quand vous parlez de la France, vous parlez de qui?
Et de quel classement s'agit-il?
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

sofasurfer a écrit : 26 avril 2020 23:00
The Rat Pack a écrit : 26 avril 2020 22:45
Non tu ne comprends pas. Attali parle des agents exécutants qui appliquent strictement les consignes, ca évite de parler des cadres décisionnaires qui eux ont le pouvoir de modifier ces consignes, ca permet de taper sur les plus faibles et de ne aps se mettre les copains a dos.

Pour information, un agent des services finance- comptabilité qui n'applique pas les consignes peut se retrouver devant un conseil de discipline...
Oui, mais Attali, tout le monse s'en tape! Il ne fait qu'énoncer ce que tout le monde sait!
Petit exemple: il y a encore quelques années (jusqu'à ce qu'un député réagisse enfin!), pour renouveler sa carte d'identité FRANÇAISE, vous deviez remettre la vieille CI FRANÇAISE, et dans les papiers à fournir pour ce renouvellement, il fallait un justificatif de votre nationalité FRANÇAISE. Quand je m'en suis étonné, arguant que si je renouvelais une CI FRANÇAISE, c'est qu'il y avait de fortes chances que je sois FRANÇAIS, la fonctionnaire m'a répondu "Ben c'est comme ça!"

Et on pourrait multiplier les exemples à l'infini...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 6 fois

Message par sofasurfer »

The Rat Pack a écrit : 26 avril 2020 23:24
sofasurfer a écrit : 26 avril 2020 23:00

Oui, mais Attali, tout le monse s'en tape! Il ne fait qu'énoncer ce que tout le monde sait!
Petit exemple: il y a encore quelques années (jusqu'à ce qu'un député réagisse enfin!), pour renouveler sa carte d'identité FRANÇAISE, vous deviez remettre la vieille CI FRANÇAISE, et dans les papiers à fournir pour ce renouvellement, il fallait un justificatif de votre nationalité FRANÇAISE. Quand je m'en suis étonné, arguant que si je renouvelais une CI FRANÇAISE, c'est qu'il y avait de fortes chances que je sois FRANÇAIS, la fonctionnaire m'a répondu "Ben c'est comme ça!"

Et on pourrait multiplier les exemples à l'infini...
Ce sont les procédures qui sont a blâmer et surtout les décideurs qui les pondent et qui persistent a les conserver, et non pas les exécutants qui appliquent ce que leur hiérarchie leur demande, c'est en cela que des gens comme Attali sont de vraies pourritures élitistes. Ces mêmes pourritures qui, justement tricotent des réglementations a la con qui font perdre du temps a tous...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

c'est en cela que des gens comme Attali sont de vraies pourritures élitistes
Attali est une girouette politique qui est depuis toujours en manque de reconnaissance..Il traine ça depuis les années Tonton pendant lesquelles il fit tout les efforts nécessaires pour obtenir un ministère.
C'est un personnage que l'on vit à l'aise et en adéquation avec le Sarkozysme.

Il s'imagine "Vieux sage" alors qu'il n'est rien du tout.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Parmi les règles qui ralentissent les achats : on doit mentionner la nécessité de lancer un appel d'offres qui permet de choisir la meilleure offre d'achat.

Cette procédure est longue, elle nécessite :
1 de constituer un dossier qui précise en particulier les caractéristiques des objets désirés, les conditions pour présenter une offre et la date limite de réception des offres.
2 d'attendre les réponses des fournisseurs
3 d'examiner les offres
4 de choisir le mieux disant.

C'est une procédure qui prend en général au moins 4 à 6 mois.
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

berger141 a écrit : 26 avril 2020 22:40 On a affaire à une administration centrale pléthorique et impotente, avec de nombreux petits chefs qui se donnent de l'importance en vérifiant soigneusement que toutes les règles sont bien respectées.
Il est cruciale de vérifier que toutes les règles soient bien respectées, ce n’est que comme ça qu’une administration peut fonctionner. Sinon la corruption prolifère et l’état s’affaiblit, les gens n’ont plus confiance et ne pensent plus que travailler correctement sera gage de succès, ils travailleront moins et chercherons à magouiller et à se rapprocher de ceux qui contrôlent ces magouilles...et on devient le Mexique.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

crepenutella a écrit : 27 avril 2020 11:13
berger141 a écrit : 26 avril 2020 22:40 On a affaire à une administration centrale pléthorique et impotente, avec de nombreux petits chefs qui se donnent de l'importance en vérifiant soigneusement que toutes les règles sont bien respectées.
Il est cruciale de vérifier que toutes les règles soient bien respectées, ce n’est que comme ça qu’une administration peut fonctionner. Sinon la corruption prolifère et l’état s’affaiblit, les gens n’ont plus confiance et ne pensent plus que travailler correctement sera gage de succès, ils travailleront moins et chercherons à magouiller et à se rapprocher de ceux qui contrôlent ces magouilles...et on devient le Mexique, la Roumanie ou l’Algerie.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Georges61 a écrit : 26 avril 2020 22:17
latresne a écrit : 26 avril 2020 22:12

Je n'ai jamais entendu Besancenot, que ce soit en public ou en interne dire : mort au patron, mort aux gouvernants. Mais peut-être avez-vous des déclarations écrites qui pourraient confirmer ce que vous avancez.

Il est + subtil que ça .
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Encore une fois l'administration souvent c'est utile et parfois bloquant ,comme pendant cette pandémie .Il faudra peut être la dépoussiérer à tête reposée ,mais pas tt brûler non +.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

latresne a écrit : 27 avril 2020 23:54
Georges61 a écrit : 26 avril 2020 22:17

Il est + subtil que ça .
C'est comme Macron, il ne dit pas "mort aux vieux", il renvoie juste les gens bosser et les mômes à l'école, et tout ce petit monde bien brassé pourra ensuite aller dire bonjour à papi et mamie le weekend qui suivra... :ange: :twisted:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »