Incendie à la prison de Fresnes.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Incendie à la prison de Fresnes.

Message par Crapulax »

Le sinistre a été provoqué par des projectiles inflammables lancés par des détenus depuis leurs cellules. Le feu était maîtrisé vers minuit. Aucun blessé à déplorer.

Le feu a pris à l’extérieur de la zone de détention, au niveau d’anciennes cuisines.

Un incendie s'est déclaré au sein de la prison de Fresnes (Val-de-Marne), dimanche soir, aux alentours de 23 heures. Il a été maîtrisé vers minuit. Les pompiers se trouvaient encore sur place tard dans la nuit pour s'assurer qu'il ne reprenne pas.

Le feu a éclaté à l'extérieur de la zone de détention, au niveau d'anciennes cuisines qui servent de zones de stockage depuis plusieurs années. Selon une source à l'administration pénitentiaire et le syndicat FO, il a été provoqué par des jets de projectiles inflammables lancés par des détenus depuis leurs cellules. «Juste en dessous, il y a sur le toit des anciennes cuisines tout un tas de déchets qu'on a du mal à déblayer car c'est un endroit difficile d'accès », précise un fonctionnaire.

Le feu s'est ensuite propagé aux tôles en fibre de verre constituant le toit. Des agents pénitentiaires ont dans un premier temps essayé d'éteindre l'incendie avant d'être relayés par les pompiers.

Bien que plusieurs images relativement spectaculaires circulaient dans la soirée sur les réseaux sociaux, l'incendie, qui n'a fait aucun blessé, n'a pas nécessité d'évacuation de détenus. «Nous allons en revanche procéder à des transferts pour éloigner ceux qui ont allumé cet incendie », ajoute la source à l'administration pénitentiaire.

Le commissariat de l'Haÿ-les-Roses est saisi de l'enquête, nous a confié une source policière. Cet incendie survient dans un contexte de tension dans les prisons en raison du confinement. Des mutineries avaient du reste éclaté dans plusieurs établissements. Mais pas à Fresnes.

Dans la deuxième prison d'Europe, à part la découverte d'une vingtaine de couteaux artisanaux dans une cellule au début du mois, aucun incident n'était à déplorer.
Source:Le Parisien.
http://www.leparisien.fr/faits-divers/v ... 306262.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Incendie à la prison de Fresnes.

Message par Anne32 »

Il fallait s'y attendre, je l'avais signalé en son temps
Entre la surpopulation, la fermeture des parloirs, la tension est extrême
Espérons que ces violences ne gagneront pas l'ensemble des prisons
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par da capo »

Anne32 a écrit : 27 avril 2020 07:25 Il fallait s'y attendre, je l'avais signalé en son temps
Entre la surpopulation, la fermeture des parloirs, la tension est extrême
Espérons que ces violences ne gagneront pas l'ensemble des prisons

Je me souviens du témoignage d'un gars de la pénitentiaire il y a quelques années sur un autre forum :

''les parloirs sont le moyen d'approvisionner les détenus en chichon et les gardiens ne sont pas très regardants parce que ça les calme, mais lorsqu'il n'y en a plus....''
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

J'étais persuadé qu'avec les 11.000 détenus libérés par E MACRON, il n'y aurait pas de tensions dans les prisons ???
Donc, ces 11.000 libérés qui mettent la Zone dans les banlieues, c'était déjà une préparation de E MACRON ????
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

capochef99 a écrit : 27 avril 2020 12:17 J'étais persuadé qu'avec les 11.000 détenus libérés par E MACRON, il n'y aurait pas de tensions dans les prisons ???
Donc, ces 11.000 libérés qui mettent la Zone dans les banlieues, c'était déjà une préparation de E MACRON ????
Avant de dire cela, il serait bien de connaitre les raisons de leur peine, il me semble avoir compris que parmi eux, il y avait pas mal de cols blancs, des escrocs, genre Fillon.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Georges61 a écrit : 27 avril 2020 16:19
capochef99 a écrit : 27 avril 2020 12:17 J'étais persuadé qu'avec les 11.000 détenus libérés par E MACRON, il n'y aurait pas de tensions dans les prisons ???
Avant de dire cela, il serait bien de connaitre les raisons de leur peine, il me semble avoir compris que parmi eux, il y avait pas mal de cols blancs, des escrocs, genre Fillon.
Les Juges d'application des peines ont les dossiers en mains et ce sont eux qui décideront
Je n'ai pas d'antennes comme vous pour savoir qui sera libéré demain
Quant à Fillon, vous vous substituez aux magistrats, en décidant qu'il sera condamné
Moi, je n'en sais rien, je ne connais pas son dossier, mais vous sans doute, car vous avez l'air tellement affirmatif....
Le sujet est me semble t'il:Incendie à la prison de Fresne......
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par da capo »

Anne32 a écrit : 27 avril 2020 16:45

Les Juges d'application des peines ont les dossiers en mains et ce sont eux qui décideront
Quant à Fillon, vous vous substituez aux magistrats, en décidant qu'il sera condamné
Moi, je n'en sais rien, je ne connais pas son dossier, mais vous sans doute, car vous avez l'air tellement affirmatif....

Oui, mais vous savez bien Anne, que passé un certain âge, le radotage est inévitable.
Hölderlin
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

les laisser jeuner jusqu'à qu'ils aient remis eux même les installations en état
pour maintenir l'ordre dans les prisons on leur cede en permanence ; on leur fait des réductions de peines
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

da capo a écrit : 27 avril 2020 16:48
Anne32 a écrit : 27 avril 2020 16:45

Oui, mais vous savez bien Anne, que passé un certain âge, le radotage est inévitable.
De capo, vous n'êtes pas gentil pour Anne qui va bientôt fêter ses 90 ans
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par da capo »

Georges61 a écrit : 27 avril 2020 19:47
da capo a écrit : 27 avril 2020 16:48

De capo, vous n'êtes pas gentil pour Anne qui va bientôt fêter ses 90 ans
Tu as bien compris qu'il ne s'agissait pas d'Anne, mais de toi.
Bon, entre 70 et 75 piges, on est à peu près en forme aujourd'hui et il reste un peu de temps avant de se mettre à ruiner le système de santé pour de bon...
Hölderlin
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

les escrocs genre fillon ne vont pas en prison ::d
au contraire on les embauche pour leur carnet d'adresse et on les rémunère grassement ..
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Ce pays est tout feu, tout flamme !
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

Mais on nous disait pas que la prison en France c'était mieux que la balnéo? Je ne comprend pas? Ils veulent des peignoirs gratuitS?
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

C'est à se demander quels sont les services d'état ou l'état maîtrise ?
Après avoir justifié les 11.000 détenus libérés comme justifiés afin de ne pas avoir ce qui se passe à Fresnes, il faut très rapidement un exemple fort qui permette un retour à l'ordre !
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 2 fois

Message par le chimple »

crepenutella a écrit : 29 avril 2020 10:36 Mais on nous disait pas que la prison en France c'était mieux que la balnéo? Je ne comprend pas? Ils veulent des peignoirs gratuitS?
Ce qu'il y a de sur , c'est que c'est mieux que la plupart des hospices !!
Je me rappelle quand un membre de ma faille qui y a passé sa carrière .. du coté des surveillants :icon_winks: , l'évolution de la vie des lascars dans ces bagnes depuis 1981 !
Il m'a relaté une fois ou les lascars ont refusé de rejoindre leur cellule , ils étaient sur le terrain de promenade , ils les ont laissé se les geler jusqu'à ce qu'ils changent d'avis ...
Nos CHERS lascars se permettaient de provoquer une émeute pour des yaourts ayant dépassé la date d'une journée .. oui , ce n'est pas passé à TF1 !
Je ne sais pas si c'est l'enfer , ce que je constate , c'est qu'il y a foule qui fait un maximum pour y rentrer , et pire , pour y retourner !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »