Stounk a écrit : 27 avril 2020 20:57Tu as vu passé l'article de Marianne que j'ai posté récemment et qui prouve que le pouvoir en place était au courant de cette pénurie depuis 2018 et qu'il avait été alerté? Cesse donc de réfléchir comme un supporter de foot, si tu le peux.UBUROI a écrit : 27 avril 2020 20:46
Qui, à part toi, s'est inquiété de la fourniture, du stockage, de l'entretien des matériels de prévention dans les années 2000?
Le Pen, Faure, La Mélenche, Jacob?
Je te rappelle, et puisque tu bats la mesure comme un métronome, que même 1 milliard de masques ne permettaient de tenir que 10 jours...en incluant les bébés![]()
Donc, qui s'en est ému sur les plateaux depuis décembre 2019 de cette faillite en matière de prévention?
Les "bras cassés" des gag, on en a des milliers parmi tous les responsables de cette crise.
Mais ça pour l'admettre, faudrait une révolution intellectuelle: le rationalisme foutant un coup de pied au cul au populisme!
Je viens de lire cet article de Marianne.
On savait donc bien au Ministère de la Santé...et sans doute au Ministère des Finances.
La Commission d'Enquête s'avère indispensable pour définir les responsabilités dans ce déni de PREVENTION.
Nous sommes nuls dans le préventif... dans la santé comme ailleurs, par exemple les catastrophes naturelles ou technologiques.
La prévention n'est une religion chez nous, on préfère réparer et surtout pleurer.
Il va y a voir un "après", chaud.