Le premier ministre va dévoiler aux français le plan de déconfinement.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Le premier ministre va dévoiler aux français le plan de déconfinement.

Message par da capo »

Stounk a écrit : 28 avril 2020 14:23
Toto a écrit : 28 avril 2020 12:52 L ouverture des écoles c'est uniquement pour faire repartir l économie !
En misant sur le fait que brasser à nouveau les mômes (+tous les personnels qui s'en occupent) ne fera pas une deuxième vague monstrueuse, ce qui va contre l'avis des scientifiques.

Mais des scientifiques, il y en a plein dans les ministères en ce moment.
Aucune décision n'est prise sans avis consultatif et sans comparaison avec l'évolution des déconfinements chez nos voisins.

Pourquoi prends-tu nos dirigeants pour des abrutis irresponsables ?

Un peu moins de mauvaise foi stp.
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par da capo »

Kelenner a écrit : 29 avril 2020 09:51 T’as pas dû prendre souvent le RER si tu crois sérieusement que c’est possible.
C'est possible, mais il faudra compter 4 à 5 x plus de temps de déplacement et franchement, je ne voudrais pas y être.
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Attention, le premier ministre l'a confirmé : baignades et plages interdites jusqu'au 1er juin, surtout dans le mer du nord.
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Message par le chimple »

Georges61 a écrit : 28 avril 2020 21:17 D'après ce qu'a dit E. Philippe, je me trouverais dans un département vert, j'aurais le droit de me déplacer, mais, ne pas me rendre dans un département rouge et à pas plus de 100 km en voiture. Pour moi ce sera impeccable : 2 km en voiture pour arriver au port, ensuite le bateau, sans limite de km.
Interdit de sortir du port , georges ..
Et je doute que les capitaineries autorisent à partir du 11 mai ...
De chez moi , je guette avec la WebCam du Cap .... :twisted:
http://pv.viewsurf.com/id/464/a/media/c/3040
J'ai moins de chance que toi , j'habite à 340 km du bateau .. :pleur4:
Et je ne sorts pas à chaque descente , loin de là , ce serait plutot pour mécaniquer comme tout propriétaire de bateau ..
Mais bon , toutes ces bonnes intentions , on les doit à un manque de masques à cause de personnes comme Touraine et Buzyn !
J'espère que le nombre de français qui veulent porter plainte contre ces deux personnages ne vont pas se dégonfler .
Je ne parle pas pour ma petite personne qui est obligé d'attendre encore un peu , je parle de français qui ont perdu des membres de leur famille , d'autre qui ont été obligé de se déclarer en faillite , et d'autre qui ne savent même pas quand ils vont reprendre le boulot !! :combat208
En tout état de cause , j'espère que nous n'allons pas faire les serpillères et allons , comme Trump .. pour une fois , je suis d'accord avec lui ... demander des dommages et intérêts aux Chinois .. à commencer par interdire tout commerce avec eux !!
Ca suffit de se faire emmerder par tous ces virus venant de chez eux !!
Sras, grippe aviaire, grippe asiatique.. etc .
Il faut les mettre à l'amende !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

Pour me faire une opinion, j'ai d'abord écouté E PHILIPPE.
J'ai ensuite interrogé mes enfants, car ils doivent préparer leurs enfants à un retour dans leurs écoles !
Nous ne sommes pas rassurés !
Sept semaines de réflexions pour en arriver à ces résultats, ou, par exemple, pas de rentré dans le détail, par exemple que tous les profs seront testés avant cette " rentrée " ?
Une sensation que cette " rentrée " n'est faite qu'au but premier que les parents d'élèves doivent retourner au travail !
Mes petits enfants sont déjà étonnés que leurs travaux, depuis le confinement, sur ordi, attendent toujours d'être notés pour certains.
Il serait urgent d'avoir le chiffre le plus précis du nombre d'élèves qui ont décrochés, qui n'avaient pas d'ordi à leur disposition ?
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

le chimple a écrit : 29 avril 2020 10:18
Georges61 a écrit : 28 avril 2020 21:17 D'après ce qu'a dit E. Philippe, je me trouverais dans un département vert, j'aurais le droit de me déplacer, mais, ne pas me rendre dans un département rouge et à pas plus de 100 km en voiture. Pour moi ce sera impeccable : 2 km en voiture pour arriver au port, ensuite le bateau, sans limite de km.
Interdit de sortir du port , georges ..
Et je doute que les capitaineries autorisent à partir du 11 mai ...
De chez moi , je guette avec la WebCam du Cap .... :twisted:
http://pv.viewsurf.com/id/464/a/media/c/3040
J'ai moins de chance que toi , j'habite à 340 km du bateau .. :pleur4:
Et je ne sorts pas à chaque descente , loin de là , ce serait plutot pour mécaniquer comme tout propriétaire de bateau ..
Mais bon , toutes ces bonnes intentions , on les doit à un manque de masques à cause de personnes comme Touraine et Buzyn !
J'espère que le nombre de français qui veulent porter plainte contre ces deux personnages ne vont pas se dégonfler .
Je ne parle pas pour ma petite personne qui est obligé d'attendre encore un peu , je parle de français qui ont perdu des membres de leur famille , d'autre qui ont été obligé de se déclarer en faillite , et d'autre qui ne savent même pas quand ils vont reprendre le boulot !! :combat208
En tout état de cause , j'espère que nous n'allons pas faire les serpillères et allons , comme Trump .. pour une fois , je suis d'accord avec lui ... demander des dommages et intérêts aux Chinois .. à commencer par interdire tout commerce avec eux !!
Ca suffit de se faire emmerder par tous ces virus venant de chez eux !!
Sras, grippe aviaire, grippe asiatique.. etc .
Il faut les mettre à l'amende !
D'après les infos que j'ai eu ce matin si le département est classé en vert ce serait possible, mais c'est confus, les responsables locaux n'arrivent pas à avoir des informations fiables; c'est vraiment le bordel. On devrais en savoir plus la semaine prochaine.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Le déconfinement se fera par départements.
Les habitants d'un département "rouge" ne pourront pas se rendre dans un département "vert".

Il est vraiment regrettable que lorsque le pays était "vert" (au mois de février) avec des pays "rouges" Macron n'ait pas eu l'idée de fermer/contrôler nos frontières. Les voyageurs arrivant de Chine n'étaient pas contrôlés à Roissy.
Les pays qui ont rapidement fermé les frontières ont bcp moins de morts : Le Danemark, la Finlande; la Hongrie, d'autres pays d'Europe de l'Est…

Mais pour Macron, c'était impossible en vertu de son idéologie et tant pis pour la santé des français et pour l'économie du pays.
Merci Macron.
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

UBUROI a écrit : 29 avril 2020 08:38 On rappelle que ce n'est pas l'ECOLE qui est obligatoire...mais la scolarisation!
:mdr3: :mdr3: :mdr3:
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

le gouvernement ne fait pas appel à notre intelligence, on est infantilisé, et corvéable à merci, le travail oui, le "plaisir" non.
je m'explique, on est prêt à mettre des gens dans le métro, mais pas dans un resto,'
en prenant le même genre de précaution, ce serait plus facile de mettre en place pourtant des distanciations dans une salle que dans le transport en commun.

Je suis d'accord avec toi Tisi. ;)

Mais je ne rentrais pas dans le détail,je parlais de la globalité..Les transports et la restauration me laissent aussi perplexe..Comme les plages par la suite...Ou encore les écoles maternelles...

........Il existe des vélos,des vélomoteurs,des voitures pour se déplacer..Quitte à faire jouer la solidarité nationale...Je trouve cette solution "moins pire" que le métro et tout le reste.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Transfert. :D
Modifié en dernier par Crapulax le 29 avril 2020 14:03, modifié 1 fois.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Transfert... :D
Modifié en dernier par Crapulax le 29 avril 2020 14:02, modifié 1 fois.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Transfert...Après plan. :D
Modifié en dernier par Crapulax le 29 avril 2020 13:58, modifié 1 fois.
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

The Rat Pack a écrit : 29 avril 2020 13:04
UBUROI a écrit : 29 avril 2020 08:38 On rappelle que ce n'est pas l'ECOLE qui est obligatoire...mais la scolarisation!
Toi y en avoir pas été scolarisé? :siffle:
Soyons plus clair pour ces décrocheurs: seule l'Instruction est obligatoire...dans une école ou ailleurs
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

UBUROI a écrit : 29 avril 2020 13:48

Soyons plus clair pour ces décrocheurs: seule l'Instruction est obligatoire...dans une école ou ailleurs
Voilà qui est mieux! Vous avez droit à un bon point, ce qui est assez rare pour être souligné... :XD:
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Yann Begervil »

UBUROI a écrit : 29 avril 2020 13:48

:D
UBu 1 / Rat pack 0
:popcorn:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »