Les autorités craignent des "émeutes de la faim" en Seine-Saint-Denis.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Les autorités craignent des "émeutes de la faim" en Seine-Saint-Denis.

Message par Bertrand »

gare au gorille a écrit : 29 avril 2020 13:35 Ben l'assimilation c'est pas de transformer des musulmans en Chrétiens, c'est juste l'acceptation d'être d'abord des Français à part entière. L'inverse de ceux qui à la troisième génération affichent encore en priorité leur religion et leur origine comme un étendard.
C'est la ou quelque chose a foiré dans le processus.
Et vous avez quoi à proposer concrètement pour corriger tout cela?
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Yann Begervil »

gare au gorille a écrit : 29 avril 2020 13:35

Ben l'assimilation c'est pas de transformer des musulmans en Chrétiens, c'est juste l'acceptation d'être d'abord des Français à part entière. L'inverse de ceux qui à la troisième génération affichent encore en priorité leur religion et leur origine comme un étendard.
Après tu nous dis toi même que ces gens arrivent sans argent en France et s'entassent dans ce département, qu'il faudrait d'urgence les former et leur donner du boulot, sauf que nous sommes un pays à la ramasse, avec des milliards de dettes et des millions de chômeurs.
Peut être serait il plus judicieux de ne pas entasser ces gens, de n'accueillir que les gens venant des pays effectivement en guerre. C'est un peu ce qu'avait fait Salvini en Italie, et son message était arrivé jusqu'en Afrique. Les afflux ingérables avaient stoppés en Italie. Le problème est l'absence de volonté politique alors même que nous n'avons pas grand chose à offrir.
:super:

Quelques jours après la parution de son interview dans l'hebdomadaire de droite Valeurs actuelles, Emmanuel Macron avalise la mise en place de quotas d'immigration économique.
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 3 fois
A été liké : 4 fois

Message par gare au gorille »

Bertrand a écrit : 29 avril 2020 13:37
gare au gorille a écrit : 29 avril 2020 13:35 Ben l'assimilation c'est pas de transformer des musulmans en Chrétiens, c'est juste l'acceptation d'être d'abord des Français à part entière. L'inverse de ceux qui à la troisième génération affichent encore en priorité leur religion et leur origine comme un étendard.
Ben déjà faire cesser certains processus de naturalisations automatiques à l'image du droit du sol et du regroupement familial. Tu vas m'expliquer que c'est anti constitutionnel, mais je pense que la constitution peut être modifiée si il y a un consensus général pour le faire.
Nous sommes en train de continuer à déverser en nombre des gens dans des ghettos qui n'auront d'autre alternative que le communautarisme et la partition. Ces gens la ne se sentiront jamais Français même avec une carte d'identité Française et je peux les comprendre.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

gare au gorille a écrit : 29 avril 2020 13:57 Ben déjà faire cesser certains processus de naturalisations automatiques à l'image du droit du sol et du regroupement familial. Tu vas m'expliquer que c'est anti constitutionnel, mais je pense que la constitution peut être modifiée si il y a un consensus général pour le faire.
Nous sommes en train de continuer à déverser en nombre des gens dans des ghettos qui n'auront d'autre alternative que le communautarisme et la partition. Ces gens la ne se sentiront jamais Français même avec une carte d'identité Française et je peux les comprendre.
Voilà : revenir sur le droit du sol et le regroupement familial.
C'est nul. Pas le temps de dire pourquoi maintenant je le ferais un peu plus tard...
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

gare au gorille a écrit : 29 avril 2020 13:57
Bertrand a écrit : 29 avril 2020 13:37

Ben déjà faire cesser certains processus de naturalisations automatiques à l'image du droit du sol et du regroupement familial. Tu vas m'expliquer que c'est anti constitutionnel, mais je pense que la constitution peut être modifiée si il y a un consensus général pour le faire.
Nous sommes en train de continuer à déverser en nombre des gens dans des ghettos qui n'auront d'autre alternative que le communautarisme et la partition. Ces gens la ne se sentiront jamais Français même avec une carte d'identité Française
et je peux les comprendre
.
Si être français, c'est ressembler, même de loin, à un électeur RN, moi aussi je peux comprendre !
Ok, c'est une mauvaise blague ...

Sérieusement, avant de proposer des mesures, il faut bien analyser les problèmes et bien les comprendre.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

Bertrand a écrit : 29 avril 2020 14:01
gare au gorille a écrit : 29 avril 2020 13:57 Ben déjà faire cesser certains processus de naturalisations automatiques à l'image du droit du sol et du regroupement familial. Tu vas m'expliquer que c'est anti constitutionnel, mais je pense que la constitution peut être modifiée si il y a un consensus général pour le faire.
C'est nul. Pas le temps de dire pourquoi maintenant je le ferais un peu plus tard...
Contrairement à ce vous dite, la naturalisation n'est pas automatique, c'est plus compliqué que ça.

En France on pratique le droit du sol et le droit du sang.
Un enfant né de parents français obtient, dès sa naissance, la nationalité française par filiation. Il s’agit du «droit du sang».

Pour les enfants nés en France de parents étrangers, c’est le «droit du sol» qui s’applique. L'enfant obtiendra donc la citoyenneté française à 18 ans, sous certaines conditions : posséder un certificat de naissance en France, résider en France et y avoir vécu durant au moins cinq ans depuis l’âge de 11 ans. Avant sa majorité, il peut acquérir la nationalité sur demande de ses parents (entre 13 et 16 ans), ou sur demande personnelle (entre 16 et 18 ans), avec des conditions de durée de résidence en France.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

Autre problème : comment voulez vous demander à quelqu'un qui serait né en France de se sentir plus français qu'autre chose si vous supprimer ou durcissez son accession à la nationalité française?

Déjà vous le savez bien, certains sont français mais se sentent davantage musulman (par exemple). Qu'en sera-t-il si la situation administrative des individus concernés est "pas français". Pour le coup ils ne se sentiront pas du tout français et ils auront raison...

Ensuite si ils sont nés en France et qu'on ne leur donne pas la nationalité française, que seront-ils? Apatrides? Ou bien vous demander aux parents de faire un aller-retour à l'étranger pour les papiers de leur gosse?
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

Georges61 a écrit : 28 avril 2020 21:27
gare au gorille a écrit : 28 avril 2020 21:18

Mais ça dépend ce que tu met derrière le mot "identitaire". Tu sais bien que ce mot à une connotations d'actions violentes et en marge avec des discours qui poussent à l'action musclée. Ce n'est pas la ligne du RN qui souhaite simplement que la France cesse de s'ancrer dans le communautarisme.
C'est impossible. Le communautarisme existe dans tous les pays du monde. Je sais que le RN est très fort, mais aucun pays n'a pu éviter le communautarisme, et si un jour ce parti arrivait au pouvoir, il subirait le communautarisme comme tous les autres. Le communautariste est inévitable, il a toujours existé et existera toujours, c'est dans les gênes de l'humanité.

C'est pas faux ,mais parfois ça tourne à la violence .
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Georges61 a écrit : 29 avril 2020 15:17
Bertrand a écrit : 29 avril 2020 14:01

Contrairement à ce vous dite, la naturalisation n'est pas automatique, c'est plus compliqué que ça.

Un enfant né de parents français obtient, dès sa naissance, la nationalité française par filiation. Il s’agit du «droit du sang».

Pour les enfants nés en France de parents étrangers, c’est le «droit du sol» qui s’applique. L'enfant obtiendra donc la citoyenneté française à 18 ans, sous certaines conditions : posséder un certificat de naissance en France, résider en France et y avoir vécu durant au moins cinq ans depuis l’âge de 11 ans. Avant sa majorité, il peut acquérir la nationalité sur demande de ses parents (entre 13 et 16 ans), ou sur demande personnelle (entre 16 et 18 ans), avec des conditions de durée de résidence en France.
Il va falloir que ça change et vite !
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

gare au gorille a écrit : 29 avril 2020 13:35
crepenutella a écrit : 28 avril 2020 23:29

Mais c'est quoi l'assimilation? Vous voulez transformer des musulmans en chrétiens? Le meilleur moyen de leur donner confiance en la République et en nos valeurs et de leurs prouver qu'en tant que musulmans nous les considérons comme nos égaux, et autant légitimes que les autres à pratiquer leur religion. Déjà. Ensuite, en Seine-Saint-Denis c'est un gros problème de pauvreté surtout. Ces population arrivent sans argent en France, et s'entassent dans ce département. Il faut d'urgence mettre en place une politique visant à donner une formation et du boulot à ces gens, et les faire sortir de ce ghettos. Pfffff c'est dans tous les cas un sacré merdier aujourd'hui.

Ben l'assimilation c'est pas de transformer des musulmans en Chrétiens, c'est juste l'acceptation d'être d'abord des Français à part entière. L'inverse de ceux qui à la troisième génération affichent encore en priorité leur religion et leur origine comme un étendard.
Après tu nous dis toi même que ces gens arrivent sans argent en France et s'entassent dans ce département, qu'il faudrait d'urgence les former et leur donner du boulot, sauf que nous sommes un pays à la ramasse, avec des milliards de dettes et des millions de chômeurs.
Peut être serait il plus judicieux de ne pas entasser ces gens, de n'accueillir que les gens venant des pays effectivement en guerre. C'est un peu ce qu'avait fait Salvini en Italie, et son message était arrivé jusqu'en Afrique. Les afflux ingérables avaient stoppés en Italie. Le problème est l'absence de volonté politique alors même que nous n'avons pas grand chose à offrir.
Sauf qu'au lieu de dépenser un peu d'argent pour former et traiter correctement les migrants, on dépenserait 100 ou 200 fois plus d'argent publics pour embaucher de la flicailles et bloquer les frontières; Ce serait de l'argent utilisé de manière stérile, en vue de former des gens à des métiers d'abrutis, et ce ne serait pas du tout productif pour la France. Mieux vaut utiliser cet argent pour transformer cette main d'oeuvre abondante en atout grâce à des qualifications...
Former un flic ça coûte de l'argent, et en plus il faut le payer après, ensuite il y a le coût de l'entretien des frontières (une frontière c'est essentiellement un accord diplomatique qu'il faut donc financer)...et le résultat en terme de productivité est ridicule.
Modifié en dernier par crepenutella le 29 avril 2020 16:55, modifié 1 fois.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 9 fois
A été liké : 15 fois

Message par Fonck1 »

berger141 a écrit : 27 avril 2020 15:47
Corvo a écrit : 27 avril 2020 12:58

Mon bon berger RN j'aimerai connaître votre âge. Votre petit Corvo a 71 ans il est né à Montmorency il a vécu à Sarcelles, il a travaillé à Sarcelles, Garges-lès-Gonesse, Gonesse, Goussainville, Villiers-le-bel il a aussi oeuvré dans le 93, dans le 78 et il vit aujourd'hui dans le 95 alors permettez lui de vous dire qu'il a la prétention de bien connaître la banlieue et pour les avoir fréquenté...ses habitants. En 2022 comme en 2017 votre, faites vous une raison, égérie qui prend de l'âge et du poids ne passera pas.
Mon petit Corvo, tu dis avoir 71 ans mais tu aurais encore besoin de ta maman pour t'ouvrir les yeux sur les banlieues de l'immigration : "une République islamique en herbe" selon Boualem Samsal, un écrivain algérien ou bien "les territoires perdus de la République" ou bien les " territoires conquis de l'islamisme" à propos desquels Hollande évoque la "partition" du pays (cf l'ouvrage " un Président ne devrait pas dire ça").
Faut t'informer petit Corvo, il faut sortir de ta petite bulle idéologique.
Quant à celle que tu appelles mon "égérie"
Sache que je regrette l'existence du RN/FN qui est le meilleur agent électoral de la Gauche qui nous a conduit au désastre actuel.
Le RN/FN empêche la Droite d'exercer le pouvoir. Le seul point positif du programme RN/FN c'est une refonte drastique de la désastreuse politique d'immigration.
ha elle était bonne? ça vous manquait une bonne petite masturbe
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Emeutes de la faim en Seine Saint-Denis, sans doute le syndrome du "Frigovid-19", un virus mutant encore plus redoutable que le covid-19.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

Mickey a écrit : 29 avril 2020 16:40
Georges61 a écrit : 29 avril 2020 15:17

Il va falloir que ça change et vite !
J'entends ça depuis 50 ans :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 6 fois

Message par sofasurfer »

Il faut tout de même saluer le 93 en cette période difficile : ce département est habité par de nombreux personnels aide soignants, femme de ménage, éboueurs : ceux qui se lèvent a 5h du matin, prennent le métro bondé, et vont faire le sale boulot au risque de chopé le COVID, tout ca pour un salaire miserable...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

sofasurfer a écrit : 29 avril 2020 19:03 Il faut tout de même saluer le 93 en cette période difficile : ce département est habité par de nombreux personnels aide soignants, femme de ménage, éboueurs : ceux qui se lèvent a 5h du matin, prennent le métro bondé, et vont faire le sale boulot au risque de chopé le COVID, tout ca pour un salaire miserable...
C'est nouveau, parce qu'en lisant les commentaires de beaucoup, on pouvait facilement imaginer qu'il n'y avait que des terroristes islamistes et des trafiquants de drogue dans ce département.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »