Aïe...! Même vous, vous n'avez pas compris? Là , je suis plus embêté...!Yann Begervil a écrit : 29 avril 2020 13:52UBUROI a écrit : 29 avril 2020 13:48
Toi y en avoir pas été scolarisé?![]()
Soyons plus clair pour ces décrocheurs: seule l'Instruction est obligatoire...dans une école ou ailleurs![]()
UBu 1 / Rat pack 0
![]()
Le premier ministre va dévoiler aux français le plan de déconfinement.
- The Rat Pack
- Posteur Titanesque

Re: Le premier ministre va dévoiler aux français le plan de déconfinement.
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là .
Patrick Timsit
Patrick Timsit
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN

Toutes les formules d'Edouard Philippe invoquant la prudence et la nécessité masquent (
) mal la plus grande incohérence.
En effet, il n'est pas cohérent de généraliser le port du masque à partir du 11 mai et observer ENSUITE ce qui se passe, afin de "réajuster" le plan de déconfinement.
Le premier ministre l'a dit: le déconfinement dépend du nombre quotidien de contaminations.
Le bon sens voudrait que l'effet du port du masque soit observé AVANT le 11 mai, car le confinement est loin d'être total aujourd'hui. Il a "loué" (les stocks de pommade sot pleins eux) les Français pour le respect des règles.
Seulement voilà : les masques ne sont TOUJOURS pas là .
"Il y en aura" paraît-il. Il y a de grandes chances pour que ça ne soit pas le cas. D'abord inutile, puisqu'il n'y en avait pas, il le devient maintenant, alors qu'il n'y en a toujours pas aujourd'hui pour sortir avec son attestation dérogatoire.
En effet, il n'est pas cohérent de généraliser le port du masque à partir du 11 mai et observer ENSUITE ce qui se passe, afin de "réajuster" le plan de déconfinement.
Le premier ministre l'a dit: le déconfinement dépend du nombre quotidien de contaminations.
Le bon sens voudrait que l'effet du port du masque soit observé AVANT le 11 mai, car le confinement est loin d'être total aujourd'hui. Il a "loué" (les stocks de pommade sot pleins eux) les Français pour le respect des règles.
Seulement voilà : les masques ne sont TOUJOURS pas là .
"Il y en aura" paraît-il. Il y a de grandes chances pour que ça ne soit pas le cas. D'abord inutile, puisqu'il n'y en avait pas, il le devient maintenant, alors qu'il n'y en a toujours pas aujourd'hui pour sortir avec son attestation dérogatoire.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN

Plutôt d'accord.tisiphoné a écrit : 29 avril 2020 06:58le gouvernement ne fait pas appel à notre intelligence, on est infantilisé, et corvéable à merci, le travail oui, le "plaisir" non.Crapulax a écrit : 29 avril 2020 05:23 C'est un confinement bis jusqu'en juin..Mais honnêtement..Il y a des risques de seconde vague et je comprend la prudence du gouvernement...Si cela n'a pas lieu c'est bien pour la population mais dans le cas contraire et celui d'un retour de l'épidémie nous ne pourrons pas reprocher aux dirigeants d'avoir été précautionneux.
Si le virus revenait que se passerait-il?
..Ce serait le risque de voir le confinement "dur" s'appliquer de nouveau..Et là ce serait une déflagration psychologique majeure...Tout confiner encore une fois....Peu de temps après avoir retrouvé "un semblant de vie"...
Pour une fois,voyons à long terme et si c'est se planter,ce n'est pas grave..Parce qu'il s'agit de vies humaines avant tout.
je m'explique, on est prêt à mettre des gens dans le métro, mais pas dans un resto,'
en prenant le même genre de précaution, ce serait plus facile de mettre en place pourtant des distanciations dans une salle que dans le transport en commun.
Pour les restaurants, il est toutefois difficile de manger en portant un masque, mais ça reste incohérent avec la réouverture des cantines et des restaurations collectives auprès des lieux de travail.
Et pour répondre à Crapulax : le gouvernement ne prend AUCUNE responsabilité quant à une seconde vague de contaminations. La date du 11 mai reste une "indication" , il s'en remet au civisme des Français alors qu'il ouvre la porte à des gens qui la poussent en nombre.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
- Yann Begervil
- Posteur Titanesque

Mauvais joueur en plus!The Rat Pack a écrit : 29 avril 2020 14:01Aïe...! Même vous, vous n'avez pas compris? Là , je suis plus embêté...!
Scolarisation : Soumettre (un enfant) à une discipline scolaire, faire adopter un comportement physique ou moral conforme à cette discipline.
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN

Il semblerait que le décrocheur, ce soit vous.UBUROI a écrit : 29 avril 2020 13:48Toi y en avoir pas été scolarisé?![]()
Soyons plus clair pour ces décrocheurs: seule l'Instruction est obligatoire...dans une école ou ailleurs
La scolarisation, c'est quand on va à l'école.
Elle n''est, en effet, pas obligatoire.
Par contre, quand un enfant est inscrit dans une école, il devient obligatoire d'y aller, d'être ASSIDU.
D'où la stupidité de justifier un tel dispositif de déconfinement progressif des écoles sur la base du volontariat, par un souci d'égalité (très nouveau chez LaRem).
De quoi s'agit-il?
De reprendre les cours interrompus?
Alors tout le monde DOIT revenir. Pas de prise de responsabilté.
De faire du soutien scolaire?
Alors il faut désigner un public d'élèves, un profil de bénéficiaires. Pas de prise de responsabilité.
Il y a du personnel nécessaire au fonctionnement d'une école qui peut faire partie des personnes pour lesquelles la poursuite du confinement est recommandée...alors que le masque (disponible le 11 mai, priez mes frères, mes soeurs
On voit bien que le seul intérêt de cette "mesure" est de permettre la reprise de l'enrichissement des entreprises par le retour au boulot des parents des enfants les plus jeunes.
Pédagogiquement, sur le plan de l'instruction OBLIGATOIRE, ça n'a AUCUN intérêt.
Je n'ai aucune peine à imaginer la profusion de situations inégales et le désordre qu'une telle confusion entre obligations et recommandations va engendrer.
- The Rat Pack
- Posteur Titanesque

J'ai une autre définition pour vous:Yann Begervil a écrit : 29 avril 2020 14:23Mauvais joueur en plus!The Rat Pack a écrit : 29 avril 2020 14:01
Aïe...! Même vous, vous n'avez pas compris? Là , je suis plus embêté...!
Scolarisation : Soumettre (un enfant) à une discipline scolaire, faire adopter un comportement physique ou moral conforme à cette discipline.
scolarisation , nom féminin
Action de scolariser, c'est-à -dire d'envoyer à l'école.
Ou encore: action de scolariser, de mettre, d'envoyer à l'école
Donc, lorsque le père Ubu nous dit:
On rappelle que ce n'est pas l'ECOLE qui est obligatoire...mais la scolarisation!
il nous dit en fait: ce n'est pas aller à l'école qui est obligatoire, mais c'est aller à l'école...
D'ailleurs, il s'est repris ensuite en parlant d'instruction...
Autre chose?
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là .
Patrick Timsit
Patrick Timsit
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Personnellement, je ne sais toujours pas si je retourne au boulot dans dix jours ou pas. C'est au bon vouloir des décideurs locaux. Certains conservatoires et écoles de musiques rouvrent, d'autres non. Bref, c'est la foire.
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 8 fois
Cela dépend aussi des départements.Stounk a écrit : 29 avril 2020 14:57 Personnellement, je ne sais toujours pas si je retourne au boulot dans dix jours ou pas. C'est au bon vouloir des décideurs locaux. Certains conservatoires et écoles de musiques rouvrent, d'autres non. Bref, c'est la foire.
Cela paraît logique quand même.
On peut déconfiner plus facilement et plus rapidement en Lozère qu'en IDF ou que dans l'Est.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Certes, mais là je ne te parle pas de département. Dans ma ville, il sera décidé une chose, dans la ville d'à côté l'inverse, ou pas, etc...Victor a écrit : 29 avril 2020 15:04Cela dépend aussi des départements.Stounk a écrit : 29 avril 2020 14:57 Personnellement, je ne sais toujours pas si je retourne au boulot dans dix jours ou pas. C'est au bon vouloir des décideurs locaux. Certains conservatoires et écoles de musiques rouvrent, d'autres non. Bref, c'est la foire.
Cela paraît logique quand même.
On peut déconfiner plus facilement et plus rapidement en Lozère qu'en IDF ou que dans l'Est.
- Yann Begervil
- Posteur Titanesque

Oui!The Rat Pack a écrit : 29 avril 2020 14:46J'ai une autre définition pour vous:Yann Begervil a écrit : 29 avril 2020 14:23
Mauvais joueur en plus!
On rappelle que ce n'est pas l'ECOLE qui est obligatoire...mais la scolarisation!
il nous dit en fait: ce n'est pas aller à l'école qui est obligatoire, mais c'est aller à l'école...
Autre chose?
On peut être scolarisé sans aller "physiquement" dans une école, c'est ce qu'il fallait comprendre, mais tu as préféré te moquer et maintenant tu rames .....
- da capo
- Posteur Giganovesque

Hdelapampa a écrit : 29 avril 2020 14:24UBUROI a écrit : 29 avril 2020 13:48
?
Alors il faut désigner un public d'élèves, un profil de bénéficiaires. Pas de prise de responsabilité.
Il y a du personnel nécessaire au fonctionnement d'une école qui peut faire partie des personnes pour lesquelles la poursuite du confinement est recommandée...alors que le masque (disponible le 11 mai, priez mes frères, mes soeurs)est censé protéger. Pas de prise de responsabilité.
On voit bien que le seul intérêt de cette "mesure" est de permettre [glow]la reprise de l'enrichissement des entreprises[/glow] par le retour au boulot des parents des enfants les plus jeunes.
Pédagogiquement, sur le plan de l'instruction OBLIGATOIRE, ça n'a AUCUN intérêt.
Je n'ai aucune peine à imaginer la profusion de situations inégales et le désordre qu'une telle confusion entre obligations et recommandations va engendrer.
''est de permettre la reprise de l'enrichissement des entreprises par le retour au boulot des parents des enfants les plus jeunes.''
Si l'on est contre l'enrichissement des entreprises, on est contre l'enrichissement du trésor public qui paie aussi les fonctionnaires.
Il faut être cohérent.
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
Hölderlin
- The Rat Pack
- Posteur Titanesque

Yann Begervil a écrit : 29 avril 2020 15:39Oui!The Rat Pack a écrit : 29 avril 2020 14:46
J'ai une autre définition pour vous:
Autre chose?
On peut être scolarisé sans aller "physiquement" dans une école, c'est ce qu'il fallait comprendre, mais tu as préféré te moquer (ABSOLUMENT!) et maintenant tu rames (SI VOUS LE DITES, C'EST QUE ÇA DOIT ÊTRE VRAI...) .....
Patrick Timsit
Patrick Timsit
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN

C'est faux.Yann Begervil a écrit : 29 avril 2020 15:39
Oui!
On peut être scolarisé sans aller "physiquement" dans une école, c'est ce qu'il fallait comprendre, mais tu as préféré te moquer et maintenant tu rames .....
On peut être INSTRUIT sans aller à l'école.
Quand on est INSCRIT, on DOIT y aller.
Quand un enfant n'est pas INSCRIT dans une école, les parents doivent PROUVER à l'Inspection d'Académie que l'enfant est instruit d'une autre façon.
Il y a vérification et même évaluation.
Je sais ce que je dis.
Quant à Victor, il ne semble pas non plus savoir ce qu'est l'Ecole.
Quand on est inscrit, la participation n'est pas "facultative" : on n'y va pas sur la base du volontariat.
Là encore l'Etat macron laisse le soin aux parents de prendre des responsabilités à sa place.
Si les enfants sont porteurs du virus, toutes les écoles DOIVENT être fermées comme le 13 mars.
S'ils ne le sont pas, elles DOIVENT toutes être OUVERTES.
Si TOUS les enfants ne peuvent s'y rendre (ça arrive lors des intempéries genre verglas) elles peuvent être ouvertes, mais sur une longue période le travail des enseignants avec les (lesquels?) élèves doit être défini par le ministre.
Or celui-ci ne dit rien à ce sujet.
- Yann Begervil
- Posteur Titanesque

la scolarisation à domicile, ca te parle?Hdelapampa a écrit : 29 avril 2020 16:02C'est faux.Yann Begervil a écrit : 29 avril 2020 15:39
Oui!
On peut être INSTRUIT sans aller à l'école.
Quand on est INSCRIT, on DOIT y aller.
Quand un enfant n'est pas INSCRIT dans une école, les parents doivent PROUVER à l'Inspection d'Académie que l'enfant est instruit d'une autre façon.
Il y a vérification et même évaluation.
Je sais ce que je dis.
Quant à Victor, il ne semble pas non plus savoir ce qu'est l'Ecole.
Quand on est inscrit, la participation n'est pas "facultative" : on n'y va pas sur la base du volontariat.
Là encore l'Etat macron laisse le soin aux parents de prendre des responsabilités à sa place.
Si les enfants sont porteurs du virus, toutes les écoles DOIVENT être fermées comme le 13 mars.
S'ils ne le sont pas, elles DOIVENT toutes être OUVERTES.
Si TOUS les enfants ne peuvent s'y rendre (ça arrive lors des intempéries genre verglas) elles peuvent être ouvertes, mais sur une longue période le travail des enseignants avec les (lesquels?) élèves doit être défini par le ministre.
Or celui-ci ne dit rien à ce sujet.
Pauvre Philippe son discours dézingué ,il devait sans doute s'y attendre .
Les français sont bien représentés sur les réseaux sociaux ,mms critiques que dans la rue .
TT est à jeter ,rien n'est bon .Pas + les zones rouges et les zones vertes (bon sens pourtant)que le fait d'attendre le 11 mai pour refaire le point ,que les vieux choisissent leur promenade (liberté) etc etc . On devrait laisser les Français se diriger eux mms .C'est triste et pitoyable .
Les français sont bien représentés sur les réseaux sociaux ,mms critiques que dans la rue .
TT est à jeter ,rien n'est bon .Pas + les zones rouges et les zones vertes (bon sens pourtant)que le fait d'attendre le 11 mai pour refaire le point ,que les vieux choisissent leur promenade (liberté) etc etc . On devrait laisser les Français se diriger eux mms .C'est triste et pitoyable .