Il ne s'agit que de négociations commerciales, l'OMC sert à ça. Je taxe les médicaments qui viennent de chez toi à 30%, du coup tu taxes mes bagnoles à 15%, et ainsi de suite, rien de plus normal.crepenutella a écrit : 28 avril 2020 21:09Personnellement je ne suis pas contre, au contraire. Mais instaurer des mesures protectionnistes aura des conséquences d’une violence inouïe. Notre propre oligarchie se rebellera et on devra subir une véritable guerre des anglo-saxons, des attaques de fonds spéculatifs, une pression sur notre dette ( et celle des ménages), une fuite de capital ect. Moi je dis pourquoi pas, mais ce sera la guerre, il y aura du sang et des larmes, croire le contraire serait naïf. Cela plongera l’UE dans une crise systémique, une paralysie institutionnelle qui fera le jeu de nos adversaires ect.Stounk a écrit : 28 avril 2020 20:56
Cela reste à voir et je pense que les offres politiques proposant du protectionnisme et des relocalisations vont avoir de plus en plus le vent en poupe. Nous verrons bien, mais de ce point de vue là , il se pourrait bien que cette crise marque un peu la fin de la récré et du grand n'importe quoi.
La France : un pays déclassé
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Re: La France : un pays déclassé
- crepenutella
- Posteur Titanesque

Pour compenser la différence de cout entre les pays d’Asie et la France il faudra un peu plus que des droits de douane. Ou alors faut taxer à 2000%. Parce qu’entre la corruption qui permet de décrocher des contrats juteux et outrepasser les normes sanitaires et le droit du travail, ainsi que l’absence de cotisation et la faiblesse des salaires...ces pays ont beaucoup d’atouts. Au delà des salaires, ce qui coûte cher en France, c’est la sécurité et le respect de l’état de droit.Stounk a écrit : 28 avril 2020 21:14Il ne s'agit que de négociations commerciales, l'OMC sert à ça. Je taxe les médicaments qui viennent de chez toi à 30%, du coup tu taxes mes bagnoles à 15%, et ainsi de suite, rien de plus normal.crepenutella a écrit : 28 avril 2020 21:09
Personnellement je ne suis pas contre, au contraire. Mais instaurer des mesures protectionnistes aura des conséquences d’une violence inouïe. Notre propre oligarchie se rebellera et on devra subir une véritable guerre des anglo-saxons, des attaques de fonds spéculatifs, une pression sur notre dette ( et celle des ménages), une fuite de capital ect. Moi je dis pourquoi pas, mais ce sera la guerre, il y aura du sang et des larmes, croire le contraire serait naïf. Cela plongera l’UE dans une crise systémique, une paralysie institutionnelle qui fera le jeu de nos adversaires ect.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Ils ont beaucoup d'atouts, mais pour beaucoup d'entre eux, voir leurs exportations baisser serait catastrophique. Mais bon, pour ça il faudrait de notre côté une volonté politique qui va dans ce sens.crepenutella a écrit : 28 avril 2020 21:31Pour compenser la différence de cout entre les pays d’Asie et la France il faudra un peu plus que des droits de douane. Ou alors faut taxer à 2000%. Parce qu’entre la corruption qui permet de décrocher des contrats juteux et outrepasser les normes sanitaires et le droit du travail, ainsi que l’absence de cotisation et la faiblesse des salaires...ces pays ont beaucoup d’atouts. Au delà des salaires, ce qui coûte cher en France, c’est la sécurité et le respect de l’état de droit.Stounk a écrit : 28 avril 2020 21:14
Il ne s'agit que de négociations commerciales, l'OMC sert à ça. Je taxe les médicaments qui viennent de chez toi à 30%, du coup tu taxes mes bagnoles à 15%, et ainsi de suite, rien de plus normal.
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 8 fois
Le peuple ? Quel peuple ?Stounk a écrit : 28 avril 2020 20:46Je pense que le peuple va devoir exiger certaines choses et qu'en effet sinon il y a de grandes chances que rien ne change.crepenutella a écrit : 28 avril 2020 20:40
Mais qui voudra relocaliser? A mon avis, même en cas de sanction de la Chine, les usines se délocaliseront dans des pays encore moins chers comme l’Ethiopie et le Bangladesh.
Celui des braillards et casseurs GJ ?
Non, le peuple est imbécile, la crise des GJ nous l'a montré et démontré.
Le peuple achète au moins cher, toujours au moins cher, ne veut pas payer de taxes et d'impôts et veut travailler le minimum possible.
Voilà ce qu'est le peuple.
Rien de bon ne peut venir du peuple.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- crepenutella
- Posteur Titanesque

Donc il y a bien un peuple...Victor a écrit : 29 avril 2020 09:34Le peuple ? Quel peuple ?Stounk a écrit : 28 avril 2020 20:46
Je pense que le peuple va devoir exiger certaines choses et qu'en effet sinon il y a de grandes chances que rien ne change.
Le peuple achète au moins cher, toujours au moins cher, ne veut pas payer de taxes et d'impôts et veut travailler le minimum possible.
Dans tous les cas, le rôle des dirigeants que le peuple ce choisit c'est de mettre leur compétence à son service et dans leur intérêt. Ces intérêts sont multiples, comme le peuple est divers. En tout état de cause il s'agit de s'efforcer de gouverner pour tous en vue d'un progrès commun. Cela me parait la base en fait. Cela suppose de permettre aux meilleurs de prospérer sans les laisser exploiter les moins bons. Cela suppose d'être exigeants avec les petits sans les opprimer, et d'accepter un degré de méritocratie, sans justifier toutes les inégalités. C'est une question d'orientation et de tempérance.
Et il va falloir beaucoup de savoir faire pour passer cette crise sans trop de hurts. Il y a partout autour de nous des états de plus en plus anti-démocrates qui n'attendent que d'exporter leur model chez nous pour se faire des alliés et raffermir leur emprise...au grand bonheur de la partie de la bourgeoisie qui les soutienne.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!
-
danielle49
- Posteur Titanesque

"Aimer ce que le peuple aime et avoir en aversion ce qu'il a en aversion, cela s'appelle ètre le père du peuple" (Confucius)
- crepenutella
- Posteur Titanesque

Certes mais il ne parlait pas exactement du bon ou du mauvais gout, ni de la surconsommation d'alcool et les empoignades au bistrot.danielle49 a écrit : 29 avril 2020 10:21 "Aimer ce que le peuple aime et avoir en aversion ce qu'il a en aversion, cela s'appelle ètre le père du peuple" (Confucius)
Cela fait d'avantage référence à la détestation que tous éprouvons pour la souffrance et à notre recherche commune de la prospérité. Ça reste généraliste chez Confucius.
Il n'a jamais été un grand défenseur de la démagogie, mais plutôt d'une société bien ordonnée selon le model de la piété filliale...ce qui suppose un paternalisme d'état du coup...
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Victor a écrit : 29 avril 2020 09:34Le peuple ? Quel peuple ?Stounk a écrit : 28 avril 2020 20:46
Je pense que le peuple va devoir exiger certaines choses et qu'en effet sinon il y a de grandes chances que rien ne change.
La langue de la République est le français.
L’emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge.
L’hymne national est la « Marseillaise ».
La devise de la République est « Liberté, Égalité, Fraternité ».
Son principe est : gouvernement du peuple, par le peuple et pour le peuple.
C'est l'article 2 de notre Constitution.
Si tu méprises le peuple, c'est que tu méprises la France. La France, tu l'aimes ou tu la quittes. Allez, ciao mec.
-
Georges61
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 5 fois
J'ai la net impression qu'il y a longtemps que nos dirigeants ont oublié ce principe, à moins que ce principe est été placé là juste pour faire bien.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
- crepenutella
- Posteur Titanesque

En fait il fonctionne comme une tautologie. Du fait même de nos institutions ce principe est « sensé » être rempli, sans que l’on se donne la peine de mesurer l’action des gouvernements à l’aune de cet impératif. Sauf que non, nos institution ne suffise pas à remplir cette objectif et cela nécessite des politiques proactives et une méthode de de projet adaptée.Georges61 a écrit : 29 avril 2020 14:35 J'ai la net impression qu'il y a longtemps que nos dirigeants ont oublié ce principe, à moins que ce principe est été placé là juste pour faire bien.
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN

Le MedeF veut acheter le travail moins cher, ne veut pas payer de charges et d'impôts et veut que les employés travaillent le plus possible.Victor a écrit : 29 avril 2020 09:34Le peuple ? Quel peuple ?Stounk a écrit : 28 avril 2020 20:46
C'est plus distingué.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
- Victor
- Rang Tisiphonesque

??crepenutella a écrit : 29 avril 2020 10:19Donc il y a bien un peuple...Victor a écrit : 29 avril 2020 09:34
Le peuple ? Quel peuple ?
Lequel ?
Celui des villes ou celui des champs ?
Celui qui gagne plus de 5000 euros mensuels ou celui qui gagne moins de 2000 ?, moins de 1000 ?
Le peuple, c'est le fantasme des populistes.
Il y a une population structurée en différentes classes et groupes sociaux.
C'est le B.A BA de la sociologie.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Tout cela, ce sont des mythes, des récits.Stounk a écrit : 29 avril 2020 14:29Victor a écrit : 29 avril 2020 09:34
Si tu méprises le peuple, c'est que tu méprises la France. La France, tu l'aimes ou tu la quittes. Allez, ciao mec.![]()
Le peuple, cela n'a rien de scientifique.
C'est comme la nation, les pays, les lois, les constitutions, etc.
Ce ne sont ni des objet physiques, ni des objets biologiques.
Le peuple, ce n'est même pas un objet sociologique.
C'est juste une croyance, comme une religion. On croit au peuple comme on croit en Allah ou Jésus ou tout autre divinité.
C'est la même chose pour les lois ou la constitution. Tant qu'une immense majorité y croit, cela tient.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Le Medef est un syndicat patronal, il défend donc les intérêts des entreprises, qu'y a-t-il d'étrange et d'anormal à cela ?Hdelapampa a écrit : 29 avril 2020 16:16Le MedeF veut acheter le travail moins cher, ne veut pas payer de charges et d'impôts et veut que les employés travaillent le plus possible.Victor a écrit : 29 avril 2020 09:34
C'est plus distingué.![]()
Le syndicat des coiffeurs défend les coiffeurs
et le syndicat des taxis défend les taxis
etc.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- crepenutella
- Posteur Titanesque

C'est pas faux.Victor a écrit : 29 avril 2020 16:39Tout cela, ce sont des mythes, des récits.Stounk a écrit : 29 avril 2020 14:29
Si tu méprises le peuple, c'est que tu méprises la France. La France, tu l'aimes ou tu la quittes. Allez, ciao mec.![]()
Le peuple, cela n'a rien de scientifique.
C'est comme la nation, les pays, les lois, les constitutions, etc.
Ce ne sont ni des objet physiques, ni des objets biologiques.
Le peuple, ce n'est même pas un objet sociologique.
C'est juste une croyance, comme une religion. On croit au peuple comme on croit en Allah ou Jésus ou tout autre divinité.
C'est la même chose pour les lois ou la constitution. Tant qu'une immense majorité y croit, cela tient.
La nation a une définition, c'est l'ensemble de la communauté recensée, selon Sieyès. Cet ensemble formant donc, le peuple français.
Maintenant ce peuple est multiple et a des intérêts et des besoins différents.