Le sujet peut-être?vincent a écrit : 28 avril 2020 11:31
vous affirmiez que le covid allait faire élire Macron
Je vous ai démontré le contraire .
Maintenant vous ne parlez plus d élection , mais du chômage .......quel rapport avec l' élection ?
Tout cela ( vos propos sur ce message ) , vient s' ajouter au "débit" de Macron si je comprend bien .
Donc
1 les français ne font pas confiance a Macron dans la lutte contre le covid
2 Marine le Pen ne pouvant pas faire pire ( c'est votre opinion ) sur le chômage
On ne voit pas pourquoi elle ne serait pas élue .....tout est encore plus au vert dans la voie royale qui s' ouvre a elle.....merci pour le nouvel " argument" que vous venez de donner![]()
![]()
Hausse record du nombre de chômeurs pour le mois de mars.
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN

Re: Hausse record du nombre de chômeurs pour le mois de mars.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN

N'y a-t-il pas un paradoxe entre le nombre de chômeurs qui serait "en hausse record" et...le souhait du MedeF de faire travailler "les" Français davantage?
Y-a/aura-t-il du travail NECESSAIRE?
De toute évidence, oui.
Mais alors pourquoi faire travailler plus (pour gagner moins) ceux qui auront pu conserver leur emploi?
Logiquement, il faudrait embaucher, non?
Alors où est-ce que ça coince?
Quel est le véritable enjeu: la satisfaction des besoins de tous et la reprise de la production ou bien,...les intérêts particuliers du MedeF?
De toute évidence, oui.
Mais alors pourquoi faire travailler plus (pour gagner moins) ceux qui auront pu conserver leur emploi?
Quel est le véritable enjeu: la satisfaction des besoins de tous et la reprise de la production ou bien,...les intérêts particuliers du MedeF?
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
-
vincent
- Posteur DIVIN

Hdelapampa a écrit : 28 avril 2020 14:49 N'y a-t-il pas un paradoxe entre le nombre de chômeurs qui serait "en hausse record" et...le souhait du MedeF de faire travailler "les" Français davantage?
De toute évidence, oui.
Si vous aviez 1 fois dans votre vie , partagé le quotidient d' un simple chef d' équipe, vous ne poseriez pas une question aussi stupîde .Mais alors pourquoi faire travailler plus (pour gagner moins) ceux qui auront pu conserver leur emploi?
élémentaire mon cher Watson , dans votre cerveauAlors où est-ce que ça coince?
NB je dois préciser un point important , je ne suis pas neurochirurgien et n' ai pas l' habitude de faire un diagnostic a la légère . Quand je dis "cerveau" je parle de son contenu qui , comme toujours affiche de grosses lacunes en matière de connaissances économiques
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN

Je veux bien qu'on réponde à ma question par une autre question et lui répondre à condition que l'on me pose une question.
LÃ , je n'en vois aucune.
Si je résume: vous me dites que je pose cette question stupide parce que je n'ai jamais partagé le quotidien "d'un simple chef d'équipe" et que je ne connais rien en "économie".
Si je résume: vous me dites que je pose cette question stupide parce que je n'ai jamais partagé le quotidien "d'un simple chef d'équipe" et que je ne connais rien en "économie".
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 8 fois
Droite/gauche, cela n'a plus grand sens à notre époque.crepenutella a écrit : 28 avril 2020 13:43 Je ne crois pas que l’enjeu actuel soit véritablement la crise économique. Celle-ci est seulement due au confinement. C’est plutôt la manière dont on va en sortir qui fait l’objet de débats. Par la gauche ou par la droite?
Ce qui compte c'est que l'on sorte bien.
C'est à dire que l'économie redémarre correctement avec un bon niveau d'activité.
Le second enjeu sera aussi, bien entendu, de réorienter l'économie mondiale vers un fonctionnement largement décarboné.
Et là , ce ne sera pas simple du tout.
On a bien vu, par exemple, rien qu'en France, les gilets-jaunasses se révolter devant une petite taxe carbone.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
-
vincent
- Posteur DIVIN

Hdelapampa a écrit : 28 avril 2020 16:18 Je veux bien qu'on réponde à ma question par une autre question et lui répondre à condition que l'on me pose une question.
Si je résume: vous me dites que je pose cette question stupide parce que je n'ai jamais partagé le quotidien "d'un simple chef d'équipe" et que je ne connais rien en "économie".![]()
Lorsqu’ une SARL par exemple ( les plus fragiles au niveau capital ) est en grande difficultés financières , on admet que lorsqu’ elle a au bilan , perdu 75 % de son capital , elle a atteint le seuil de dépôt de bilan .
C’est la comptabilité qui permet de situer la situation de l’ entreprise a un moment donné .Dans ce cas de perte de 75 % du capital , 3 solutions$
1 vous recapitalisez , vous vendez un bien immobilier , des actions…..et vous mettez cela dans le capital de la SARL , tout en haut du bilan , aucune chance de le récupérer en cas de dépôt de bilan .
2 vous déposez le bilan
3 vous ne déposez pas le bilan ,et dans ce cas RISQUE DE MISE EN FAILLITE PERSONNELLE
Quand doit-on déposer le bilan ? La cessation des paiements
L’une des questions principales qui se posent au dirigeant en cas de difficultés financières est de savoir à quel moment il se doit légalement de « déposer le bilan » et comment se passe le dépôt de bilan. Il craint souvent en effet à juste titre de mettre en cause sa responsabilité et en même temps de « faire une mauvaise publicité » à sa société en initiant une procédure collective.
Selon l’article L 631-1 du Code de commerce, une obligation de demande d’ouverture d’une procédure collective s’impose lorsque l’entreprise se trouve en état de « cessation des paiements », qu’il définit comme « l’impossibilité de faire face au passif exigible avec son actif disponible ». Il faut donc comparer deux montants pour pouvoir déterminer si l’entreprise doit déposer le bilan : d’une part celui du « passif exigible » et de l’autre celui de « l’actif disponible ».
Que se passe-t-il si l’entreprise tarde à déposer le bilan ?
Si l’entreprise tarde trop à déposer le bilan, alors que celle-ci est clairement en « cessation des paiements », cela peut devenir préjudiciable, tant pour la société elle-même que pour son dirigeant qui pourra, dans certains cas, voir sa responsabilité personnelle engagée.
semain
En ce moment ,, toutes les entreprises perdent de l’ argent . Il y a les prêts garantis par l’ état….lors qu’ elle ont un dossier accepté .
Pendant ces semaines sans CA pour la plupart , avec les mois qui vont suivre avec une montée progréssive de la production……les pertes au bilan continuent d ‘augmenter ……..Charges des bâtiments , assurances , amortissements etc etc ….sont inclues dans le prix de vente .
Pas de vente , donc la production qui suivra se fera a perte……..sauf a augmenter les prix de vente ….
Faire bosser 37 h payées 35 h , ou faire sauter 1 semaine de CP serait une solution pour sauver certaines boites…..a moins de préférer aller au chômage…..
Donc la raison est purement financière/survie entreprise .
Dans une telle situation , il est préférable de déposer le bilan afin d’ éviter de se retrouver a la rue, maison saisie etc etc ……c ‘est ce que je ferais .
Je pense qu ‘ expliquant a des ouvriers , a tous les salariés la situation ils iront bosser .
Je me suis retrouvé dans une entreprise qui était dans cette situation , les salaires étaient payés avec beaucoup de retard . Un matin , mon resp du labo vient me voir « mr vincent ils veulent arrêter le travail ce matin » .
Depuis peu , une cellule de la CGT avait organisé la mise en place d’ un représentant de l’ entreprise resp syndical ( ouc’ était en cours j ai oublié )
Un pitt bull , comme on en voit souvent , un peu comme vous , tj prêt a la bagarre .
Le matin a 8h , le pitt bull était devant les escaliers qui montaient aux bureau , entouré des salariés , de certains salariés…..Le chef du personnel commence a causer . La manière ne me va pas , je me met devant lui et prend la parole en répondant , fixant le cégétiste .
« tous les soirs a 17h les camions livrent , a 18h la banque est créditée par l’ affacturage ( vendu la facture a Factoring sur simple présentation du Bon de Livraison transmis par fax) .
Si vous ne reprenez pas le travail , il ‘y aura pas de livraison , et nous seront en cessation de payement «
Qq secondes d’hésitations , un ouvrier, puis 2 , puis 3 ….ont quitté la « manif » et sont retournés bosser….le cégétiste n ‘ a pu faire autrement , parti la queue entre les jambes , sont effet de manche raté ….
des heures moins payées , ou des CP en moins pour sauvegarder la vie de l' entreprise sera une solution dans certains cas .
Embaucher est la solution dans un pays communiste , pas de Tribunal de Commerce, pas de concurence , embaucher des nouveaux c'est encore augmenter les charges de l' entreprise ......durée de formation.....leur productivité b' atteindra pas celle des anciens avant X...semaines ..
C' est la meilleure solution pour couler une boite que d' embaucher en de telles circonstances
-
danielle49
- Posteur Titanesque

Là pour le coup, Pole Emploi va ètre en pole position, vroum, vroum !
- Corvo
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 5 fois
- A été liké : 9 fois
Quelles sont les solutions de Tatie Danielle ?danielle49 a écrit : 28 avril 2020 17:14 Là pour le coup, Pole Emploi va ètre en pole position, vroum, vroum !
-
vincent
- Posteur DIVIN

heureusement que vous êtes là , le forum peut ainsi recevoir vos réflexions qui permettent , comme toujours , d' enrichir le débatdanielle49 a écrit : 28 avril 2020 17:14 Là pour le coup, Pole Emploi va ètre en pole position, vroum, vroum !
En fait , vous faites penser aux cancres ( je sais pas si cela existe toujours ) qui sortait tj qq chose d' absurde pour se faire remarquer .....faute de pouvoir se faire remarquer par la brillance de ses interventions.....
-
danielle49
- Posteur Titanesque

Vincent, et les autres, je verse avec mon époux, 40% de nos revenus à l'Etat, ou part cet argent, si vous avez la réponse, ça m'intéresse ?
Ce n'est pas à des "petits branleurs" de petite classe de me faire la leçon !
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 8 fois
Et pourquoi pas ?danielle49 a écrit : 29 avril 2020 10:40 Vincent, et les autres, je verse avec mon époux, 40% de nos revenus à l'Etat, ou part cet argent, si vous avez la réponse, ça m'intéresse ?
Au nom de quoi Vincent ne devrait-il pas dire ce qu'il pense de tes interventions sur ce forum ?
Parce que tu écris que tu es fortement imposable ?
Ce serait une raison suffisante pour être intouchable et obligatoirement respectable ??
Des personnes de classe sociale moyenne ou même pauvre peuvent être bien plus respectables que des personnes aisées ou riches.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
-
vincent
- Posteur DIVIN

Ben moi, je ne verse pas 40 % de mes revenus .L "affichage " de votre taux de verse ment a l' état ,( que nous ne pouvons vérifier ) , me fait penser a cette pétasse d' instit en salle de prof lorsque j' étais a la coopération au college secondaire d' Aïn Draham .danielle49 a écrit : 29 avril 2020 10:40 Vincent, et les autres, je verse avec mon époux, 40% de nos revenus à l'Etat, ou part cet argent, si vous avez la réponse, ça m'intéresse ?
Elle se plaignait que ses heures sup n' avaient pas été payées ( on touchait double salaire 1 en Dinars en Tunisie , 1 en France en devise ) .**Cette femme parlait haut ; a coté d' elle nos confréres tunisiens , pour eux c 'étaient pas les HS , c' était leur salaires qui n' étaient pas versés depuis 2 mois .......et ce prof Tunisien avait peut être passé en France les mêmes diplômes que cette prof femme .....pour un salaire 3 fois moindre ........
Vous payez 40 % de vos revenus en impôts , et alors ? vous savez pas où passe votre pognon ? ben c 'est a se demander si vos
impôts ne sont pas le résultat de biens hérités , et non d 'une vie de labeur.Votre affichage a qq chose d' indécent par rapport al'immense majorité des français, et vous gueulez.......comme la prof , pas la peine de vous demanderun certificat de nationnalité
Je ne paye pas 40 % de mes revenus , le max , mais je suis incapable de donner le % .....le max que j' ai payé me classais avec un taux d' imposition de 35 % compte tenu des intérets d' emprunt de la maison ( taux d emprunt inférieur a 30 % de nos revenus ce qui a évité une hypothéque de la maison )
Mais je sais où va mon argent versé a l' état /
allocations chômage **** au Gault et Millau , j' ai constaté
statut intermittent du spectacle ......mon "fils " est sous ce régime
études gratuite du lycée internationnal de Villers Cotteret dans le 02
Sce Po Lyon idem
Bourses malgré nos revenus ( seul le salaire de sa mére infirmière était pris en compte , bien qu' il figura dans les parts de la déclaration d 'impôts sur le revenu )
dépenses de santé intégralement prises en charge .....même si on a commencé a réduire le diamétre du robinet
un taux de fonctionarisation pour prendre soin de nous , des plus élevé au monde
des âges de départ a la retraite les plus confortables au monde ( je parle même pas de certains fonctionnaires , je dis bien certains )
des taux de remplacement de salaires une fois a la retraite les plus élevés qui soit . Les revenus moyen des retraités sont , en France supérieurs a ceux qui bossent)
les allocations diverseset variées qui pleuvent dans la ^poche de l'immense majorité des français
etc etc .....
si ça vous va pas , mettez une pétition en ligne pour transférer Merkel et Hartz en France ,ils vont vous régler ça en 5 ans
Traiter de "branleur" , quelles sont les informations qui vous permettent ce qulificatif . Cela ne me dérange pas , je vais aller porter plainte , absolument pas , je préfère que ça reste , cela montre votre niveau .
Vous avez des niveaux d' imposition trés élevés , dommage qu' il n' y ait aucune corrélation avec le niveau de la richesse de votre vocabulaire , de vos analyses ,de vos interventions .....
-
vincent
- Posteur DIVIN

Etant donné tout ce qui transpire de vos interventions.........pas de réponse a mon dernier post ......je voulais voir si vous alliez "suivre" comme on dit au poker .danielle49 a écrit : 29 avril 2020 10:40 Vincent, et les autres, je verse avec mon époux, 40% de nos revenus à l'Etat, ou part cet argent, si vous avez la réponse, ça m'intéresse ?
J' ai émi un léger doutesur vos 40 % de vos revenus en impôt , pour cela j' ai regardé dans mon rétroviseur ......mes propres impôts.....
Voila la réponse du petit branleur a la petite pointure que vous êtes . Je savais que vous vous la pétiez comme on dit , et que sivous aviez eutdes revenus proche des miens d' autrefois,vous n' auriez pas écris cela . Vous n' avez a aucune idée de ce que payent les tranches élevées .
Sur simulateur vous et votre mari , hors déduction niches fiscales , pour arriver a donner a l' état 40 % de ses revenus ,
il faut avoir 1 000 000 d' euros de revenu / an ce qui donne grosso merdo 40 % en impôt soit exactement m ' a dit le simulateur
Ce qui veut dire que c 'est plus de 1 000 000 d euros de revenu , puisque vous devez avoir des"niches fiscales" ......et que si vous n 'avez pas de niches fiscales , avec 1 000 000 euros de revenu , je ne saurais trop vous suggérérer de prendre un conseiller fiscal ...
Le petit branleur qui a eut le plaisir de vous mettre une branlée vous salue bien bas
et effectivement ,il faut se pencher bien bas .....pour vous atteindre
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN

A Vincent,
Tout ça n'explique pas vraiment le problème du chef d'équipe : je pensais aux difficultés d'un pôv chef d'équipe voyant affluer tout d'un coup tant de subordonnés.
Mais vous continuez à me (nous) prendre pour un imbécile.
Bien entendu qu'un restaurateur qui a déposé le bilan ne pourra pas embaucher.
Non: je parle évidemment des entreprises qui demandent benoîtement de recourir aux heures supplémentaires avec majoration nulle ou moindre que la loi ne le permet.
D'ailleurs je note que l'Etat, pour aider les TPE à ne pas déposer le bilan a massivement recours à l'argent public, celui du contribuable ET A L'ENDETTEMENT au lieu d'IMPOSER à la grande distribution de compenser les pertes de trésorerie des restaurants, des entreprises de restauration collective et des petits commerçants.
En effet, c'est légitime.
Les grandes enseignes ont PROFITE des mesures de confinement, alors que les autres en ont pâti.
Mai
Tout ça n'explique pas vraiment le problème du chef d'équipe : je pensais aux difficultés d'un pôv chef d'équipe voyant affluer tout d'un coup tant de subordonnés.
Bien entendu qu'un restaurateur qui a déposé le bilan ne pourra pas embaucher.
Non: je parle évidemment des entreprises qui demandent benoîtement de recourir aux heures supplémentaires avec majoration nulle ou moindre que la loi ne le permet.
D'ailleurs je note que l'Etat, pour aider les TPE à ne pas déposer le bilan a massivement recours à l'argent public, celui du contribuable ET A L'ENDETTEMENT au lieu d'IMPOSER à la grande distribution de compenser les pertes de trésorerie des restaurants, des entreprises de restauration collective et des petits commerçants.
Les grandes enseignes ont PROFITE des mesures de confinement, alors que les autres en ont pâti.
Mai
-
vincent
- Posteur DIVIN

si elles ont fait de superbénéfices , elles paieront de supers impôtsHdelapampa a écrit : 29 avril 2020 18:22 A Vincent,
mais vous en êtes un , j' ai comme l' impréssion que vous ignorez même le sens de subordonné . Les subordonnés d 'un chef d' équipe sont ........les ouvriers , et il les voit "affluer" tous les matins , tous les aprés midi a la prise de post !!!!!!!Tout ça n'explique pas vraiment le problème du chef d'équipe : je pensais aux difficultés d'un pôv chef d'équipe voyant affluer tout d'un coup tant de subordonnés.![]()
qu' est ce que c 'est que ce charabia de quelles entreprises parlez vous , des secteurs d' activité......vous m' en mettrez une dizaine , dans des secteurs différents , je croisBien entendu qu'un restaurateur qui a déposé le bilan ne pourra pas embaucher.
non , il n y a rien de légal , impossible a faire et vous ne pourrez pas imposer les grandes surfaces ( même en supposant que ce soit constitutionnel , ce qui n 'est pas le cas ) pour remplacer les emprunts d' état , vous aussi , vous faites comme Danielle....les ordres de grandeur vous passent au dessus du cerveau a une altitude stratosphérique ....D'ailleurs je note que l'Etat, pour aider les TPE à ne pas déposer le bilan a massivement recours à l'argent public, celui du contribuable ET A L'ENDETTEMENT au lieu d'IMPOSER à la grande distribution de compenser les pertes de trésorerie des restaurants, des entreprises de restauration collective et des petits commerçants.
Mai
et vous oubliez bien sur
La crise des hypermarchés perdure - Le Figarowww.lefigaro.fr › Économie › Entreprises
5 mai 2019 - C'est un chiffre révélateur des difficultés des grandes surfaces en France. Selon une étude Nielsen, les hypermarchés français accusent une ..
cette"embéllie" est du temporaire
Les licenciements à Auchan révèlent la désaffection pour la ...www.politis.fr › articles › 2019/05 › les-licenciements-a...
3 mai 2019 - Toute la grande distribution est touchée par une crise qui induit des cessions de site et des suppressions d'emplois. La chaîne d'hypermarchés
Grande distribution. Cora envisage de licencier les salariés ...www.ouest-france.fr › ... › Grande distribution
29 janv. 2020 - Grande distribution. Cora envisage de licencier les salariés réfractaires. L'accord signé avec les syndicats prime sur le contrat de travail
Chez Cora, plus de mille licenciements en vuewww.la-croix.com › Economie › Entreprises
29 janv. 2020 - Nouveau coup de tonnerre dans le ciel de la grande distribution. Après Auchan il y a deux semaines, c'est cette fois du côté du Cora qu'est .
Cela va peut être éviter des licenciements , donc , au bilan , vous avez éffectivement des propos .......qui font qu' on est obligé de vous prendre pour un imbécile