10 mètres de distance minimum pour le footing ou le vélo.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Crapulax
Administrateur
Administrateur

10 mètres de distance minimum pour le footing ou le vélo.

Message par Crapulax »

Dix mètres minimum: telle sera la distance à respecter entre deux coureurs ou deux cyclistes à compter du 11 mai, a annoncé jeudi le ministère des Sports, en rappelant les conditions des activités sportives en plein air pour limiter les contacts physiques.

Selon le ministère, ces activités pourront se faire «sans limitation de durée de pratique, sans attestation, dans une limite de distance du domicile inférieure à 100 kilomètres, en limitant les rassemblements à 10 personnes maximum, en extérieur», et «sans bénéficier des vestiaires qui peuvent être mis à disposition pour les activités de plein air».

Cependant, des «critères de distanciation spécifiques entre les personnes» devront être respectés, selon les activités: «une distance de 10 mètres minimum entre deux personnes pour les activités du vélo et du jogging», ainsi qu'«une distance physique suffisante pour les activités en plein air type tennis, yoga, fitness par exemple», ajoute le ministère dans son communiqué. Ainsi, pour le yoga ou le cross-fit en plein air, faudra-t-il prévoir «4 mètres carrés d'espace par personne», précise le ministère.

«Un nouveau point d'étape sera fait d'ici au 2 juin pour évaluer les modalités de reprise des pratiques sportives en salles et des disciplines qui nécessitent un contact», ajoute le cabinet de Roxana Maracineanu.
Source:Le Figaro.
https://www.lefigaro.fr/sciences/en-dir ... x-20200430
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
A été liké : 3 fois

Re: 10 mètres de distance minimum pour le footing ou le vélo.

Message par fleur2jasmin »

10 m de distance ? Qui va mesurer ? À vue d'oeil ...

Je pense qu'il va juste falloir apprendre à faire son sport "en solo".
En réalité, c'est difficile de préserver des liens sociaux dans ce contexte....
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Faire du velo en ville va devenir redoutable
Se tenir à 10 mètres ; pas évident quand on est doublé ou quand on dépasse.
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

berger141 a écrit : 30 avril 2020 16:32 Faire du velo en ville va devenir redoutable
Se tenir à 10 mètres ; pas évident quand on est doublé ou quand on dépasse.
.
On ne double pas, un peu de discipline quand même !!!
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

fleur2jasmin a écrit : 30 avril 2020 16:14 10 m de distance ? Qui va mesurer ? À vue d'oeil ...

Une mesure de bon sens qui devrait être comprise et admise sans "flicage"...comme dans les pays du nord, ou les pays germaniques.
Mais vu que les zozos en jaguar à la mode Drouet collent au cul des autres sans respecter les 2 secondes... c'est pas gagner en franchouillerie.
Là on parlait d'activités sportives...en ville pour les déplacements en vélo...c'est le masque ( et les lunettes!!!) qui fera la différence
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Brouette
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Brouette »

10m c'est impossible, mais on comprend qu'il donne un ordre de grandeur asses grand pour pousser les gens à se tenir le plus éloigné les un des autres; parcontre dans un espace confiné comme le métro, 20cm suffiront; ça protègera en moins des frotteurs!
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Pourras t'on jouer au tennis ?
:inlove:
j'espère que Victor ne va pas lire ça... sinon il va me conseiller de jouer en triple ..
:gene2:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Bon d'accord...Je suis en ville..Je roule et là devant moi un autre cycliste..Qui rame...Je veux le doubler...

Option 1 pour garder la distance:...Je le double en passant sur le trottoir....
Option 2 pour conserver les 10 mètres d'écart:....Je me déporte sur la voie de gauche...
Option 3:.....Mon vélo a des ailes...

:content79
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

Crapulax a écrit : 30 avril 2020 14:28 Dix mètres minimum: telle sera la distance à respecter entre deux coureurs ou deux cyclistes à compter du 11 mai, a annoncé jeudi le ministère des Sports, en rappelant les conditions des activités sportives en plein air pour limiter les contacts physiques.

Selon le ministère, ces activités pourront se faire «sans limitation de durée de pratique, sans attestation, dans une limite de distance du domicile inférieure à 100 kilomètres, en limitant les rassemblements à 10 personnes maximum, en extérieur», et «sans bénéficier des vestiaires qui peuvent être mis à disposition pour les activités de plein air».

Cependant, des «critères de distanciation spécifiques entre les personnes» devront être respectés, selon les activités: «une distance de 10 mètres minimum entre deux personnes pour les activités du vélo et du jogging», ainsi qu'«une distance physique suffisante pour les activités en plein air type tennis, yoga, fitness par exemple», ajoute le ministère dans son communiqué. Ainsi, pour le yoga ou le cross-fit en plein air, faudra-t-il prévoir «4 mètres carrés d'espace par personne», précise le ministère.

«Un nouveau point d'étape sera fait d'ici au 2 juin pour évaluer les modalités de reprise des pratiques sportives en salles et des disciplines qui nécessitent un contact», ajoute le cabinet de Roxana Maracineanu.
du flan quand on sait que les gouttelettes restent en suspension pendant 20 minutes
et ceux qui font du sport sont en hyper ventilation et donc émettent 20 fois plus de gouttelettes
on ne devient pas impotent en s'arrêtant de faire du sport (jogging ou velo) quelques temps
surtout qu'il y a des tapis de marche et des vélos d'appartements
personnellement j'ai les 2 pour continuer à me maintenir en forme lorsqu'il fait mauvais surtout l'hiver et c'est souvent en Moselle (du verglas et des brouillards givrants en hiver
mais l'humain est ainsi du moins le franchouillard , il suffit que ce soit interdit pour qu'il le fasse
un tapis de marche ne coute pas plus cher que 2 paires de bonnes chaussure de sport
https://www.decathlon.fr/p/tapis-de-mar ... mc=8484587
ehttps://www.decathlon.fr/p/velo-d-appartement-e ... 29&c=NOIRt un velo d'appartement bien moins cher que certains vélos premiers prix
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Crapulax a écrit : 30 avril 2020 14:28 Dix mètres minimum: telle sera la distance à respecter entre deux coureurs ou deux cyclistes à compter du 11 mai, a annoncé jeudi le ministère des Sports, en rappelant les conditions des activités sportives en plein air pour limiter les contacts physiques.

C'est de l'humour ?? ;-)
Après six semaines dans lesquelles les joggers étaient agglutinés les uns sur les autres mais par contre le fameux sésame papier ou électronique en poche , nos chers professeurs penseurs conseilleurs , après la suppression du sésame vont etre obligés de se tenir à plus de 10 mètres .
C'est ballot , ils ont oublié la plume dans le c... rouge ou verte suivant le département !!!!
Ca fait un moment que quand mon Jack me promène le long du stade , je change de trottoir quand je vois arriver en face ces sportifs ..
Crapul , interdit de router sur le trottoir , veut pas le savoir , 135 balles !
Interdit de dépasser la ligne blanche , 135 balles ! :twisted:
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

fleur2jasmin a écrit : 30 avril 2020 16:14 10 m de distance ? Qui va mesurer ? À vue d'oeil ...

Mais non.. tu cours avec ton décamètre déroulé devant toi..
mais on tolère 10cm d'erreur dans les deux sens..
Donc tu as de la marge
Mais SURTOUT pense à la plume ..
:]
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

un seul conseil
évitez les zones fréquentées par ces imbéciles
laissez les s'auto contaminer entre eux
ils font du vélo aujourd'hui et ils reprendront la voiture des qu'ils reprendront le boulot
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

vivarais a écrit : 01 mai 2020 08:43 un seul conseil
ils font du vélo aujourd'hui et ils reprendront la voiture des qu'ils reprendront le boulot

Toi tu as vraiment un problème avec les sportifs..
Tu as déja fait du sport hormis avec la langue ?
Il est temps que tu t'y mette ..
::d
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

vivarais a écrit : 01 mai 2020 08:43 un seul conseil
Le problème n'est pas "les sportifs " , le problème est du coté de l'exécutif !!!
Un coup blanc , un coup noir , à la petite semaine !
On autorise le jogging ... j'en fait .. puis à partir du 11 mai , il faut etre à 10 m les uns des autres ?
Et d'une , je n'ai pas attendu les technocrates à la con pour m'éloigner des autres !
Et de deux , je mets un masque !
Vu des allemands , on passe , ou plutot les experts qui conseillent notre gouvernement , pour des cons !
C'est vrai qu'il y a plus de joggers , c'est aussi vrais qu'il y a moins de monde au boulot !
Par contre , des abrutis de parigots qui dansent dans la rue , sous un air de Dalida en s'embrassant comme du bon pain , oui , eux méritent des coup de gourdin !
Ca me fait penser à leurs ainés qui , en pleine reconquête de Paris , dansaient dans les rues et se faisaient tirer comme des lapins !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Crapul , interdit de router sur le trottoir , veut pas le savoir , 135 balles !
Interdit de dépasser la ligne blanche , 135 balles !
Tu te doutes bien que j'y ai pensé le Chimple. :icon_winks:

......En fait il faut rester à dix mètres derrière avec en plus des klaxons dans les oreilles de la part des automobilistes voir des débordements de véhicules qui eux ne veulent pas suivre les cyclistes... :content79
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »