Actualité hebdo, politique, économie, informations...
latresne
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois
Stounk a écrit : 01 mai 2020 23:50
latresne a écrit : 01 mai 2020 17:39
Vieille histoire de "chiens mangés " en Chine qui ne tient peut être pas la route .Je me souviens d'une anecdote racontée à la tv par un vieux couple Suisse qui allant dîner un soir en Chine dans un restaurant En arrivant ils donnent leur petit chien au maître d'hotel afin qu'il lui donne qq chose à grignoter .Le pbm c'est qu'ils se sont mal compris et vous devinez la suite
Environ 1 heure + tard on leur apporte leur chien cuit sur un plateau .
Vous devinez la suite .Anecdote authentique .
C'est une histoire qu'on raconte pour faire rire les enfants en prenant l'accent chinois et en faisant les yeux bridés à la Michel Leeb, non?
Tu penses ce que tu veux mon grand .Ce n'est pas mon pbm .
latresne
Posteur DIVIN
gare au gorille a écrit : 02 mai 2020 00:12
C'est une histoire qu'on raconte pour faire rire les enfants en prenant l'accent chinois et en faisant les yeux bridés à la Michel Leeb, non?
Anecdote authentique. Tu parle, c'est une vieille blague qui a de la barbe. On leur ferait croire n' importe quoi à ces cireurs de bottes de la macronie.
Ne change rien ,tu es parfait .
Stounk
Dieu D'Interaldys
latresne a écrit : 02 mai 2020 00:57
J'ai eu une collègue chinoise dans le passé et je lui ai demandé si dans sa famille ils avaient pour habitude de manger du chien. Elle m'a répondu qu'elle n'en avait mangé qu'une seule fois dans sa vie et que c'était lors d'un dîner entre amis dans le genre "devine ce que tu manges". Autant dire que cela ne lui a pas plu du tout lorsqu'elle a su ce qu'elle venait d'ingérer. Elle me confirmait que c'est surtout un plat dans certaines régions spécifiques et que cela reste rare. Ca doit être un peu l'équivalent chez nous de nos cuisses de grenouilles, quelque chose comme ça.
latresne
Posteur DIVIN
Stounk a écrit : 02 mai 2020 02:32
latresne a écrit : 02 mai 2020 00:57
J'ai eu une collègue chinoise dans le passé et je lui ai demandé si dans sa famille ils avaient pour habitude de manger du chien. Elle m'a répondu qu'elle n'en avait mangé qu'une seule fois dans sa vie et que c'était lors d'un dîner entre amis dans le genre "devine ce que tu manges". Autant dire que cela ne lui a pas plu du tout lorsqu'elle a su ce qu'elle venait d'ingérer. Elle me confirmait que c'est surtout un plat dans certaines régions spécifiques et que cela reste rare. Ca doit être un peu l'équivalent chez nous de nos cuisses de grenouilles, quelque chose comme ça.
Pendant la guerre de 70 les Parisiens mangeait chats et chiens ,c'est bien connu .
Pendant la 2 ie GM il est arrivé à beaucoup dans les villes de croire qu'ils mangeaient du lapin alors que c'était du chat .
Une équipe de rugbymen Uruguyens s'étant crashée dans la cordillère des Andes a mangé des collègues pendant qqs jours .Il y a sur le sujet un excellent doc sur internet . A voir .
Avant la dernière coupe du monde de rugby ,l'entraineur de la Nouvelle Zélande a montré le doc en question à ses joueurs ,pour montrer la détermination en cas survie .
bernard-de-toulouse
Posteur TOP VIP
par bernard-de-toulouse » 02 mai 2020 06:50
Dans le département voisin, ils ont d'autres préoccupations comme le rapporte le parisien :
Guerre des quartiers à Villeneuve-Saint-Georges :
«Ils vont s’entretuer, il faut faire quelque chose»
Un habitant lance un appel au calme pour tenter de stopper l’escalade de la violence entre les quartiers Nord et le Bois-Matar, née d’une histoire de vol de quad.
Faire quelque chose ?
Installer une aire de gens du voyage au pied des immeubles ça pourrait être une solution...
Un jour, des millions d'hommes quitteront l'hémisphère sud pour aller dans l'hémisphère nord. Et ils n'iront pas là -bas en tant qu'amis. ... Et ils le conquerront en le peuplant avec leurs fils. C'est le ventre de nos femmes qui nous donnera la victoire
Corvo
Rang Tisiphonesque
A Liké : 5 fois
A été liké : 9 fois
berger141 a écrit : 01 mai 2020 20:00
gare au gorille a écrit : 01 mai 2020 18:55
Ben vouai, mais c'est un peu toi en venant nous narrer par le menu tes repas dans un sujet qui parle "d'émeutes de la faim" qui a mis tout le monde en appétit.
Ouais, petit Corvo c'est bien toi qui a engagé ce débat "gastronomique"
Mon bon berger (blanc évidemment) on ne va pas en faire un plat.
berger141
Posteur DIVIN
Corvo a écrit : 02 mai 2020 08:47
berger141 a écrit : 01 mai 2020 20:00
Ouais, petit Corvo c'est bien toi qui a engagé ce débat "gastronomique"
Ce qui est sûr et réconfortant, c'est que petit Corvo ne va pas mourir de faim et qu'il ne faut pas compter sur lui pour participer à une quelconque émeute. Les autorités peuvent être rassurées.
Modifié en dernier par
berger141 le 02 mai 2020 09:06, modifié 1 fois.
vivarais
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
bernard-de-toulouse a écrit : 02 mai 2020 06:50
Dans le département voisin, ils ont d'autres préoccupations comme le rapporte le parisien :
Guerre des quartiers à Villeneuve-Saint-Georges :
«Ils vont s’entretuer, il faut faire quelque chose»
Un habitant lance un appel au calme pour tenter de stopper l’escalade de la violence entre les quartiers Nord et le Bois-Matar, née d’une histoire de vol de quad.
Faire quelque chose ?
Installer une aire de gens du voyage au pied des immeubles ça pourrait être une solution...
il faut laisser faire , tant qu'ils ne s'éliminent qu'entre eux comme pour la guerre des gangs pour la drogue
et non pas venir larmoyer sur leur sort
Toto
Posteur VIP
Il faut leur livrer du saucisson , du paté et du jambon , on verra si ils se laissent mourir de faim en obéissant à Allah tout puissant
Corvo
Rang Tisiphonesque
berger141 a écrit : 02 mai 2020 09:05
Corvo a écrit : 02 mai 2020 08:47
Ce qui est sûr et réconfortant, c'est que petit Corvo ne va pas mourir de faim et qu'il ne faut pas compter sur lui pour participer à une quelconque émeute. Les autorités peuvent être rassurées.
Mon bon petit berger (blanc évidemment) je ne vois, ne vivant pas dans le 93 mais dans le 95, pas pourquoi je devrais participer à une quelconque émeute de la faim. Sachez néanmoins que modestement je participe à ce que les "morfales" du 93 et d'ailleurs puissent un minimum se sustenter.
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
A été liké : 3 fois
berger141 a écrit : 01 mai 2020 13:52
Corvo a écrit : 01 mai 2020 13:14
Mon bon berger (blanc évidemment) je ne suis pas d'accord avec vous la cuisine Tunisienne n'est en rien plus salée que les autres et est parfaitement "mangeable". Mon meilleur ami de 60 ans est Tunisien alors moi qui est goûté à toutes les cuisines du Maghreb (et pas que celles là ) je puis vous affirmer ce que vous écrivez n'est que pur parti pris.
L'avantage quand comme moi on vient de banlieue c'est d'avoir côtoyé plusieurs communautés et d'avoir pu grâce à nos mères goûter à leur cuisine et aussi de leur avoir fait, dans le respect de leur religion... goûter la notre.
Petit Corvo, à l'inverse de toi j'ai travaillé au Maroc et en Tunisie et mangé "local".
Je peux affirmer qu'en Tunisie on abuse trop souvent du sel.
Ah bon ? Comment ça en Tunisie on abuse trop de sel ? Encore vous auriez dit on abuse trop des épices, trop de piquant, de hrissa j'aurais acquiescé mais alors là je ne comprends pas trop.
Si vous comparez les 2, il est vrai que la cuisine marocaine est bcp plus réputée que la cuisine tunisienne mais moi qui cuisine les 2, je trouve qu'elles se valent... D'ailleurs il y a bcp de plats en communs (msemen/mleoui, la chakchouka et tous les plats en sauce etc).
Corvo
Rang Tisiphonesque
fleur2jasmin a écrit : 02 mai 2020 13:28
berger141 a écrit : 01 mai 2020 13:52
Petit Corvo, à l'inverse de toi j'ai travaillé au Maroc et en Tunisie et mangé "local".
Je peux affirmer qu'en Tunisie on abuse trop souvent du sel.
Ah bon ? Comment ça en Tunisie on abuse trop de sel ? Encore vous auriez dit on abuse trop des épices, trop de piquant, de hrissa j'aurais acquiescé mais alors là je ne comprends pas trop.
Si vous comparez les 2, il est vrai que la cuisine marocaine est bcp plus réputée que la cuisine tunisienne mais moi qui cuisine les 2, je trouve qu'elles se valent... D'ailleurs il y a bcp de plats en communs (msemen/mleoui, la chakchouka et tous les plats en sauce etc).
Merci
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
vivarais a écrit : 01 mai 2020 17:48
Corvo a écrit : 01 mai 2020 17:18
Mon bon berger (blanc évidemment) même si je n'ai travaillé ni au Maroc ni en Tunisie j'ai goûté à la cuisine et Marocaine et Tunisienne cuisinée par de vrai(e)s Marocain(e)s et de vrai(e)s Tunisien(ne)s et si effectivement la cuisine Marocaine est (et encore ça dépend des goûts) plus "fine" ce n'est pas pour autant que je trouve la cuisine Tunisienne trop salée. Et sur la cuisine Libanaise vous avez un avis ?
Parce qu'il faut etre originaire d'un pays pour savoir cuisiner les plats de ce pays
ma femme sarroise est une cuisinière hors pair capable de vous faire n'importe quel plat de n'importe quel pays voir mieux que …
mon ami jacques (juif) dit toujours "
pourquoi aller au resto alors que l'on mange mieux à la maison avec la cuisine de nos femmes
Tu parles, ça c'est l'excuse/prétexte des hommes radins qui ne veulent pas emmener leur femme au restaurant "mais chérie à quoi bon aller au restaurant ta cuisine est bien meilleure voyons".
Je sais de quoi je parle, j'ai le même à la maison....
Je plaisantes ^ ^
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Bref, pour revenir au sujet, bien que la Seine Saint Denis soit classé comme le département le plus pauvre de France de là à y voir des "émeutes de la faim" faut pas exagérer tout de même....
Corvo
Rang Tisiphonesque
fleur2jasmin a écrit : 02 mai 2020 13:33
Bref, pour revenir au sujet, bien que la Seine Saint Denis soit classé comme le département le plus pauvre de France de là à y voir des "émeutes de la faim" faut pas exagérer tout de même....
Pas de boulot pas d'argent pas de quoi se nourrir. "triptyque" certes simpliste mais tellement vrai.