Prendre soin de soi.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
sanka
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Prendre soin de soi.

Message par sanka »

Bonjour !

Quelques petits conseils pour éviter de tomber malade.

Numéro 1, l'essentiel, la bouffe.

Elle doit vous fournir de la vitamine C, D magnésium et zinc. Non, pas de complément alimentaires. Du fruit, si possible proche de chez vous.
La qualité prime sur le prix ou la quantité.

Numéro 2, le sport.

Vous devez bouger, pour activer la circulation lymphatique. Transpirer permet aux globules blanc d'être évacués de l'organisme. Essentiel.

Numero 3, le repos.

Cela inclut le repos physique, mais aussi mental. Donc, ignorez tout ce qui peut vous énerver. Ignorez tout ce qui peut vous stresser ou vous angoisser.
N'ayez pas peur de vivre.

Numero 4, l'ennui.

Pour lutter contre, faites quelque chose, mais faites le bien. Prenez le temps d'y réfléchir, et visualisez vos gestes avant de le pratiquer.
Peu importe de "réussir", en faisant, on apprend !

J'espère que vous êtes d'accord avec moi. Si vous ne l'êtes pas, écrivez votre propre guide de conseils. Bisous.
Brouette
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Prendre soin de soi.

Message par Brouette »

sanka a écrit : 02 mai 2020 16:37 Bonjour !

Elle doit vous fournir de la vitamine C, D magnésium et zinc. Non, pas de complément alimentaires. Du fruit, si possible proche de chez vous.

Les fruits oui, les jus de fruit non (hyper sucré), dans la bouffe le plus important avec tous les poisons en vente partout c'est pas tant de manger les bonnes choses que de ne pas manger les mauvaises.

SInon totalement d'accord, le sport pour la santé physique et moral c'est top, le repos pareil, la bonne bouffe, tout ça réduit le stresse , la maladie etc avec quelques efforts on peut transformer sa vie.
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Numéro 2, le sport.

Vous devez bouger, pour activer la circulation lymphatique. Transpirer permet aux globules blanc d'être évacués de l'organisme. Essentiel.

Numero 3, le repos.

Cela inclut le repos physique, mais aussi mental. Donc, ignorez tout ce qui peut vous énerver. Ignorez tout ce qui peut vous stresser ou vous angoisser.

Numero 4, l'ennui.

Pour lutter contre, faites quelque chose, mais faites le bien. Prenez le temps d'y réfléchir, et visualisez vos gestes avant de le pratiquer.

J'espère que vous êtes d'accord avec moi. Si vous ne l'êtes pas, écrivez votre propre guide de conseils. Bisous.
pour combattre l'ennui, je conseille la lecture, la lecture est une traversée et une renaissance, c'est la plus puissante des drogues, capable de transcender notre réalité au point de l'oublier pour un long moment. c'est une échappatoire vers la croisée des mondes où chaque page est un périple, chaque chapitre un rêve, chaque paragraphe un enchantement.

rien n'est comparable à la lecture.
nankurunaisa
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
A été liké : 3 fois

Message par fleur2jasmin »

tisiphoné a écrit : 02 mai 2020 18:30

Numéro 2, le sport.

Numero 3, le repos.

Numero 4, l'ennui.

pour combattre l'ennui, je conseille la lecture, la lecture est une traversée et une renaissance, c'est la plus puissante des drogues, capable de transcender notre réalité au point de l'oublier pour un long moment. c'est une échappatoire vers la croisée des mondes où chaque page est un périple, chaque chapitre un rêve, chaque paragraphe un enchantement.

rien n'est comparable à la lecture.
C'est sympa tous vos conseils. J'ajouterais aussi de prendre régulièrement des nouvelles de nos proches.. Gardez le contact c'est important : les appels téléphoniques, les appels vidéos, les échanges avec la famille, amies ça fait du bien au moral aussi...
Il faut dire qu'à l'ère d'Internet et du numérique ça nous facilite et nous aide à mieux vivre l'éloignement de nos proches pendant le confinement.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »