Agression contre Eric Zemmour dans la rue.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Re: Agression contre Eric Zemmour dans la rue.

Message par vivarais »

Hdelapampa a écrit : 03 mai 2020 16:10
gare au gorille a écrit : 03 mai 2020 13:39

Non, c'est toi qui vient ici travestir la réalité. Le fait d'avoir dit dans un débat sur les cités que "les trafiquant sont tous pour la plupart noir ou arabes" a valu à Zemmour une condamnation. Le tribunal ayant estimé dans son jugement que Zemmour avait dépassé par cette phrase les limites de la liberté d'expression.
Je pense qu'il n'est pas nécessaire d'être un beauf raciste pour faire ce constat la, mais par contre il n'est pas autorisé par les lois mises en place, de même que toute statistique sur le sujet est formellement interdite. Nous avons droit avec l'immigration et ses problèmes à la politique de l'autruche, avec des lois faites pour maintenir le couvercle sur le sujet.
C'est toi qui travestis la réalité.
Zemmour a été condamné deux fois.
La première fois
https://www.liberation.fr/societe/2011/ ... ale_715939
Etre chroniqueur sur RTL, I-télé, France 2 et au Figaro, n’autorise pas à légitimer les contrôles au faciès et la discrimination à l’embauche: c’est le message que le tribunal de Paris a fait passer vendredi à Eric Zemmour, en le sanctionnant pour ses propos extrêmement controversés sur les «Noirs et les Arabes».

La 17e chambre du tribunal correctionnel a condamné le journaliste à 1.000 euros d’amende avec sursis dans une affaire l’opposant au Mrap, SOS Racisme et la Licra, et à une peine identique dans un dossier initié par l’UEJF et J’accuse.

Zemmour devra aussi leur verser un peu plus de 10.000 euros de dommages et intérêts et faire état de ses condamnations dans un organe de presse.

Les propos incriminés remontent au 6 mars 2010. Dans l’émission de Thierry Ardisson «Salut les terriens», diffusée sur Canal+, il avait lâché, après une intervention sur les contrôles au faciès: «Mais pourquoi on est contrôlé 17 fois? Pourquoi? Parce que la plupart des trafiquants sont noirs et arabes, c’est comme ça, c’est un fait». Décidément en grande forme, le même jour, sur France Ô, il avait estimé, en réponse à une question qui lui était posée, que les employeurs «ont le droit» de refuser des Arabes ou des Noirs.

Certaines associations se plaignaient d’une «diffamation à caractère racial», d’autres avaient attaqué en «provocation à la discrimination raciale».
«Il a dépassé les limites autorisées du droit à la liberté d’expression»

Vendredi, le tribunal a relaxé le chroniqueur des faits de diffamation. En effet, écrit-il, «malgré le caractère abrupt et sans nuance du propos, qui a pu choquer de nombreuses personnes», le passage sur les trafiquants «n’est pas diffamatoire»: Eric Zemmour «n’affirme ni ne sous-entend l’existence d’un lien de causalité avéré ou possible entre l’origine ou la couleur de peau et une surreprésentativité prétendue parmi les trafiquants».

En revanche, le tribunal a considéré que le polémiste avait bien incité à la discrimination raciale car, «par cette phrase catégorique et péremptoire, il justifie directement et clairement les contrôles, aussi arbitraires que systématiques, envers certaines catégories de population».

Concernant ses propos sur la discrimination à l’embauche, les magistrats ont jugé que le prévenu ne pouvait «légitimer une pratique illégale, en la présentant comme licite.» En d’autres termes, écrivent-ils, Eric Zemmour a «dépassé les limites autorisées du droit à la liberté d’expression» et ce d’autant plus que c’est «un professionnel des médias et de l’expression (...) qui revendique la maîtrise des mots et de leur portée».
Donc OK pour ce que tu dis (sans que je t'approuve, j'approuve le Tribunal).

Mais tu "oublies" que Zemmour a été AUSSI condamné parce que le 6 mars 2010, il avait affirmé à l'antenne de France Ô, pour booster les ventes de son livre "Mélancolie française" que les employeurs "ont le droit de refuser des Arabes ou des Noirs".
C'est faux, ils n'ont pas le droit et ça constituait un appel à commettre des actes illicites.
Vos évidences à deux balles NE SONT PAS LE DROIT.
Je ne rappelle pas la deuxième condamnation pour propos assimilant priori tous les Musulmans à des soutiens du Djihad.

Alors oui, c'est illicite de cracher à la figure de quiconque.
Je pense que son agresseur a pu penser qu'ainsi, dans la salle d'audience et devant l'opinion il pourrait dire son fait à Zemmour.
on est tout de même libre d'embaucher qui on veut
pour un restaurant asiatique on s'attend à trouver du personnel asiatique
dans un restaurant italien quelqu'un de type italien dans un restaurant libanais des gens du type libanais et non suédois
vous savez pourquoi on vous imposerait ce lui que vous devez employer et pourquoi pas aussi épouser
désolé mais depuis 2004 date à laquelle je suis parti en retraite , j'ai constaté que recruter du personnel d'un certain type expose à avoir à gérer des problèmes ne concernant pas le fonctionnement d'une entreprise
donc par principe de précaution j'écarterais d'office un type de personnel aujourd'hui que je n'aurais même pas eu idée de faire en 2004
je sais bien c'est injuste , mais le monde est ainsi fait , on subit ce que collectivement nous donnons comme image de nous
il faut comprendre que les propos comme les propos ceux de Jiimmy , il va bien falloir nous prendre comme nous sommes avec notre culture ; çà ne marche pas
désolé mais on embauche du personnel selon l'idée que l'on se fait de leur présence dans l'harmonie de l'entreprise
et pour cela , c'est les critères qui définissent le choix y compris physique (skinhead , hippies etc)
vous seriez employeur ; vous feriez de même
rappelez vous l'affaire de la crèche où progressivement lune employée s'est peu à peu radicalisée , finalement suite à des procédures judiciaires ; la crèche a fermé
au départ , tout nouveau employé est quelqu'un dont vus ignorez tout et dont vous espérez ne pas vous être trompé sur le choix
zemmour n'a fait que dire ce qui se pratiquait toujours sans que personne n'ose le dire
après qu'il soit condamné pour l'avoir dit n'y change rien
aujourd'hui une communauté et une religion donne à cause d'une minorité une mauvaise image de l'ensemble
donc condamner judiciairement ou de crier au loup ne changera en rien le ressenti collectif 7/10 à son égard et dont certains font tout pour que ce ressenti persiste et le revendiquent
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 5 fois
A été liké : 9 fois

Message par Corvo »

The Rat Pack a écrit : 03 mai 2020 17:28
Corvo a écrit : 03 mai 2020 17:23

corbac rime avec Rat Pack pas avec Corvo.
C'est tout? Un peu léger...
morbac aussi ça rime avec Rat Pack. :hello:
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

Stounk a écrit : 03 mai 2020 16:50

Je ne cautionne jamais les bavures de la police et je trouve qu'en règle générale, elles ne sont pas assez sévèrement sanctionnées. Je pense que mon rapport plutôt confiant envers la police serait en effet assez différent si j'habitais dans une banlieue et si je n'étais pas blanc, et donc que je me ferais contrôlé très fréquemment, et pas toujours avec la plus grande courtoisie (pour être gentil).
:super:
Vergissmeinnicht
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Corvo »

Corvo a écrit : 03 mai 2020 17:23

corbac rime avec Rat Pack pas avec Corvo.
Ce qui est surtout léger c'est comme vous le faites de laisser entendre que les agressions du quotidien ne seraient commises que par des musulmans. Zemmour est un homme public qui sait parfaitement qu'avec les propos qu'il tient et à fortiori quand il sort seul dans la rue à quoi il s'expose. D'ailleurs si ça s'trouve c'est lui qui a payé son "insulteur/molardeur" grimé en musulman :siffle: :siffle: :hello: :hello:
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

vivarais a écrit : 03 mai 2020 17:32

on est tout de même libre d'embaucher qui on veut
pour un restaurant asiatique on s'attend à trouver du personnel asiatique
dans un restaurant italien quelqu'un de type italien dans un restaurant libanais des gens du type libanais et non suédois
vous savez pourquoi on vous imposerait ce lui que vous devez employer et pourquoi pas aussi épouser
désolé mais depuis 2004 date à laquelle je suis parti en retraite , j'ai constaté que recruter du personnel d'un certain type expose à avoir à gérer des problèmes ne concernant pas le fonctionnement d'une entreprise
donc par principe de précaution j'écarterais d'office un type de personnel aujourd'hui que je n'aurais même pas eu idée de faire en 2004
je sais bien c'est injuste , mais le monde est ainsi fait , on subit ce que collectivement nous donnons comme image de nous
il faut comprendre que les propos comme les propos ceux de Jiimmy , il va bien falloir nous prendre comme nous sommes avec notre culture ; çà ne marche pas
désolé mais on embauche du personnel selon l'idée que l'on se fait de leur présence dans l'harmonie de l'entreprise
et pour cela , c'est les critères qui définissent le choix y compris physique (skinhead , hippies etc)
vous seriez employeur ; vous feriez de même
rappelez vous l'affaire de la crèche où progressivement lune employée s'est peu à peu radicalisée , finalement suite à des procédures judiciaires ; la crèche a fermé
au départ , tout nouveau employé est quelqu'un dont vus ignorez tout et dont vous espérez ne pas vous être trompé sur le choix
zemmour n'a fait que dire ce qui se pratiquait toujours sans que personne n'ose le dire
après qu'il soit condamné pour l'avoir dit n'y change rien
aujourd'hui une communauté et une religion donne à cause d'une minorité une mauvaise image de l'ensemble
donc condamner judiciairement ou de crier au loup ne changera en rien le ressenti collectif 7/10 à son égard et dont certains font tout pour que ce ressenti persiste et le revendiquent
Faux, "on" n'est pas totalement libre.
Vous voulez rendre des comptes à la Justice?
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe ... 0018877783
2° Toute discrimination directe ou indirecte fondée sur un motif mentionné à l'article 1er est interdite en matière d'affiliation et d'engagement dans une organisation syndicale ou professionnelle, y compris d'avantages procurés par elle, d'accès à l'emploi, d'emploi, de formation professionnelle et de travail, y compris de travail indépendant ou non salarié, ainsi que de conditions de travail et de promotion professionnelle.
Qu'est-ce qu'un "type Italien"? un "type libanais"?
Pourquoi attend-t-on du personnel "asiatique" dans un restaurant asiatique?
D'autre part ces discriminations concernent bien d'autres secteurs que ceux fondés sur les stéréotypes "exotiques" franchouillards.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Corvo a écrit : 03 mai 2020 17:32

Et corvo ça rime avec pas bô et gna-gna-gna.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

Corvo a écrit : 03 mai 2020 17:44

Ce qui est surtout léger c'est comme vous le faites de laisser entendre que les agressions du quotidien ne seraient commises que par des musulmans. Zemmour est un homme public qui sait parfaitement qu'avec les propos qu'il tient et à fortiori quand il sort seul dans la rue à quoi il s'expose. D'ailleurs si ça s'trouve c'est lui qui a payé son "insulteur/molardeur" grimé en musulman :siffle: :siffle: :hello: :hello:
Touts vos interventions montrent que l'intelligence n'est pas ce qui vous caractérise le mieux... Mais sans doute êtes-vous très jeune et pas tout-à-fait fini...

Et pour me mettre à votre niveau, mongolito rime avec corvo, même si la rime est pauvre, mais elle vous suffit bien...
Sinon, pour une rime plus riche, mettons "caniveau"...
Modifié en dernier par The Rat Pack le 03 mai 2020 17:59, modifié 1 fois.
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 4 fois

Message par Kelenner »

Stounk a écrit : 03 mai 2020 16:50
Jiimmy a écrit : 02 mai 2020 19:10

En soutenant cela, vous soutiendrez donc logiquement que les policiers qui commettent des bavures donnent raison aux jeunes qui se plaignent de la police ?
Je ne cautionne jamais les bavures de la police et je trouve qu'en règle générale, elles ne sont pas assez sévèrement sanctionnées. Je pense que mon rapport plutôt confiant envers la police serait en effet assez différent si j'habitais dans une banlieue et si je n'étais pas blanc, et donc que je me ferais contrôlé très fréquemment, et pas toujours avec la plus grande courtoisie (pour être gentil).
Oui, je pense qu'il faut toujours avoir conscience de cela, que ce soit par rapport à la police, aux recruteurs, aux bailleurs ou dans le cas présent aux propos diffusés par les uns et les autres. Se mettre à la place de l'autre, c'est ce qu'il y a de plus difficile, mais aussi de plus indispensable.

J'ai quelque part "la chance" d'avoir pu l'expérimenter moi-même, en ayant grandi en région parisienne, quand j'étais plus jeune je m'habillais pas mal "streetwear" et la plupart de mes amis étaient d'origine étrangère (et le sont restés, d'ailleurs) : arabes, sri lankais, africains -pas des "racailles" pour couper court aux préjugés des têtes du noeud du forum, que des gens très bien, étudiants, bosseurs, sans rien à se reprocher. Les 2 ou 3 fois où j'ai eu affaire à la police à cette époque pas si lointaine, fin des années 90-début années 2000, ça a été systématiquement tendu, voire agressif (notamment une fois avec mon jeune frère d'à peine 14 ans à l'époque et où des policiers en civil des stups tenaient absolument à nous fouiller de la tête aux pieds, sans aucune espèce de motif) alors qu'à chaque fois nous n'avions rien à nous reprocher et qu'il s'agissait de simples contrôles de routine.

Depuis, ayant changé de style vestimentaire et malheureusement vieilli, je n'ai eu que des rapports cordiaux les très rares fois où j'ai eu encore affaire à la police -pour qui je suis désormais de toute évidence classé dans la catégorie des gens paisibles. Pourtant, absolument rien n'a changé entre les deux époques, si ce n'est une apparence extérieure, et pourtant la différence est réelle - et étant blanc, je n'ai eu que des expériences très sporadiques de ce qui pour d'autres est une réalité quotidienne.

Alors ce type est un connard et ses agissements sont déplorables, d'ailleurs suffit de l'écouter pour situer le niveau de l'individu. Mais faut aussi avoir conscience que derrière ce type d'agité difficilement défendable, il y a des millions de personnes pacifiques, paisibles, qui quand elles allument leur télé voient un type comme Zemmour les accuser tranquillement de soutenir les terroristes, justifier qu'on les discrimine, qu'on leur refuse l'accès au logement ou au travail, alors qu'eux ne demandent qu'à vivre tranquillement, comme tout le monde. Je pense que beaucoup ici, et je ne parle même pas des racistes irrécupérables, mesurent très mal tout cela, parce qu'ils n'ont jamais été confrontés à cette réalité. Il faut cependant faire l'effort de s'imaginer soi-même dans cette position, et se demander comment on réagirait en voyant qu'on déroule le tapis rouge à un type comme Zemmour, plusieurs fois condamné par la justice, et à ses "idées" parfois très violentes. Si on ne fait pas ça, on risque de tomber dans les pires tragédies.
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Corvo »

The Rat Pack a écrit : 03 mai 2020 17:50
Corvo a écrit : 03 mai 2020 17:44

Touts vos interventions montrent que l'intelligence n'est pas ce qui vous caractérise le mieux...

Et pour me mettre à votre niveau, mongolito rime avec corvo, même si la rime est pauvre, mais elle vous suffit bien...
Parce que vous prétendez savoir qui ici est intelligent et qui ne l'est pas ? Contrairement à vous je pratique l'autodérision alors vous vous imaginez bien Rat Pack de Kro que corvo mongolito, caniveau, tête de veau etc...je m'en moque un peu.
Il n'empêche que vous ne répondez pas sur les agressions du quotidien !
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Corvo a écrit : 03 mai 2020 17:59
The Rat Pack a écrit : 03 mai 2020 17:50

Touts vos interventions montrent que l'intelligence n'est pas ce qui vous caractérise le mieux...

Parce que vous prétendez savoir qui ici est intelligent et qui ne l'est pas ? Contrairement à vous je pratique l'autodérision alors vous vous imaginez bien Rat Pack de Kro que corvo mongolito, caniveau, tête de veau etc...je m'en moque un peu.
Pour savoir qui est intelligent ou ne l'est pas, suffit de lire les différents intervenants (qu'on soit d'accord avec eux ou non), et vous vous situer largement en fin de peloton (si ce n'est lanterne rouge).
Pour le reste, c'est vous qui avec parlé des agressions du quotidien. Et lorsque je vous ai demandé lesquelles et par qui, vous nous avez sorti une vague généralité, genre poncif de fin de banquet aviné de comice agricole...
Modifié en dernier par The Rat Pack le 03 mai 2020 18:12, modifié 1 fois.
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Corvo »

Hdelapampa a écrit : 03 mai 2020 17:47
Corvo a écrit : 03 mai 2020 17:32

Et corvo ça rime avec pas bô et gna-gna-gna.
Sauf que moi homme de la pond pas j'men tape.
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Corvo »

The Rat Pack a écrit : 03 mai 2020 18:10
Corvo a écrit : 03 mai 2020 17:59

Pour savoir qui est inelligent ou ne l'est pas, suffit de lire les différents intervenants (qu'on soit d'accord avec eux ou non), et vous vous situer largement en fin de peloton (si ce n'est lanterne rouge).
Pour le reste, c'est vous qui avec parlé des agressions du quotidien. Et lorsque je vous ai demandé lesquelles et par qui, vous nous avez sorti une vague généralité, genre poncif de fin de banquet aviné de comice agricole...
Tout intelligent que vous (visiblement à tort) croyez être vous êtes bien incapable de répondre à ma question sur les agressions au quotidien. Puis pas de bol je ne bois, ou très peu, pas d'alcool alors pour l'aviné, avec ou sans pattemouille, vous repasserez.
Pour le reste si vous connaissez Courteline...prenez le pour vous.
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Corvo a écrit : 03 mai 2020 18:20
The Rat Pack a écrit : 03 mai 2020 18:10
Pour savoir qui est inelligent ou ne l'est pas, suffit de lire les différents intervenants (qu'on soit d'accord avec eux ou non), et vous vous situer largement en fin de peloton (si ce n'est lanterne rouge).
Tout intelligent que vous (visiblement à tort) croyez être vous êtes bien incapable de répondre à ma question sur les agressions au quotidien. Puis pas de bol je ne bois, ou très peu, pas d'alcool alors pour l'aviné, avec ou sans pattemouille, vous repasserez.
Pour le reste si vous connaissez Courteline...prenez le pour vous.
Quel pirouette calamiteuse pour ne pas avoir à répondre à MA question: "quelles agressions quotidiennes et par qui?"
Patrick Timsit
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan »

bernard-de-toulouse a écrit : 03 mai 2020 14:07
latresne a écrit : 03 mai 2020 13:56

Disons que c'est + sournois .Un début ,un essai qu'il ne restera + qu'à transformer si on n'est pas prévoyant .
Comment appeler quelqu'un qui vient en France, qui impose sa culture, ses coutumes, ses règles ?
Mais ce que vous écrivez est grave et raciste, en plus d'être d'une bêtise crasse !

J'aimerais que tu viennes m'expliquer, mon petit Nanard, comment ces méchants musulmans imposent leurs cultures, leurs coutumes et leurs règles.
Je dois être un heureux privilégier de ne pas avoir eu à y faire face.
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

CrazyMan a écrit : 03 mai 2020 18:35
bernard-de-toulouse a écrit : 03 mai 2020 14:07

Comment appeler quelqu'un qui vient en France, qui impose sa culture, ses coutumes, ses règles ?
Mais ce que vous écrivez est grave et raciste, en plus d'être d'une bêtise crasse !

J'aimerais que tu viennes m'expliquer, mon petit Nanard, comment ces méchants musulmans imposent leurs cultures, leurs coutumes et leurs règles.
Je dois être un heureux privilégier de ne pas avoir eu à y faire face.
Dites? Vous vivez dans une caverne? Les prières de rue, le voile, le burkini, le hallal dans les cantines, les horaires réservés dans les piscines, ça ne vous dit rien?
Patrick Timsit
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »