Ouais le club de la république française! Et je ferais le videur!
Et tout ce qui sera habillé à la mode du RN (le rat, le berger, le gorille et le surfer sur son sofa) ne rentrera pas avec moi

Ouais le club de la république française! Et je ferais le videur!

On sent le grand démocrate qui sommeille en vous (d'un sommeil de plomb...)Bertrand a écrit : 03 mai 2020 22:25Ouais le club de la république française! Et je ferais le videur!
Et tout ce qui sera habillé à la mode du RN (le rat, le berger, le gorille et le surfer sur son sofa) ne rentrera pas avec moi![]()

La démocratie n'est pas faîte pour mettre tout sur le même plan. Tout ne se vaut pas. Le RN est un parti abominable qui récupère les problèmes en se posant en donneur de leçons alors qu'il n'a aucune solution. Aucune solution mais une idéologie identitaire et sécuritaire qu'il faut combattre justement pour préserver la bonne santé de notre démocratie qui n'est déjà pas parfaite.The Rat Pack a écrit : 03 mai 2020 22:30 On sent le grand démocrate qui sommeille en vous (d'un sommeil de plomb...)
Bertrand a écrit : 03 mai 2020 22:45La démocratie n'est pas faîte pour mettre tout sur le même plan. Tout ne se vaut pas. Le RN est un parti abominable qui récupère les problèmes en se posant en donneur de leçons alors qu'il n'a aucune solution. Aucune solution mais une idéologie identitaire et sécuritaire qu'il faut combattre justement pour préserver la bonne santé de notre démocratie qui n'est déjà pas parfaite.The Rat Pack a écrit : 03 mai 2020 22:30 On sent le grand démocrate qui sommeille en vous (d'un sommeil de plomb...)
Vous êtes dans la même ligne que le RN. Sur la base de problème réels vous récupérez ça, vous montez les œufs en neige, vous nous expliquez que l'Islam menace la France (?) et enfin vous... ne proposez RIEN de constructif.
C'est comme si vous faisiez chier un gars qui a une angine en lui disant à longueur de journée : "tu sais qu'il peut y avoir des complications? Les angines c'est révélateur de problèmes aux ganglions des fois hein? Et ça peut donner des problèmes aux reins tu sais? etc...".
Au bout d'un moment à défaut de le soigner il pourrait vous mettre une baffe dans la gueule ça lui ferait déjà du bien...

Bertrand a écrit : 03 mai 2020 22:25Ouais le club de la république française! Et je ferais le videur!
Et tout ce qui sera habillé à la mode du RN (le rat, le berger, le gorille et le surfer sur son sofa) ne rentrera pas avec moi![]()

Vous remarquerez que nous sommes dans une démocratie représentative, et qu'il n'y a pas besoin d'avoir des solutions pour soulever les problèmes... Pour les solutions, je ne suis pas politique, j'ai élu des gens pour ça... Les connards de yakafokon, s'ils étaient si bons, se seraient fait élire... C'est comme lors d'une coupe du monde ou il y avait, en France, 60 millions de sélectionneurs... Le RN n'a pas de solution? Certes, mais AUCUN des autres partis non plus, ça se saurait!Bertrand a écrit : 03 mai 2020 22:45La démocratie n'est pas faîte pour mettre tout sur le même plan. Tout ne se vaut pas. Le RN est un parti abominable qui récupère les problèmes en se posant en donneur de leçons alors qu'il n'a aucune solution. Aucune solution mais une idéologie identitaire et sécuritaire qu'il faut combattre justement pour préserver la bonne santé de notre démocratie qui n'est déjà pas parfaite.The Rat Pack a écrit : 03 mai 2020 22:30 On sent le grand démocrate qui sommeille en vous (d'un sommeil de plomb...)
Vous êtes dans la même ligne que le RN. Sur la base de problème réels vous récupérez ça, vous montez les œufs en neige, vous nous expliquez que l'Islam menace la France (?) et enfin vous... ne proposez RIEN de constructif.
C'est comme si vous faisiez chier un gars qui a une angine en lui disant à longueur de journée : "tu sais qu'il peut y avoir des complications? Les angines c'est révélateur de problèmes aux ganglions des fois hein? Et ça peut donner des problèmes aux reins tu sais? etc...".
Au bout d'un moment à défaut de le soigner il pourrait vous mettre une baffe dans la gueule ça lui ferait déjà du bien...

La réponse à votre question a été énoncée par vous même juste au dessus.gare au gorille a écrit : 03 mai 2020 23:18 Boff, le RN ne "récupère" pas les problèmes. Le rôle d'un parti politique c'est de se positionner par rapports aux problèmes du pays. T'es libre de te complaire dans le communautarisme et la partition du pays, nous sommes libre de penser que c'est un problème grave qui menace notre liberté à venir, notre façon de vivre et notre sécurité. Il n'y a rien d'abominable à ne pas partager tes points de vue et s'il y a quelqu'un qui se pose en donneur de leçon c'est bien toi et non le RN qui n'est rien d'autre qu'un parti politique.
Et j'aimerais bien que tu me cite ce que tu trouve "d' abominable" dans les propositions de gouvernance du RN.

Quel constat?gare au gorille a écrit : 03 mai 2020 20:44 Si on résume les faits, nous avons un Zemmour "plusieurs fois condamné par la justice", la première pour avoir dire en parlant de cités, "la plupart du temps les trafiquants sont noirs ou des arabes" ce qui n'est rien d'autre qu'un constat interdit, et une autre fois pour avoir exprimé le fait qu'un employeur avait le droit de choisir qui doit travailler avec lui, ce qui semble aussi interdit par la loi.
Je vois mal ou sont les insultes et la violence de Zemmour dans tout ça, et je ne vois surtout pas de quoi légitimer son agression dans la rue.
Lors de l'émission diffusée sur France 5 le 6 septembre 2016, Eric Zemmour avait notamment estimé qu'il fallait donner aux musulmans «le choix entre l'islam et la France ». Il avait également affirmé que la France vivait « depuis trente ans une invasion » et que « dans d'innombrables banlieues françaises où de nombreuses jeunes filles sont voilées » se jouait une « lutte pour islamiser un territoire », « un djihad ».
La cour d'appel avait estimé que ces deux passages « visent les musulmans dans leur globalité et contiennent une exhortation implicite à la discrimination ».

Tu te contredis comme bien trop souvent. La première des libertés de conscience des individus c'est la garantie que ses choix personnels seront respectés, comme par exemple ses choix politiques. Il est illogique de vanter la liberté de conscience et mépriser une personne parce qu'elle est un électeur d'un certain parti.Bertrand a écrit : 03 mai 2020 23:56La réponse à votre question a été énoncée par vous même juste au dessus.gare au gorille a écrit : 03 mai 2020 23:18 Boff, le RN ne "récupère" pas les problèmes. Le rôle d'un parti politique c'est de se positionner par rapports aux problèmes du pays. T'es libre de te complaire dans le communautarisme et la partition du pays, nous sommes libre de penser que c'est un problème grave qui menace notre liberté à venir, notre façon de vivre et notre sécurité. Il n'y a rien d'abominable à ne pas partager tes points de vue et s'il y a quelqu'un qui se pose en donneur de leçon c'est bien toi et non le RN qui n'est rien d'autre qu'un parti politique.
Et j'aimerais bien que tu me cite ce que tu trouve "d' abominable" dans les propositions de gouvernance du RN.
L'Islam est une religion. Comme toutes les religions elle doit faire partie de la liberté de conscience des individus. On a le droit de penser ce qu'on veut.
Pour ce qui est des lois je pense que la police et la justice font le job.
Donc pour moi la menace c'est le RN et pas l'Islam car même si je n'aime pas tellement l'Islam je méprise cordialement le RN de Marine à Marion Maréchal en passant par tous ceux que j'ai vu se vanter de voter pour ce parti pourri.
J'ai déjà longuement argumenté pour répondre à votre question, en vain... Quand y'a rien à faire il vaut mieux passer à autre chose.
Mais tout dans le programme du RN est bidon. Ils n'ont RIEN à proposer à part des conneries populistes du style "Renforcer la coopération entre la police et la justice" (Comme si cette coopération n'existait pas déjà ) ou "Établir une présomption de légitime défense pour les policiers" (Comme si elle n'existait pas déjà ).
Le RN est une escroquerie pour ceux dont l'instinct grégaire refuse l'Islam, rien de plus.

Bertrand a écrit : 03 mai 2020 23:41 Je n'ai certes pas de solutions aux problèmes, tout comme vous, mais moi je ne théorise pas sur ce que doit penser et être un "bon français". Ah ouais? Vraiment? Relisez-vous!
Je suis pour la liberté de conscience et c'est bien pour cela que je n'aime ni le RN ni ses partisans.Voilà au moins un point sur lequel nous sommes d'accord! Mais n'en prenez pas l'habitude...![]()
Je ne passe pas mes journées à agiter un épouvantail parce-qu'un sondage dit que 30% des musulmans ont répondu que les lois islamiques devraient (notez le conditionnel) s'imposer sur les lois de la république française.
Ça prouve seulement qu'il y a environ 30% de sombres crétins ou pas loin chez les musulmans. La grosse affaire!
Le même ratio existe chez les français bien blancs et bien chrétiens puisque le RN fait plus de 30% au 2e tour de la présidentielle 2017...
Donc vous voyez rien d'alarmant. Si, et dans les deux cas!
Par ailleurs on a le droit de penser ce qu'on veut. Penser n'est pas un délit. Et on peut changer d'avis en cour de route.
Autant d'arguments qui rendent votre position assez peu tenable. Encore heureux, et je ne vois pas en quoi cela rend ma position peu tenable. du moins la mienne moins que la vôtre puisque nous avons la même sur ces 3 points
Et enfin moi je suis de gauche par idéologie surtout en terme de lutte contre la pauvreté et les inégalités. L'Islam n'a rien à voir là dedans... Moi, je ne suis pas DE gauche, mais À gauche... Et ce que je reproche à la gôche, c'est d'être raciste (oui oui) vis-à -vis des immigrés et fils de...

Je reconnais que c'est certes un peu illogique. Je ne prône cependant pas de lois qui interdiraient de voter RN...sofasurfer a écrit : 04 mai 2020 00:20 Il est illogique de vanter la liberté de conscience et mépriser une personne parce qu'elle est un électeur d'un certain parti.

jabar a écrit : 03 mai 2020 21:06Merci pour les réponses. D'autres qui aimeraient répondre aussi ?jabar a écrit : 03 mai 2020 14:09 Petit question. Juste par curiosité personnelle. Qui d'entre vous connaît des musulmans ? Quel type de lien avez vous ? (collègues ? amis ? voisins ?) Comment se passent ces relations ?

Et du coup ?The Rat Pack a écrit : 03 mai 2020 19:54 Etonnament, je vis en province, et j'en vois quelques-un. Mais il y a encore 3 ans, je vivais en proche banlieue parisienne, et là ...!
C'est pour moi, tel qu'il est porté en France, principalement par de jeunes femmes/filles, un vêtement revendicateur: oui, je suis musulmane, oui je suis différente de vous, non je ne me mêle pas à vous, et je vous emmerde!
Quant au hijab, oui, certains ne sont qu'un simple voile couvrant la tête... D'autres, par contre...