Carte de déconfinement: Départements verts et rouges.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 3 fois

Re: Carte de déconfinement: Départements verts et rouges.

Message par Kelenner »

Je rejoins plutôt l'avis du médecin que j'ai entendu l'autre soir : ces histoires de "rouge" et de "vert" sont des conneries, ces données sont très utiles aux soignants mais n'auraient pas dû être rendues publiques sous cette forme, qui donne une fausse impression de sécurité à ceux qui vivent dans des départements "verts" -sans compter qu'au final, les seules différences concerneront l'ouverture ou non des collèges ou des parcs, la belle affaire. On risque d'inciter les gens à des comportements stupides, et il n'y a pas besoin de beaucoup les pousser pour cela.
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

A bonne entendeur salut
https://www.lesechos.fr/industrie-servi ... ne-1199988

Un exemple que le dé confinnement se fera en pointillé
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

Dans les jours qui viennent, ceux qui mettent à jour cette carte déconfinement, vont atteindre une telle précision que nous ne pourrons y lire que les endroits ou l'état a abandonné aux racailles des banlieues toute idée de confinement !!!
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par petitloup44 »

Kelenner a écrit : 04 mai 2020 11:06 Je rejoins plutôt l'avis du médecin que j'ai entendu l'autre soir : ces histoires de "rouge" et de "vert" sont des conneries, ces données sont très utiles aux soignants mais n'auraient pas dû être rendues publiques sous cette forme, qui donne une fausse impression de sécurité à ceux qui vivent dans des départements "verts" -sans compter qu'au final, les seules différences concerneront l'ouverture ou non des collèges ou des parcs, la belle affaire. On risque d'inciter les gens à des comportements stupides, et il n'y a pas besoin de beaucoup les pousser pour cela.
Re:Je vous rejoind sur ce sujet et sur l avis du médecin :icon_clap: :hello:
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 5 fois

Message par sofasurfer »

Kelenner a écrit : 04 mai 2020 11:06 Je rejoins plutôt l'avis du médecin que j'ai entendu l'autre soir : ces histoires de "rouge" et de "vert" sont des conneries, ces données sont très utiles aux soignants mais n'auraient pas dû être rendues publiques sous cette forme, qui donne une fausse impression de sécurité à ceux qui vivent dans des départements "verts" -sans compter qu'au final, les seules différences concerneront l'ouverture ou non des collèges ou des parcs, la belle affaire. On risque d'inciter les gens à des comportements stupides, et il n'y a pas besoin de beaucoup les pousser pour cela.
Sans parler de conneries, des informations aussi précises n'ont aucun intérêt pour le grand public, il faut laisser chaque préfet créer une commission covid départementale pour anticiper les fermetures/ouvertures en anticipation avec ce voyant rouge/orange/vert.

Faire passer un département de vert a rouge risque de créer un effet de panique et de stigmatisation peu souhaitable durant cette période...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

On ne va pas bloquer l'économie, la liberté individuelle dans des départements ou des régions très peu touchées.
Les français, à juste titre, ne comprendraient pas.
Par exemple, les commerçants de proximité seraient condamnés à la faillite alors que leur département ou leur ville ou village ne serait pas touché !
Ce serait totalement débile.

Il faut donc pouvoir expliquer, clairement, simplement, aux français pourquoi les mesures et les contraintes sont différentes entre différents départements. Cette carte des départements est donc tout à fait nécessaire et logique.

Mais évidemment, il faut comprendre que cette carte prend aussi tout son sens avec l'interdiction des déplacements de plus de 100 km afin de bloquer les déplacements d'une région rouge vers une verte.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
patbill
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par patbill »

on se croirait presque en temps de guerre
zone libre, zone occupée,
après ce sera ou la déportation, ou l'évacuation vers le vert
les milices qui testent, les voisins qui dénoncent
il faudra se cacher dans les caves pour les positifs,
jusqu'à la libération

scénario catastrophe ....

restons positifs
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 3 fois

Message par Kelenner »

Victor a écrit : 04 mai 2020 12:55 On ne va pas bloquer l'économie, la liberté individuelle dans des départements ou des régions très peu touchées.
Les français, à juste titre, ne comprendraient pas.
Par exemple, les commerçants de proximité seraient condamnés à la faillite alors que leur département ou leur ville ou village ne serait pas touché !
Ce serait totalement débile.

Il faut donc pouvoir expliquer, clairement, simplement, aux français pourquoi les mesures et les contraintes sont différentes entre différents départements. Cette carte des départements est donc tout à fait nécessaire et logique.

Mais évidemment, il faut comprendre que cette carte prend aussi tout son sens avec l'interdiction des déplacements de plus de 100 km afin de bloquer les déplacements d'une région rouge vers une verte.
Oui mais justement, ce ne sera pas le cas puisqu'on pourra circuler d'un département à l'autre, y compris du rouge vers le vert, tant qu'on respectera la limite des 100 km -qui est une mesure pour le coup plutôt sage, et que j'approuve. Les couleurs ne serviront que pour des décisions mineures, ouverture ou fermeture de parcs, de collèges, peut-être de certains commerces, guère plus. Les écoles, notamment, sont censées ouvrir partout au même moment, sans tenir compte de l'intensité de l'épidémie, ce qui semble quand même quelque peu incohérent.
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par da capo »

Certains habitants concernés par le rouge ont peut-être l'impression qu'il fait office de bonnet d'âne.

Cela dit, il faut se mettre à la place d'un restaurateur enfermé chez lui depuis deux mois et qui voit passer à sa fenêtre des centaines de voitures, mobylettes, piétons...
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Et toi ? tu fais aussi partie de ces gens stupides qui vont se précipiter dans les parcs :]
Tu as l'air de prendre TOUS les gens pour des ignares …
Mais non, même les vieux sont conscient du danger …
Chez moi il y a un superbe parc tout neuf (6mois) je n'y ai jamais mis les pieds ..
Il attire beaucoup de monde ,mais je laisse la place aux jeunes avec des enfants .
Tu vois que ça existe les vieux cons raisonnables .
:hehe:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

J'espère que ceux à qui a été attribuée la tache de la mise à jour de cette carte de France ont des chiffres qui tiennent la route, et écrivant cela, je me rappelle déjà le nombre des réclamations qui, à elles seules ont déjà provoquées les retouches depuis réalisées !!!
Depuis le mois de Mars, je passe le temps en tenant des tableaux des progressions des décès résultants du Coronavirus pour 20 nations de la planète !
Plus le temps passe, plus je suis obligé de multiplier mes sources, tant il est flagrant que depuis trois semaines et le début de l'inversion des courbes, n'importe quoi est capable de s'afficher !!!!
C'est à croire que pour faire peur on nous annonce de plus en plus, avec multiplications des origines des chiffres qui devraient être mieux contrôlés !!!
Avec, déjà, pas mal de pays qui trichent sur les décès, les heures de mise à jour qui changent chaque jour, il est de plus en plus incertain de noter la réalité !!!
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »