En ce qui concerne les masques et les tests

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: En ce qui concerne les masques et les tests

Message par Hdelapampa »

A le Chimple,
Vous vous acharnez sur le gouvernement et sinon "les" fonctionnaires (je prends toutefois note de ce que vous avez "oublié" l'Ecole, comme la plupart des vôtres) du moins sur l'administration d'Etat, mais vous essayez désespérement d'innocenter dans cette affaire les entreprises.
Qui a décidé de délocaliser la production des masques, du gel et de beaucoup d'équipements médicaux?
Les entreprises.
Qui a laissé faire (libéralisme oblige) ? L'Etat.
Vous êtes libéral, non?
Qui profite très opportunément des conséquences?
Les entreprises avec le concours actif de l'Etat.
Qui aide les entreprises de qui "tout" dépendrait?
L'Etat.
Avec l'argent de qui? D'un fonds de garantie constitué d'une épargne des entreprises (sur la plus value)?
Non, avec l'argent des salariés contribuables.
Elle est pas belle, la vie?
Salariés réveillez-vous!
Modifié en dernier par Hdelapampa le 04 mai 2020 14:36, modifié 1 fois.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

Hdelapampa a écrit : 04 mai 2020 14:22
The Rat Pack a écrit : 04 mai 2020 00:28
Il me semble me rappeler qu'il est prof' de musique... Donc un métier totalement indispensable (que dis-je indispensable? Stratégique!!!)en ces temps de pandémie, et qu'il a VRAIMENT besoin d'un masque pour aller apprendre aux mômes à jouer du triangle...
Dans la mesure où c'est obligatoire, oui Monsieur l'Inspecteur des travaux finis.
Stounk n'a pas le choix.
Quant à son rôle de prof de musique, comme celui des tous les profs de toutes disciplines, il a été redéfini par le gouvernement: garder les enfants pour que les parents puissent reprendre "le travail".
Désolé, je ne parlais pas de Stounk... avec qui il m'arrive de ne pas être d'accord, mais qui n'est ni injurieux, ni méprisant envers ceux qui ne sont pas lui...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

The Rat Pack a écrit : 04 mai 2020 00:28
Il me semble me rappeler qu'il est prof' de musique... Donc un métier totalement indispensable (que dis-je indispensable? Stratégique!!!)en ces temps de pandémie, et qu'il a VRAIMENT besoin d'un masque pour aller apprendre aux mômes à jouer du triangle...
Dans la mesure où c'est obligatoire, oui Monsieur l'Inspecteur des travaux finis.
Stounk n'a pas le choix.
Quant à son rôle de prof de musique, comme celui des tous les profs de toutes disciplines, il a été redéfini par le gouvernement: garder les enfants pour que les parents puissent reprendre "le travail".
Dans son cas, mais il le sait certainement, c'est de bien désinfecter le clavier du piano entre chaque élève.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

The Rat Pack a écrit : 04 mai 2020 14:34
Stounk n'a pas le choix.
Désolé, je ne parlais pas de Stounk... avec qui il m'arrive de ne pas être d'accord, mais qui n'est ni injurieux, ni méprisant envers ceux qui ne sont pas lui...
Désolé pour la confusion.
Je ne prends plus la précaution de remonter dans les "échanges", tant ceux-ci sont consternants.
Il y aurait donc un autre prof de musique ici?
Modifié en dernier par Hdelapampa le 04 mai 2020 16:33, modifié 1 fois.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Hdelapampa a écrit : 04 mai 2020 14:33 A le Chimple,
Vous vous acharnez sur le gouvernement et sinon "les" fonctionnaires (je prends toutefois note de ce que vous avez "oublié" l'Ecole, comme la plupart des vôtres) du moins sur l'administration d'Etat, mais vous essayez désespérement d'innocenter dans cette affaire les entreprises.
Qui a décidé de délocaliser la production des masques, du gel et de beaucoup d'équipements médicaux?
Les entreprises.
Qui a laissé faire (libéralisme oblige) ? L'Etat.
Vous êtes libéral, non?
Qui profite très opportunément des conséquences?
Les entreprises avec le concours actif de l'Etat.
On pourrait tout aussi tenir le discours suivant :
Qui n'a pas su retenir les entreprises sur le territoire national ?
Qui les a plombé avec des 35 heures, des 5ième semaine de CP, des syndicats bolcheviques et des taxes, des cotisations et des impôts inconnus chez leurs concurrentes étrangères ?
Qui a tellement protégé le salarié avec CDI, que les entreprises en sont réduites à renouveler éternellement des CDD pour ne pas se retrouver avec des employés ingérables ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Victor a écrit : 04 mai 2020 14:39
Qui les a plombé avec des 35 heures, des 5ième semaine de CP, des syndicats bolcheviques et des taxes, des cotisations et des impôts inconnus chez leurs concurrentes étrangères ?
Qui a tellement protégé le salarié avec CDI, que les entreprises en sont réduites à renouveler éternellement des CDD pour ne pas se retrouver avec des employés ingérables ?
De quoi faut-il protéger le salarié?
Pourquoi la production du Rafale n'est-elle pas délocalisée?
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Hdelapampa a écrit : 04 mai 2020 14:38
The Rat Pack a écrit : 04 mai 2020 14:34
Désomé pour la confusion.
Je ne prends plus la précaution de remonter dans les "échanges", tant ceux-ci sont consternants.
Il y aurait donc un autre prof de musique ici?
Il me semblait que kelenner l'était... Mais comme il fait partie de ces forumeurs que je lis d'un derrière distrait...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Masque obligatoire

Message par Victor »

volder45 a écrit : 04 mai 2020 14:32 Bonjour à tous. Un grand nombre de médiats parlent de plus en plus du port du masque obligatoire en ville et pour toute sortie.
Cette décision resterait toutefois à discrétion des maires.
Pour ou contre ? Le débat est lancé.
Salutation confiné. :)
Faut-il encore savoir mettre et utiliser le masque.
A la réflexion, compte tenu de la difficulté à bien utiliser ces masques, (exemple: si on touche le masque avec ses mains, c'est pire que tout), le mieux me paraît d'en utiliser que des jetables à usage unique, et uniquement dans des endroits avec de la promiscuité comme les commerces par exemple.
Alexis de Tocqueville
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Hdelapampa a écrit : 04 mai 2020 14:18 A le chimple:
Oui, mais des queues devant les portes des grandes surfaces.
Sûr que les gens ne vont repartir qu'avec des masques?
C'est ce qu'on appelle une "offre d'appel" bien connue dans le marketing.
Coup de téléphone aux deux pharmacies de mon village : pas de masques livrés.
Coup de téléphone à plusieurs amis : chez hyper-truand, il y en a et c'est...l'affluence.
Tout ça pue le marketing à plein nez: heureusement, on peut parfumer (peut-être?) le masque avant de la mettre.

Evidemment, le prix des masques dépend des quantités commandées.
La question qu'il faut se poser n'est donc pas la vôtre (qui gagne le plus par masque), mais celle-ci: qui gagne le plus TOUT COURT.
Je comprends que pour vous qui êtes marxiste, ça coince "un peu"... Mais ne pourriez-vous attendre un peu, ne serait-ce que la fin de cette crise, pour enfourcher vos dadas? Les comptes se règleront, du moins je l'espère, après!
Pour l'instant, il s'agit d'équiper la population en masques... Et puisque votre idéologie vous rend proche du "petit peuple" (et c'est tant mieux), vous ne pensez pas qu'un masque réutilisable à 2 ou 3€ en grande surface est préférable à un masque à 8 ou 10€ chez un pharmacien? Ou bien votre idéologie (fort respectable, je tiens à le préciser, même si parfois un peu outrancière) vous incitera à casquer les 10€ demandés?
Patrick Timsit
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Hdelapampa a écrit : 04 mai 2020 14:42
Victor a écrit : 04 mai 2020 14:39
Tu connais le prix d'un Rafale ...
A ce tarif, on n'est pas obligé de produire à bas coût.

C'est pour la même raison, que l'on produit encore du luxe ou des Airbus en France.

Mais dès qu'il y a une forte concurrence à la baisse sur le prix de vente ... Les coûts de production du made in France deviennent prohibitifs.
Alexis de Tocqueville
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jabar »

Pour, bien sûr. Pas tant pour se protéger que pour réduire la contamination par les personnes malades.
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Victor a écrit : 04 mai 2020 14:50
volder45 a écrit : 04 mai 2020 14:32 Bonjour à tous. Un grand nombre de médiats parlent de plus en plus du port du masque obligatoire en ville et pour toute sortie.
Cette décision resterait toutefois à discrétion des maires.
Pour ou contre ? Le débat est lancé.
Salutation confiné. :)
Faut-il encore savoir mettre et utiliser le masque.
A la réflexion, compte tenu de la difficulté à bien utiliser ces masques, (exemple: si on touche le masque avec ses mains, c'est pire que tout), le mieux me paraît d'en utiliser que des jetables à usage unique, et uniquement dans des endroits avec de la promiscuité comme les commerces par exemple.
Je propose une formation à 500€ non pris en charge par la collectivité, pour savoir mettre un masque. :cool:
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

The Rat Pack a écrit : 04 mai 2020 14:50
Je comprends que pour vous qui êtes marxiste, ça coince "un peu"... Mais ne pourriez-vous attendre un peu, ne serait-ce que la fin de cette crise, pour enfourcher vos dadas? Les comptes se règleront, du moins je l'espère, après!
Pour l'instant, il s'agit d'équiper la population en masques... Et puisque votre idéologie vous rend proche du "petit peuple" (et c'est tant mieux), vous ne pensez pas qu'un masque réutilisable à 2 ou 3€ en grande surface est préférable à un masque à 8 ou 10€ chez un pharmacien? Ou bien votre idéologie (fort respectable, je tiens à le préciser, même si parfois un peu outrancière) vous incitera à casquer les 10€ demandés?
Etant donné que les masques sont utiles en ce moment, et que les conditions pour les obtenir sont scandaleuses en ce moment, il n'est pas question d'attendre pour dénoncer.
Les masques devraient être livrés non pas aux pharmacies mais aux MAIRIES à un prix inférieur à celui des grandes surfaces.
C'est d'ailleurs ce qui est fait dans certaines localités, d'après ce que j'ai pu voir dans les medias.
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Victor a écrit : 04 mai 2020 14:54
Hdelapampa a écrit : 04 mai 2020 14:42
Tu connais le prix d'un Rafale ...
A ce tarif, on n'est pas obligé de produire à bas coût.

C'est pour la même raison, que l'on produit encore du luxe ou des Airbus en France.

Mais dès qu'il y a une forte concurrence à la baisse sur le prix de vente ... Les coûts de production du made in France deviennent prohibitifs.
Non, ce n'est pas pour cette raison.
C'est parce que le Rafale est une arme nécessaire à la défense nationale. L'approvisionnement en Rafale de L'Armée de l'Air ne peut donc dépendre d'un pays étranger.
Ce devrait être pareil pour le matériel médical: on le voit aujourd'hui où le prix des masques chinois a été multiplié par CINQ.
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Hdelapampa a écrit : 04 mai 2020 16:29
The Rat Pack a écrit : 04 mai 2020 14:50
Etant donné que les masques sont utiles en ce moment, et que les conditions pour les obtenir sont scandaleuses en ce moment, il n'est pas question d'attendre pour dénoncer.
Les masques devraient être livrés non pas aux pharmacies mais aux MAIRIES à un prix inférieur à celui des grandes surfaces.
C'est d'ailleurs ce qui est fait dans certaines localités, d'après ce que j'ai pu voir dans les medias.
Honnêtement, je ne vois pas en quoi ces conditions sont scandaleuses... TOUS les circuits de distribution sont bons à prendre...! Et je le répète, je ne crois pas (mais peut-être suis-je naïf, et si vous avez des preuves, à vous de me convaincre) à une quelconque collusion entre le gouvernement et la grande distrib'. Simplement, le gouvernement a fait appel à l'expertise de ces enseignes en matière d'approvisionnement.
Modifié en dernier par The Rat Pack le 04 mai 2020 17:03, modifié 1 fois.
Patrick Timsit
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »