316 maires d'Ile-de-France ne veulent pas d'une rentrée scolaire le 11 mai.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre

Etes-vous favorable à la réouverture des écoles le 11 mai?

Le sondage s’est terminé le 14 mai 2020 13:26

Oui.
3
21%
Non.
11
79%

Nombre total de votes : 14

Toto
Posteur VIP
Posteur VIP

Re: 316 maires d'Ile-de-France ne veulent pas d'une rentrée scolaire le 11 mai.

Message par Toto »

Victor a écrit : 04 mai 2020 18:18
LOFOTEN a écrit : 04 mai 2020 13:37 J'ai répondu NON!
L'état responsabilise les maires et les directeurs des établissement .....sans moyen matériel supplémentaire ! Mais qui seront responsable devant la loi en cas de problème !
(je fais bref....)
En fait, ce sont des lâches, les maires comme les enseignants.
Alors que les soignants vont au combat, que nombre de français font tourner les fonctions absolument vitales du pays comme les agriculteurs, les routiers, la distribution, d'autres sont la honte de cette nation, en particulier les enseignants.
Un de mes enfants est encore au Lycée, c'est la cata. Il y a deux profs qui enseignent encore à distance (et encore très peu), les autres sont ABSENTS !
Mais ils ne sont pas au chômage partiel, ces pourris, ils touchent 100% de leur rémunération indue !
Aucun contrôle des profs glandeurs. Rien. Que dalle.
Et maintenant ils ne veulent pas reprendre le boulot, ils veulent que leur très GRANDES vacances continuent jusqu'en septembre !
C'est une honte inadmissible !
assez d accord!
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

bonjour
vu que ce sera le meme bordel que dans les transports en commun : on ouvre
et si d'ci la fin du mois , il y a des defections (prof , instit , gosses) , on supprime les traitements /salaires , les allocs.... selon
qu'il y ait un peu de defiance juqu'au 20 ,passe encore , mais au dela c'est de la parano , sauf si il y a une 2nde vague effectivement prononcée
De plus ,c'est la bonne occase pour réelement sensisibiliser
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

lepicard a écrit : 04 mai 2020 18:57 bonjour
vu que ce sera le meme bordel que dans les transports en commun : on ouvre
et si d'ci la fin du mois , il y a des defections (prof , instit , gosses) , on supprime les traitements /salaires , les allocs.... selon
qu'il y ait un peu de defiance juqu'au 20 ,passe encore , mais au dela c'est de la parano , sauf si il y a une 2nde vague effectivement prononcée
De plus ,c'est la bonne occase pour réelement sensisibiliser
Je suis entièrement d'accord. Il faudra être intraitable avec ces traîtres et ces lâches.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par da capo »

Certains semblent oublier qu'on va se taper une crise économique catastrophique qui risque de s'étaler sur des années avec pas mal d'effets secondaires et je sens déjà et comme toujours que ce sont justement ceux qui craignent le moins d'être impactés qui se mettent à ratiociner et à geindre.
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 3 fois

Message par Kelenner »

Je connais déjà la réponse, mais j aimerais bien savoir lesquels d’entre vous bossent en ce moment en contact avec des gens et en prenant les transports en commun.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 17 fois

Message par oups »

Kelenner a écrit : 04 mai 2020 22:33 Je connais déjà la réponse, mais j aimerais bien savoir lesquels d’entre vous bossent en ce moment en contact avec des gens et en prenant les transports en commun.
Certes , mais le probleme avec les pandemies c'est que ca genere des desagrements :]
.On ne peut tout de meme esperer vivre sans jamais prendre de risques , c'est pas raisonnable
Ché pas trop pourquoi mais depuis environ 3/4 de siecle j'ai l'impression que nous sommes devenues de foutues flipettes A nous voir "paralysés "devant une augmentation de 25% de la mortalité (et pas des plus bien- portants ) depuis 2 mois a peine , faudrait vraiment pas qu'une vraie cata nous tombe dessus .Au debut des annees 70 , les morts du Covid de ces derniers deux mois , c'etait juste le nombre annuel de victimes de la route
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

Les enseignants qui n'iront pas au boulot sont aussi mauvais que les parents qui n'enverront pas leurs enfants le 11 ,parce qu'ils n'auront pas la sécurité du risque zéro .
Ca donnera une idée de la moyenne nationale du courage .
Heureusement il y a des ouvriers et employés qui sont déjà au boulot.
Merci à eux et surtout aux soignants .
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par da capo »

Kelenner a écrit : 04 mai 2020 22:33 Je connais déjà la réponse, mais j aimerais bien savoir lesquels d’entre vous bossent en ce moment en contact avec des gens et en prenant les transports en commun.
C'est mon cas, je parle dans une salle fermée à 10 personnes (on passe à 5 lundi) 4 x par jour, mais je me déplace en voiture.
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Ok. Globalement, on a quand même surtout des retraités oisifs et des vendeurs de chaussettes en télétravail, ce qui rend leurs leçons de courage quelque peu déplacées, pour ne pas dire grotesque. Après bon perso j’ai pas spécialement peur, même si je comprends que ça inquiète d’autres collègues ou parents d’élèves, c’est la vie, y a des risques. Ceci dit je doute fortement que beaucoup de ces grandes gueules auraient le courage d’aller bosser dans les mêmes conditions.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

Corvo a écrit : 04 mai 2020 18:18
Toto a écrit : 04 mai 2020 18:10 Les plupart des parents qui veulent la réouverture ne supportent plus leurs enfants surtout !
Donc, d'après vous, ces parents (indignes ?) enverraient sciemment leurs propres enfants au casse-pipe. Dans votre analyse vous avez pensé à ceux qui vivent des allocs et autres aides sociales ? :siffle: :siffle:
excisez moi du peu ; mais lorsque cela a commencé en Italie pendant les vacances d'hiver ; des parents ont bien envoyé leurs enfants en Lombardie parce qu'ils avaient payé le sejour
donc vous voyez qu'il n'y a pas que parmi ceux qui touchent des allocs qu'il y a des parents indignes
surement plus parmi ceux qui ont du fric car pour eux les enfants c'est un cout
alors qu'on reproche à ceux qui ont les allocs d'en tirer un profit
je l'ai déjà dit , en vacance d'hiver j'ai entendu dire une mère dire au resto à son enfant "si on n'avait pas à te récupérer à la garderie on pourrait plus longtemps du ski
l'argent rend égoïste et donc je pense que c'est parmi eux qu'il y a le plus de parents indignes (comme vos maitres qui mettent leurs enfants en internat en suisse )
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Un maire qui a la tête sur les épaules sent évidemment venir le coup fourré. Si on imagine le scénario du pire et une flambée de nouveaux cas dans ses écoles, qui aura engagé sa responsabilité, y compris pénale? On parle d'une décision locale qui peut entrainer la mort d'autrui, juste ça. Il n'y a donc pas de place pour l'à peu près ou "tenter le coup", car cela pourrait se payer très cher.

Il ne faut pas perdre de vue que l'après crise sanitaire est potentiellement explosive et qu'il pourrait bien y avoir une demande de justice pour tous ceux qui ont gravement fauté, y compris, et surtout au sommet de l'Etat; les maires sont sans doute nombreux à avoir conscience qu'ils pourraient faire partie de la charrette s'ils se montrent un peu légers.
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Stounk a écrit : 05 mai 2020 11:54 Un maire qui a la tête sur les épaules sent évidemment venir le coup fourré. Si on imagine le scénario du pire et une flambée de nouveaux cas dans ses écoles, qui aura engagé sa responsabilité, y compris pénale? On parle d'une décision locale qui peut entrainer la mort d'autrui, juste ça. Il n'y a donc pas de place pour l'à peu près ou "tenter le coup", car cela pourrait se payer très cher.

Il ne faut pas perdre de vue que l'après crise sanitaire est potentiellement explosive et qu'il pourrait bien y avoir une demande de justice pour tous ceux qui ont gravement fauté, y compris, et surtout au sommet de l'Etat; les maires sont sans doute nombreux à avoir conscience qu'ils pourraient faire partie de la charrette s'ils se montrent un peu légers.
Du moment que c'est l'état qui demande la réouverture des écoles, le maire qui doit se plier aux décisions gouvernementales, ne pourra être poursuivi en cas de problèmes graves liés au Covid.
Cependant le maire peut se soustraire à une obligation du moment qu'il estime qu'il n'a pas les moyens d'assurer la sécurité de ses concitoyens.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

C'est pas toujours aussi simple. S'il décide d'ouvrir les écoles, il accepte implicitement le protocole (délirant) que le ministère met en place pour se dédouaner, et en cas de non-application il engage sa responsabilité, d'où leurs réticences. Alors il est probable qu'un tribunal décidera en dernier ressort que la responsabilité revient à l'Etat si les consignes sont irréalistes, mais je comprends qu'ils ne veuillent pas prendre ce risque.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Kelenner a écrit : 05 mai 2020 12:22 C'est pas toujours aussi simple. S'il décide d'ouvrir les écoles, il accepte implicitement le protocole (délirant) que le ministère met en place pour se dédouaner, et en cas de non-application il engage sa responsabilité, d'où leurs réticences. Alors il est probable qu'un tribunal décidera en dernier ressort que la responsabilité revient à l'Etat si les consignes sont irréalistes, mais je comprends qu'ils ne veuillent pas prendre ce risque.
Lorsque l'Etat donne le choix aux maires de rouvrir ou pas, ce n'est évidemment pas par amour soudain de la décentralisation. :content36

En les faisant participer à la prise de décision, l'Etat engage de fait la responsabilité de l'élu local et pourrait dans certains cas évidemment se dédouaner en arguant du fait que si la situation était risquée, l'élu local n'aurait pas dû prendre le risque, etc. Bref, c'est un piège à con.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 17 fois

Message par oups »

Kelenner a écrit : 05 mai 2020 12:22 C'est pas toujours aussi simple. S'il décide d'ouvrir les écoles, il accepte implicitement le protocole (délirant) que le ministère met en place pour se dédouaner, et en cas de non-application il engage sa responsabilité, d'où leurs réticences. Alors il est probable qu'un tribunal décidera en dernier ressort que la responsabilité revient à l'Etat si les consignes sont irréalistes, mais je comprends qu'ils ne veuillent pas prendre ce risque.
Vous avez raison de parler de protocole .A CE JOUR et selon le conseil national des barreaux le prospectus du comite scientifique (auto proclamé) n'est pas opposable en droit .Le recueil de bonne pratiques de l'ami Delfraissy est d'ailleurs intitulé "recommandations " soulignent ils ..Les barreaux a cette occasion soulignetnt d'ailleurs qu'en droit et toujours a ce jour , dissimuler son visage sur la voie publique est toujours un delit :siffle: Les soignants , les caissieres , les routiers ........ont pris des risques mesurés .Ils n'ont pas fuient , pardon fait valoir leur droit de retrait :]
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »