En ce qui concerne les masques et les tests
- Kelenner
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 3 fois
Re: En ce qui concerne les masques et les tests
Rien à voir avec une quelconque expertise. Ce n'est qu'une question d'argent. Les grands distributeurs peuvent se permettre d'acheter des millions de masques car elles savent que dans le contexte actuel ils les revendront facilement avec un confortable bénéfice à la clé. Si l'Etat joue ce rôle MAIS distribue gratuitement les masques aux citoyens, alors le coût plomberait des finances publiques asphyxiées VOLONTAIREMENT par des baisses d'impôts consenties aux plus riches depuis des décennies, par pure idéologie. C'est aps plus compliqué que ça.
- The Rat Pack
- Posteur Titanesque

Ah oui? Vraiment? Vous pouvez nous expliquer (sans tomber dans un quelconque complotisme) pourquoi le gouvernement a été infoutu de reconstituer les stocks indispensables, alors qu'il a suffit de donner le feu vert à la grande distrib' pour que celle-ci puisse s'approvisionner?Kelenner a écrit : 04 mai 2020 16:54 Rien à voir avec une quelconque expertise. Ce n'est qu'une question d'argent. Les grands distributeurs peuvent se permettre d'acheter des millions de masques car elles savent que dans le contexte actuel ils les revendront facilement avec un confortable bénéfice à la clé. Si l'Etat joue ce rôle MAIS distribue gratuitement les masques aux citoyens, alors le coût plomberait des finances publiques asphyxiées VOLONTAIREMENT par des baisses d'impôts consenties aux plus riches depuis des décennies, par pure idéologie. C'est aps plus compliqué que ça.
Je puis vous assurer que, si les acheteurs sont souvent des enfoirés avec leurs fournisseurs (expérience personnelle), ils connaissent parfaitement leur métier, et l'exercent avec brio...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là .
Patrick Timsit
Patrick Timsit
- Kelenner
- Posteur DIVIN

Je viens de le faire. C’est une question de fric. L’Etat rechigne à acheter en masse parce qu’il distribue les masques, alors que la grande distribution les vend avec une marge conséquente. Si l’Etat le voulait vraiment il pourrait rafler le tout, il a même le pouvoir de réquisitionner. S’il ne le fait pas c’est par idéologie pure.
- The Rat Pack
- Posteur Titanesque

Donc, ne critiquons pas la grande distrib', mais le gouvernement...Kelenner a écrit : 04 mai 2020 17:37 Je viens de le faire. C’est une question de fric. L’Etat rechigne à acheter en masse parce qu’il distribue les masques, alors que la grande distribution les vend avec une marge conséquente. Si l’Etat le voulait vraiment il pourrait rafler le tout, il a même le pouvoir de réquisitionner. S’il ne le fait pas c’est par idéologie pure.
Quant à la marge conséquente, suffit pas de le dire, faut le prouver... Lorsqu'elle dit vendre les masques à prix coutant, j'attends, avant de leur tomber dessus, qu'on me démontre le contraire...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là .
Patrick Timsit
Patrick Timsit
- Toto
- Posteur VIP

De toute façon il faudra les payer aux chinois ces masques ! Soit par l impot soit directement aux commerçants !
- le chimple
- Posteur DIVIN

- A été liké : 2 fois
C'est très rare mais sur ce coup , j'applaudis victor !Hdelapampa a écrit : 04 mai 2020 14:42De quoi faut-il protéger le salarié?Victor a écrit : 04 mai 2020 14:39
On pourrait tout aussi tenir le discours suivant :
Qui n'a pas su retenir les entreprises sur le territoire national ?
Qui les a plombé avec des 35 heures, des 5ième semaine de CP, des syndicats bolcheviques et des taxes, des cotisations et des impôts inconnus chez leurs concurrentes étrangères ?
Qui a tellement protégé le salarié avec CDI, que les entreprises en sont réduites à renouveler éternellement des CDD pour ne pas se retrouver avec des employés ingérables ?
Pourquoi la production du Rafale n'est-elle pas délocalisée?
Toutes les mesures prises par la gauche nous ont tué le tissu industriel !
Pourquoi le Rafale n'est pas délocalisé ??
J'espère que c'est de l'humour !!
Tu as déjà vu des ateliers de produits militaires stratégiques autres que dans leur pays respectifs etre fabriqué ailleurs ??
Ca , la gauche au pouvoir ne nous l'a encore pas faite !
D"une part , l'état a participé aux frais de recherche , d'autre part , un certain Dassault , la bête noire des socialos communistes a refusé de construire ailleurs qu'en France , son pays !
De plus il a créé un logiciel CAO le plus affuté au monde , utilisé par beaucoup d'industriels du monde entier !
https://www.3ds.com/fr/
Le Rafale est le meilleur avion de chasse polyvalent au monde !
Certains pays ne l'achètent pas non pas parce qu'il est cher mais parce qu'ils ont des intérets financiers , militaires et politiques avec les ricains ou les anglais , ou encore russes !
A oui , c'est vrai , dire ça à un gauchiste pur et dur , qui déteste la réussite , c'est pas simple !
Effectivement j'ai oublié l'école , mais je pense qu'une petite cure de reclassement pourrait suffire , comme à la SNCF , beaucoup trop de gratte papiers pour pas assez d'actifs , se reconcentrer sur le métier !
""Qui a décidé de délocaliser la production des masques, du gel et de beaucoup d'équipements médicaux?
Les entreprises.
Qui a laissé faire (libéralisme oblige) ? L'Etat.""
Oui , c'est vrai , mais il faut se poser la question, pourquoi ??
Adressez vous aux enarques de Bercy en matière de charges et d'impots !
Adressez vous , et là on revient à ce que soulignait victor , le cout d'un employé !
Le fait de dire que les étrangers n'ont pas le même rendement que les français , c'est des conneries !
J'espère que , pour ce qui concerne la Chine , l état prendra exemple sur une des rares choses que Trump a fait de bon : taxer un maximum les entreprises françaises qui délocalisent leur prod !
Mais dans ce cas là , réduire leurs charges aux quelques artisans , entreprises qui réussissent à survivre en France !!
Dernière chose , Marx etait un rêveur utopiste , adulé par quelques étudiants post ados soixante huitards attardés , et qui a fait plus de mal que de bien !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
-
oups
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 17 fois
Re: Masque obligatoire
Ce qui fait iech , c'est de se dire qu'on achete un masque non pour se proteger mais pour proteger l'autre , c'est pas naturel 
- le chimple
- Posteur DIVIN

Pour un politicard incompétent qui veut nous faire avaler une couleuvre , si !!!!!oups a écrit : 04 mai 2020 18:07 Ce qui fait iech , c'est de se dire qu'on achete un masque non pour se proteger mais pour proteger l'autre , c'est pas naturel![]()
-
berger141
- Posteur DIVIN

Portant un masque on protège l'autre mais on se protège aussi, dans une proportion moindre mais c'est néanmoins une protection.oups a écrit : 04 mai 2020 18:07 Ce qui fait iech , c'est de se dire qu'on achete un masque non pour se proteger mais pour proteger l'autre , c'est pas naturel![]()
Si on est tous masqué; notre protection est assurée avec néanmoins les gestes "barrière" associés.
Il est fondamental qu'on porte tous un masque en sortant dans la rue, le pb c'est que ce n'est pas possible en raison de l'incurie du gouvernement.
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN

Il faut lire les réponses, le chimple.le chimple a écrit : 04 mai 2020 18:03C'est très rare mais sur ce coup , j'applaudis victor !Hdelapampa a écrit : 04 mai 2020 14:42
De quoi faut-il protéger le salarié?
Pourquoi la production du Rafale n'est-elle pas délocalisée?
J'espère que c'est de l'humour !!![]()
Tu as déjà vu des ateliers de produits militaires stratégiques autres que dans leur pays respectifs etre fabriqué ailleurs ??
D"une part , l'état a participé aux frais de recherche , d'autre part , un certain Dassault , la bête noire des socialos communistes a refusé de construire ailleurs qu'en France , son pays !
De plus il a créé un logiciel CAO le plus affuté au monde , utilisé par beaucoup d'industriels du monde entier !
Certains pays ne l'achètent pas non pas parce qu'il est cher mais parce qu'ils ont des intérets financiers , militaires et politiques avec les ricains ou les anglais , ou encore russes !
A oui , c'est vrai , dire ça à un gauchiste pur et dur , qui déteste la réussite , c'est pas simple !
Effectivement j'ai oublié l'école , mais je pense qu'une petite cure de reclassement pourrait suffire , comme à la SNCF , beaucoup trop de gratte papiers pour pas assez d'actifs , se reconcentrer sur le métier !
""Qui a décidé de délocaliser la production des masques, du gel et de beaucoup d'équipements médicaux?
Les entreprises.
Adressez vous , et là on revient à ce que soulignait victor , le cout d'un employé !
Le fait de dire que les étrangers n'ont pas le même rendement que les français , c'est des conneries !
J'espère que , pour ce qui concerne la Chine , l état prendra exemple sur une des rares choses que Trump a fait de bon : taxer un maximum les entreprises françaises qui délocalisent leur prod !
Mais dans ce cas là , réduire leurs charges aux quelques artisans , entreprises qui réussissent à survivre en France !!
Dernière chose , Marx etait un rêveur utopiste , adulé par quelques étudiants post ados soixante huitards attardés , et qui a fait plus de mal que de bien !
Je pose parfois des questions pour lesquelles j'ai des réponses.
Lisez plus bas et vous verrez que j'ai la même explication que vous concernant le Rafale.
Je veux dire par là que les masques (par exemple) c'est aussi vital pour la sécurité que le Rafale.
Vous êtres trop pressé de sortir votre rengaine sur la gauche.
Le mauvais temps? C'est la faute de la gauche.
Carlos Gohsn en taule ? C'est la faute de la gauche?
Le chômage c'est de la faute de la Gauche.
La défaite de 1940, c'est la faute de la Gauche.
Le chimple est enrhumé? C'est la faute de la Gauche...
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
- le chimple
- Posteur DIVIN

Hors sujet !Hdelapampa a écrit : 04 mai 2020 19:48Il faut lire les réponses, le chimple.le chimple a écrit : 04 mai 2020 18:03
C'est très rare mais sur ce coup , j'applaudis victor !
J'espère que c'est de l'humour !!![]()
Les entreprises.
Je pose parfois des questions pour lesquelles j'ai des réponses.
Lisez plus bas et vous verrez que j'ai la même explication que vous concernant le Rafale.
Je veux dire par là que les masques (par exemple) c'est aussi vital pour la sécurité que le Rafale.
Vous êtres trop pressé de sortir votre rengaine sur la gauche.
Le mauvais temps? C'est la faute de la gauche.
Carlos Gohsn en taule ? C'est la faute de la gauche?
Le chômage c'est de la faute de la Gauche.
La défaite de 1940, c'est la faute de la Gauche.
Le chimple est enrhumé? C'est la faute de la Gauche...![]()
- Crapulax
- Administrateur

Arrfffff..J'émets un doute le Chimple...C'est très rare mais sur ce coup , j'applaudis victor !
Oui la gauche a bousillé le tissu industriel mais pas tout...Et si tu fais référence à 82-83 je te dirais qu'il y avait une récession et qu'il fallait sauver le franc..Qui connut deux dévaluations.
.....Là n'est pas le plus important....Je pense,sincèrement que le mandat de Chirac,le second; a plombé la France alors qu'elle devait prendre le virage européen et la pleine conscience du nouveau marché mondial..Ce qu'elle a loupé..Par inertie du gouvernement de l'époque.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- le chimple
- Posteur DIVIN

Il est vrai que Chirac n'a pas été le meilleur , crapuleCrapulax a écrit : 05 mai 2020 05:24Arrfffff..J'émets un doute le Chimple...C'est très rare mais sur ce coup , j'applaudis victor !
Oui la gauche a bousillé le tissu industriel mais pas tout...Et si tu fais référence à 82-83 je te dirais qu'il y avait une récession et qu'il fallait sauver le franc..Qui connut deux dévaluations.
.....Là n'est pas le plus important....Je pense,sincèrement que le mandat de Chirac,le second; a plombé la France alors qu'elle devait prendre le virage européen et la pleine conscience du nouveau marché mondial..Ce qu'elle a loupé..Par inertie du gouvernement de l'époque.
De plus , tu connais ma position sur cette Europe ci , dans laquelle nos dirigeants ont accepté la rentrée dans la danse, de pays qui ne nous rapporterait que des chômeurs .. délocalisation massive d'entreprises .. et du pognon pour soigner leurs infrastructures ..ainsi que la politique commune quant aux charges , taxes , salaires , congés qui ne le sont pas du tout ..
Il fallait commencer par là !!
Il faut reconnaitre que , pour ce qui concerne les mesures citées par notre magistral victor , sont entrain d'etre balayées et ce n'est pas juste le cas de la France ..
Pour en revenir à notre sujet , je ne comprends pas pourquoi le gouvernement n'impose pas le masque obligatoire sur tout le territoire !
Cette mesure qui je pense , comme un directeur de recherche au CNRS de Lille , aurait été beaucoup plus efficace et moins contraignante que le confinement rallongé ,, mais hélas , on en revient toujours à la pénurie de masques et de tests dont on aurait très bien pu se passer si nos ministres se la santé n'avaient pas fait cette impasse débile !
Mais aujourd'hui , je pense qu'on peut , tout du moins au niveau des masques se permettre de les imposer .. et de faire respecter la mesure !
Ca serait mille fois mieux pour les flics que de contrôler et mettre des manches pour une petite erreur sur une feuille ou un téléphone !
La preuve , on peut rédiger ou taper autant de fois qu'on veut des sorties de son logement !
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
oups a écrit : 04 mai 2020 18:07 Ce qui fait iech , c'est de se dire qu'on achete un masque non pour se proteger mais pour proteger l'autre , c'est pas naturel![]()
C'est celui que tu protèges ...qui a son tour te protège..
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- le chimple
- Posteur DIVIN

Le principe de mettre un masque à chaque malade , encore faudrait il qu'on sache qu'on l'est
Un masque pour tout le monde , ça me va , surtout aujourd'hui ou on peut en avoir un chacun ...
Perso , quand je sors , même si j'ai l'air d'un con .. pas besoin de masque pour l'avoir (l'air d'un con ou attraper cette daube