Les applaudissements.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
volder45
Petit Posteur
Petit Posteur

Les applaudissements.

Message par volder45 »

Bonjour tous le monde.
Petit sujet qui porte à réflexion. Tous les soirs à 20h00 dans certaines grande villes nous rendons hommage à nos soignants
très bien (dans mon quartier ça à toujours été le calme plats)
Bon , bref c'est bien joli tous ça mais après ... ne vont il pas rapidement retombés dans l'oublie ,voir l'indifférence la plus totale.
quand à leur prime elle ce sera évaporé depuis longtemps :cry:
Plusieurs personnes de ma connaissance est qui font ce magnifique métier partage ces craintes j'espère de tous cœur me tromper, l'avenir nous le dira.
Vos réactions. Salutation confiné.
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Les applaudissements.

Message par crepenutella »

Moi je n'applaudis jamais.
D'abord parce que c'est pas dans mes habitudes de me donner en spectacle dans la rue ou à ma fenêtre, surtout si cela relève d'une injonction même tacite.

Ensuite, je suis bien évidemment reconnaissant aux soignants de faire leur travail dans ces conditions lamentables, et ils ont toute ma sympathie cela va sans dire. Pour autant, je crois que participer docilement à ce cérémonial social serait avalider le rôle que le gouvernement veut nous donner: à savoir, celui de spectateur bienveillant d'une situation qui ne dépendrait finalement pas tellement de nous. Or ce sont les spectateurs qui applaudissent. Mais moi je ne suis pas spectateur dans cette situation, je suis citoyen en démocratie et mon action ne s'incarne aucunement dans l'applaudissement, mais dans la revendication sociale, le débat d'idée, l'engagement associatif, politique, et ultimement le vote!
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Ce qui sera vite oublié, ce sont les besoins des personnels soignants pour juste faire leur boulot. Au moment d'aller voter, les vieux le feront massivement et comme d'habitude pour ceux qui compliquent la vie des acteurs de ce secteur d'activité. Comme j'aimerais me tromper...
Modifié en dernier par Stounk le 05 mai 2020 18:55, modifié 1 fois.
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

Crepenutella, ils ont quand-même pris de sacrés risques, et ont travaillés avec la peur face à l'inconnue totale !!!!
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

capochef99 a écrit : 05 mai 2020 18:54 Crepenutella, ils ont quand-même pris de sacrés risques, et ont travaillés avec la peur face à l'inconnue totale !!!!
Je ne le nie pas, mais ce ne sont pas des clowns, et je ne suis pas un spectateur. Mon devoir envers eux est de rester exigeant quant à mes attentes concernant notre système de santé. Et ma reconnaissance s'exprimera dans les urnes, comme elle s'exprime sur ce forum par exemple dans mon engagement pour un service public fort et exigeant.

Je vois beaucoup de macronistes qui applaudissent tout en demeurant persuadé qu'ensuite il faudra libéraliser l'hôpital, et qu'après tout une infirmière n'a pas besoin de gagner beaucoup d'argent car cela dévalorisait les diplômes d'HEC et la fonction de cadre sup ou de dirigeant.
Modifié en dernier par crepenutella le 05 mai 2020 18:59, modifié 1 fois.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 16 fois
A été liké : 3 fois

Message par oups »

crepenutella a écrit : 05 mai 2020 18:50 Moi je n'applaudis jamais.
D'abord parce que c'est pas dans mes habitudes de me donner en spectacle dans la rue ou à ma fenêtre, surtout si cela relève d'une injonction même tacite.

Ensuite, je suis bien évidemment reconnaissant aux soignants de faire leur travail dans ces conditions lamentables, et ils ont toute ma sympathie cela va sans dire. Pour autant, je crois que participer docilement à ce cérémonial social serait avalider le rôle que le gouvernement veut nous donner: à savoir, celui de spectateur bienveillant d'une situation qui ne dépendrait finalement pas tellement de nous. Or ce sont les spectateurs qui applaudissent. Mais moi je ne suis pas spectateur dans cette situation, je suis citoyen en démocratie et mon action ne s'incarne aucunement dans l'applaudissement, mais dans la revendication sociale, le débat d'idée, l'engagement associatif, politique, et ultimement le vote!
Je vais pas vous :icon_clap: mais je suis tout a fait d'accord avec ce que vous ecrivez .Une fois les mains jointes , y se passe quoi ? Rien
D'ailleurs j'y pense ,les applaudissements , ce ne sont pas juste des ptites prieres saccadées :ange:
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Ces applaudissements hypocrites ont surtout lieu à Paris, par chez moi personne ne fait le singe à sa fenêtre. :evil:

Si je dois applaudir tous ceux qui font leur job pour lequel ils sont payés, caissières, éboueurs, facteurs...je n'ai plus de mains à la fin de la soirée. :aille2:
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois

Message par Kelenner »

Stounk a écrit : 05 mai 2020 18:52 Ce qui sera vite oublié, ce sont les besoins des personnels soignants pour juste faire leur boulot. Au moment d'aller voter, les vieux le feront massivement et comme d'habitude pour ceux qui compliquent la vie des acteurs de ce secteur d'activité. Comme j'aimerais me tromper...
C’est ça. Ça ne mange pas de pain mais le moment de vérité ce sera dans les urnes, et là j’ai quelques doutes.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

capochef99 a écrit : 05 mai 2020 18:54 Crepenutella, ils ont quand-même pris de sacrés risques, et ont travaillés avec la peur face à l'inconnue totale !!!!
Et donc , ce sont les seuls ? Caissieres , facteurs , routiers , epiciers , prostituees :gene3: On applaudit pas , ils comptent moins , ils puent ?
On parle d'une trentaine de medecins DCD du Covid a ce jour ..... ils sont 225 000 en activité en France , j'vous laisse faire le ratio :]
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Mickey a écrit : 05 mai 2020 19:10 Ces applaudissements hypocrites ont surtout lieu à Paris, par chez moi personne ne fait le singe à sa fenêtre. :evil:

Si je dois applaudir tous ceux qui font leur job pour lequel ils sont payés, caissières, éboueurs, facteurs...je n'ai plus de mains à la fin de la soirée. :aille2:

Et les putes et les curés Mickey , et les putes et les curés , faut pas les oublier :icon_clap:
Et aussi les zegorgeurs de ptits zagneaux dans les zabattoirs :icon_clap: et les senateurs , les notaires et les huissiers :icon_clap: :et Oups :icon_clap:
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

oups a écrit : 05 mai 2020 20:42
Mickey a écrit : 05 mai 2020 19:10 Ces applaudissements hypocrites ont surtout lieu à Paris, par chez moi personne ne fait le singe à sa fenêtre. :evil:

Et les putes et les curés Mickey , et les putes et les curés , faut pas les oublier :icon_clap:
Et aussi les zegorgeurs de ptits zagneaux dans les zabattoirs :icon_clap: et les senateurs , les notaires et les huissiers :icon_clap: :et Oups :icon_clap:
Paris, c'est 34% des votes pour Macron au premier tour de la présidentielle. Peut-être que les gens applaudissent pour s'excuser... :siffle: :twisted:
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Stounk a écrit : 05 mai 2020 21:11
oups a écrit : 05 mai 2020 20:42
Paris, c'est 34% des votes pour Macron au premier tour de la présidentielle. Peut-être que les gens applaudissent pour s'excuser... :siffle: :twisted:
Ché pas trop , applaudir ,s' excuser et voter Macron je pratique pas . :] En fait je paye , donne mon avis et ne vote pas a gauche :ange:
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Yann Begervil »

crepenutella a écrit : 05 mai 2020 18:57
Je ne le nie pas, mais ce ne sont pas des clowns, et je ne suis pas un spectateur. Mon devoir envers eux est de rester exigeant quant à mes attentes concernant notre système de santé. Et ma reconnaissance s'exprimera dans les urnes, comme elle s'exprime sur ce forum par exemple dans mon engagement pour un service public fort et exigeant.

Je vois beaucoup de macronistes qui applaudissent tout en demeurant persuadé qu'ensuite il faudra libéraliser l'hôpital, et qu'après tout une infirmière n'a pas besoin de gagner beaucoup d'argent car cela dévalorisait les diplômes d'HEC et la fonction de cadre sup ou de dirigeant.
Mouais, l'un n'empeche pas l'autre.
On peut applaudir pour remercier, et "en meme temps" montrer ainsi au gouvernement que beaucoup de gens sont attachés au service public...
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 8 fois
A été liké : 15 fois

Message par Fonck1 »

Remarque introduite par le modérateur :

Comme dit encore et toujours,

LES SUJET DOIVENT ÊTRE PROPOSES ET APPOSES D'UN LIEN (d'un média sérieux) CORROBORANT VOTRE EXPOSE.

dans le cas contraire le sujet est fermé, la règle est la même pour tous les foromeurs.

vu que tout cela a déjà été stipulé, demandé conformément aux règles de propositions des sujets, je vous suggère rapidement de cooriger votre manière de proposer vos sujet sous risque de bannissement, nous avons autre chose à faire !

l'administration du forum.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »