Crapulax a écrit : 06 mai 2020 05:32
Enfin tout est dans le "assez".
Tu n'es donc pas entièrement d'accord avec cette affirmation (hâtive et non réfléchie, comme de bien entendu) de notre crapulax.
Je dirais que tu es sur le début d'une démarche intelligente.
Et pourtant..Sur la forme nous sommes d'accord Victor...
Tu es un des premiers à ne pas vouloir transiger avec la religion par exemple...Et bien moi je ne mets pas de bémol sur la question des homosexuels...Il me semblait pourtant que les deux façons de faire prenaient avant tout l'aspect humaniste..Sauf que tu nous démontres le contraire,puisque tu ne vois pas les concernés comme les "autres humains".
Il faudrait avoir un début de démarche intelligente?
....Non non..Je fais comme les religieux..Il n'y a pas moyen de négocier,le "assez" ouvre une brèche ou justement les plus radicaux s'engouffre pour donner de l'écho à leurs pensées....
Je suis certainement con mais il serait peut-être stupide de me prendre pour un "jambon"...A moins qu'il soit "cru".
Tu as lu l'article que tu as posté ?
Benoit XVI s'oppose au mariage homosexuel, comme Zemmour, comme pratiquement tous les réactionnaires.
Ce n'est pas de l'homophobie.
Simplement, nous, les réactionnaires catholiques ou non catholiques nous considérons que c'est une énorme erreur d'ouvrir l'institution du mariage aux couples homosexuels.
Parce que, le mariage c'est l'institution qui sacralise la famille, la famille en tant que cellule de base de la société.
Si tu relis le "Meilleur des mondes" de Huxley, tu comprendras peut-être mieux tout le danger à détruire l'institution du mariage traditionnel et de la société humaine traditionnelle basée sur le mariage entre un homme et une femme et la famille.
Je me rappelle très très bien, lors du débat sur ce mariage pour tous avoir entendu Zemmour expliquer à Naulleau que ce "mariage pour tous" aller déclencher toutes sortes de demandes de PMA et de GPA pour les mariés homos et qu'on allait vers une explosion de la famille traditionnelle.
Naulleau lui répliquait que non, ce mariage pour tous était juste un droit, une égalité à donner aux couples homos.
Et finalement, je me rends compte que Zemmour avait tout à fait raison.
Très rapidement après cette loi, les mouvements LGBT ont demandé (et obtenu) des droits à la PMA et maintenant revendiquent la GPA.
Pour nous, les réactionnaires, il fallait éventuellement créer un "PACS" amélioré et dédié aux couples homos mais certainement pas le mariage car, comme expliqué de nombreuses fois, le mariage homo amène obligatoirement une remise en cause de la parentalité.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville