Le premier ministre va dévoiler aux français le plan de déconfinement.
- Mickey
- Posteur DIVIN

Re: Le premier ministre va dévoiler aux français le plan de déconfinement.
Selon le chef de l'état, la date du 11 mai risque d'être repoussée, on aura plus de temps pour acheter des masques. ![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
- Toto
- Posteur VIP

non cela parait impossible à repousserMickey a écrit : 03 mai 2020 11:07 Selon le chef de l'état, la date du 11 mai risque d'être repoussée, on aura plus de temps pour acheter des masques.![]()
- Toto
- Posteur VIP

Je te croyais scénariste ? En fait tu ne rappelles plus de tous tes métiers ! C'est ton cerveau ou tu es complètement mytho?Georges61 a écrit : 01 mai 2020 16:00J'en ai rencontré pas mal, quand j'étais commis d'architecte. Puis plusieurs années plus tard quand j'avais 5 agences immobilières sur la Côte normande, ou parallèlement j'avais des responsabilités dans une chambre de commerce. Quand j'entends tous les mérites que vous leur accordez, cela me fait doucement rigoler.da capo a écrit : 30 avril 2020 20:20
Ouais, ce sont tous des fils à papa et des sales types ! Là , on passe du simple mépris à la haine de classe !
Bref, tu en as rencontré ''pas mal'' ou bien pas du tout ?
-
capochef99
- Posteur Giganovesque

Lancer des menaces du genre" on va repousser à plus tard la date du 11 MAI, ou, encore, s'amuser à produire une carte vert-orange-rouge que l'on sait pertinemment qu'elle relate une fausse observation, sont des actions dangereuses car elles ne mesurent pas la nervosité chez les Français !!!
A ce jour nous avons, depuis les premiers décès dus au coronavirus, une moyenne de 208 morts par jour !!!
Sur la même période, la seule observation des Français décédés à cause de la cigarette ou de l'alcool donne une moyenne de 312 morts par jour !!!
A la vue de ces chiffres, il ne faut pas que les efforts, qui ont été réalisés par nos élus pour éviter plus de morts avec le coronavirus, soient gâchés par une ignorance des tensions dans la population, à laisser sortir ces menaces d'un prolongement du confinement !!!
A ce jour nous avons, depuis les premiers décès dus au coronavirus, une moyenne de 208 morts par jour !!!
Sur la même période, la seule observation des Français décédés à cause de la cigarette ou de l'alcool donne une moyenne de 312 morts par jour !!!
A la vue de ces chiffres, il ne faut pas que les efforts, qui ont été réalisés par nos élus pour éviter plus de morts avec le coronavirus, soient gâchés par une ignorance des tensions dans la population, à laisser sortir ces menaces d'un prolongement du confinement !!!
- sofasurfer
- Posteur DIVIN

- A été liké : 5 fois
Ces menaces vont sévir le plus longtemps possible afin d'éviter une émeute générale. Ce gouvernement sait bien qu'il a besoin de gagner du temps pour faire oublier sa montagne d'incompétence et il faut utiliser le prétexte sanitaire au maximum le temps que la pression diminue...capochef99 a écrit : 03 mai 2020 14:10 Lancer des menaces du genre" on va repousser à plus tard la date du 11 MAI, ou, encore, s'amuser à produire une carte vert-orange-rouge que l'on sait pertinemment qu'elle relate une fausse observation, sont des actions dangereuses car elles ne mesurent pas la nervosité chez les Français !!!
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN

Aucun rapport avec ce que je disais.le chimple a écrit : 03 mai 2020 08:43Hdelapampa a écrit : 03 mai 2020 02:45 Quand on demande à ceux qui ont un emploi de travailler plus (avec des majorations moindres) alors qu'il y a au moins 4 millions de chômeurs on est un voyou.
Tu a pété un cable , Hdelapampa ??
Effectivement , aujourd'hui , il en faut du courage pour prendre une carte syndicale , plus de l'instruction et de l'intelligence .
Je dirais même qui faut etre con pour suivre ces politisés .
J'ai déchiré ma carte quand mon responsable m'a demandé de voter Mitterrand en 81 et quand il m'a demandé de me mettre sur une liste de soutien pour ce mec !
Je suis pour le syndicalisme .. comme en Allemagne .. pas pour ces politisés qui sont bêtes comme leurs pieds !
Pour ce qui concerne la demande de faire des heures sup , tu parles de chômeurs , décidément tu es bien de gauche !
Tu ne comprends rien au monde de l'entreprise , on n'embauche pas pour quelques heures , de plus il y a le travail temporaire ce qui ne résout pas tout !
De plus , les chômeurs ne se bousculent pas pour aller aider les maraichers qui d'habitude ne trouvent que de la main d'oeuvre étrangère non pour une question de cout mais parce que la plupart des chômeurs sont peut etre trop payés pour aller se faire ch. à ramasser des fraises !
Pas contre je sais etre magnanime et tu n'as pas forcément tort sur les écoles ..ça risque d'etre la garderie ..
L'état ne veut plus financer le chômage partiel ..
Mais sur ce coup , on revient toujours au même point :
Le manque de masques et on le doit , désolé , à deux ministres de la santé.....de gauche !
Ce matin , j'ai appris qu'en Allemagne , il y a des distributeurs des masques un peu partout !
Chez nous , ce qu'on a de plus en plus , c'est des braquages de pharmacies !
Mais bon...à chacun son câble.
Pour votre histoire "douloureuse" avec le syndicalisme, il ne faut pas "jeter le bébé avec l'eau du bain" et confondre un syndicaliste militant du PS (il y en a nota_mment à la CFDT et l'UNSA) avec le syndicat lui-même.
Moi je suis pour un syndicalisme qui fait son boulot c'est à dire qui défend les intérêts des salariés, pas ceux des employeurs.
En effet, ils ne sont pas du tout les mêmes.
On le voit tous les jours.
En Allemagne, le "pragmatisme" des syndicats a conduit à l'augmentation sévère du nombre de travailleurs pauvres et précaires: c'est là l'explication des "performances" de l'économie allemande.
Alors tout dépend de quel point de vue on se place: du côté de ceux qui ont encore un emploi et ne sont pas à l'abri de le perdre ou de ceux qui vivent déjà dans la misère.
Ou, encore mieux, de celui de TOUS les salariés.
Faire dépendre son "avenir" d'employé de la trésorerie de l'entreprise (c'est à dire sa capacité à faire des marges et distribuer des dividendes) est une vision naïve, à court terme. Les conséquences sont là .
Vous vous contredites mon cher, quand vous écrivez:
Si un chômeur perd de l'argent quand il va travailler, vous voyez le problème du côté du chômeur et non du salaire (inférieur aux allocations).aider les maraichers qui d'habitude ne trouvent que de la main d'oeuvre étrangère non pour une question de cout mais parce que la plupart des chômeurs sont peut etre trop payés pour aller se faire ch. à ramasser des fraises !
Que ferait un patron dans la même situation?
Vous demandez donc aux chômeurs un civisme que les patrons n'ont pas.
D'ailleurs rien n'empêche un patron de l'automobile d'aller ramasser des fraises.
Si un ramasseur de fraises a plus de problèmes pour payer sa nourriture, ses factures, son loyer qu'un chômeur, c'est bien qu'il y un gros problème avec les salaires.
Ne parlons pas de la qualification des chômeurs: un tourneur fraiseur n'a pas eu son CAP pour aller ramasser des fraises.
J'entends bien la difficulté des exploitants agricoles "producteurs" de fraises avec leurs marges et leurs dépenses obligatoires, la conséquence de la concurrence des fraises venant de pays où la "main d'oeuvre est moins CHERE". Mais là ce qui est en cause c'est le système , l'économie de marché.
Vous, vous ne voulez pas y toucher, moi je pense que c'est non seulement nécessaire mais inévitable.
Car si ça continue, cela ne finira pas.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Sur ce que j'ai vu samedi dans une trés grande surface il y a de quoi être inquiet .C'était revenu comme il y a 3 mois .1 masque sur 10 ou 12 ,pas de distance de 1 m entre les uns et les autres
Presque la cohue,sauf à l'entrée où les vigiles filtraient .
Dans ma zone verte ,ça devrait passer ,mais suis inquiet si c'est la mm inconscience dans les hypers des zones rouges.
Dans ces cas prévoir une interdiction de changer de département ,comme la fermeture des frontières .Ca sent le mazout .
Presque la cohue,sauf à l'entrée où les vigiles filtraient .
Dans ma zone verte ,ça devrait passer ,mais suis inquiet si c'est la mm inconscience dans les hypers des zones rouges.
Dans ces cas prévoir une interdiction de changer de département ,comme la fermeture des frontières .Ca sent le mazout .
-
Georges61
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 5 fois
Je travaille depuis l'âge de 16 ans, et à 72 ans je travaille toujours, j'ai largement eu le temps d'exercer plusieurs professions. Cela ne fait que 15 ans que je suis scénariste. Quant à vos commentaires, vous savez où vous pouvez vous les mettre.Toto a écrit : 03 mai 2020 12:35Je te croyais scénariste ? En fait tu ne rappelles plus de tous tes métiers ! C'est ton cerveau ou tu es complètement mytho?Georges61 a écrit : 01 mai 2020 16:00
J'en ai rencontré pas mal, quand j'étais commis d'architecte. Puis plusieurs années plus tard quand j'avais 5 agences immobilières sur la Côte normande, ou parallèlement j'avais des responsabilités dans une chambre de commerce. Quand j'entends tous les mérites que vous leur accordez, cela me fait doucement rigoler.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
- Crapulax
- Administrateur

..........................................Les sénateurs réécrivent le texte prolongeant l'état d'urgence sanitaire........................................
L'examen du projet de loi se prolongera ce mardi après-midi. Le texte ira ensuite à l'Assemblée nationale, en vue d'une adoption définitive avant la fin de semaine.
L'examen du texte se poursuivra ce mardi au Sénat.
https://www.lefigaro.fr/politique/les-s ... e-20200505
L'examen du projet de loi se prolongera ce mardi après-midi. Le texte ira ensuite à l'Assemblée nationale, en vue d'une adoption définitive avant la fin de semaine.
L'examen du texte se poursuivra ce mardi au Sénat.
Source:Le Figaro.
Le Sénat a entamé lundi l'examen du projet de loi prorogeant l'état d'urgence sanitaire, fermement décidé à y «inscrire des garanties essentielles» en vue du déconfinement, notamment sur le suivi des malades du coronavirus et leurs contacts, ainsi que sur la responsabilité des maires. L'examen dans l'hémicycle du Sénat se poursuivra mardi après-midi et éventuellement le soir.
Le texte ira ensuite à l'Assemblée nationale, en vue d'une adoption définitive avant la fin de semaine. «Nous sommes mobilisés, déterminés, pour réussir le déconfinement, mais nous n'accepterons pas de le faire sans garanties», a prévenu le rapporteur LR Philippe Bas.
Nouvelles mesures:
Les sept articles du projet de loi visent à «conforter le cadre juridique» du régime dérogatoire de l'état d'urgence sanitaire et à l'«élargir» pour «y intégrer les enjeux du déconfinement», qui doit débuter le 11 mai, selon le ministre de la Santé Olivier Véran. Il prévoit ainsi des mesures nouvelles, telle une quarantaine à l'arrivée sur le territoire national dans certains cas, et - mesure la plus discutée -, un «système d'information» permettant de tracer les malades et leurs contacts.
Dominé par l'opposition de droite, le Sénat a jusqu'ici voté sans trop barguigner les premiers textes d'urgence du gouvernement pour faire face à l'épidémie. Aujourd'hui, le ton a changé, la chambre des territoires faisant même peser la menace d'une saisine du Conseil constitutionnel si la question de la responsabilité des élus locaux dans la gestion du déconfinement n'était pas résolue.
Prorogation jusqu'au 10 juillet:
Le Sénat a donné un très large feu vert au dispositif proposé par le rapporteur visant à aménager le régime de responsabilité pénale des employeurs, élus locaux et fonctionnaires qui seront amenés à prendre des mesures pour la sortie du confinement. Un amendement du gouvernement pour supprimer ce dispositif introduit en commission a été rejeté par 327 voix contre et zéro pour. 13 des 23 sénateurs LREM se sont abstenus, et 10 ont voté contre.
Le Sénat a également validé la date du 10 juillet retenue par la commission pour le terme de la prolongation de l'état d'urgence, alors que le texte initial du gouvernement le prorogeait jusqu'au 24 juillet. «Deux mois à compter de la date du déconfinement, c'est un argumentaire qui peut s'entendre», a estimé le ministre de la Santé, précisant que «le débat suivra son cours» à l'Assemblée.
Contre l'avis du gouvernement, le Sénat a adopté un amendement de Maryse Carrère (RDSE à majorité radicale) visant à écarter du placement préventif en quarantaine à leur arrivée dans l'hexagone les Français des collectivités et territoires d'outre mer. Il a en revanche rejeté, au terme d'un long débat, un amendement du président LR de la commission des Affaires sociales Alain Milon visant à permettre le placement contraint à l'isolement en cas de refus réitéré des préconisations médicales par une personne infectée ou présentant un risque d'infection. La question a divisé les sénateurs LR, Philippe Bas y étant défavorable, comme le ministre.
Dérogation au secret médical:
Le controversé article 6 sera examiné mardi en séance publique. Il prévoit la création d'un «système d'information», destiné à identifier les personnes infectées ou susceptibles de l'être, ainsi que celles qui ont été en contact avec elles, afin de remonter les chaînes de contamination. «Si la loi intervient, c'est uniquement pour lever les obstacles touchant au secret médical», en raison du grand nombre d'intervenants dans ce «tracing», a indiqué le ministre.
Les sénateurs ont déjà balisé en commission la dérogation ainsi accordée au secret médical en en limitant la durée - celle de l'état d'urgence sanitaire -, et le périmètre - uniquement les données concernant l'infection par le virus. Ils ont refusé d'habiliter le gouvernement à légiférer par ordonnances sur cette question et ont créé une instance de contrôle.
Ils ont également prévu la possibilité dans certains cas de refuser d'être inscrit au fichier de suivi des malades. Ils ont enfin explicitement exclu que le texte puisse servir de base juridique au déploiement de l'application StopCovid. Le ministre a de son côté «souhaité couper court à toute suspicion», en assurant que les systèmes d'information prévus par le texte «sont juridiquement et techniquement indépendants de Stop Covid».
https://www.lefigaro.fr/politique/les-s ... e-20200505
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
-
danielle49
- Posteur Titanesque

En résumé : les 14 millions de Français et Françaises qui ont écouté le plan de déconfinement d'Edouard Philippe ont finalement entendu un plan de déconfiture ?
- AAAgora
- Posteur Titanesque

Le de-confinement dans toute sa splendeur
Nous approchons du 11 mai en ordre dispersé.
Qu'allons nous faire à partir de cette date ?
Je pense qu'il y a au moins 65 millions d'idées différentes.
Il faut dire que nous sortons d'un confinement forcé, au quel on a été obligés sur ordonnance, donc pas de débat sur son utilité, pas de discussions sur d'autres formes d'opposition à la "bête sauvage" qui nous a agressé.
Restez chez vous et tout ira bien.
On l'a fait, comme tous les troupeaux suivent les ordres du berger, un bon essai pour tester la docilité du troupeau.
Mais maintenant, sous la pression des impératifs économiques et financiers, il faut revenir dans la vie "presque normale".
Les premiers à lâcher sont les enfants, pardon, la petite enfance, celle qui est la moins exposée à la bête, en raison de son immunité naturelle.
D'un coup on récupère les parents, force productive pour excellence, à condition que, après deux mois d'inactivité, ils soient encore productifs.
La plus part déclinent l'invitation préférant profiter encore un mois du chômage partiel.
Il faut voir, dans cette réticence, le fait que rien ne sera plus comme avant (Macron dixit).
Et les autres ?
ça c'est à découvrir, faisons confiance à l'imaginaire collectif (à défaut d'une immunité collective).
Qu'allons nous faire à partir de cette date ?
Je pense qu'il y a au moins 65 millions d'idées différentes.
Il faut dire que nous sortons d'un confinement forcé, au quel on a été obligés sur ordonnance, donc pas de débat sur son utilité, pas de discussions sur d'autres formes d'opposition à la "bête sauvage" qui nous a agressé.
Restez chez vous et tout ira bien.
On l'a fait, comme tous les troupeaux suivent les ordres du berger, un bon essai pour tester la docilité du troupeau.
Mais maintenant, sous la pression des impératifs économiques et financiers, il faut revenir dans la vie "presque normale".
Les premiers à lâcher sont les enfants, pardon, la petite enfance, celle qui est la moins exposée à la bête, en raison de son immunité naturelle.
D'un coup on récupère les parents, force productive pour excellence, à condition que, après deux mois d'inactivité, ils soient encore productifs.
La plus part déclinent l'invitation préférant profiter encore un mois du chômage partiel.
Il faut voir, dans cette réticence, le fait que rien ne sera plus comme avant (Macron dixit).
Et les autres ?
ça c'est à découvrir, faisons confiance à l'imaginaire collectif (à défaut d'une immunité collective).
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
-
Brouette
- Posteur Giganovesque

Re: Le de-confinement dans toute sa splendeur
Le confinement était nécessaire quand on pensait que le taux de mortalité oscillait entre 0.2 et 3%.
A 3% si on avait eu 30 millions d'infectés, ça nous aurait fait 900 000 mort, PARCONTRE dès le moment ou l'on pouvait voir que non pas du tout, qu'on était très loin des 3% le confinement était en effet abusif, et surtout trop long; 4 semaine ça aurait été très bien.
Mon avis pour la suite, un raz de marrée humain, des gens partout et en masse, ou alors j'ai tort et les français craintifs resteront massivement chez eux?
A 3% si on avait eu 30 millions d'infectés, ça nous aurait fait 900 000 mort, PARCONTRE dès le moment ou l'on pouvait voir que non pas du tout, qu'on était très loin des 3% le confinement était en effet abusif, et surtout trop long; 4 semaine ça aurait été très bien.
Mon avis pour la suite, un raz de marrée humain, des gens partout et en masse, ou alors j'ai tort et les français craintifs resteront massivement chez eux?
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!
-
UBUROI
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 14 fois
- A été liké : 3 fois
Le confinement?Brouette a écrit : 06 mai 2020 23:51 Le confinement était nécessaire quand on pensait que le taux de mortalité oscillait entre 0.2 et 3%.
J'ai tout lu et tout entendu: du trop tôt au trop tard, du trop dur au trop lâche, du pas utile au nécessaire (60 000 morts évitées)
Pires résultats en Italie, mais surtout en Espagne et en Belgique rapportés à population...
Beaucoup de pays déconfinent cette semaine...là aussi sans doute des confinements "splendides" comme dans le titre sarcastique.
Le problème c'est que le sarcasme nuit en période de crise, et il n'est pas acceptable quand des gens souffrent "vraiment"...en silence loin des forums où l'exhibitionnisme des Monsieur "je sais tout" de pacotille se répand comme une glace qui fond sur le comptoir crasseux d'une minable paillotte des bords de mer esti-veaux envahis par Marcel et Ginette.
Le dégagisme et le bashing populiste et en même temps "popule-à -chier" est aussi facile et aussi répandu que le sérieux et l'objectivité sont rares.
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
- le chimple
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 2 fois
UBUROI a écrit : 07 mai 2020 04:35Le confinement?Brouette a écrit : 06 mai 2020 23:51 Le confinement était nécessaire quand on pensait que le taux de mortalité oscillait entre 0.2 et 3%.
J'ai tout lu et tout entendu: du trop tôt au trop tard, du trop dur au trop lâche, du pas utile au nécessaire (60 000 morts évitées)
Pires résultats en Italie, mais surtout en Espagne et en Belgique rapportés à population...
Beaucoup de pays déconfinent cette semaine...là aussi sans doute des confinements "splendides" comme dans le titre sarcastique.
Le problème c'est que le sarcasme nuit en période de crise, et il n'est pas acceptable quand des gens souffrent "vraiment"...en silence loin des forums où l'exhibitionnisme des Monsieur "je sais tout" de pacotille se répand comme une glace qui fond sur le comptoir crasseux d'une minable paillotte des bords de mer esti-veaux envahis par Marcel et Ginette.
Le dégagisme et le bashing populiste et en même temps "popule-à -chier" est aussi facile et aussi répandu que le sérieux et l'objectivité sont rares.
Effectivement , le confinement a réduit très fortement le nombre de morts , c'est un fait ..
Par contre , ce nombre aurait été beaucoup moins important si on avait eu des masques et des tests en grand nombre !!
7000 morts en Allemagne , 25000 morts en France .
Dont acte , ce n'est pas le moment pour traduire en justice les fautifs tout en espérant qu'ils s'en sortent pas sans aucune sanction .. plus tard !
Maintenant , que les technocrates et politicards européens montrent""enfin " à leur peuple ce cette union n'est pas la tour de Babel et harmonisent ses décisions !
Par exemple s'aligner sur les pays qui rendent le masque obligatoire comme l'a fait l'Allemagne !
Un toubib disait il y a peu qu'un masque est infiniment plus efficace qu'un confinement !
Perso , je ne pardonnerai jamais à l'état de ne pas le rendre obligatoire !
""Errare humanum est, perseverare diabolicum""
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
- A été liké : 2 fois
UBUROI a écrit : 07 mai 2020 04:35Le confinement?Brouette a écrit : 06 mai 2020 23:51 Le confinement était nécessaire quand on pensait que le taux de mortalité oscillait entre 0.2 et 3%.
Ils t'ont fait quelque chose Marcel et Ginette ?
hier soir a la télé ils ont repassé les interventions des ministres ..
C'est le port du masque qui bat des records.
Surtout quand on en pas …mais contrairement a ce qu'écrit mon copain chimplet ..
Hollande n'y est pour rien..750 millions quand Macron est devenu Président..
Et 150 millions en Février ….Qui n'a pas renouvelé le stock?
C'est pour ça que le port du masque n'était pas nécessaire..
Ce qui est navrant ce sont les déclarations …on est prêts on est les mieux lotis.etc...
Perso je ne dénigrerai pas le gouvernement devant cette crise ..
J'ignore si l'on aurait pu faire mieux ..et QUI aurait pu mieux faire?
Mais dans le doute ..il vaut mieux fermer sa gueule ..
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms