L'après COVID-19 ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

L'après COVID-19 ?

Message par jabar »

Vous pensez que cette crise aura quelles conséquences sur la suite ?
Je veux dire sur tous les plans. Est-ce l'avènement de nouveaux dogmes économiques ? Est-ce que cette crise peut être un aperçu du changement climatique en cours ? Quel impact sur la surveillance et la sécurité ? etc.
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: L'après COVID-19 ?

Message par da capo »

jabar a écrit : 07 mai 2020 13:58 Vous pensez que cette crise aura quelles conséquences sur la suite ?
Je veux dire sur tous les plans. Est-ce l'avènement de nouveaux dogmes économiques ? Est-ce que cette crise peut être un aperçu du changement climatique en cours ? Quel impact sur la surveillance et la sécurité ? etc.

Sur le plan des dogmes économiques, on n'échappera pas à une éclosion de délires utopiques pour lesquels les situations de crise sont un terreau idéal.

Les extrémistes vont être à la fête pendant quelques mois, puis retourneront à leur état naturel : la torpeur.

Le climat ? Toujours variable et pas de ''petit âge glaciaire'' en vue. :(
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Les verts (de gris) vont en profiter pour essayer d'imposer leur petite dictature, les friqués vont l'être toujours plus et tous les autres vont trinquer grave. En gros voilà en quoi va consister l'après Covid.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Clairement, il va y avoir une volonté politique forte de relocalisation des produits sanitaires et des médicaments.
Le gouvernement et le président vont vouloir montrer qu'ils tirent les conséquences des difficultés rencontrées et cela le plus rapidement avant les élections de 2022.

Politiquement, Macron va certainement, à mon humble avis, vouloir marquer une rupture, un nouvel élan et donc on peut anticiper un nouveau premier ministre et un nouveau gouvernement.

Macron va certainement vouloir marquer un changement fort et on peut donc s'attendre à une ouverture vers les écologistes et on peut même envisager un futur premier ministre issu de EELV ou d'un autre mouvement écologiste.

Je pense que E. Philippe a compris qu'il ne finira pas le quinquennat. Et que malheureusement, son job n'est pas très marrant, c'est à dire qu'il doit gérer au mieux le déconfinement, en prendre plein la gueule et de toutes les manières se faire virer, même si le déconfinement se passe bien.

Voilà les prévisions de ma petite boule de cristal (mais je ne vous dirais pas où je l'ai achetée !)
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Brouette
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Brouette »

Victor a écrit : 07 mai 2020 16:07 Clairement, il va y avoir une volonté politique forte de relocalisation des produits sanitaires et des médicaments.
Si il y a relocalisation malheureusement je pense qu'elle sera européenne et non pas française, le nouvel élan, le changement de cap, j'y crois pas du tout, un ralentissement pourquoi pas .
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Brouette a écrit : 07 mai 2020 16:31
Victor a écrit : 07 mai 2020 16:07 Clairement, il va y avoir une volonté politique forte de relocalisation des produits sanitaires et des médicaments.
Si il y a relocalisation malheureusement je pense qu'elle sera européenne et non pas française, le nouvel élan, le changement de cap, j'y crois pas du tout, un ralentissement pourquoi pas .
Pour ton information, cela a déjà commencé. Un investisseur chinois est sur les rangs pour construire une usine de masques en France.
Ces constructions d'usine vont devenir prioritaires pour sa réélection !
ND de Paris qui était le chantier prioritaire va passer son tour !

Si Macron veut avoir une chance d'être réélu, ce n'est pas en visitant ND refait à neuf avant 2022 mais en inaugurant et en visitant des usines de masques sur le territoire national !
Je pense qu'il l'a parfaitement compris.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

On a déjà un avant goût de l'après ... à travers les rognages de droits sociaux et libertés fondamentales ; je viens de lire par exemple que YouTube censure les vidéos "non conformes" au discours de l'Oms .... c'est une suite logique à ce qui a déjà été fait sur le terrain de la restriction de la liberté d'expression ... qui sait jusqu'où ça ira au fur et à mesure des évènements

Sur le plan économique pur, je pense qu'au mieux, rien ne changera ... les entreprises qui pourraient se relocaliser le feront dans les pays de l'Est si ce n'est déjà fait, là où la main d'oeuvre est 5 fois moins chère qu'en France
En France, le chômage et la précarité crèveront encore un peu plus le plafond ; soit à la suite de véritables défaillances, soit par aubaine pour des entreprises qui avaient déjà des projets de licenciement avant la crise ... tout cela mènera naturellement à tirer les salaires vers le bas

Avec cette crise, on trouve aussi un prétexte rêvé pour automatiser davantage sous couvert de sécurité sanitaire ; mais aussi pour développer la surveillance généralisée ; on en a des prémices avec l'application tracing ... tout cela peut être tentant pour bien des dirigeants de glisser vers l'autoritarisme

Les choses se planifient doucement pour que ce soit acceptable et naturel dans les esprits, on arrivera peut être par la psychose engendrée à ce que la distanciation sociale devienne la norme ... on arrive déjà à amener les gens à se dénoncer mutuellement ... c'est dire à quel point les résultats dépassent les espérances :]

C'est comme si on savait d'avance que ce virus n'est pas un virus comme les autres alors que rien n'est censé l'indiquer :siffle:
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

Mickey a écrit : 07 mai 2020 14:42 Les verts (de gris) vont en profiter pour essayer d'imposer leur petite dictature, les friqués vont l'être toujours plus et tous les autres vont trinquer grave. En gros voilà en quoi va consister l'après Covid.
bof quand on sait que pour installer une éolienne il faut en France 8 ans de procédures et que c'est majoritairement que les verts qui ont recours à ces procédures
ce 'n'est pas pour demain la transition energetique :hehe: :hehe:
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

L'après COVID-19 ? Bof ce sera comme avant, mais en pire. :?
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Anaïs »

Déjà menacés depuis plusieurs années, il ne faudrait pas que le confinement leur soit fatal. Que notre premier achat culturel soit chez eux ! Soutenons les...ils sont la mémoire de Paris.
Image
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Message par le chimple »

Je commencerai par demander à l'état qu'il fasse un peu du Trump :
Taxer un maximum tous les industriels français qui ont implanté leurs unités de prod dans les pays low cost et en particulier en Chine !
Par contre , les encourager à revenir sur le territoire national au lieu de tout faire pour les faire fuir !
Il faut faire payer la Chine très cher !
Que chaque français boycotte les produits chinois .. je sais , c'est pas simple .. ça fait un bon bout de temps que je m'y emploie !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par da capo »

lotus95 a écrit : 07 mai 2020 17:28 On a déjà un avant goût de l'après ... à travers les rognages de droits sociaux et libertés fondamentales ; je viens de lire par exemple que YouTube censure les vidéos "non conformes" au discours de l'Oms .... c'est une suite logique à ce qui a déjà été fait sur le terrain de la restriction de la liberté d'expression ... qui sait jusqu'où ça ira au fur et à mesure des évènements

Sur le plan économique pur, je pense qu'au mieux, rien ne changera ... les entreprises qui pourraient se relocaliser le feront dans les pays de l'Est si ce n'est déjà fait, là où la main d'oeuvre est 5 fois moins chère qu'en France
En France, le chômage et la précarité crèveront encore un peu plus le plafond ; soit à la suite de véritables défaillances, soit par aubaine pour des entreprises qui avaient déjà des projets de licenciement avant la crise ... tout cela mènera naturellement à tirer les salaires vers le bas

Avec cette crise, on trouve aussi un prétexte rêvé pour automatiser davantage sous couvert de sécurité sanitaire ; mais aussi pour développer la surveillance généralisée ; on en a des prémices avec l'application tracing ... tout cela peut être tentant pour bien des dirigeants de glisser vers l'autoritarisme

Les choses se planifient doucement pour que ce soit acceptable et naturel dans les esprits, on arrivera peut être par la psychose engendrée à ce que la distanciation sociale devienne la norme ... on arrive déjà à amener les gens à se dénoncer mutuellement ... c'est dire à quel point les résultats dépassent les espérances :]

C'est comme si on savait d'avance que ce virus n'est pas un virus comme les autres alors que rien n'est censé l'indiquer :siffle:

Bjr Lotus, je pense que youtube se contrefout de l'OMS, mais comme il est devenu peu à peu le porte-voix de toute une variété de gourous, charlatans, complotistes, intégristes etc...
Je comprends qu'il essaie de modérer un peu tout ça, pour ne pas devenir la première foire internationale du fake.

Quant à la surveillance ou au flicage des individus à la faveur de la crise, où est ce big brother et que veut-il ?
Hölderlin
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jabar »

da capo a écrit : 07 mai 2020 14:26
Les extrémistes vont être à la fête pendant quelques mois, puis retourneront à leur état naturel : la torpeur.
En même temps ... la subordination aux marchés financiers s'est arrêtée du jour au lendemain. C'est une crise économique d'une nature particulière, qui n'émane pas des marchés mais qui perturbe la production. Et soudainement, l'état nous arrose d'argent (modestement certes), mobilise des montants énormes dont on se demande vraiment la nécessité de passer par l'achat de titres au lieu de directement financer la réelle victime: la capacité de production.

On aura vu aussi l'importance toute relative de grands pans de l'économie. La bascule immédiate au télétravail, avec forcément une productivité bien moindre, mais pas grand monde qui en souffre.
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par petitloup44 »

Re: si l apres covid -19 ressemble a la boule de cristale qui se balade sur le site .Alors les Français ;Ont beaucoup de soucis a se faire . :mdr3: :mdr3: :mdr3:Je me suis exprimé sur certaines personnalités de ce sites et je ne retire rien de ce que j ai dit .Ma seul satisfactions , c est qu il sont minoritaires sur le site et qu ils le resteront j espère sur le plan National. :D :hello:
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par da capo »

jabar a écrit : 08 mai 2020 10:04
da capo a écrit : 07 mai 2020 14:26
Les extrémistes vont être à la fête pendant quelques mois, puis retourneront à leur état naturel : la torpeur.
En même temps ... la subordination aux marchés financiers s'est arrêtée du jour au lendemain. C'est une crise économique d'une nature particulière, qui n'émane pas des marchés mais qui perturbe la production. Et soudainement, l'état nous arrose d'argent (modestement certes), mobilise des montants énormes dont on se demande vraiment la nécessité de passer par l'achat de titres au lieu de directement financer la réelle victime: la capacité de production.

On aura vu aussi l'importance toute relative de grands pans de l'économie. La bascule immédiate au télétravail, avec forcément une productivité bien moindre, mais pas grand monde qui en souffre.

Oui, j'ai d'ailleurs été étonné par la priorité donnée à l'opération sur air-france-klm, un pognon de dingue.

Parmi le premiers ''servis'' , on s'est également empressé de rassurer les intermittents du spectacle qui menaçaient de faire du bruit, leur domaine de compétence.
Ils on déjà obtenu la sanctuarisation de leur statut sous Hollande et nous pompent joyeusement 1,3 milliard sur la caisse du régime général, merci aux travailleurs.
Bien sûr, on doit s'écraser sous peine de se voir traité d'ennemi de la Culture, donc d'ignorant.
Il faut admettre qu'un type qui va gratter sa guitare le soir dans un ou deux restaurants ne peut rien faire le reste de la journée, mais suis-je bête ? Il crée, c'est un artiste !
Hölderlin
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »