Je vais etre obligé de cafter mon ami Hollande , désolé Mic ...mic43121 a écrit : 07 mai 2020 08:40UBUROI a écrit : 07 mai 2020 04:35
Le confinement?
J'ai tout lu et tout entendu: du trop tôt au trop tard, du trop dur au trop lâche, du pas utile au nécessaire (60 000 morts évitées)
Pires résultats en Italie, mais surtout en Espagne et en Belgique rapportés à population...
Beaucoup de pays déconfinent cette semaine...là aussi sans doute des confinements "splendides" comme dans le titre sarcastique.
Le problème c'est que le sarcasme nuit en période de crise, et il n'est pas acceptable quand des gens souffrent "vraiment"...en silence loin des forums où l'exhibitionnisme des Monsieur "je sais tout" de pacotille se répand comme une glace qui fond sur le comptoir crasseux d'une minable paillotte des bords de mer esti-veaux envahis par Marcel et Ginette.
Le dégagisme et le bashing populiste et en même temps "popule-à -chier" est aussi facile et aussi répandu que le sérieux et l'objectivité sont rares.
Ils t'ont fait quelque chose Marcel et Ginette ?
hier soir a la télé ils ont repassé les interventions des ministres ..![]()
C'est le port du masque qui bat des records.
Surtout quand on en pas …mais contrairement a ce qu'écrit mon copain chimplet ..
Hollande n'y est pour rien..750 millions quand Macron est devenu Président..
Et 150 millions en Février ….Qui n'a pas renouvelé le stock?
C'est pour ça que le port du masque n'était pas nécessaire..
Ce qui est navrant ce sont les déclarations …on est prêts on est les mieux lotis.etc...
Perso je ne dénigrerai pas le gouvernement devant cette crise ..
J'ignore si l'on aurait pu faire mieux ..et QUI aurait pu mieux faire?
Mais dans le doute ..il vaut mieux fermer sa gueule ..
![]()
Chalenge :
"""Sur les stocks, je ne ferai pas le procès de mes prédécesseurs, a ainsi déclaré Emmanuel Macron au Point, même si parfois ce serait plus facile." Mi-mars devant les députés, le ministre de la Santé, Olivier Véran, a de son côté assuré que le stock d’Etat comptait un milliard de masques jusqu’en 2013 mais qu’il n’en restait plus que 150 millions en 2020. "Il a été décidé, en 2011 puis en 2013, que ce stock n’était plus indispensable, a souligné le ministre, tant les capacités de production mondiale de masques étaient élevées, notamment en Asie." Manque de chance, l’épidémie ayant frappé la Chine de plein fouet, les importations se sont révélées plus compliquées que prévu…
Autre source :
https://www.lci.fr/sante/coronavirus-ep ... 48489.html
"""pour l'année 2012 , le renouvellement des stocks de masques n'était plus justifié """"
Trèfle de plaisanterie , deux fautives :
Touraine et Buzyn qui se défendent très mal !