En visite dans une usine de masques à Annoeullin, Christophe Castaner oublie les gestes barrières

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 6 fois

En visite dans une usine de masques à Annoeullin, Christophe Castaner oublie les gestes barrières

Message par sofasurfer »

Une photo a fuité sur les réseaux de sociaux. On y voit le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner, sans masque, au milieu d'un groupe de salariés d'une usine d'Annoeullin dans le Nord.

En visite ce mercredi dans l'usine de l'entreprise Mortelecque à Annœullin (Nord), reconvertie dans la fabrication de masques, Christophe Castaner a posé au milieu d'une trentaine de salariés, sans masque.

La photo... plutôt embarassante pour l'exécutif qui martèle les consignes sanitaires depuis des semaines, a fuité sur les réseaux sociaux. Nombreux sont les commentaires d'internautes en colère. "En visite à Annoeullin, Castaner se moque bien de pratiquer les gestes de distanciation qu’il prêche", écrit par exemple le Dr Bertrand Legrand sur Twitter.
https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 25816.html

Si nos ministres n'y croient pas, c'est a se demander si toute cette mascarade de confinement n'est en réalité qu'une excellente opportunité d'asservir els populations...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Re: En visite dans une usine de masques à Annoeullin, Christophe Castaner oublie les gestes barrières

Message par Crapulax »

..Bel exemple de la part de celui qui donne l'ordre de coller des prunes aux contrevenants des règles du confinement..

Questions:
"S'est-il auto-verbalisé?"
"A t'il demandé aux autres qui en ont fait de même sur la photo d'en faire de même?"

.... :XD: ....
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: En visite dans une usine de masques à Annoeullin, Christophe Castaner oublie les gestes barrières

Message par petitloup44 »

bonjour a tous . C est la plus grande qualité du monde politique , faite ce que l on vous dit , mais surtout pas ce que l on fait .recevons les migrants . laissons les vivrent s en hygiene en France pour nous retransmettre une multitudes de microbes y compris le coronavirus ; Les politiques sont vraiment des irresponsables . :D :super:
Brouette
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Brouette »

Les gestes barrières sont contraire à notre façon d'être, les ministres n'y arrivent pas, les français n'y arriveront pas très longtemps non plus, (sauf ceux qui ont vraiment très peur).
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

ce n'est clairement pas dans la culture française.
on peut difficilement reprocher à quelqu'un quel qu'il soit "de s'oublier" un instant.
moi même, qui bosse (comme beaucoup) depuis le début du confinement, je devrais être rôdé aux gestes barrières. et pourtant il m'arrive aussi de les oublier un instant. le réflexe de tendre la main une fois de temps en temps, ou de se rapprocher sans précaution pour montrer ou expliquer quelque chose à mon interlocuteur etc ...

c'est un travail collectif à faire et la plupart du temps, lorsque quelqu'un se laisse aller, il y en a un pour faire un pas en arrière et rappeler la bonne attitude. tant que ça se passe comme ça, tout va bien.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 6 fois

Message par sofasurfer »

coincetabulle a écrit : 08 mai 2020 11:01 ce n'est clairement pas dans la culture française.
on peut difficilement reprocher à quelqu'un quel qu'il soit "de s'oublier" un instant.
moi même, qui bosse (comme beaucoup) depuis le début du confinement, je devrais être rôdé aux gestes barrières. et pourtant il m'arrive aussi de les oublier un instant. le réflexe de tendre la main une fois de temps en temps, ou de se rapprocher sans précaution pour montrer ou expliquer quelque chose à mon interlocuteur etc ...

c'est un travail collectif à faire et la plupart du temps, lorsque quelqu'un se laisse aller, il y en a un pour faire un pas en arrière et rappeler la bonne attitude. tant que ça se passe comme ça, tout va bien.
Au quotidien, c'est bien compréhensible pour un executant, surtout quand on travaille constamment en équipe. Par contre quand on est ministre de l'intérieur, qu'on valide des amendes pour manquement aux gestes barrières et pour préserver la distanciation sociale, en donnant des leçons a tous, et que au final on prend une photo avec des individus en range serré et sans masques, c'est qu'on a envie de se foutre de la gueule des gens...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par petitloup44 »

Brouette a écrit : 08 mai 2020 10:10 Les gestes barrières sont contraire à notre façon d'être, les ministres n'y arrivent pas, les français n'y arriveront pas très longtemps non plus, (sauf ceux qui ont vraiment très peur).
bonjour a vous .Si les gestes barrières nous posent problèmes , c est vrai . Nous devons les respectés ; n on pas pas peur mais par soucis de ne pas retransmettre le virus a d 'autres .Ce qui est loin bien sur d etre le soucis de la classe politique, qui se crois au dessus de tout .et ceux viennent en plus vous donnez des leçons .Les retraités n ont pas de leçons a recevoir de ce gouvernement .Nous savons se que nous devons faire.Ce qui est loin d etre le cas du gouvernement que le peuple doit rappeler a l' ordre , car franchement il y a urgence . :D :hello:
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

Au lieu d'aller en visite dans une usine de masques pour compléter le tableau des lacunes de l'équipe qu'il représente au sujet des masques, je pense qu'il est très urgent que notre ministre de l'intérieur se tourne vers un sujet autrement plus grave : le malaise qui s’installe en France après des vagues successives et dans une fréquence trop rapprochées qui pue la manipulation, concernant la remise en cause du professionnalisme et de l'honnêteté de nos forces de l'ordre.
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

c'est un peu facile quand même.
les gestes barrières doivent devenir la norme certes, mais ça ne doit pas devenir un prétexte à taxer d'incapable ou de mauvais élève parce qu'on a oublié une fois dans la journée de garder ses distances. ça ne doit pas non plus être prétexte à sanction.
si on s'oublie une fois de temps en temps, ce n'est pas bien grave. tant que la plupart des gens les appliquent la plupart du temps alors ça sera efficace.
nous ne sommes pas des robots.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

hum.
je reviens sur ce que j'ai dit. je n'avais pas vu la photo. c'est clairement une faute de la part de castagnette. une de plus.
ce qui n'enlève rien à mon point de vue sur la question du respect des gestes barrières au quotidien et de la manière de les aborder.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 17 fois
A été liké : 3 fois

Message par oups »

Crapulax a écrit : 08 mai 2020 05:08 ..Bel exemple de la part de celui qui donne l'ordre de coller des prunes aux contrevenants des règles du confinement..

Questions:
"S'est-il auto-verbalisé?"
"A t'il demandé aux autres qui en ont fait de même sur la photo d'en faire de même?"

.... :XD: ....
Ah bon , il donne des ordres de verbaliser dans des lieux prives? Cela dit , c'est tres con l'attitude de TOUT ceux qui sont sur la photo.
Toto
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Toto »

Lui et si bête un couplé d enfer
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »