A propos de l'OMS et Big Pharma ..

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

A propos de l'OMS et Big Pharma ..

Message par le chimple »

On nous ment ..
Enquête sur France 24 à Madagascar ..
Sujet , les bienfaits de l'Artemisia annua . notamment sur la malaria ..
Interdite en France et en Belgique sur les conseils de ..... l'OMS et Big Pharma, comme par hasard !
Médicament qui est à base d'artemisia ,"""""" chloroquine """ utilisée par les américains lors de la guerre du Vietnam ,contre la malaria et qui a décimé l'armée vietnamienne .
La suite de l'enquête :
https://youtu.be/UGRXQ0jCtb4
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 3 fois

Re: A propos de l'OMS et Big Pharma ..

Message par Kelenner »

A un moment donné va falloir arrêter de gober toutes les conneries qui circulent. L’artemisia est une plante qui n’a jamais démontré une quelconque efficacité contre quoi que ce soit, elle ne fonctionne pas contre le paludisme et strictement rien ne prouve qu’elle a le oindre effet contre le Covid.

Faut juste accepter la réalité : il n’y a pas de remède à cette heure, point barre.
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Kelenner a écrit : 08 mai 2020 17:27 A un moment donné va falloir arrêter de gober toutes les conneries qui circulent. L’artemisia est une plante qui n’a jamais démontré une quelconque efficacité contre quoi que ce soit, elle ne fonctionne pas contre le paludisme et strictement rien ne prouve qu’elle a le oindre effet contre le Covid.

Faut juste accepter la réalité : il n’y a pas de remède à cette heure, point barre.
Est ce que j'ai dit que c'était un remède contre le coronavirus ???
Par contre , tu as des actions chez Big Pharma ?? :icon_winks:
Ils t'ont bien briffé , dis donc ??
L'artémisia est une plante d'ou est tiré la chloroquine qui , jusqu'à ce que l'autre burne intéressée de Buzyn décrète que c'était un médicament dangereux !
Je ne sais pas si tu as un membre de ta famille qui est chercheur dans un labo et dans ce cas là avec un intérêt certain , Buzyn , c'est le cas avec son mari !
Ce que je dis , c'est qu'il y a de plus en plus de personnes , chercheurs ,, toubibs , même pharmaciens qui doutent de la bonne foi et de l'impartialité de l'OMS et de Big Pharma !
Il est bien connu de toute façon que , malgré le fait que beaucoup de médicaments sont issus de plantes , l'intelligencia labo pharmaceutique est contre la médecine par les plantes .. beaucoup moins juteuse pour les industriels du chimique !
Comme disait Colluche , ça fait vivre beaucoup plus de monde que ça en tue ..
Quoique aujourd'hui , j'en doute un peu ! :hello:
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 3 fois

Message par Kelenner »

J'aimerais juste qu'on arrête un peu les conneries.

Il y a tout autant d'intérêts financiers chez les défenseurs des "plantes", tu peux me croire, et eux ne s'embarrassent d'aucun scrupule sur l'efficacité de leurs bidules (qui dans 99% des cas sont juste des potions de grand-mère, de l'eau, du sucre et des machins dilués 30 000 fois sans aucune effet thérapeutique), ils veulent juste du fric facile en vendant leurs salades aux gogos.

Les grands labos sont loin d'être exempts de tout reproche mais eux fonctionnent suivant des protocoles précis et des méthodes scientifiques, ils ne peuvent pas mettre n'importe quoi sur le marché et affirmer sans aucune preuve que ça marche. Je connais en effet un tout petit peu ce milieu, donc les propos conspirationnistes à deux balles me font doucement sourire, quand tu sais comment ça fonctionne concrètement. Y a pas pire arnaque que l'homéopathie, c'est un monde de charlatans, donc faire confiance à ces gens plutôt qu'à des types qui ont toutes les compétences scientifiques je trouve ça ridicule. Malheureusement c'est la tendance actuelle d'un monde tourné vers les pires conneries et pour qui la preuve n'a plus aucune importance.
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Kelenner a écrit : 08 mai 2020 18:16 J'aimerais juste qu'on arrête un peu les conneries.

Il y a tout autant d'intérêts financiers chez les défenseurs des "plantes", tu peux me croire, et eux ne s'embarrassent d'aucun scrupule sur l'efficacité de leurs bidules (qui dans 99% des cas sont juste des potions de grand-mère, de l'eau, du sucre et des machins dilués 30 000 fois sans aucune effet thérapeutique), ils veulent juste du fric facile en vendant leurs salades aux gogos.

Les grands labos sont loin d'être exempts de tout reproche mais eux fonctionnent suivant des protocoles précis et des méthodes scientifiques, ils ne peuvent pas mettre n'importe quoi sur le marché et affirmer sans aucune preuve que ça marche. Je connais en effet un tout petit peu ce milieu, donc les propos conspirationnistes à deux balles me font doucement sourire, quand tu sais comment ça fonctionne concrètement. Y a pas pire arnaque que l'homéopathie, c'est un monde de charlatans, donc faire confiance à ces gens plutôt qu'à des types qui ont toutes les compétences scientifiques je trouve ça ridicule. Malheureusement c'est la tendance actuelle d'un monde tourné vers les pires conneries et pour qui la preuve n'a plus aucune importance.
Salomon affirmait mi mars que le port du masque n'était pas utile pour la population française , il s'appuyait sur les recommandations de l'OMS !
Je viens d'entendre que jusqu'à fin mars , les services concernés continuaient à détruire des masques encore valides !
Et tu veux qu'on fasse confiance en ces responsables gouvernementaux et ces entités pourries par le profit et le pognon, ??
Pour ce qui concerne les plantes , ne noies pas le poisson en parlant d'homéopathie ce qui est un peu différent !
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par da capo »

Il se peut que cette artémisia contienne une molécule aux effets proches de ceux du quinquina.
Mais si elle s'avère moins efficace que la quinine de synthèse, ça risque de tourner au drame.
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Kelenner a écrit : 08 mai 2020 18:16 J'aimerais juste qu'on arrête un peu les conneries.

Comme dab, tu es dans l'affirmation arbitraire qui méprise l'expérience d'un grand nombre de Français ... pour l'homéo, c'est plus de la moitié ;
je ne sais pas ce qui te laisse croire que tu es mieux placé qu'eux pour détenir la vérité sur ces questions, en l'état ça apparait comme une grande prétention non justifiée ; et quand bien même tu serais proche de ce milieu que ça ne te donnerait pas le droit de t'ériger en donneur de leçons de ce qui est bon ou non pour chacun ... tu n'en sais rien ... tu es coincé dans tes certitudes, et ça, c'est à des années lumière de l'esprit scientifique

On a eu ce débat 20 fois avec toi ou d'autres scientistes sur le forum ; oui, il y a des intérêts partout mais il n'y aucune commune mesure entre les milliards que pèsent l'industrie pharma et ce que représentent les alternatives

Oui la tendance est à se détourner d'une science qui n'est plus représentée que par des cours d'actions et la rentabilité avant tout ; son modèle économique est fondé sur la maladie, pas la bonne santé ... mets toi bien ça à l'esprit

La preuve n'a de valeur que si elle émane d'une science totalement indépendante ; on en est loin ... à l'heure actuelle, il suffit de mettre les moyens et d'avoir les bons appuis pour s'infiltrer dans les commissions d'AMM
les nombreux scandales sanitaires témoignent des dérives cette science, qui est à la fois juge et partie, et c'est tout à fait logique que les individus choisissent des alternatives plus naturelles et moins nocives de se soigner.

Ce débat est le même que celui des vaccins, de la chloro, de l'homéo ... et de tout ce qui a trait à la santé de façon générale : les compétences scientifiques ne valent rien sans l'éthique et l'humilité ... et tu n'enlèveras jamais à un individu sa liberté de choix.
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois

Message par mic43121 »

Kelenner a écrit : 08 mai 2020 17:27 A un moment donné va falloir arrêter de gober toutes les conneries qui circulent. L’artemisia est une plante qui n’a jamais démontré une quelconque efficacité contre quoi que ce soit, elle ne fonctionne pas contre le paludisme et strictement rien ne prouve qu’elle a le oindre effet contre le Covid.

:hehe:
Tu as eu le palu ? tu sais quoi sur la malaria?
Tu as écouté le récit ?
Je pensais pas qu'on pouvait être aussi OBTU
Aucun doute ça ne sert a rien.. :hehe:
:mdr1:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

A noter au fait , qu'il faut revenir au début de la vidéo .. je sais , c'est con mais ça peut arriver .. valoranim01
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

le chimple a écrit : 08 mai 2020 18:27

Salomon affirmait mi mars que le port du masque n'était pas utile pour la population française , il s'appuyait sur les recommandations de l'OMS !
Je viens d'entendre que jusqu'à fin mars , les services concernés continuaient à détruire des masques encore valides !
Et tu veux qu'on fasse confiance en ces responsables gouvernementaux et ces entités pourries par le profit et le pognon, ??
Pour ce qui concerne les plantes , ne noies pas le poisson en parlant d'homéopathie ce qui est un peu différent !
Cette pandémie, chimple, c'est un truc sérieux et grave.
Si tu pouvais nous éviter de poster ce genre de sujets, ce serait bien.
Merci d'avance.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Victor a écrit : 10 mai 2020 21:40
le chimple a écrit : 08 mai 2020 18:27

Cette pandémie, chimple, c'est un truc sérieux et grave.
Si tu pouvais nous éviter de poster ce genre de sujets, ce serait bien.
Merci d'avance.
Désolé victor , mais on ne se débarrasse pas d'une taupe en l'enterrant !
Et j'ai vraiment l'impression que nos gouvernants ont pris ça à la légère au début !
Tout du moins , comme d"'habitude avec du retard à l'allumage et des décisions nulles !
J'appelle ça de l'incompétence et pour certains , de la magouille qui font passer le produit devant la santé !
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 9 fois
A été liké : 15 fois

Message par Fonck1 »

Depuis quand les vidéos youtube sont sources de sincérité sur le web? il est spécifiquement indiqué dans le règlement que les vidéos youtube ne font pas partie des médias sérieux.
je tiens à préciser aux foromeurs que ce genre de sujet est interdit, ne serait ce que pour garantir des informations qui tiennent la route.
ce sujet est donc fermé.

l'administration du forum.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »