https://www.lyonmag.com/article/107473/ ... itoyenneteCe n’est pas le genre de condamnation qui va réconcilier la police avec les décisions de justice.
D'autant que les agressions de fonctionnaires se multiplient ces derniers jours dans l'agglomération lyonnaise.
Ce mercredi, deux jeunes hommes étaient jugés par le tribunal correctionnel. Agés de 19 et 20 ans, ces habitants de Villeurbannais avaient décidé de ne pas respecter le confinement le 30 avril dernier et avaient rejoint la chambre d’un ami dans un foyer. Leur fête improvisée étant trop bruyante, la direction de l’établissement avait prévenu la police.
En entrant dans la chambre, les fonctionnaires avaient été frappés, insultés et avaient reçu des crachats ainsi que des projectiles. Un déluge de violence de la part des deux individus, tandis que leur ami âgé de 17 ans tentait de les dissuader de poursuivre leur agression.
La procureur de la République n’a pas été convaincue par les excuses des deux prévenus, l’un d’entre eux se disait "tendu" à cause "du ramadan". Elle a requis 6 mois de prison avec sursis.
Une peine qui ne sera pas suivie pas les juges, décidant plutôt d’infliger un stage de citoyenneté aux deux Villeurbannais ressortis libres du tribunal. C'est probablement leur casier vierge qui a poussé la justice à se montrer clémente.
ils frappent et crachent sur des policiers..stage de citoyenneté!
-
LOFOTEN
- Posteur DIVIN

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 1 fois
ils frappent et crachent sur des policiers..stage de citoyenneté!
Villeurbanne : ils frappent et crachent sur des policiers, la justice leur inflige un stage de citoyenneté
-
capochef99
- Posteur Giganovesque

Re: ils frappent et crachent sur des policiers..stage de ctoyenneté!
Eh ! on vient d'en libérer 11600 pour qu'ils ne se rendent pas malade de tension en prison, alors, encore une fois, en voila qui vont passer devant les forces de l'ordre en se payant leur tête !
Pourquoi nous ne faisons pas comme aux USA, tout de suite travail de nettoiement des rues, 8 h par jour pendant 6 mois, pour commencer ?
Pourquoi nous ne faisons pas comme aux USA, tout de suite travail de nettoiement des rues, 8 h par jour pendant 6 mois, pour commencer ?
-
Brouette
- Posteur Giganovesque

Encore une affaire qui prouve que les juges sont les pires criminels qui soit.
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!
-
capochef99
- Posteur Giganovesque

Sauf que c'est pas les juges, c'est E MACRON qui a mis dehors ces 11600 condamnés pour pas qu'il y ait des tensions en prison !!!!!!
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN

1) qui soiENT.Brouette a écrit : 08 mai 2020 18:36 Encore une affaire qui prouve que les juges sont les pires criminels qui soit.
2) message signalé.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN

Est-ce qu'il est "citoyen" d'aller à la pêche en cachette et de violer les règles de confinement que les FDO sont chargées de faire respecter et de s'en vanter publiquement, ce qui constitue EN PLUS une incitation?
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
-
Brouette
- Posteur Giganovesque

Hdelapampa a écrit : 08 mai 2020 18:391) qui soiENT.Brouette a écrit : 08 mai 2020 18:36 Encore une affaire qui prouve que les juges sont les pires criminels qui soit.
2) message signalé.
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!
- The Rat Pack
- Posteur Titanesque

Waoh...! 2 fois dans la journée?! Je n'aurais pas aimé être votre voisin de palier durant l'occupation...Hdelapampa a écrit : 08 mai 2020 18:391) qui soiENT.Brouette a écrit : 08 mai 2020 18:36 Encore une affaire qui prouve que les juges sont les pires criminels qui soit.
2) message signalé.
Mais bon, on sait tous que la délation est une seconde nature chez les marxistes, avec, de préférence une justice expéditive contre les "ennemis du peuple"...
Signalez, mon bon, signalez!
(Doit-on vous rappeler que la démocratie, ça n'est pas seulement quand on pense comme vous?)
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là .
Patrick Timsit
Patrick Timsit
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN

Vous noterez que ce n'est moi qui juge ici...
Et que les modos ne sont pas marxistes.
Ca se saurait.
Ca se saurait.
- The Rat Pack
- Posteur Titanesque

Vous auriez été parfait en épistolier de Kommandantur... "Moi, Ah mais je ne suis pas responsable, je ne fais que signaler..."Hdelapampa a écrit : 08 mai 2020 18:50 Vous noterez que ce n'est moi qui juge ici...
Ca se saurait.
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là .
Patrick Timsit
Patrick Timsit
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
- A Liké : 3 fois
- A été liké : 4 fois
Hdelapampa a écrit : 08 mai 2020 18:42 Est-ce qu'il est "citoyen" d'aller à la pêche en cachette et de violer les règles de confinement que les FDO sont chargées de faire respecter et de s'en vanter publiquement, ce qui constitue EN PLUS une incitation?
Il est toujours bon d'avoir un petit esprit de résistance et aller à la pêche n'est pas un acte rebelle bien dangereux pour la société. Nous sommes des gaulois avant tout et c'est très bien ainsi.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN

Ah mais si. Je revendique le signalement...
Vous pensez que les modos ou la Kommandantur c'est pareil?
Vous risquez quoi?
L'édition de votre message...et ce n'est même pas sûr.
Mais c'est vrai j'aime bien l'ordre et le respect d'autrui.
Dire que des juges sont des criminels parce qu'ils ont imposé un "stage de citoyenneté" , ça me fait gerber.
Le "Tribunal populaire" c'est vous, pas moi.
Vous risquez quoi?
Dire que des juges sont des criminels parce qu'ils ont imposé un "stage de citoyenneté" , ça me fait gerber.
- Anne32
- Posteur DIVIN

Et c'est reparti comme en 14Brouette a écrit : 08 mai 2020 18:36 Encore une affaire qui prouve que les juges sont les pires criminels qui soit.
Décidément, les idées toutes faites ont la vie dure
Vous semblez oublier, que le Parquet, qui a demandé une peine, fait lui aussi partie de la Justice
Et que ce sont les magistrats du siège qui ont décidé de la sentence
Il y a encore la possibilité d'appel
De plus, les prisons bien qu'elles soient moins encombrées, le sont encore, et elles seront moins efficaces qu'un séjour sur le tas.
Si ça ne convient pas, allez attendre les délinquants avec un lasso et faites comme au Texas.A la place d'un arbre, vous trouverez bien un lampadaire
Lamentable!!!!
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 1 fois
toujours à défendre les petits garnementsHdelapampa a écrit : 08 mai 2020 19:04 Ah mais si. Je revendique le signalement...
Vous risquez quoi?
le tout est maintenant de savoir ce que vont faire les juges envers ceux qui n'ont pas respecté la chance donnée pour se réhabiliter
donc il faut changer le jugement et le transformer en sanction
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN

C'est aux juges de juger, aux avocats de défendre.
Moi, je reste à ma place.
Moi, je reste à ma place.