souslic a écrit : 08 mai 2020 19:27
Lotus ... je constate encore et toujours que vous en comprenez rien ... il parait que je serai dans l'info poubelle alors que je me borne à relater des faits
Le vrai problème est que comme ces faits ne vont pas dans le sens de vos certitudes alors ce sont forcément de la "poubelle".
Tout comme puisque vous ne comprenez rien à l’intérêt d'une étude avec un groupe témoin c'est que c'est nul ...
Tout comme lorsque j'ai eu l'audace de poser une simple question sur votre superbe simulation avec tableau excel je n'ai pu avoir la moindre réponse ...
D'un coté je vous envie, la vie est simple pour les gens comme vous qui ne doutent de rien.
Bonne soirée.
Je comprends au contraire trop bien vos objectifs sur ce forum ; vous n'intervenez que sur ce fil ... c'est un premier signe
Vous n'êtes que dans les faits passés pour décrédibiliser la démarche
actuelle d'un expert mondial, qui n'a pas eu peur de changer de casquette et mettre en jeu sa renommée pour soigner le plus grand nombre de malades ;
quand bien même l'individu ne serait pas complètement propre dans ses actions passées, ce qui n'est pas démontré objectivement, ça ne permet en rien de préjuger de ses actions présentes.
C'est simpliste et malhonnête, et c'est ce que j'appelle l'info poubelle
Je sais très bien ce qu'est un groupe contrôle : c'est juste que cela n'a aucun sens ni aucune éthique dans le contexte de la pandémie actuelle ;
seuls des individus sans morale peuvent trouver pertinent de monter des groupes témoin et sacrifier des cobayes pour les besoins de la science.
Il faut admettre que, dans un contexte d'urgence sanitaire, les preuves d'efficacité se trouvent dans les données elles mêmes ;
c'est une démarche empirique qui guérit à 99.6% , c'est un fait ; que les chercheurs approfondissent le sujet avec la rigueur nécessaire ne devrait pas remettre en cause ce résultat
c'est ce qui a été fait lors de l'épidémie de Sras en 2003, aucune des 54 études menées n'a prouvé son efficacité scientifiquement ... ça n'avait pas choqué à ce point à l'époque, l'éthique médicale l'emportait encore largement sur les diktats scientifiques
Bonne soirée.
PS Vous faites un monde d'un tableau Excel, je n'ai pas répondu parce que ça n'avait aucun intérêt de débat, mais je vais le faire parce que ça a l'air de vous travailler :
dans le cadre de simulations, on travaille bien évidemment sur la base d'hypothèses et estimations quand on ne connait pas les données réelles ;
cela dit, lorsque les hypothèses sont bridées par des valeurs cibles telles qu'un nombre de patients et un âge moyen, et que le résultat est lui même calculé sur des taux de mortalité qui ne varient fortement que dans les dernières tranches d'âge, la marge d'erreur est infime et ne peut pas remettre en cause significativement les résultats.