En ce qui concerne les masques et les tests

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Re: En ce qui concerne les masques et les tests

Message par le chimple »

Georges61 a écrit : 08 mai 2020 16:20 D'après une enquête du Monde, il semblerait que si le gouvernement précédent a été nul dans la gestion des masques, le gouvernement de Macron a fait la même chose, en pire d'ailleurs, puisque en mars, il a détruit des millions de masques, alors que l'épidémie faisait rage. Nous allons voir si ceux qui rendaient totalement responsable le gouvernement de Hollande de ce scandale des masques, vont admettre la responsabilité de Macron et de ses sous-fifres.
Possible mais ce qui est terrible , c'est de remettre à des personnages comme ça , notre sécurité et notre santé quand ils nous sortent comme excuse que vu la possibilité qu'avait la Chine à nous fournir des masques , il n'était pas utile d'en faire des stocks !
J'ai juste un exemple , dans ma boite , quand j'ai commandé un moteur electrique de plusieurs centaines de milliers d'euros en pièce de rechange , le service achat m'est tombé dessus . quand je leur ai dit que si la bécane tombe en panne , je passerai à leur bureau pour expliquer au directeur pourquoi la prod est à l'arret , ils ont signé la commande de suite !! !
Un certain Degaulle a voulu se dédouaner de la dépendance militaire américaine en matière de bombe atomique et il avait raison , j'espère qu'un de ces technocrates ne décidera pas un politicard de s'en démunir !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Les masques : le sempiternel slogan : "fabriqué en Chine, usage réservé au risque épidémique", ça résume tout !
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

Veron a répondu aujourd'hui à Ciotti sur les masques que le gvt a été obligé de jeter et brûler pour une grande partie car inutilisables au niveau de la propreté et de l'efficacité .
Encore une fois, que l'on trouve ttes ses critiques, la plupart incohérentes, sur les forums ,pourquoi pas .Mais que des hs politiques s'y mettent : lamentable.
Surtout quand ils sont de D .Je croyais qu'on était - débile qu'à G ,je vais finir par me poser des questions .Ce qui me rassure c'est qu' il y a quand mm de la marge .
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Grosse crise de nerfs dans les médias ce matin de Castaner : Les masques sont devenus un produit recherché, volé, recélé, vendu par escroquerie, c'est inacceptable
Plus con on ne trouve pas ? Castaner devrait savoir que c'est la "pénurie" sur un produit vital et indispensable qui provoque tous les trafics illégaux et litigieux.
C'est la sottise de Castaner qui est inacceptable !
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Message par le chimple »

latresne a écrit : 09 mai 2020 00:13 Veron a répondu aujourd'hui à Ciotti sur les masques que le gvt a été obligé de jeter et brûler pour une grande partie car inutilisables au niveau de la propreté et de l'efficacité .
Encore une fois, que l'on trouve ttes ses critiques, la plupart incohérentes, sur les forums ,pourquoi pas .Mais que des hs politiques s'y mettent : lamentable.
Surtout quand ils sont de D .Je croyais qu'on était - débile qu'à G ,je vais finir par me poser des questions .Ce qui me rassure c'est qu' il y a quand mm de la marge .
Il est vrai qu'il y avait des masques complètement pourris , par contre jusqu'à mi mars , les préposés aux masques exécutaient les ordres de tout détruire , bons ou pas ..
Va savoir ou ces fromages avaient entreposés ces masques ???? :twisted:
Quelle bande de charlots !
Ce qui devient périmé , ce sont les élastiques .. ça , ça se remplace !
Mais l'administration , c'est ça , on a un budget , on l'utilise quoi qu'il arrive et une fois la date d'utilisation passée , on jette !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

qui sait combien y sont restés à cause de ces carences ... les médecins de ville et en hôpital en 1ère ligne
https://www.lequotidiendumedecin.fr/act ... u-covid-19

il n'y a pas à reporter la faute aux gouvernements précédents ; dès le début, les fabricants et importateurs ont alerté les autorités sanitaires sur les risques de pénuries au fur et à mesure de la progression de la pandémie ; il y a eu un laxisme hallucinant sur ce sujet ... voire un immobilisme délibéré

Une femme de médecin porte plainte contre Veran et l'ARS
https://www.20minutes.fr/justice/277211 ... -veran-ars

Mais qu'à cela ne tienne, sous couvert de protéger les maires d'éventuelles poursuites pénales, l'Etat fait voter un amendement d'auto-amnistie pour toutes les "personnes dépositaires d'une mission de service public" ... en l'insérant dans le texte de prolongation de l'état d'urgence sanitaire
ni vu ni connu, je t'embrouille .... :divers125
https://www.vududroit.com/2020/05/auto- ... p-deponge/
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Yann Begervil »

lotus95 a écrit : 09 mai 2020 10:37 qui sait combien y sont restés à cause de ces carences ... les médecins de ville et en hôpital en 1ère ligne

il n'y a pas à reporter la faute aux gouvernements précédents ; dès le début, les fabricants et importateurs ont alerté les autorités sanitaires sur les risques de pénuries au fur et à mesure de la progression de la pandémie ; il y a eu un laxisme hallucinant sur ce sujet ... voire un immobilisme délibéré

Mais qu'à cela ne tienne, sous couvert de protéger les maires d'éventuelles poursuites pénales, l'Etat fait voter un amendement d'auto-amnistie pour toutes les "personnes dépositaires d'une mission de service public" ... en l'insérant dans le texte de prolongation de l'état d'urgence sanitaire
l'opportunisme et la récupération malsaine ont leurs limites, relis toi! :langue11
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

je te suggère plutôt de lire le contenu des liens que j'ai insérés ; beaucoup plus lourd de sens que la fioriture que tu soulignes :langue11
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

lotus95 a écrit : 09 mai 2020 10:37 qui sait combien y sont restés à cause de ces carences ... les médecins de ville et en hôpital en 1ère ligne

Tu es pénible avec tes attaques à mains armées sur le gvt .Tu crois qu'il est incompétent ?
Ce n'est pas Trump et son eau de javel ,ni Johnston avec ses déclarations oiseuses .
Ce gvt fait le job , j'en ai vu passé des bons et des - bons ,mais dans ce cas de tempête il tient la route .Je lui renouvelle ma confiance et surtout à ceux qui ont le + de responsabilités,qui vont au" casse pipe info " tous les soirs pour se faire tabasser aussi sec .
Ily a des coups de pied qui se perdent .
Les médias étrangers sont choqués du peu de soutien des Français vis à vis de leurs dirigeants.
L'Histoire retiendra qu'il y avait des pilotes aux différentes commandes du pays.MM si il y a eu peut être qqs erreurs ,normales dans des conditions qui étaient anormales anormales.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

latresne a écrit : 09 mai 2020 16:55

Tu es pénible avec tes attaques à mains armées sur le gvt .Tu crois qu'il est incompétent ?
Ce n'est pas Trump et son eau de javel ,ni Johnston avec ses déclarations oiseuses .
Ce gvt fait le job , j'en ai vu passé des bons et des - bons ,mais dans ce cas de tempête il tient la route .Je lui renouvelle ma confiance et surtout à ceux qui ont le + de responsabilités,qui vont au" casse pipe info " tous les soirs pour se faire tabasser aussi sec .
Ily a des coups de pied qui se perdent .
Les médias étrangers sont choqués du peu de soutien des Français vis à vis de leurs dirigeants.
L'Histoire retiendra qu'il y avait des pilotes aux différentes commandes du pays.MM si il y a eu peut être qqs erreurs ,normales dans des conditions qui étaient anormales anormales.
"Il ne faut pas critiquer l'autorité parce que c'est vilain". Je pense que ça te ferait une belle épitaphe... :twisted:
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

.
Aujourd'hui 9 mai, à Quimper, toujours aucun masque nulle part...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 5 fois
A été liké : 9 fois

Message par Corvo »

The Rat Pack a écrit : 09 mai 2020 18:01 .
En voilà une "nainformation" intéressante ! :mdr3: :mdr3: :mdr3:
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

Corvo a écrit : 09 mai 2020 18:14
The Rat Pack a écrit : 09 mai 2020 18:01 .
Hormis le fait de prendre bêtement le contrepied de ce que j'écris, ça prouve simplement que les discours du gouvernement sur les masques "disponibles" à partir du 11 mai sont faux...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Toto
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Toto »

ici en seine et marne rien du tout non plus
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

The Rat Pack a écrit : 09 mai 2020 18:37
Corvo a écrit : 09 mai 2020 18:14

Hormis le fait de prendre bêtement le contrepied de ce que j'écris, ça prouve simplement que les discours du gouvernement sur les masques "disponibles" à partir du 11 mai sont faux...
Cela semble confirmer ce que j'entends aussi dans mon coin, à savoir aucun masque nulle part. Cela doit vraiment dépendre de la zone géographique dans laquelle on se trouve.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »