En discutant avec quelques pharmaciens et buralistes de cette préfecture de 65.000h, ils ne savent absolument pas quand ils seront livrés... La municipalité à prévu de commencer à en donner aux personnes fragiles à partir du 18, si ils sont livrés...Stounk a écrit : 09 mai 2020 19:11Cela semble confirmer ce que j'entends aussi dans mon coin, à savoir aucun masque nulle part. Cela doit vraiment dépendre de la zone géographique dans laquelle on se trouve.The Rat Pack a écrit : 09 mai 2020 18:37
Hormis le fait de prendre bêtement le contrepied de ce que j'écris, ça prouve simplement que les discours du gouvernement sur les masques "disponibles" à partir du 11 mai sont faux...
En ce qui concerne les masques et les tests
- The Rat Pack
- Posteur Titanesque

Re: En ce qui concerne les masques et les tests
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là .
Patrick Timsit
Patrick Timsit
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
- A été liké : 2 fois
le chimple a écrit : 09 mai 2020 09:40Il est vrai qu'il y avait des masques complètement pourris , par contre jusqu'à mi mars , les préposés aux masques exécutaient les ordres de tout détruire , bons ou pas ..latresne a écrit : 09 mai 2020 00:13 Veron a répondu aujourd'hui à Ciotti sur les masques que le gvt a été obligé de jeter et brûler pour une grande partie car inutilisables au niveau de la propreté et de l'efficacité .
Encore une fois, que l'on trouve ttes ses critiques, la plupart incohérentes, sur les forums ,pourquoi pas .Mais que des hs politiques s'y mettent : lamentable.
Surtout quand ils sont de D .Je croyais qu'on était - débile qu'à G ,je vais finir par me poser des questions .Ce qui me rassure c'est qu' il y a quand mm de la marge .
Va savoir ou ces fromages avaient entreposés ces masques ????![]()
Quelle bande de charlots !
Ce qui devient périmé , ce sont les élastiques .. ça , ça se remplace !
Mais l'administration , c'est ça , on a un budget , on l'utilise quoi qu'il arrive et une fois la date d'utilisation passée , on jette !
J'ai de bon souvenir a ce sujet..la marine c'est pareil ..le pognon qu'il ont chaque année pour l'entretient comme le Kérosène pour les avions ..Il faut le dépenser sinon l'année suivante le subvention diminue ..
donc il m'est arrivé de refaire une installation électrique que j'avais faite l'année d'avant..
Quand tu demandes POURQUOI …parce-que ..Et les avions qui balancaient le kérosène a la mer ..
Bon c'était il y a longtemps..
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- Kelenner
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 3 fois
Je suis allé m'en procurer un paquet de 50 chirurgicaux dès le 4 mai au matin -pas le choix vu que je dois reprendre le RER dès la semaine prochaine, et que je ne voulais pas m'équiper d'un masque en tissu complètement inefficace. Il y en avait dans tous les magasins, mais apparemment mieux valait se lever tôt. Je ne sais pas où ça en est depuis.
-
oups
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 16 fois
Vous vous rendez compte , parait qu'on a incinéré des dizaines de millions de masques perimes
En gros le soir les masques sont tout beaux et le lendemain matin , sont tout moisis les masques , le ministre n'a meme pas vérifié , quel con
C'est ennuyeux ces fonctionnaires qui ne savent ni gerer ni acheter , faudrait les "noter " et les evaluer mieux
Un ami me disait :Les gestionnaires publics c'est (pas ) fino , fino ............First In .............No Out![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
En gros le soir les masques sont tout beaux et le lendemain matin , sont tout moisis les masques , le ministre n'a meme pas vérifié , quel con
C'est ennuyeux ces fonctionnaires qui ne savent ni gerer ni acheter , faudrait les "noter " et les evaluer mieux
Un ami me disait :Les gestionnaires publics c'est (pas ) fino , fino ............First In .............No Out
Modifié en dernier par oups le 09 mai 2020 20:18, modifié 1 fois.
-
oups
- Dieu D'Interaldys

J'sais pas trop non plus .Une chose est sûre , ceux qui se pleignent de pas en trouver ...en portent deja sur le nez depuis plusieurs semainesKelenner a écrit : 09 mai 2020 19:51 Je suis allé m'en procurer un paquet de 50 chirurgicaux dès le 4 mai au matin -pas le choix vu que je dois reprendre le RER dès la semaine prochaine, et que je ne voulais pas m'équiper d'un masque en tissu complètement inefficace. Il y en avait dans tous les magasins, mais apparemment mieux valait se lever tôt. Je ne sais pas où ça en est depuis.
En fait le masque pour certains c'est comme les palettes de PQ et le Saint Christophe accroché au retroviseur , il en faut plein sinon .........
Chez moi yen a juste partout dans la grande distri , les tabacs , et meme danss la plupart des mairies , Ya que chez les pharmaciens ou ca manquent ,parait que la marge n'est pas assez attractive
- The Rat Pack
- Posteur Titanesque

Seriez-vous en train de dire que nous mentons lorsque nous disons que dans certaines régions, et pas des moindres, il n'y en a pas, et il n'y en a jamais eu?oups a écrit : 09 mai 2020 20:17J'sais pas trop non plus .Une chose est sûre , ceux qui se pleignent de pas en trouver ...en portent deja sur le nez depuis plusieurs semainesKelenner a écrit : 09 mai 2020 19:51 Je suis allé m'en procurer un paquet de 50 chirurgicaux dès le 4 mai au matin -pas le choix vu que je dois reprendre le RER dès la semaine prochaine, et que je ne voulais pas m'équiper d'un masque en tissu complètement inefficace. Il y en avait dans tous les magasins, mais apparemment mieux valait se lever tôt. Je ne sais pas où ça en est depuis.
En fait le masque pour certains c'est comme les palettes de PQ et le Saint Christophe accroché au retroviseur , il en faut plein sinon .........
Chez moi yen a juste partout dans la grande distri , les tabacs , et meme danss la plupart des mairies , Ya que chez les pharmaciens ou ca manquent ,parait que la marge n'est pas assez attractive![]()
Le peu de stock alloué aux grandes surfaces (hyper seulement), Carrefour et autres, malgré le contingentement, a été épuisé 1 heure après l'ouverture des magasins, le 4... Pour le reste, jamais les pharmaciens et les buralistes n'en ont vu la queue d'un...
Quant aux masques tissus "grand public", fabriqués par Armor Lux (excusez du peu...), devant l'affluence des commandes, ils ont déjà 8 jours de retard...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là .
Patrick Timsit
Patrick Timsit
- le chimple
- Posteur DIVIN

""En pleine pénurie de masques de protection, Tewfik Derbal, ex-collaborateur du ministre de la Santé Olivier Véran, a fait une offre de masques FFP2, explique Médiapart, qui précise que ce collaborateur parlementaire avait rédigé son offre en réclamant une commission sur la vente.
"Cet ex-collaborateur, Tewfik Derbal, devenu ensuite collaborateur d'une députée LREM, Emilie Chalas, a "confirmé" à cette dernière les faits relatés par le site d'information, et a démissionné de son poste vendredi, précise la députée de l'Isère.""
""Elle ajoute qu'elle "ignorait tout" de ces "faits et comportements", qu'elle "condamne avec la plus grande fermeté". De son côté, Olivier Véran a répondu au quotidien Le Dauphiné Libéré que "cette histoire" ne le "concerne pas". ""
A décharge , Véran était certain de la qualité de son collaborateur , Emilie Chalas aussi ..
Maintenant , je serais près à parier que cette crapule retrouvera dans quelques temps , une juteuse place de collaborateur ..
Les français , y comprise les politicards ont une mémoire de poisson rouge !
https://www.lepoint.fr/politique/un-ex- ... 830_20.php
"Cet ex-collaborateur, Tewfik Derbal, devenu ensuite collaborateur d'une députée LREM, Emilie Chalas, a "confirmé" à cette dernière les faits relatés par le site d'information, et a démissionné de son poste vendredi, précise la députée de l'Isère.""
""Elle ajoute qu'elle "ignorait tout" de ces "faits et comportements", qu'elle "condamne avec la plus grande fermeté". De son côté, Olivier Véran a répondu au quotidien Le Dauphiné Libéré que "cette histoire" ne le "concerne pas". ""
A décharge , Véran était certain de la qualité de son collaborateur , Emilie Chalas aussi ..
Maintenant , je serais près à parier que cette crapule retrouvera dans quelques temps , une juteuse place de collaborateur ..
Les français , y comprise les politicards ont une mémoire de poisson rouge !
https://www.lepoint.fr/politique/un-ex- ... 830_20.php
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
-
danielle49
- Posteur Titanesque

Portez bien votre masque, si vous en avez un :
https://i.postimg.cc/w1hrc6pB/IMG-20200509-WA0000.jpg
Attention le virus est en mutation :
https://i.postimg.cc/1fF7s94K/IMG-20200509-WA0001.jpg
En cas de doute prenez votre température :
https://scontent-cph2-1.xx.fbcdn.net/v/ ... e=5EDB4BA5
https://i.postimg.cc/w1hrc6pB/IMG-20200509-WA0000.jpg
Attention le virus est en mutation :
https://i.postimg.cc/1fF7s94K/IMG-20200509-WA0001.jpg
En cas de doute prenez votre température :
https://scontent-cph2-1.xx.fbcdn.net/v/ ... e=5EDB4BA5
-
oups
- Dieu D'Interaldys

Non , non je dis juste que chez moi du côté de La Rochelle yana partout (selon mes contacts ) désoléThe Rat Pack a écrit : 09 mai 2020 20:52Seriez-vous en train de dire que nous mentons lorsque nous disons que dans certaines régions, et pas des moindres, il n'y en a pas, et il n'y en a jamais eu?oups a écrit : 09 mai 2020 20:17
J'sais pas trop non plus .Une chose est sûre , ceux qui se pleignent de pas en trouver ...en portent deja sur le nez depuis plusieurs semaines
Chez moi yen a juste partout dans la grande distri , les tabacs , et meme danss la plupart des mairies , Ya que chez les pharmaciens ou ca manquent ,parait que la marge n'est pas assez attractive![]()
Le peu de stock alloué aux grandes surfaces (hyper seulement), Carrefour et autres, malgré le contingentement, a été épuisé 1 heure après l'ouverture des magasins, le 4... Pour le reste, jamais les pharmaciens et les buralistes n'en ont vu la queue d'un...
Quant aux masques tissus "grand public", fabriqués par Armor Lux (excusez du peu...), devant l'affluence des commandes, ils ont déjà 8 jours de retard...
Ceux fabriques par "la lainiere " Groupe Chargeur sont dispos en quantites suffisantes moyennant 5 euros dans tous les tabacs du coin depuis le 30 /4
Les "chirurgicaux " eux sont dispos dans le Leclerc que je frequente et meme chez "Monsieur Bricolage " et "La Jardinerie " ouverts depuis 1 semaine
Par contre effectivement du FFP1 chez le pharmacien ...yanapa..Prefere vendre du savon qui sent bon et de la creme anti rides l'apothicaire
Bon apres , faut mieux mentir un peu sur le forum a 17h que beaucoups sur les chaines infos a 19h30
Modifié en dernier par oups le 10 mai 2020 17:27, modifié 1 fois.
-
danielle49
- Posteur Titanesque

Pénurie de masques ?
L'Académie Française réagit et propose de remplacer l'expression populaire :
"Quand les poules auront des dents" par "Quand les Français auront des masques
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

danielle49 a écrit : 10 mai 2020 17:25 Pénurie de masques ?
Niveau CM2.danielle49 a écrit : 10 mai 2020 17:25 Pénurie de masques ?
Tu confirmes .Tu rentres demain matin mon grand ,n'oublie pas ton quatre-heures .Stounk a écrit : 10 mai 2020 23:44danielle49 a écrit : 10 mai 2020 17:25 Pénurie de masques ?
"Quand les poules auront des dents" par "Quand les Français auront des masques![]()
- le chimple
- Posteur DIVIN

Maintenant qu'il est possible .. grace à la grande distribution
de se procurer des masques , je trouve , quand on nous a emmm. avec leurs papiers signé par nos parents , que l'état n'est encore pas mûr pour le rendre obligatoire dans l'espace public !!!!!!
Surtout que c'est maintenant vivement conseillé par les toubibs !!!!
Des maires visionnaires ont même décidé de le rendre obligatoire dans leur ville !
A oui mais c'est ballot ; messieurs les prefets et ... la fameuse LDH dépose un recours !
Elle vient de frapper à Nice :
https://actu.orange.fr/france/a-nice-la ... q3PcO.html
Encore quelques personnages qu'il ne faudra pas oublier quand les français vont se décider à déposer , non des recours mais des plaintes pour non assistance à personne en danger de mort !
Car sans ces mesures , j'ai bien peur que nous retournions à la cas départ !
Perso , je porterai un masque !
Surtout que c'est maintenant vivement conseillé par les toubibs !!!!
Des maires visionnaires ont même décidé de le rendre obligatoire dans leur ville !
A oui mais c'est ballot ; messieurs les prefets et ... la fameuse LDH dépose un recours !
Elle vient de frapper à Nice :
https://actu.orange.fr/france/a-nice-la ... q3PcO.html
Encore quelques personnages qu'il ne faudra pas oublier quand les français vont se décider à déposer , non des recours mais des plaintes pour non assistance à personne en danger de mort !
Car sans ces mesures , j'ai bien peur que nous retournions à la cas départ !
Perso , je porterai un masque !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
latresne a écrit : 09 mai 2020 16:55lotus95 a écrit : 09 mai 2020 10:37 qui sait combien y sont restés à cause de ces carences ... les médecins de ville et en hôpital en 1ère ligne
https://www.lequotidiendumedecin.fr/act ... u-covid-19
il n'y a pas à reporter la faute aux gouvernements précédents ; dès le début, les fabricants et importateurs ont alerté les autorités sanitaires sur les risques de pénuries au fur et à mesure de la progression de la pandémie ; il y a eu un laxisme hallucinant sur ce sujet ... voire un immobilisme délibéré
Une femme de médecin porte plainte contre Veran et l'ARS
https://www.20minutes.fr/justice/277211 ... -veran-ars
Mais qu'à cela ne tienne, sous couvert de protéger les maires d'éventuelles poursuites pénales, l'Etat fait voter un amendement d'auto-amnistie pour toutes les "personnes dépositaires d'une mission de service public" ... en l'insérant dans le texte de prolongation de l'état d'urgence sanitaire
ni vu ni connu, je t'embrouille ....![]()
https://www.vududroit.com/2020/05/auto- ... p-deponge/
Tu es pénible avec tes attaques à mains armées sur le gvt .Tu crois qu'il est incompétent ?
Ce n'est pas Trump et son eau de javel ,ni Johnston avec ses déclarations oiseuses .
Ce gvt fait le job , j'en ai vu passé des bons et des - bons ,mais dans ce cas de tempête il tient la route .Je lui renouvelle ma confiance et surtout à ceux qui ont le + de responsabilités,qui vont au" casse pipe info " tous les soirs pour se faire tabasser aussi sec .
Ily a des coups de pied qui se perdent .
Les médias étrangers sont choqués du peu de soutien des Français vis à vis de leurs dirigeants.
L'Histoire retiendra qu'il y avait des pilotes aux différentes commandes du pays.MM si il y a eu peut être qqs erreurs ,normales dans des conditions qui étaient anormales anormales.
Latresne .
.elle ne dit pas qu'il est incompétent..Il a fait ce qu'il a pu..
elle dit Qu'ils ont fait passer un texte a l'assemblée (dans les conditions favorables)qui met a l'abri des poursuites
les élus responsable de la gabegie des masques ..qui d'ailleurs font toujours cruellement défaut .
Tu as lu le texte ?? ?..sans la bêtise d'une élue ça passait sans difficulté..
Là ça change tout ..ON SAIT...
On ne peut pas passer l'éponge sur toutes les conneries ..
N'oublies pas qu'il y a de nombreuses victimes dues à l'absence de masques …et pas des moindres;; des soignants..
Ceux qu'on applaudit tous les soirs..
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms