bonjour a vous "Gare au gorille" je ne suis pas sur d avoir bien compris votre messagegare au gorille a écrit : 11 mai 2020 11:43mic43121 a écrit : 11 mai 2020 07:56 Moi ce matin je devais partir au bord du Verdon mais il pleut ..
Je vois à l'instant les premiers rayons de soleil entre les nuages sur la mer..
Je garde un petit espoir de pouvoir m'évader …
![]()
Exact, jour de pluie sur la Cote d'Azur. Premier jour de confinement en ce qui me concerne, et c'est pas désagréable de rester un peu à la maison.
le jour d'après :quelles sont vos priorités aujourd'hui 11/05?
- petitloup44
- Posteur Giganovesque

Re: le jour d'après :quelles sont vos priorités aujourd'hui 11/05?
- lotus95
- Posteur DIVIN

Bonjour,
C'est sûr, on a vraiment un sale temps pour la reprise ...
Alors moi, je reste en télétravail partiel pour l'instant ... peux pas tout faire de chez moi
Les transports, je pense que ça risque d'être une galère ; j'ai un peu plus d'une heure de trajet, je travaille sur Paris, et je pars d'une région rouge pour arriver dans une autre ; possible que je travaille le dimanche ou en décalé si besoin ;
en tout cas, quand je me déplacerai, je mettrai double masque + lunettes ... au moins, on peut compter sur les looks improbables pour égayer un peu le décor
Pour les boutiques, mais ça vaut pour les transports aussi, je crois qu'il faut surtout se méfier des clim : je trouve qu'on n'en parle pas beaucoup alors qu'il y a une étude qui a prouvé que le virus peut se transmettre par la clim dans un resto ... alors prudence ..
je ne sais pas comment on va faire dans les grosses chaleurs ...
et le coiffeur .... je me suis coupé moi même les cheveux , alors je vais attendre que le massacre se résorbe un peu :
C'est sûr, on a vraiment un sale temps pour la reprise ...
Alors moi, je reste en télétravail partiel pour l'instant ... peux pas tout faire de chez moi
Les transports, je pense que ça risque d'être une galère ; j'ai un peu plus d'une heure de trajet, je travaille sur Paris, et je pars d'une région rouge pour arriver dans une autre ; possible que je travaille le dimanche ou en décalé si besoin ;
en tout cas, quand je me déplacerai, je mettrai double masque + lunettes ... au moins, on peut compter sur les looks improbables pour égayer un peu le décor
Pour les boutiques, mais ça vaut pour les transports aussi, je crois qu'il faut surtout se méfier des clim : je trouve qu'on n'en parle pas beaucoup alors qu'il y a une étude qui a prouvé que le virus peut se transmettre par la clim dans un resto ... alors prudence ..
je ne sais pas comment on va faire dans les grosses chaleurs ...
et le coiffeur .... je me suis coupé moi même les cheveux , alors je vais attendre que le massacre se résorbe un peu :
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
- le chimple
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 2 fois
Mécréant va :!Georges61 a écrit : 11 mai 2020 10:10 Pour moi, ce sera les essais du bateau et des instruments de navigation : GPS, sondeur, compas, baromètre, radio ... et les derniers achats pour l'embarquement vers Ajaccio.
Toi , tu ménerves !!!!!!!
Ce n'est pas parce que je ne peux pas dépasser Le Puy que tu aurais le droit de tracer sur Ajaccio !
Ou alors tu t éloignes dans les eaux internationales , Gibraltar , tu serpentes entre les trafiquants et tu arrives comme une fleur devant la falaise !
De toute façon , Trump veut bloquer le GPS
Si tu passes devant le Cap d'Agde , tu peux faire une escale pour voir si mon voilier a toujours le mat en haut et la quille en bas ??
Trèfle de plaisanterie :
Infos :
"""La navigation reprend à partir du lundi 11 mai 2020.
Sous certaines conditions :
- la navigation est limitée à 54 miles (environ 100 kms) du port d'attache
- max 10 personnes à bord du bateau !"""
Sauf bien sur si tu bats pavillon iles anglo normandes !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
- A été liké : 4 fois
petitloup44 a écrit : 11 mai 2020 11:49bonjour a vous "Gare au gorille" je ne suis pas sur d avoir bien compris votre messagegare au gorille a écrit : 11 mai 2020 11:43
Exact, jour de pluie sur la Cote d'Azur. Premier jour de confinement en ce qui me concerne, et c'est pas désagréable de rester un peu à la maison.. Mais que cela ne vous empeche pas de passer une bonne journée
![]()
![]()
Bonjour Petitloup . Bon juste t'apporter quelques précisions pour que tu comprennes mieux mon message précédent.. En fait je n'ai à ce jour pas eu droit au confinement général car mon entreprise ne s'est jamais mise en arrêt et de plus comme j'ai aménagé juste avant le confinement dans une grande maison perdue au milieu de la nature, je n'ai jamais ressenti cet impression d'enferment.
Aujourd'hui jour du grand déconfinement il se trouve que je suis resté enfermé chez moi car à cause des violents orages le chantier sur lequel je bosse est en situation d' intempérie et comme il pleut très fort ce matin je n'ai pratiquement pas mis le nez dehors.
Mais je suis sur la Cote d'Azur et le soleil est déjà de retour..
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
-
Georges61
- Posteur DIVIN

- A été liké : 4 fois
Je comptais rejoindre les eaux territoriales pour ne pas être pénalisé par les 100 kms, passé par Gibraltar (je n'aime pas trop ce passage, il est un peu trop encombré) puis rejoindre la corse. Notre but ensuite, c'est de rester une dizaine de jour en Corse, et de partir vers Port Saïd, de rejoindre le golf de Suez, la mer Rouge, puis gagner la Réunion. On hésite encore, surtout ma femme, car si le coronavirus y est peu actif, les cas de dengue, y sont nombreux; et le fait d'avoir deux de nos petits-enfants avec nous, m'inquiètes un peu. Nous devrions partir mercredi ou jeudi.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Georges61 a écrit : 11 mai 2020 14:10 Je comptais rejoindre les eaux territoriales pour ne pas être pénalisé par les 100 kms, passé par Gibraltar (je n'aime pas trop ce passage, il est un peu trop encombré) puis rejoindre la corse. Notre but ensuite, c'est de rester une dizaine de jour en Corse, et de partir vers Port Saïd, de rejoindre le golf de Suez, la mer Rouge, puis gagner la Réunion. On hésite encore, surtout ma femme, car si le coronavirus y est peu actif, les cas de dengue, y sont nombreux; et le fait d'avoir deux de nos petits-enfants avec nous, m'inquiètes un peu. Nous devrions partir mercredi ou jeudi.
Suis rarement d'accord avec toi ,mais chapeau pour un tel voyage (qui me foutrait la trouille ).
Bon vent .
-
danielle49
- Posteur Titanesque

Investir dans l'immobilier, c'est le moment, les occasions sont trop belles, surtout dans le standing, les prix ont chuté.
-
vincent
- Posteur DIVIN

la bonne petite capitaliste qui veut spéculer .......danielle49 a écrit : 11 mai 2020 17:12 Investir dans l'immobilier, c'est le moment, les occasions sont trop belles, surtout dans le standing, les prix ont chuté.
Baromètre LPI-Se Loger Covid-19 : Pas de baisse des prix de ...www.mysweetimmo.com › 2020/04/27 › barometre-lpi...
27 avr. 2020 - Covid-19 et immobilier : Les prix pourraient baisser significativement si le ... Alors que la chute des ventes de logements anciens a été marquée en ce mois de ... en 2009 et à la suite de la suppression du PTZ dans l'ancien en 2012. ... Luxe, Prestige & Volupté Déconfinement : Barnes anticipe un exode ...
Covid-19 et immobilier de prestige : "Les prix vont stagner ...www.mysweetimmo.com › 2020/04/29 › covid-19-et-i...
29 avr. 2020 - Coronavirus : Quel impact sur le marché de prestige français ? ... Nous pensons que les prix vont stagner, voire baisser, pour les biens "normaux" car les clients ... Des prix en stagnation ou à la baisse ... Voir la suite
vos compétences sont sans fin......le seul endroit où vous pouvez peut être spéculer dans l' immobilier .......c 'est dans les SCPI de bureaux , mais là , ce sera comme pour les logements.....le haut de gamme ne devrait pas beaucoup baisser .....et sur le moyen degamme c' est risqué de miser sur une grosse baisse......suivie d' une reprise ; nombre de télé travail induits par le confinement......risquent de se poursuivre pour certaines entreprises
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 3 fois
Georges61 a écrit : 11 mai 2020 10:10 Pour moi, ce sera les essais du bateau et des instruments de navigation : GPS, sondeur, compas, baromètre, radio ... et les derniers achats pour l'embarquement vers Ajaccio.
Tiens aprés midi j'ai vu de loin un Yacht d'une centaine de mètres qui mouillait entre la page et les iles ..
C'était toi ..le rafiot tout blanc.. avec un Zodiack calé a l'arrière et deux Jet Ski sur un côté ..
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 1 fois
encore un communiste milliardaire qui se devoileGeorges61 a écrit : 11 mai 2020 14:10 Je comptais rejoindre les eaux territoriales pour ne pas être pénalisé par les 100 kms, passé par Gibraltar (je n'aime pas trop ce passage, il est un peu trop encombré) puis rejoindre la corse. Notre but ensuite, c'est de rester une dizaine de jour en Corse, et de partir vers Port Saïd, de rejoindre le golf de Suez, la mer Rouge, puis gagner la Réunion. On hésite encore, surtout ma femme, car si le coronavirus y est peu actif, les cas de dengue, y sont nombreux; et le fait d'avoir deux de nos petits-enfants avec nous, m'inquiètes un peu. Nous devrions partir mercredi ou jeudi.
j'en ai connu pas mal de ce type lorsque j'étais à la CGT qui dénonçaient le manque de logements sociaux mais qui louaient au prix fort les leurs obtenus par héritage et réinvestissement des profits de ces premiers logements
- le chimple
- Posteur DIVIN

Coronavirus : pas de distanciation sociale dans les avions
""Jean-Baptiste Djebbari a indiqué que les compagnies aériennes ne seront pas tenues de mettre en place la distanciation sociale à bord des avions.
Alors qu'un siège sur deux doit être condamné dans les métros et dans les trains à partir de ce lundi, cette règle ne s'appliquera pas à bord des avions, comme l'a indiqué le secrétaire d'État aux Transports Jean-Baptiste Djebbari lors du 'Grand Jury RTL', 'Le Figaro', 'LCI'.
"J'avais demandé à Air France d'avoir le taux de remplissage le plus maîtrisé possible. Aujourd'hui, ils sont de l'ordre de 45 à 50%... Il est évident que ce taux de remplissage est praticable tant que nous sommes en phase d'activité très réduite, mais il n'est pas praticable à plus grande échelle", a-t-il expliqué.""
Ca me troue le c.....!!
On interdit aux restos , cinémas d'ouvrir , on impose les 100 km , par contre , le meilleur outil que l'homme a inventé pour provoquer des pandémies ... "mondiales donc "" pléonasme .. non seulement va avoir le droit de voler et pire , n'est pas sous le même régime que le reste des transports !
Que des français veullent prendre l'avion et risquent de se faire plomber , ça les promène , qu'ils en profitent pour plomber d'autres , ça c'est intolérable !!!!
C'est vrai que c'est juteux , ça peut bien excuser quelques centaines de milliers de morts en plus .. au diable les varices ..
Et au diable les politicards !
""Jean-Baptiste Djebbari a indiqué que les compagnies aériennes ne seront pas tenues de mettre en place la distanciation sociale à bord des avions.
Alors qu'un siège sur deux doit être condamné dans les métros et dans les trains à partir de ce lundi, cette règle ne s'appliquera pas à bord des avions, comme l'a indiqué le secrétaire d'État aux Transports Jean-Baptiste Djebbari lors du 'Grand Jury RTL', 'Le Figaro', 'LCI'.
"J'avais demandé à Air France d'avoir le taux de remplissage le plus maîtrisé possible. Aujourd'hui, ils sont de l'ordre de 45 à 50%... Il est évident que ce taux de remplissage est praticable tant que nous sommes en phase d'activité très réduite, mais il n'est pas praticable à plus grande échelle", a-t-il expliqué.""
Ca me troue le c.....!!
On interdit aux restos , cinémas d'ouvrir , on impose les 100 km , par contre , le meilleur outil que l'homme a inventé pour provoquer des pandémies ... "mondiales donc "" pléonasme .. non seulement va avoir le droit de voler et pire , n'est pas sous le même régime que le reste des transports !
Que des français veullent prendre l'avion et risquent de se faire plomber , ça les promène , qu'ils en profitent pour plomber d'autres , ça c'est intolérable !!!!
C'est vrai que c'est juteux , ça peut bien excuser quelques centaines de milliers de morts en plus .. au diable les varices ..
- tisiphoné
- Administrateur

https://finance.orange.fr/actualite-eco ... q4VLu.htmlle chimple a écrit : 11 mai 2020 18:05 Coronavirus : pas de distanciation sociale dans les avions
Ca me troue le c.....!!![]()
tu devrais poster le sujet
nankurunaisa
- le chimple
- Posteur DIVIN

Oup'stisiphoné a écrit : 11 mai 2020 18:11https://finance.orange.fr/actualite-eco ... q4VLu.htmlle chimple a écrit : 11 mai 2020 18:05 Coronavirus : pas de distanciation sociale dans les avions
tu devrais poster le sujet![]()
- le chimple
- Posteur DIVIN

Tu devrais t'acheter le bouquin à Moitessier "la longue route " ..vivarais a écrit : 11 mai 2020 18:01encore un communiste milliardaire qui se devoileGeorges61 a écrit : 11 mai 2020 14:10 Je comptais rejoindre les eaux territoriales pour ne pas être pénalisé par les 100 kms, passé par Gibraltar (je n'aime pas trop ce passage, il est un peu trop encombré) puis rejoindre la corse. Notre but ensuite, c'est de rester une dizaine de jour en Corse, et de partir vers Port Saïd, de rejoindre le golf de Suez, la mer Rouge, puis gagner la Réunion. On hésite encore, surtout ma femme, car si le coronavirus y est peu actif, les cas de dengue, y sont nombreux; et le fait d'avoir deux de nos petits-enfants avec nous, m'inquiètes un peu. Nous devrions partir mercredi ou jeudi.
j'en ai connu pas mal de ce type lorsque j'étais à la CGT qui dénonçaient le manque de logements sociaux mais qui louaient au prix fort les leurs obtenus par héritage et réinvestissement des profits de ces premiers logements
Une coquille de noix de 12 mètres en ferraille , le moyen le moins onéreux pour voyager .. et quitter pour quelques temps ce monde méchant ..
Pas de coronavirus en pleine mer ......
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 1 fois
il faut savoir que le volume d'air dans un avion est renouvelé en moyenne toutes les 3 minutestisiphoné a écrit : 11 mai 2020 18:11https://finance.orange.fr/actualite-eco ... q4VLu.htmlle chimple a écrit : 11 mai 2020 18:05 Coronavirus : pas de distanciation sociale dans les avions
tu devrais poster le sujet![]()
ce qui explique que des gens ayant pris l'avion avec des covid19 avant l'obligation de masques n'ont pas tous été contaminés malgré 11 heures de vol
ce qui n'est pas le cas ailleurs