le jour d'après :quelles sont vos priorités aujourd'hui 11/05?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Re: le jour d'après :quelles sont vos priorités aujourd'hui 11/05?

Message par le chimple »

vivarais a écrit : 11 mai 2020 18:19
tisiphoné a écrit : 11 mai 2020 18:11

https://finance.orange.fr/actualite-eco ... q4VLu.html

tu devrais poster le sujet ;)
il faut savoir que le volume d'air dans un avion est renouvelé en moyenne toutes les 3 minutes
ce qui explique que des gens ayant pris l'avion avec des covid19 avant l'obligation de masques n'ont pas tous été contaminés malgré 11 heures de vol
ce qui n'est pas le cas ailleurs
Il est aussi prouvé que quasi tous les cas de contamination provenant de Chine ont été véhiculé par avion ..
Dans une période telle , les voyages inter pays devraient etre interdits pour les touristes , les commerciaux et les politicards !
On n'a pas passé deux mois de confinement pour accepter des conneries pareilles !
Avec en plus la frilosité de ce gouvernement de ne pas rendre obligatoire le port du masque et pire , laisser des c.. des défenseurs des droits de l'homme contraindre les maires qui le voudraient à ne pas pouvoir le faire !
J'hésite entre la connerie et l'incompétence ! :combat208
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par petitloup44 »

gare au gorille a écrit : 11 mai 2020 13:41
petitloup44 a écrit : 11 mai 2020 11:49
bonjour a vous "Gare au gorille" je ne suis pas sur d avoir bien compris votre message :D . Mais que cela ne vous empeche pas de passer une bonne journée :D :hello:

Bonjour Petitloup . Bon juste t'apporter quelques précisions pour que tu comprennes mieux mon message précédent.. En fait je n'ai à ce jour pas eu droit au confinement général car mon entreprise ne s'est jamais mise en arrêt et de plus comme j'ai aménagé juste avant le confinement dans une grande maison perdue au milieu de la nature, je n'ai jamais ressenti cet impression d'enferment.
Aujourd'hui jour du grand déconfinement il se trouve que je suis resté enfermé chez moi car à cause des violents orages le chantier sur lequel je bosse est en situation d' intempérie et comme il pleut très fort ce matin je n'ai pratiquement pas mis le nez dehors.
Mais je suis sur la Cote d'Azur et le soleil est déjà de retour..
re:Gare au Gorille :C etait pas une obligation d 'obtenir une explication Mais c est sympa et je vous en remercie .Je crois pouvoir dire que le confinement n a pas été un problème majeur pour vous et c est tant mieux .Moi je m,en plaint pas non plus ;Mais je doit etre honnette , j ai regretter de ne plus avoir de pavillon Pas besoin de vous dire pourquoi :D .J aime mon appartement de Nantes et tout ce que m 'apporte cette belle ville comme confort . Mais j aimais beaucoup aussi la cote Vendéenne . Je me situait a brétignolle calé entre les sables d olonne et st gilles croix de vie ; Naturellement c est pas la cote d azur au niveau climat c est sur . :D .Cela ne vous a pas donner mes priorités du jour . :D :hello:
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

Georges61 a écrit : 11 mai 2020 14:10 Je comptais rejoindre les eaux territoriales pour ne pas être pénalisé par les 100 kms, passé par Gibraltar (je n'aime pas trop ce passage, il est un peu trop encombré) puis rejoindre la corse. Notre but ensuite, c'est de rester une dizaine de jour en Corse, et de partir vers Port Saïd, de rejoindre le golf de Suez, la mer Rouge, puis gagner la Réunion. On hésite encore, surtout ma femme, car si le coronavirus y est peu actif, les cas de dengue, y sont nombreux; et le fait d'avoir deux de nos petits-enfants avec nous, m'inquiètes un peu. Nous devrions partir mercredi ou jeudi.
On sent bien là ,la patte de l'écrivain qui s'est documenté , je trouve qu'il y manque une escale à Tanger afin d'y rencontrer James B ainsi qu'un passage à Zanzibar à l'atmosphère éthérée d'epices orientales ......
si au large des cotes Somaliennes tu te vois obligé d'affronter victorieusement une horde de pirates , prends des notes pour nous narrer le fait d'arme épique
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par petitloup44 »

Re:aujourd'hui :J ai été masqué ( non pas au bal) :mdr3: Mais a mon centre commercial le plus proches 300 m environ :D faire quelques courses .En vérité peux de monde , mais une grande majorité de personne était masqué ., mais pas tous c est dommage .Sortie 1h 30 au passage un petit rayon de soleil , vraiment un petit et je suis rentrée chez . sortie modeste, mais bon j étais content .Bonne soirée a tous . :D
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

vivarais a écrit : 11 mai 2020 18:01
Georges61 a écrit : 11 mai 2020 14:10 Je comptais rejoindre les eaux territoriales pour ne pas être pénalisé par les 100 kms, passé par Gibraltar (je n'aime pas trop ce passage, il est un peu trop encombré) puis rejoindre la corse. Notre but ensuite, c'est de rester une dizaine de jour en Corse, et de partir vers Port Saïd, de rejoindre le golf de Suez, la mer Rouge, puis gagner la Réunion. On hésite encore, surtout ma femme, car si le coronavirus y est peu actif, les cas de dengue, y sont nombreux; et le fait d'avoir deux de nos petits-enfants avec nous, m'inquiètes un peu. Nous devrions partir mercredi ou jeudi.
encore un communiste milliardaire qui se devoile
j'en ai connu pas mal de ce type lorsque j'étais à la CGT qui dénonçaient le manque de logements sociaux mais qui louaient au prix fort les leurs obtenus par héritage et réinvestissement des profits de ces premiers logements
Pas besoin d'être milliardaire pour avoir un bateau correct. J'ai acheté il y a 30 ans un corps ferme en très mauvais état. Pendant 8 ans j'ai restauré l'habitation et deux grandes dépenses, j'ai fait trois lots et j'ai loué ces habitations pendant 20 ans. Il y a 2 ans j'ai vendu ces maisons à mes locataires, et avec la vente d'une de ces maisons, je me suis acheté un bateau capable de nous rendre ma femme et moi, sans oublié, quand c'est possible nos enfants et petits-enfants, dans n'importe quel coin du monde, pour accomplir mon rêve d'enfant.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

mic43121 a écrit : 11 mai 2020 17:46
Georges61 a écrit : 11 mai 2020 10:10 Pour moi, ce sera les essais du bateau et des instruments de navigation : GPS, sondeur, compas, baromètre, radio ... et les derniers achats pour l'embarquement vers Ajaccio.

Tiens aprés midi j'ai vu de loin un Yacht d'une centaine de mètres qui mouillait entre la page et les iles ..
C'était toi ..le rafiot tout blanc.. avec un Zodiack calé a l'arrière et deux Jet Ski sur un côté ..
:ghee:
Non ! mon bateau est plus modeste que ça, il ne fait que 16 mètres de long, et c'est déjà pas mal.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

le chimple a écrit : 11 mai 2020 18:16
vivarais a écrit : 11 mai 2020 18:01

encore un communiste milliardaire qui se devoile
j'en ai connu pas mal de ce type lorsque j'étais à la CGT qui dénonçaient le manque de logements sociaux mais qui louaient au prix fort les leurs obtenus par héritage et réinvestissement des profits de ces premiers logements
Tu devrais t'acheter le bouquin à Moitessier "la longue route " ..
Une coquille de noix de 12 mètres en ferraille , le moyen le moins onéreux pour voyager .. et quitter pour quelques temps ce monde méchant ..
Pas de coronavirus en pleine mer ......

Il fait le tour du monde ne veut pas s'arréter et repart par finir par poser l'ancre à Papeete.
Pour ceuxqui ont le cable voir en ce moment le magnifique et passionnant doc:"The raft" de Lindeen L'histoire de la traversée en radeau de l'atlantique par 11 personnes un mélange(6 femmes ,5 hommes) ,de plusieurs nationalités et cultures.Les + grandes responsabilités sont confiés aux femmes (responsable à bord une Suédoise,mèdecin de l'expédition une Israëlienne ,etc ).
Organisé par un anthropologue mexicain qui note au jour le jour .Une expédition de 101 jours
Et 43 ans + tard Lindeen a l'idée de réunir les survivants 7 pour commenter et se souvenir .
Le motif secret de l'anthropologue s'est de prouver que des hs et fs de cultures différentes peuvent vivre ensemble sans faire la G .
Passionnant.
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Pour une fois , je serais d'accord avec Castaner sur son expédition punitive de quelques centaines de parigots qui trainaient agglutinés , sans masques le long du canal Saint Martinet se pinarder !!!!!!
https://actu.orange.fr/france/deconfine ... q5dYM.html
""Pour le premier jour de déconfinement, les Parisiens ont été nombreux à se retrouver au canal Saint-Martin, parfois au mépris des règles de distanciation sociale. "Face à l'irresponsabilité de certains", le ministre de l'Intérieur a décidé d'interdire la consommation d'alcool le long du canal Saint-Martin et des voies sur berges.""
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

le chimple a écrit : 12 mai 2020 08:15 Pour une fois , je serais d'accord avec Castaner sur son expédition punitive de quelques centaines de parigots qui trainaient agglutinés , sans masques le long du canal Saint Martinet se pinarder !!!!!!
""Pour le premier jour de déconfinement, les Parisiens ont été nombreux à se retrouver au canal Saint-Martin, parfois au mépris des règles de distanciation sociale. "Face à l'irresponsabilité de certains", le ministre de l'Intérieur a décidé d'interdire la consommation d'alcool le long du canal Saint-Martin et des voies sur berges.""
Ces parigots là qui se sont rendus sur la canal st martin sans masques, sans respecter les distances, sont les mêmes qui le soir applaudissaient le personnel soignant...

Bandes d'hypocrites !!!!!!

Bien fait que les flics soient intervenus et qu'ils aient dégagés tout ce beau monde !
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

oldeagle a écrit : 12 mai 2020 08:25
le chimple a écrit : 12 mai 2020 08:15 Pour une fois , je serais d'accord avec Castaner sur son expédition punitive de quelques centaines de parigots qui trainaient agglutinés , sans masques le long du canal Saint Martinet se pinarder !!!!!!
Ces parigots là qui se sont rendus sur la canal st martin sans masques, sans respecter les distances, sont les mêmes qui le soir applaudissaient le personnel soignant...

Bien fait que les flics soient intervenus et qu'ils aient dégagés tout ce beau monde !
Le qualificatif abrutis serait plus approprié . le pire , c'est qu'ils n'en ont même pas conscience .. ce sont des parigots !!!
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
A été liké : 3 fois

Message par fleur2jasmin »

tisiphoné a écrit : 11 mai 2020 07:27 avez-vous ou allez-vous reprendre le travail aujourd'hui? vous allez utiliser les transports en commun( horaires décalés pour éviter la trop grande promiscuité) mis vos enfants à la crèche, à l'école?
déjeuner sur votre lieu de travail, un service de restauration a-t-il été instauré dans votre boite, ou le bon vieux sandwich ou bento ?

et les achats? les boutiques ré ouvrent, y irez-vous? avez-vous confiance aux mesures prises : distanciation sociale, port du masque, mise à disposition gel hydroalcoolique ?

durant ce confinement, nous avons tous vus notre apparence prendre un aspect un peu négligé, les coiffeurs et institut vont-ils faire le plein aujourd'hui? avez-vous pris RDV dés l'annonce confirmé du déconfinement.

et je gardais le meilleur pour la fin, quelles sont les personnes que vous allez voir ou avez vous vues dés minuit une ;)
Pour ma part, pas de réels changement mis à part que je sors désormais sans attestation :
- Je poursuis le télétravail mais je n'exclus pas de me rendre au bureau de tps en tps quand ça s'avérera nécessaire. Finalement j'apprécie de travailler depuis la maison : moins de contraintes.
- La où j'habite sur décision  du maire les écoles restent fermés jusqu'à nouvel ordre donc la non plus pas de changement.
- Je n'ai pas eu l'occasion de revoir ma famille, amies : c'est prévu ce week end.

Sinon j'ai vu aux infos que les coiffeurs été pris d'assaut, ainsi que la ruée aux boutiques. Je peux comprendre que pour bcp de gens ce deconfinement soit vécu comme une sorte de délivrance, retrouver de nouveau un semblant de liberté.
Mais faut savoir rester prudent et vigilant nous ne sommes pas encore sorti d'affaire c'est le moins qu'on puisse dire.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

lepicard a écrit : 11 mai 2020 18:39
On sent bien là ,la patte de l'écrivain qui s'est documenté , je trouve qu'il y manque une escale à Tanger afin d'y rencontrer James B ainsi qu'un passage à Zanzibar à l'atmosphère éthérée d'epices orientales ......
si au large des cotes Somaliennes tu te vois obligé d'affronter victorieusement une horde de pirates , prends des notes pour nous narrer le fait d'arme épique
Ce sera la troisième fois que l'on fera ce parcours. Je sais que le passage au large de la somalie n'est pas sans danger, à cause des pirates, si les attaques sont de plus en plus rare, et en général, ils attaquent des petits cargos, des voiliers, mais leur préférence vont aux bateaux de pêche (des bateaux peu rapide). On ne risque pas grand chose, notre bateau qui est à moteur avec un mats amovibles peut dépasser les 60 nœuds, aucun bateau pirate ne va à une telle vitesse. Quand à vos commentaires, je pense que vous savez où vous les mettre. Ce matin j'ai regardé la notice le bateau fait 17,5 m x 5.
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

oldeagle a écrit : 12 mai 2020 08:25 Ces parigots là qui se sont rendus sur la canal st martin sans masques, sans respecter les distances, sont les mêmes qui le soir applaudissaient le personnel soignant...

Ils devraient prévenir , "afin de laisser respirer le personnel soignant , les noms des personnes ne respectant pas les régles.........seront dans un fichier , et en cas de contagion nécessitant une hospitalisation seront envoyés immédiatement dans le sud ouest "
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

fleur2jasmin a écrit : 12 mai 2020 09:56
tisiphoné a écrit : 11 mai 2020 07:27 avez-vous ou allez-vous reprendre le travail aujourd'hui? vous allez utiliser les transports en commun( horaires décalés pour éviter la trop grande promiscuité) mis vos enfants à la crèche, à l'école?
déjeuner sur votre lieu de travail, un service de restauration a-t-il été instauré dans votre boite, ou le bon vieux sandwich ou bento ?

et les achats? les boutiques ré ouvrent, y irez-vous? avez-vous confiance aux mesures prises : distanciation sociale, port du masque, mise à disposition gel hydroalcoolique ?

durant ce confinement, nous avons tous vus notre apparence prendre un aspect un peu négligé, les coiffeurs et institut vont-ils faire le plein aujourd'hui? avez-vous pris RDV dés l'annonce confirmé du déconfinement.

et je gardais le meilleur pour la fin, quelles sont les personnes que vous allez voir ou avez vous vues dés minuit une ;)
Pour ma part, pas de réels changement mis à part que je sors désormais sans attestation :
- Je poursuis le télétravail mais je n'exclus pas de me rendre au bureau de tps en tps quand ça s'avérera nécessaire. Finalement j'apprécie de travailler depuis la maison : moins de contraintes.
- La où j'habite sur décision  du maire les écoles restent fermés jusqu'à nouvel ordre donc la non plus pas de changement.
- Je n'ai pas eu l'occasion de revoir ma famille, amies : c'est prévu ce week end.

Sinon j'ai vu aux infos que les coiffeurs été pris d'assaut, ainsi que la ruée aux boutiques. Je peux comprendre que pour bcp de gens ce deconfinement soit vécu comme une sorte de délivrance, retrouver de nouveau un semblant de liberté.
Mais faut savoir rester prudent et vigilant nous ne sommes pas encore sorti d'affaire c'est le moins qu'on puisse dire.
je pense comme toi.
nankurunaisa
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

le chimple a écrit : 12 mai 2020 08:46
oldeagle a écrit : 12 mai 2020 08:25

Le qualificatif abrutis serait plus approprié . le pire , c'est qu'ils n'en ont même pas conscience .. ce sont des parigots !!!
Il y a un truc dont toi n'as pas conscience, car tu n'as pas vécu le vrai confinement, c'est ce que représente deux mois enfermé dans de tout petits espaces, sans extérieur, sans accès à la mer, sans espaces verts. A Paris aucun espace vert n'a rouvert, pour prendre l'air il n'y a pas 36000 solutions, par contre il y a plus de 2 millions d'habitants rien que dans l'intra-muros, donc fatalement à cause de cette décision débile de garder fermé les parcs qui pourraient absorber facilement plein de monde sans souci, les gens se retrouvent agglutinés sur les très rares espaces de liberté dont ils disposent.

De manière générale ceux qui vivent "au vert" ou dans des maisons ne devraient pas être autorisés à s'exprimer sur le confinement. Ils ne l'ont pas vécu et ne savent pas de quoi il s'agit.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »