Gestion du coronavirus : des dizaines de plaintes visent le gouvernement.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Gestion du coronavirus : des dizaines de plaintes visent le gouvernement.

Message par Stounk »

Les plaintes contre l’exécutif se multiplient pour dénoncer la gestion de la crise du coronavirus. Selon Mediapart, la Cour de justice de la République (CJR) a déjà enregistré 61 plaintes contre des ministres

Alors que la France va entamer sa première phase de déconfinement ce lundi 11 mai, la gestion de la crise sanitaire liée au coronavirus par les autorités est vivement critiquée.

Plusieurs médecins, infirmiers, aides-soignants, familles, élus, policiers ont déposé des plaintes contre le gouvernement.
61 plaintes contre des ministres

En effet, comme le révèle Mediapart, à la date du 7 mai, la Cour de justice de la République (CJR) avait déjà enregistré 61 plaintes contre des ministres. Plusieurs plaintes visent ainsi le premier ministre Edouard Philippe, l’ex-ministre Agnès Buzyn et son successeur Olivier Véran, mais aussi la ministre de la Justice Nicole Belloubet, le ministre de l’Intérieur Christophe Castaner et la ministre du travail Muriel Pénicaud.
La rédaction vous conseille

Toujours selon des informations de Mediapart, la CJR, seule instance habilitée à juger les ministres, a "commencé l’examen de toutes les plaintes, mais n’a encore pris aucune décision de classement sans suite ou de saisine de la commission d’instruction".

Selon Europe 1, à la fin avril, seules deux plaintes émanant de membres du corps médical, très documentées, étaient étudiées attentivement.
200 plaintes déposées dans les tribunaux

Par ailleurs, environ 200 plaintes auraient été déposées devant les tribunaux selon le ministère de la justice. La plupart viennent de particuliers non contaminés et visent les autorités administratives pour le "délit d’abstention de combattre un sinistre". D’autres, visent des décideurs publics ou nationaux, des employeurs, des Ehpad etc.

Enfin, au tribunal de Paris, 43 plaintes ont été enregistrées selon un dernier décompte du parquet. Comme l’indiquent Mediapart et Le Parisien, il s’agit en majorité de plaintes contre X déposées par des particuliers pour « mise en danger de la vie d’autrui », « abstention de combattre un sinistre dangereux », et parfois blessures ou homicides involontaires.
https://www.sudouest.fr/2020/05/08/gest ... -10861.php
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: Gestion du coronavirus : des dizaines de plaintes visent le gouvernement.

Message par Stounk »

J'en parlais il y a peu, et ce n'est à mon avis que le début. J'espère bien que les familles des soignants morts à cause de la pénurie de masques dont le gouvernement est responsable ne se laisseront pas faire.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Stounk a écrit : 12 mai 2020 12:39 J'en parlais il y a peu, et ce n'est à mon avis que le début. J'espère bien que les familles des soignants morts à cause de la pénurie de masques dont le gouvernement est responsable ne se laisseront pas faire.
Il suffit que tous ces plaignants soient déboutés et condamnés à payer de lourds frais de justice.
Cela calmera les ardeurs de ces traîtres au moment où le pays a besoin d'unité et de force.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Victor a écrit : 12 mai 2020 12:43
Stounk a écrit : 12 mai 2020 12:39 J'en parlais il y a peu, et ce n'est à mon avis que le début. J'espère bien que les familles des soignants morts à cause de la pénurie de masques dont le gouvernement est responsable ne se laisseront pas faire.
Il suffit que tous ces plaignants soient déboutés et condamnés à payer de lourds frais de justice.
Cela calmera les ardeurs de ces traîtres au moment où le pays a besoin d'unité et de force.
Les traitres, ce sont plutôt ceux qui ont plongé ce pays dans la pénurie de masques par choix.

La soumission à l'autorité du pouvoir en place t'empêche-t-elle à ce point de pouvoir réfléchir plus loin que le bout de ton museau?
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Pas d'inquiétude les députés on fait passer un texte qui vise a éviter toute personne inquiète pour avoir dit des mensonges .
Pas de bol ..une député a fait une erreur ..
:]
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Message par le chimple »

Stounk a écrit : 12 mai 2020 12:50
Les traitres, ce sont plutôt ceux qui ont plongé ce pays dans la pénurie de masques par choix.

La soumission à l'autorité du pouvoir en place t'empêche-t-elle à ce point de pouvoir réfléchir plus loin que le bout de ton museau?
Trop tard , les fautifs se sont débrouillés pour faire voter un texte d'auto amnistie et essayer de le faire voter au Sénat .
""Selon l’article adopté le 4 mai (réécrit depuis, dans la suite de la navette parlementaire) : « Nul ne peut voir sa responsabilité pénale engagée du fait d’avoir, pendant la durée de l'état d'urgence sanitaire […] pour faire face à l'épidémie de Covid-19, soit exposé autrui à un risque de contamination par le coronavirus SARS-CoV-2, soit causé ou contribué à causer une telle contamination. » En fixant toutefois trois limites. La responsabilité pourra être engagée en cas de « faute intentionnelle », de « faute par imprudence ou négligence » et de « violation manifestement délibérée des mesures » prises dans le cadre de l’état d’urgence, ou d’une « obligation particulière de prudence ou de sécurité prévue par la loi ou le règlement »."
https://www.publicsenat.fr/article/parl ... oteger-les
Vice la France !

Ca vous donne pas envie de sortir le 12 ??
Moi , si !!!
Ca me rappelle l'affaire du sang contaminé !
Et je parie 10 kilos de Saint Nectaire que les fautifs seront un jour à nouveau ministres , députés ou sénateurs .. voir même présidents .. pas la peine de nommer quelques précedents !
Enfin , je suis heureux de retrouver notre victor national qui a retrouvé toute sa vigueur !
PS .. y en a pas un qui aurait éventuellement quelques virus en réserve pour le lui refiler ?
Juste affaire qu'il change d'avis et de cible ???
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

J'aurais honte ,quelle mentalité Certains feraient n'importe quoi pour gratter des billets .Et tu cautionnes en + .
Venant de Médiapart + rien ne m'étonne .Ne pas oublier que Plenel s'est fait lourder du Monde
"Les Français sont des veaux "disait qq'un qui les connaissait bien .
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

le chimple a écrit : 12 mai 2020 13:52

Trop tard , les fautifs se sont débrouillés pour faire voter un texte d'auto amnistie et essayer de le faire voter au Sénat .
""Selon l’article adopté le 4 mai (réécrit depuis, dans la suite de la navette parlementaire) : « Nul ne peut voir sa responsabilité pénale engagée du fait d’avoir, pendant la durée de l'état d'urgence sanitaire […] pour faire face à l'épidémie de Covid-19, soit exposé autrui à un risque de contamination par le coronavirus SARS-CoV-2, soit causé ou contribué à causer une telle contamination. » En fixant toutefois trois limites. La responsabilité pourra être engagée en cas de « faute intentionnelle », de « faute par imprudence ou négligence » et de « violation manifestement délibérée des mesures » prises dans le cadre de l’état d’urgence, ou d’une « obligation particulière de prudence ou de sécurité prévue par la loi ou le règlement »."
https://www.publicsenat.fr/article/parl ... oteger-les
Vice la France !

Ca vous donne pas envie de sortir le 12 ??
Moi , si !!!
Ca me rappelle l'affaire du sang contaminé !
Et je parie 10 kilos de Saint Nectaire que les fautifs seront un jour à nouveau ministres , députés ou sénateurs .. voir même présidents .. pas la peine de nommer quelques précedents !
Enfin , je suis heureux de retrouver notre victor national qui a retrouvé toute sa vigueur !
PS .. y en a pas un qui aurait éventuellement quelques virus en réserve pour le lui refiler ?
Juste affaire qu'il change d'avis et de cible ???
"La responsabilité pourra être engagée en cas de « faute par imprudence ou négligence »

Je crois que cette exception sera largement suffisante, non?
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

latresne a écrit : 12 mai 2020 14:10

J'aurais honte ,quelle mentalité Certains feraient n'importe quoi pour gratter des billets .Et tu cautionnes en + .
Venant de Médiapart + rien ne m'étonne .Ne pas oublier que Plenel s'est fait lourder du Monde
"Gratter des billets"? Quelle honte que d'accuser les familles de soignants qui ont perdu un proche à cause de l'incurie du pouvoir en place et qui cherche à obtenir justice! Cache-toi !

Et ravale une bonne fois pour toute ta haine des Français, centriste radicalisé!
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Réfléchis deux secondes.
Essaie juste pendant deux secondes d'être un minimum intelligent.

Déjà que l'on a du mal à trouver des volontaires pour être maire, parce qu'ils risquent de se prendre des procès au moindre problème dans leur ville, alors qui va se risquer en politique si en plus d'être sur un siège éjectable à chaque élection, on peut se prendre un procès par le premier petit imbécile venu ?

En politique, on a les élections, (ce que les apprentis fascistes de LFI ont oublié à cause de leur gamelles électorales), si les électeurs français pensent que cette équipe-ci à mal gérer cette épidémie, et bien ils voteront pour une autre équipe qu'ils jugent, à priori, plus apte.

Le truc fondamental à comprendre, c'est que si on veut que la France soit bien gouvernée et bien il faut attirer les meilleurs profils en politique.
Ce n'est pas en faisant tout pour rendre la carrière politique la plus risquée et repoussante possible qu'on attira nos élites vers une carrière politique.

En soutenant ce genre d'initiatives, on voit bien que tu n'as rien compris au film et que surtout tu es incapable de prendre de la hauteur.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

Heureusement je suis breton et toi , pardon tu réfléchis et cela donne du lait concentré...
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

Victor a écrit : 12 mai 2020 15:08

Réfléchis deux secondes.

Déjà que l'on a du mal à trouver des volontaires pour être maire, parce qu'ils risquent de se prendre des procès au moindre problème dans leur ville, alors qui va se risquer en politique si en plus d'être sur un siège éjectable à chaque élection, on peut se prendre un procès par le premier petit imbécile venu ?

En politique, on a les élections, (ce que les apprentis fascistes de LFI ont oublié à cause de leur gamelles électorales), si les électeurs français pensent que cette équipe-ci à mal gérer cette épidémie, et bien ils voteront pour une autre équipe qu'ils jugent, à priori, plus apte.

Le truc fondamental à comprendre, c'est que si on veut que la France soit bien gouvernée et bien il faut attirer les meilleurs profils en politique.
Ce n'est pas en faisant tout pour rendre la carrière politique la plus risquée et repoussante possible qu'on attira nos élites vers une carrière politique.

En soutenant ce genre d'initiatives, on voit bien que tu n'as rien compris au film et que surtout tu es incapable de prendre de la hauteur.
cela c'est de la réflexion, ils étaient 13 à droite à se présenter et 6 à gauche, je cherche ce qui motivait tous ces guignols , pardon j'ai la réponse depuis ma classe de première le fric et le pouvoir...
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

Victor a écrit : 12 mai 2020 15:08

Réfléchis deux secondes.

Dans ma commune 3 listes , le maire sortant amoureux du fric vise plus haut, à paris tous désintéressés ils sont 5 à se présenter 7500 euros/mois
Aucun ne revendique le smic , c'est surprenant…
J'adore prendre de la hauteur , il est vrai qu'avec 17 escrocs ministres ou secrétaires d'état démissionnaires, il faut soit accompagné Audiard comme chef d'escadrille donc très haut ou bien résonner et raisonner comme une cloche...
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

voileux a écrit : 12 mai 2020 15:14

Heureusement je suis breton et toi , pardon tu réfléchis et cela donne du lait concentré...
On avait bien remarqué que tu avais un net penchant pour la bibine !
Alexis de Tocqueville
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

de toutes les façons , tout fini par se juger avec et dans le temps
regardez l'affaire Karachi
et regadrez Giscard avec sa main aux fesses :hehe:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »