Le "papy" est mort en prison à 90 ans....

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 1 fois

Le "papy" est mort en prison à 90 ans....

Message par LOFOTEN »

Le "papy flingueur" du Bugey, un des plus vieux détenus de France, est mort en prison à 90 ans
Un détenu « malade, cancéreux, âgé, inoffensif » de 90 ans est mort dans sa cellule sans avoir pu bénéficier du dispositif de libération lié au coronavirus

Le 5 mai, il devait plaider sa cause mais la mort a emporté le 22 avril, dans sa 90e année José Luis Garcia. Le vieil homme avait été condamné, le 31 octobre 2017, à dix ans de réclusion pour tentative de meurtre par la cour d’assises de l’Ain. L’affaire remonte à avril 2014.
Actuellement plus de 15000 détenus libérés....avec des actes graves en fin de peine (mois ou années) ou en préventif . Mais presque tous des délinquants connus par la justice.

Ah excusez moi j'ai utilisé le mot "justice".
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: Le "papy" est mort en prison a 90 ans....

Message par Stounk »

Qui ça, Balkany? :XD:
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

LOFOTEN a écrit : 12 mai 2020 11:37 Le "papy flingueur" du Bugey, un des plus vieux détenus de France, est mort en prison à 90 ans
Un détenu « malade, cancéreux, âgé, inoffensif » de 90 ans est mort dans sa cellule sans avoir pu bénéficier du dispositif de libération lié au coronavirus

Le 5 mai, il devait plaider sa cause mais la mort a emporté le 22 avril, dans sa 90e année José Luis Garcia. Le vieil homme avait été condamné, le 31 octobre 2017, à dix ans de réclusion pour tentative de meurtre par la cour d’assises de l’Ain. L’affaire remonte à avril 2014.
Actuellement plus de 15000 détenus libérés....avec des actes graves en fin de peine (mois ou années) ou en préventif . Mais presque tous des délinquants connus par la justice.

Ah, cette manie de s'attrister, de compatir, d'accuser
Ces généralités qui condamnent en bloc, sans connaître un iota du dossier
On ne sait pas ce qui s'est passé, s'il y a eu demande de liberté ou pas
Cet homme devait avoir un Avocat, que je sache.C'etait donc à lui de s'agiter pour son client
Et il dispose de toute la panoplie juridique pour défendre son client
Margot pas morte...... :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4:
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Anne32 a écrit : 12 mai 2020 11:50
LOFOTEN a écrit : 12 mai 2020 11:37 Le "papy flingueur" du Bugey, un des plus vieux détenus de France, est mort en prison à 90 ans

Cet homme devait avoir un Avocat, que je sache.C'etait donc à lui de s'agiter pour son client
Salut Anne

Entendu sur Europe 1, hier, son avocat avait fait plusieurs demandes de libération ...mais avant le coronavirus . Toujours refusé . Alors que son client était toujours alité dans sa cellule.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Tommy Récco est toujours en prison en Corse il est né en 34 et est accusé d'une dizaine de crimes
Cet enfoiré a fait plusieurs demandes de libération toutes refusées mais je lis que le 22 avril ils a refait une demande ;
J'ose espérer que ce type mourra en prison …
a sa première condamnation a perpète (mettre d'un garde péche il pêchait à la grenade ) ..il est sorti au bout se 12 ans
Et a tué ensuite des personnes de sang froid une balle dans la tête.Montpellier et Carqueirane..
le relâcher c'est lui donner un permis de tuer encore .;
:XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Brouette
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Brouette »

Le pauvre "papy" meurtrier est mort en prison... La vie est injuste :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: .
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 9 fois
A été liké : 15 fois

Message par Fonck1 »

LOFOTEN a écrit : 12 mai 2020 11:37

tu oublies quand même un peu que tous ces libérés sont dans les couloirs de la justice avec leurs demandes, ayant été à des audience en janvier, toutes étaient déjà reportées, et de toute manière, la plupart sont examinées.
ca fait 6 mois que la justice repousse, les libérations au final, ne sont que ce qu'ils auraient eu, pour ceux qui se tiennent convenablement, de part la loi.

quand à cet homme, s'il était emprisonné à vie, c'est qu'il avait tué, et pas qu'une fois....ou en tous cas dans des circonstances graves...
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Fonck1 a écrit : 12 mai 2020 13:49
LOFOTEN a écrit : 12 mai 2020 11:37

tu oublies quand même un peu que tous ces libérés sont dans les couloirs de la justice avec leurs demandes, ayant été à des audience en janvier, toutes étaient déjà reportées, et de toute manière, la plupart sont examinées.
ca fait 6 mois que la justice repousse, les libérations au final, ne sont que ce qu'ils auraient eu, pour ceux qui se tiennent convenablement, de part la loi.

quand à cet homme, s'il était emprisonné à vie, c'est qu'il avait tué, et pas qu'une fois....ou en tous cas dans des circonstances graves...
Non il n'avait pas tué..... simplement blessé (au bras)son voisin pour des question de voisinage et de chemin.....;et pas d'autres antécédents
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 3 fois

Message par Kelenner »

J'ai toujours trouvé curieux cette injonction à faire pleurer dans les chaumières quand un prisonnier est soi-disant trop vieux, malade ou que sais-je... je ne connais pas le dossier mais le type a quand même été condamné pour tentative de meurtre, on ne parle pas d'un petit voleur de scooter. S'il voulait mourir dans son lit, fallait réfléchir avant...
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

LOFOTEN a écrit : 12 mai 2020 11:58
Anne32 a écrit : 12 mai 2020 11:50

Salut Anne

Entendu sur Europe 1, hier, son avocat avait fait plusieurs demandes de libération ...mais avant le coronavirus . Toujours refusé . Alors que son client était toujours alité dans sa cellule.
Si cet homme etait malade, il devait être dans l'infirmerie de la prison
Je répète et surpète que nous ne connaissons pas le dossier et nous ne savons pas sur quels éléments le juge a pris sa décision
Et s'il y avait eu refus, il y avait la possibilité d'un appel
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Kelenner a écrit : 12 mai 2020 15:17 J'ai toujours trouvé curieux cette injonction à faire pleurer dans les chaumières quand un prisonnier est soi-disant trop vieux, malade ou que sais-je... je ne connais pas le dossier mais le type a quand même été condamné pour tentative de meurtre, on ne parle pas d'un petit voleur de scooter. S'il voulait mourir dans son lit, fallait réfléchir avant...
Injonction fort à propos quand il s'agit de plaindre quelqu'un dont on ne connaît pas le parcours, ni le profil
Quand on pratique la langue Française, on sait que ce sont des expressions courantes qui reflètent bien une action ou une intention
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Ce que je veux dire c'est que personne ne pleurerait la mort en prison d'un détenu de 30 ans qui aurait vendu de la drogue ou tabassé quelqu'un pour lui piquer son portable. Je ne vois pas donc pas de raison particulière de s'apitoyer sur le sort d'un individu condamné pour tentative d'homicide, quand bien même il aurait 90 ans, ce qui ne change en aucune façon la nature des faits.
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 6 fois

Message par sofasurfer »

Disons qu'on a plusieurs centaines de personnes qui ont commis des crimes de sang, qui étaient en fin de peine et qui ont été automatiquement placés en libé conditionnelle suite au dispositif COVID.

Il n'est pas illégitime de se demander pourquoi un homme malade de 90 ans n'ai pas pu bénéficier du même traitement...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Le "papy" est mort en prison à 90 ans....

Message par vivarais »

et alors , lorsque l'on est condamné on doit exécuter sa peine jusqu'au bout
15 milles détenus libérés qui retourneront en prison pour récidives dans les mois à venir
la belle affaire
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 17 fois

Message par oups »

Kelenner a écrit : 12 mai 2020 15:26 Ce que je veux dire c'est que personne ne pleurerait la mort en prison d'un détenu de 30 ans qui aurait vendu de la drogue ou tabassé quelqu'un pour lui piquer son portable. Je ne vois pas donc pas de raison particulière de s'apitoyer sur le sort d'un individu condamné pour tentative d'homicide, quand bien même il aurait 90 ans, ce qui ne change en aucune façon la nature des faits.
Fallait juste le liberer et l'expedier par le CDG a une zoubida chretienne du cote du Mulhouse , et hop c'etait réglé sans discutaillerie :perv:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »