Masque : un des plus beau mensonge de Macron

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 8 fois
A été liké : 15 fois

Re: Masque : un des plus beau mensonge de Macron

Message par Fonck1 »

The Rat Pack a écrit : 19 mai 2020 16:54
Fonck1 a écrit : 19 mai 2020 16:44

essaye de te contorsionner comme tu peux, le fait est que les français ont été irresponsables de se fondre dans des manifestations alors que le covid etait à nos portes (tiens des cathos dans l'est qui n'ont pu résister.... :hehe: :hehe: )
dès que les deux premiers cluster ont été détectés, l'état a fait son travail et fermé les écoutilles pour se concentrer sur les malades, faire intervenir l'armée, et les moyens logistiques du territoire pour traiter au mieux la crise.
ceux qui n'avaient rien, n'avaient qu'à rester chez eux, pas de problème pour ceux qui ont suivis les consignes.
Et bien, dans la mesure où nos gouvernants nous serinaient que nous n'avions rien à craindre, que c'était pas grave, que ça ne viendrait pas jusqu'à nous, à cette époque, pourquoi ne les aurions-nous pas cru?
et quand votre mère vous dit : ce n'est pas grave, tu vas pas faire pipi dans ton pantalon même si 'as très envie, parce que tu es capable de te retenir, tu le fais quand même?
donc si macron vous dit : jetez vous d'une falaise, vous y allez en courant? intéressant.

pour info, il y a 12 semaines, personne ne connaissait rien ou presque de ce virus.
il aurait pu être comme le H1N1, ou pas.
je les ai au contraire trouvé très juste et mesurés face à l'information, et ils n'ont pas cédés au sensationnalisme.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

Fonck1 a écrit : 19 mai 2020 16:51
The Rat Pack a écrit : 19 mai 2020 16:47
Euh, juste une chose: tous les magasins, hormis les commerces alimentaires étant fermés, vous vous le procuriez où, ce matériel de base?
ha, décidément, si vous passez du temps sur internet, vous ne le passez pas au bon endroit :

https://heraultjuridique.com/territoire ... t-ouverts/

dans un super/hypermarché, on y trouve TOUT !
FAUX!!! Dans les hyper, seuls les rayons alimentaires étaient accessibles; les autres étaient condamnés!

Tiré de votre lien:
Qui reste ouvert ?
– Les commerces pour la vente uniquement d’alimentation (hors restaurants et bars)
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

The Rat Pack a écrit : 19 mai 2020 16:59

ha, décidément, si vous passez du temps sur internet, vous ne le passez pas au bon endroit :

FAUX!!! Dans les hyper, seuls les rayons alimentaires étaient accessibles; les autres étaient condamnés!

Tiré de votre lien:
Qui reste ouvert ?
– Les commerces pour la vente uniquement d’alimentation (hors restaurants et bars)
ben pas chez moi, désolé pour vous.
mon leclerc avait l'intégralité de son supermarché ouvert et dès le début.
fallait aller au bon endroit.
de plus, vous parlez de commerce, pas d'hyper, qui sont une catégorie pas forcément pareille.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Fonck1 a écrit : 19 mai 2020 16:56
The Rat Pack a écrit : 19 mai 2020 16:54

Et bien, dans la mesure où nos gouvernants nous serinaient que nous n'avions rien à craindre, que c'était pas grave, que ça ne viendrait pas jusqu'à nous, à cette époque, pourquoi ne les aurions-nous pas cru?
et quand votre mère vous dit : ce n'est pas grave, tu vas pas faire pipi dans ton pantalon même si 'as très envie, parce que tu es capable de te retenir, tu le fais quand même?
donc si macron vous dit : jetez vous d'une falaise, vous y allez en courant? intéressant.

pour info, il y a 12 semaines, personne ne connaissait rien ou presque de ce virus.
je les ai au contraire trouvé très juste et mesurés face à l'information, et ils n'ont pas cédés au sensationnalisme.
Ah ben faudrait savoir! Soit fallait pas les écouter (pipi, la falaise), soit fallait les écouter (justes et mesurés face à l'information).
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

Eh Bin, vous êtes que des gros mal élevés sur toutes les pages de ce sujet !
Et le vieux, vous savez qu'est ce qu'il vous dit ???????
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

The Rat Pack a écrit : 19 mai 2020 17:02
Fonck1 a écrit : 19 mai 2020 16:56

Ah ben faudrait savoir! Soit fallait pas les écouter (pipi, la falaise), soit fallait les écouter (justes et mesurés face à l'information).
m'enfin, c'est pas à vous que je vais apprendre que les journalistes nous balancent des vents toute la journée.
on ne savait rien de ce virus jusqu'à il y a 8 à 12 semaines.
fallait quoi tout fermer avant noel?
restez un peu sérieux.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

capochef99 a écrit : 19 mai 2020 17:06 Eh Bin, vous êtes que des gros mal élevés sur toutes les pages de ce sujet !
Et le vieux, vous savez qu'est ce qu'il vous dit ???????
bonsoir capo, faut bien se marrer un peu devant le manque de lucidité,ou du sensationnalisme, des français. :lol: :lol:

LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 1 fois

Message par LOFOTEN »

Victor a écrit : 19 mai 2020 15:04
The Rat Pack a écrit : 19 mai 2020 14:58
Vous racontez n'importe quoi! C'est aux soignants d'assurer leur sécurité "professionnelle"? Donc, c'est aussi à eux de s'acheter des gants, des masques chirurgicaux, des blouses? Vous êtes conscient des sonneries que vous racontez? Et les employés des magasins alimentaires? C'était à eux de se protéger pour vous permettre de trouver à bouffer?
Quant à l'Allemagne, vous pouvez nous rappeler le nombre de lits de réa' par habitant? Quant aux stocks de masques, vous voulez vraiment qu'on en parle? Alors oui, que chacun prenne ses responsabilité, à commencer par nos dirigeants!
Et il ne s'agit certainement pas d'une question de discipline, bien au contraire! Quand une "éminente" membre du gouvernement nous raconte que le masque ne sert à rien, avant de s'apercevoir que c'est du pipeau, on est discipliné, on la croit!
Ce lofoten habite un trou perdu et exige d'avoir les mêmes facilités que dans une grande ville.
Faut pas exagérer, tout simplement.
Et ducon :D mon trou perdu est ma maison secondaire....la principale est a Villeurbanne . Pour les masque mon épouse en a fabriquée pas mal , pour nous, mais aussi pour les voisins et voisines ....

Cet été je recevrais les touristes des villes par un grand coup de pied au cul s'il passent par mes terres...ou alors j'envoie mon berger allemand....(déjà fait pour les malotrus ...)
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 1 fois

Message par LOFOTEN »

tisiphoné a écrit : 19 mai 2020 16:17
Fonck1 a écrit : 19 mai 2020 16:05

l'état n'est pas là pour te torcher le cul ! sache le !
si l’État au travers de l'état d'urgence sanitaire s'est arrogé le droit de restreindre nos libertés, en retour il est en devoir de donner à chacun les moyens de se protéger; les mensonges ça commence à bien faire :confus25

le gestion des masques a été et reste un fiasco total.
:hello:
:icon_clap: :icon_clap: :icon_clap: :icon_clap: :icon_clap: :icon_clap: :icon_clap: :icon_clap: :icon_clap: :icon_clap:
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

Ah bon, on a le droit de tout dire jusqu'à quelle heure ???
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Fonck1 a écrit : 19 mai 2020 17:00

Tiré de votre lien:
Qui reste ouvert ?
ben pas chez moi, désolé pour vous.
mon leclerc avait l'intégralité de son supermarché ouvert et dès le début.
fallait aller au bon endroit.
de plus, vous parlez de commerce, pas d'hyper, qui sont une catégorie pas forcément pareille.
Ah bon? Les hyper ne sont pas des commerces?

Quant à votre "fallait aller au bon endroit", c'est tellement débile que ça n'amène aucun commentaire si ce n'est un vague haussement d'épaules accompagné d'un léger sourire de commisération...
Patrick Timsit
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 5 fois
A été liké : 9 fois

Message par Corvo »

Tiré de votre lien:
Qui reste ouvert ?
"FAUX!!! Dans les hyper, seuls les rayons alimentaires étaient accessibles; les autres étaient condamnés!"
Chez vous peut-être.
Modifié en dernier par Corvo le 19 mai 2020 17:46, modifié 1 fois.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Fonck1 a écrit : 19 mai 2020 16:34
tisiphoné a écrit : 19 mai 2020 16:31
il faudra que tu choisisses, soit c'est une simple gripette comme tu qualifiais la pandémie au début :XD:
exact, je ne faisais que relayer ce qui se disait, mais dans les faits, c'est qu'un virus qui ne tue que les vieux....
quant à juste essayer de bien faire, quand on accepte de rentrer dans le gouvernement pour servir la France, je ne suis pas sure que ce soit suffisant, dans le privé ce serait qualifié de faute grave avec renvoi sans indemnités :XD:
mais dans le privé non plus, on ne vire plus personne a moins d'avoir une armée de RH qui maitrisent le droit....
ce ne sont que des hommes rien que des hommes....les hommes n'ont aucun caractère de fiabilité 100%.
même dans le privé. (j'irais même dire que c'est souvent pire)

Ce n'est pas très respectueux pour eux .Surtout le NE et le QUE comme si ce n'était pas grave ..
:pascontent2:
Modifié en dernier par mic43121 le 19 mai 2020 17:45, modifié 2 fois.
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

LOFOTEN a écrit : 19 mai 2020 17:22
tisiphoné a écrit : 19 mai 2020 16:17

si l’État au travers de l'état d'urgence sanitaire s'est arrogé le droit de restreindre nos libertés, en retour il est en devoir de donner à chacun les moyens de se protéger; les mensonges ça commence à bien faire :confus25

le gestion des masques a été et reste un fiasco total.
:hello:
:icon_clap: :icon_clap: :icon_clap: :icon_clap: :icon_clap: :icon_clap: :icon_clap: :icon_clap: :icon_clap: :icon_clap:
Plus c'est démago, plus tu aimes !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

LOFOTEN a écrit : 19 mai 2020 17:21
Victor a écrit : 19 mai 2020 15:04
Ce lofoten habite un trou perdu et exige d'avoir les mêmes facilités que dans une grande ville.
Faut pas exagérer, tout simplement.
Et ducon :D mon trou perdu est ma maison secondaire....la principale est a Villeurbanne . Pour les masque mon épouse en a fabriquée pas mal , pour nous, mais aussi pour les voisins et voisines ....
Monsieur ducon, stp !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »