500 milliards d'euros pour le fonds de relance européen.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Brouette
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: 500 milliards d'euros pour le fonds de relance européen.

Message par Brouette »

Victor a écrit : 19 mai 2020 14:30 Les anti-européens me font vraiment penser aux américains sudistes qui voulaient faire sécession pour conserver l'esclavage.
On est dans la même logique d'être vent debout contre le sens de l'histoire. Ce même désir malsain de rester entre-soi et de s'admirer le nombril.
J'aime bien la comparaison, moi même dans mon champ de coton j'ai une centaine d'esclaves mais je les fouette pas trop...

SI ya des esclavagistes ici c'est plutôt les libéraux, le sens de l'Histoire :langue11 l'Histoire ira là où les peuples l'amèneront, visiblement ya très peu/aucun peuple européen qui souhaite encore plus d'UE.

Quand au PRÊT s'il se fait ça veut dire encore moins de souveraineté pour les pays du sud donc franchement j'espère qu'il ne se fera pas, ce qui sera à priori le cas.
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Brouette a écrit : 19 mai 2020 18:19

J'aime bien la comparaison, moi même dans mon champ de coton j'ai une centaine d'esclaves mais je les fouette pas trop..

SI ya des esclavagistes ici c'est plutôt les libéraux, le sens de l'Histoire :langue11 l'Histoire ira là où les peuples l'amèneront, visiblement ya très peu/aucun peuple européen qui souhaite encore plus d'UE.

Quand au PRÊT s'il se fait ça veut dire encore moins de souveraineté pour les pays du sud donc franchement j'espère qu'il ne se fera pas, ce qui sera à priori le cas.
Dans l' Histoire , depuis 1945 date séparation communistes /libéraux , nous n' avons pas vu beaucoup de gens de l' ouest fuir à l Est . Par contre , on a vu des allemands de l Est se faire tirer comme des lapins alors qu' ils tentaient de rejoindre l' enfer capitaliste .

Ensuite on a vu fuir des dictatures d' extrême droite ( Amérique du sud entre autre ) fuir en Europe ......en 1985 j' avais une équipe de chiliens qui faisaient tourner les presses a injecter dans l ' équipe de nuit ........

Pourriez vous nous dire en quoi cela va faire diminuer la souveraineté nationale . Moi , j' affirme le contraire , c'est évident et comme dirait vivarais votre clone " même un imbécile comprendrait" .......ces prêts ont pour but d'éviter des dépots de bilan ( renseignez vous sur ce que cela implique , améne le plus souvent ) .......en cas de dépot de bilan .......ben la cruche , pardon ,la brouette ( j' ai confondu ces 2 outils de transport ).........vous risquez de voir plein de petits chinois.......et les petits ouvriers français auront comme patron de gentils petits chinois ......allez vous renseigner sur les ports grecs .....il y a des quais grecs , et des quais chinois......allez discuter avec es salariés....

Vous avez vu encore une fois la connerie que vous envoyez ........c 'est pas vous qui avait arboré un merveilleux sourire ironique sur l' hypothése Bayrou 1 er ministre ???? si ce n 'est vous c 'est votre frére

En plus ce ne sont pas des emprunts , mais des sommes allouées (comme pour la PAC par exp ) et portées par les 27 ......ce que refusait Merkel ......jusqu' a.....hier . Macron a réussis a la convaincre . Je sais ça vous enmerde au plus haut point ce nouveau coup d' accélérateur franco -allemand......mais c'est ainsi .Je vous souhaite une mauvaise nuit
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 5 fois

Message par sofasurfer »

vincent a écrit : 19 mai 2020 15:03
La santé ne faisait pas parti des prérogatives de L UE .......elle fera partie de la politique de l' UE . C 'est con quand on ^parle sur le sujet sans avoir écouté ce qui s' est dit

Coronavirus : une "Europe de la santé doit devenir notre ...www.sortiraparis.com › News › Coronavirus
Il y a 20 heures - ... lors d'une conférence commune entre Emmanuel Macron et Angela Merkel, le Président ... Une volonté de politique de santé commune qui fait partie des ... On entend à nouveau parler d'une "Europe de la santé" en 1952, .
Si c'est pour "optimiser" la santé dans l'UE, c'est a dire en fait créer un plan de privatisation qui ne dit pas son nom, la il faut dire stop...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 2 fois
A été liké : 4 fois

Message par gare au gorille »

Victor a écrit : 19 mai 2020 14:30 Les anti-européens me font vraiment penser aux américains sudistes qui voulaient faire sécession pour conserver l'esclavage.
On est dans la même logique d'être vent debout contre le sens de l'histoire. Ce même désir malsain de rester entre-soi et de s'admirer le nombril.

Ben justement, les anti U.E. (et qui ne sont pas anti Européen) rejettent ce nouvel esclavage concocté par l'U.E. qui met en concurrence frontale des travailleurs des pays à faible cout avec les travailleurs des autres pays, en tirant toute la condition ouvrière vers le bas et la précarité.
Le sens de l'histoire ce serait de tirer tout le monde vers le haut et pas seulement les milliardaires dont les profits explosent comme jamais dans l'histoire de l'humanité.
Et pour ta gouverne, avant de plonger pieds et poings liés dans cette monstrueuse usine à gaz qu'est l'U.E., la France n'était pas un pays replié sur soi et n'admirait le nombril de personne. Elle était un pays ouvert sur le monde et qui défendait son indépendance et sa souveraineté, avec un Etat fort, un budget et une balance commerciale en équilibre et ayant la maitrise se sa monnaie.
Qu'en est il aujourd'hui, avec un monarque d' opérette et un duo d' illusionnistes Macron Merkel qui semble oublier que l'U.E. c'est 27 pays tous avec des intérêts différents et qui n'ont pas grand chose à faire ensemble.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

stupéfiant tout de même lorsque l'on apprend que Renault va bénéficier de 5 milliards de prêt garanti par l" état alors que dans le même temps il annonce la fermeture prochaine de 3 sites de production et des suppressions d'emplois
et que l'état alors qui prêche pour une relocalisation des emplois et que surement ce prêt va être utilisé pour permettre la délocalisation
et qu'une de ces fermetures concerne la voiture ZOE pour laquelle l'état verse une prime pour incitation à l'achat
on se retrouve dans le même cadre que le CICE où l'état participait aux investissements et une fois ceux ci fait les entreprises délocalisaient emportant le matériel investit sans payer l'exit taxe que macron à supprimer
quand les gens comprendront que l'état se sert de l'argent du contribuable pour permettre à la haute finance de délocaliser en emportant l'argent donné pour investir
avec le CICE on a eu le cas de FORD et là avec le prêt garanti par l'état c'est le cas de Renault
on voit que comme pour le CICE l'état va aider les entreprises sans garantie sociale
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

vivarais a écrit : 19 mai 2020 07:48 en clair c'est les allemands et les français qui vont rembourser les 500 milliards qui vont être donnés à la haute finance pour rétablir ses profits dans les pays comme l'Italie , la Grèce et les nouveaux pays de l'EST
finalement les veaux vont se transformer en vaches à lait pour la haute finance
car c'est bien ce qui été dit un emprunt pour les pays en difficulté qui sera remboursé par les pays dit riches
mais comme les britanniques n'y sont plus et que les pays de l'europe du nord vont refuser
seuls les français et les allemands rembourseront ces 500 milliards (ou plutôt leurs enfants pendant des générations )
pendant que le nombre de milliardaires ne payant pas l'ISF lui augmentera
Ce truc là va tomber à l'eau. Pas de panique. Il faut l'accord des 27 ! Comme ils ne sont jamais d'accord, ça ne marchera pas.

L'ISF, je suis contre. C'est un impôt communiste !
Il faut l'appeler autrement, car l'ISF connote négativement.
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

mic43121 a écrit : 19 mai 2020 08:14 Si ça marche il faut applaudir …
Bon pas tous le soir à 8h ..ça c'est pour les dévoués ..
:hello:
Mais mic, tu es bien naïf, ça ne marchera pas ! Pourquoi ? Il faut l'accord des 27 pays de l'UE. Et comme les 27 ne sont jamais d'accord entre eux, ces 500 milliards vont tomber à l'eau !

Il faut activer l'article 50 pour sortir de cette UE de merde, et recréer une Europe avec des pays qui on sensiblement le même modèle économique, social, culturel. Sinon, on arrivera jamais à rien dans ce pays.

D'ailleurs, il faut préparer notre sortie avant d'activer l'article 50, c'est à dire négocier avec les pays intéressés pour créer, dès la sortie de l'UE, cette nouvelle europe ! Si on est plusieurs pays à activer l'article 50 en même temps, cela devrait faire réfléchir certains en Europe et leur créer un électro-choc !
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Personne n'est anti-européens. Moi je suis pour l'europe, mais pour une europe des nations, et non pour une europe à la con comme l'UE !

De toute façon, ça ne marchera pas cette histoire des 500 milliards, il faut l'accord des 27 pays. Et il faut l'unanimité. Suffit qu'un dise non pour que ça ne se fasse pas !

Vive l'Europe à la con !
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

mic43121 a écrit : 19 mai 2020 17:58
vivarais a écrit : 19 mai 2020 09:03

applaudir pour quoi , pour financer des pays qui vont par leur production venir concurrencer la production française
vous n'avez pas encore compris pas une seule entreprise française n'en verra un seul euros
c'est 500 milliards que nous rembourserons seuls avec les allemands c'est pour les entreprises des pays de l'est , la Grèce et l'Italie
HÉ CRANE D'OEUF ..les hôpitaux tu as entendu parler ?
Injecter de l'argent pour alléger la charge du personnel c'est pas bien ?
Tu vas trop souvent voir marine …tu es traumatisé..
:pascontent2:
Oui, c'est bien, mais il faudrait privatiser l'hôpital, plutôt que de faire des économies de bout de chandelles qui ne riment à rien. C'est de la gestion d'Etat à la petite semaine, ce qui a été fait.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

oldeagle a écrit : 20 mai 2020 07:16
mic43121 a écrit : 19 mai 2020 17:58

HÉ CRANE D'OEUF ..les hôpitaux tu as entendu parler ?
Injecter de l'argent pour alléger la charge du personnel c'est pas bien ?
Tu vas trop souvent voir marine …tu es traumatisé..
:pascontent2:
Oui, c'est bien, mais il faudrait privatiser l'hôpital, plutôt que de faire des économies de bout de chandelles qui ne riment à rien. C'est de la gestion d'Etat à la petite semaine, ce qui a été fait.
celà est déjà prévu dans le budget selon les promesses de macron
autrement cela voudra dire que comme les propositions de macron et merkel qui ne vont jamais passées car il faut l'unanimité des 27
si l'on s'en tient CRANE D'OEUF (je vous retourne le compliment cela s'adresse à MIC) à ce que vous pensez les 500 milliards pour une partie pour l'hôpital , cela n'aura donc jamais lieu
si macron tient ses promesses pour l'hôpital ce sera sur le budget de l'état et non sur l'espoir d'un prêt accepté par l'UE
vous n'avez pas compris que tout cela c'est du flan ,des propositions dont ils savent d'avance qu'elles seront refusées vu le statut d'acceptation à l'unanimité
lorsque je m'adresse à vous j'ai un langage respectueux , ayez le aussi à mon encontre
aussi exceptionnellement je me permets cet ecart vu que vous gobez tout comme acquis
heureux les simples d'esprit car le royaume des cieux leur appartient
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

vincent a écrit : 19 mai 2020 09:48
vivarais a écrit : 19 mai 2020 09:03

applaudir pour quoi , pour financer des pays qui vont par leur production venir concurrencer la production française
vous n'avez pas encore compris pas une seule entreprise française n'en verra un seul euros
c'est 500 milliards que nous rembourserons seuls avec les allemands c'est pour les entreprises des pays de l'est , la Grèce et l'Italie
les 500 milliards qui vont être donnés à la haute finance

c 'est pour la haute finance ou pour les entreprises des pays de l' Est ? faut choisir " boire ou conduire il faut choisir"

Bon je sais bien qu ' écouter Merkel et Macron était pour vous un supplice insoutenable; mais si vous aviez écouté , cela vous aurait évité le ridicule .

Ces milliards seront destinés :

1 aux pays les plus touchés par ce virus

2 aux secteurs les plus touchés , et Macron a cité,(acquiéscée par Merkel ) en exemple le tourisme ....

pauvre vivarais , dans quel triste état psychologique vous êtes " même un imbécile comprendrait" pour reprendre une de vos formules préférée :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
parce que vous pensez que cela va être accepté à l'unanimité par l'ensemble des 27 pays
il suffit qu'un seul pas refuse pour que cela ne soit pas possible selon les statuts même un imbécile comprendrait
les propositions de macron sont du flan à chaque fois et à chaque fois vous les gobez comme réalistes alors que depuis le temps vous ne l'avait pas encore compris
toutes les propositions qui seraient défavorables à un seul pays de l'UE ne passeront jamais
rappelez vous que dans ses promesses électorales macron allait faire changer les statuts des travailleurs détachés (notamment sur les charges sociales ) cela a été du flan
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

vivarais a écrit : 20 mai 2020 08:33
vincent a écrit : 19 mai 2020 09:48

c 'est pour la haute finance ou pour les entreprises des pays de l' Est ? faut choisir " boire ou conduire il faut choisir"

Bon je sais bien qu ' écouter Merkel et Macron était pour vous un supplice insoutenable; mais si vous aviez écouté , cela vous aurait évité le ridicule .

Ces milliards seront destinés :

1 aux pays les plus touchés par ce virus

2 aux secteurs les plus touchés , et Macron a cité,(acquiéscée par Merkel ) en exemple le tourisme ....

pauvre vivarais , dans quel triste état psychologique vous êtes " même un imbécile comprendrait" pour reprendre une de vos formules préférée :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
parce que vous pensez que cela va être accepté à l'unanimité par l'ensemble des 27 pays
il suffit qu'un seul pas refuse pour que cela ne soit pas possible selon les statuts même un imbécile comprendrait
les propositions de macron sont du flan à chaque fois et à chaque fois vous les gobez comme réalistes alors que depuis le temps vous ne l'avait pas encore compris
toutes les propositions qui seraient défavorables à un seul pays de l'UE ne passeront jamais
rappelez vous que dans ses promesses électorales macron allait faire changer les statuts des travailleurs détachés (notamment sur les charges sociales ) cela a été du flan
Reste calme Défakator 1er! le Bien te fait du mal, c'est le propre des imbéciles et de la populace populiste.
Suffit de lire des "vraies" analyses politiques et juridiques sur cet accord et sur tout ce qui a précédé ce dernier, les plus de 1 000 Mrds€ mis à disposition par L'Union depuis le débute de la crise, suffit de voir la solidarité sanitaire entre les pays pour soulager les hôpitaux saturés etc...pour comprendre que les égoïstes type gilets jaunes, simples gastéropodes équipés de 2 pieds pour déambuler sans but et bloquer les commerces de proximité, ont tout faux!
L'Union fait la force, et ces zozos là dont toi et les autres d'ici ont été incapables de cohérence et de mobilisation: il a fallu en dernier ressort s'accrocher comme des naufragés aux syndicats sur lesquels tu craches à longueur de posts comme un tubar au bout du rouleau.
Bonne nuit aux obscurantistes.
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

500 milliards qui vont sortir d'ou, de la poche des contribuables, surtout quand il faudra rembourser ?
Et ces milliards, ils vont partir ou, dans quelle fumée, dans quelles poches, dans quels paradis fiscaux ?
Je le répète et maintiens, seuls les "crevards" qui n'acquittent pas l'IR peuvent ètre satisfaits !
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

danielle49 a écrit : 20 mai 2020 10:16 500 milliards qui vont sortir d'ou, de la poche des contribuables, surtout quand il faudra rembourser ?
Et ces milliards, ils vont partir ou, dans quelle fumée, dans quelles poches, dans quels paradis fiscaux ?
Je le répète et maintiens, seuls les "crevards" qui n'acquittent pas l'IR peuvent ètre satisfaits !

Tu proposes quoi?
L'emprunt pour relancer le moteur au starter; ce moteur reparti, il entraînera les pistons des carnets de commande - si TOUS les pays redémarrent!!!, si la demande est donc là...les rentrées fiscales sur le CA alimenteront le budget de l'Etat ces pistons entraînera la bielle de l'emploi, donc les rentrées sociales pour financer la SS et l'Etat...qui pourra ainsi retrouver une solvabilité qui limitera la hausse des taux d'intérêts sur la dette accumulée et la nouvelle dette de 2020!
Si la BCE emprunte 500 Mrds€...elle pourra le faire à des taux qui seront TRES inférieurs à ceux qui seraient accorder par exemple à l'Italie...si cette dernière se présentait "à poil" devant le guichet de ses créanciers voraces. Ca ne t'a pas échappé?

Je suis macronien, mais contrairement à toi, je ne souhaite pas que nous devenions tous des "crevards". L'IR n'est pas le seul impôt, pensons aux "indirects", que paient les crevards! J'ai fait une croix sur ma taxe d'habitation que paient encore les 20% des français les moins crevards...avec philosophie, et pourtant je suis macronien.
Un gilet jaune serait il capable de tant d'altruisme, de sens civique, de solidarité? Que dalle les vandales :inlove:
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

vivarais a écrit : 20 mai 2020 08:33

même un imbécile comprendrait[/b]

il n ' y a rien a comprendre , on sait , c'est le principe du vote au parlement européen , personne n vous dit le contraire , donc , a part vous , il n 'y a pas ( encore) d' imbécile sur ce sujet .
ben , elles sont pas du flanc puisque ses propositions on été acceptées par Merkel , c 'est même un évènement de taille XXL que personne n 'éspérait voir
"Rappellez vous " ......il était SEUL a soutenir cette proposition .....France + Allemagne , c'est pas le même poids

et même sur ce sujet , vous racontez des Fakes . Je savais que qq chose avait été fait ......

mes sources bien sur ( comme vous :hehe: :hehe: :hehe: )

https://www.vie-publique.fr/fiches/3863 ... s-detaches

Depuis le 29 mai 2018, après deux années de négociations intenses entre les États membres (fortes oppositions Est-Ouest au départ) et entre les institutions (Conseil versus Parlement notamment), une nouvelle directive a été adoptée. La rémunération des travailleurs détachés sera désormais égale à celles de leurs collègues de l’État d’accueil pour un travail égal, les conventions collectives du pays d’accueil s’appliqueront aux travailleurs détachés et la durée du travail détaché sera de 12 mois maximum. Cependant, le secteur des transports routiers demeure exclu du champ de la directive, contrairement à ce que souhaitait le Parlement, alors même qu’il est un des plus soumis à la fraude, car difficilement contrôlable, étant donné le nombre de trajets effectués quotidiennement sur l’ensemble du territoire de l’UE.

Faut vous surveiller comme le lait sur le feux , surveillance pour le bien public , montrer que les FN sont des menteurs , trop habitués a fonctionner suivant "leurs maïtres" pour reprendre encore une fois vos clichés éculés ...RT et Spotnick

Bien a vous cher fakeur des mes deux
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »