Tu nous expliqueras comment on fait pour vivre avec moins que le SMIC et pas d'aides, s'il te plait, concrètement et dans le détail des dépenses. Je ne demande pas un powerpoint détaillé hein, mais comme ça, juste par curiosité. Je sens qu'on va bien se marrer.Victor a écrit : 26 mai 2020 10:51C'est ce que l'on appelle le SMIC jeune. C'était un projet de Villepin qui a été malheureusement abandonné.
Pour notre malheur, en France on préfère l'assistanat au travail.
Mais cela ne sera pas possible éternellement. Si la crise économique généré par ce confinement (on n'aurait pas dû confiner) va être aussi dure que certains le prédisent en septembre, j'espère bien que des mesures fortes seront prises : SMIC beaucoup plus bas pour les jeunes, suppression RSA, CMU, prime d'activité, retraite à 65 ans pour tous, suppression 35 heures, 5ième semaine de CP, suppression des jours fériés du mois de mai, privatisation de nombreuses entreprises publiques, etc.
Il faudra d'urgence refaire de la France un pays compétitif et qui équilibre ses comptes publics.
Cette crise va, je l'espère, être l'occasion de siffler la fin de la récréation.
Toi qui n'a jamais eu à vivre avec de petites sommes, tu pourrais au moins avoir la décence de ne pas souhaiter la misère aux autres.
Curieusement, pas un mot dans ta longue liste de proposition sur la part de rémunération des actionnaires qui est évidemment le problème numéro un et qui a explosé en France au fil du temps. Mais à part ça, tu n'es pas dans l'idéologie...